Aller au contenu

Revue de presse 2016/2017


Doberman

Messages recommandés

il y a 1 minute, Bebs a dit :

Ca m'étonne pas, et encore je fais des efforts pour simplifier mes phrases (heureusement hein :ninja: ).

Par contre ça me parait naturel de dire ça, surement parce que je l'ai souvent entendu.

Surtout parce que c'est très utilisé à Toulouse. Ce qui n'est pas étonnant puisque les toulousains ne savent pas parler français. -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Flolynyk a dit :

Surtout parce que c'est très utilisé à Toulouse. Ce qui n'est pas étonnant puisque les toulousains ne savent pas parler français. -_- 

En effet : 

"Au niveau grammatical, on rencontre de même des importations directes de l'occitan : le passé surcomposé (j'ai eu été), de nombreuses formes verbales transitives (tomber la veste, crier un enfant), l'inversion de certains auxiliaires (il a tombé, je suis été) l'utilisation abusive de certains verbes (faire l'essence pour "mettre de l'essence" mais aussi il me fait pour "il me dit") ou conjonctions (emploi de que en place de "dont", "car", "où", "afin" ce qui donne respectivement l'homme que je te parle, viens que je t'appelle, la ville que je suis né, donne-moi le, que je m'en serve). On peut également noter l'emploi de l'article défini à la place de l'adjectif possessif : Comment va le père ?, J'ai mené le petit à l'école2."

 

Lien vers le commentaire

Et la Dèche du jour qui nous vend comme un "document extraordinaire" la photo où Beto est censé être au duel avec Blanc... alors qu'il s'agit de Thierry Rabat avec le maillot de Toulon lors du retour de Franck Passi au Stadium... Quels blaireaux quand même...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.