Aller au contenu

Rugby 2016-2017


Doberman

Messages recommandés

il y a une heure, fredC a dit :

Franchement Serein je le trouve très bof. Alors qu'en face Murray c'est la classe

Il joue derrière un pack globalement aux fraises... Ça aide pas.

Normal de perdre en Irlande et la défense française est le seul point de satisfaction du match. Comdab, j'ai pas tout compris de l'arbitrage d'Owens, notamment sur les mêlées mais bon, faut reconnaître que c'était également moins clair que lors des matches précédents.

L'Irlande a juste mis l'EDF devant ses limites chroniques. Incapacité à enchaîner (trop faible dans le nettoyage), abus du jeu sur la largeur alors que c'était pas l'option du jour, lacunes habituelles sur les ballons de récup et puis, en plus, des fautes individuelles et un manque de punch rédhibitoires. J'ai l'impression que passées les 25 premières mn, l'EDF s'est consommée à défendre et yavait plus ni jambes ni cerveau. Serin, Spedding, Leroux ont illustré les difficultés françaises du jour... Dommage car le début de notre match -notre paire de centres, notamment- était intéressant.

Rien d'indigne mais ça progresse pas...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Il joue derrière un pack globalement aux fraises... Ça aide pas.

Normal de perdre en Irlande et la défense française est le seul point de satisfaction du match. Comdab, j'ai pas tout compris de l'arbitrage d'Owens, notamment sur les mêlées mais bon, faut reconnaître que c'était également moins clair que lors des matches précédents.

L'Irlande a juste mis l'EDF devant ses limites chroniques. Incapacité à enchaîner (trop faible dans le nettoyage), abus du jeu sur la largeur alors que c'était pas l'option du jour, lacunes habituelles sur les ballons de récup et puis, en plus, des fautes individuelles et un manque de punch rédhibitoires. J'ai l'impression que passées les 25 premières mn, l'EDF s'est consommée à défendre et yavait plus ni jambes ni cerveau. Serin, Spedding, Leroux ont illustré les difficultés françaises du jour... Dommage car le début de notre match -notre paire de centres, notamment- était intéressant.

Rien d'indigne mais ça progresse pas...

La sale impression qu'ils sont au taquet et qu'il est donc vain d'espérer.  :(

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Valentine a dit :

La sale impression qu'ils sont au taquet et qu'il est donc vain d'espérer.  :(

Sur le plan physique, c'est hélas possible.

Techniquement, j'arrive pas à y croire. C'est si compliqué de venir apporter du soutien dans l'axe à un coéquipier échappé, notamment sur les ballons de récup ? Quand Spedding relance ce ballon en deuxième MT, il a pas d'autre choix que de taper à suivre parce qu'il est seul contre trois Irlandais. Mais où sont les soutiens ???

Sur ce genre de truc, ils ont qu'à regarder une vidéo des Blacks. Alors le blème, c'est que l'explication est peut-être physique, justement... Parce que sur ces ballons là, faut sprinter. Et peut-être nos joueurs n'y parviennent-ils pas...

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Gollum a dit :

Sur le plan physique, c'est hélas possible.

Techniquement, j'arrive pas à y croire. C'est si compliqué de venir apporter du soutien dans l'axe à un coéquipier échappé, notamment sur les ballons de récup ? Quand Spedding relance ce ballon en deuxième MT, il a pas d'autre choix que de taper à suivre parce qu'il est seul contre trois Irlandais. Mais où sont les soutiens ???

Sur ce genre de truc, ils ont qu'à regarder une vidéo des Blacks. Alors le blème, c'est que l'explication est peut-être physique, justement... Parce que sur ces ballons là, faut sprinter. Et peut-être nos joueurs n'y parviennent-ils pas...

Ben oui le soutien c'est avant tout du physique et là-dessus on voit bien les français isolés après 3 ou 4 temps de jeu alors que les irlandais sont toujours en nombre après 8 ou 9. Comme hier ça manquait en plus de vitesse et de franchissements sur les premiers temps de jeu c'était peine perdue.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, elkjaer a dit :

Ben oui le soutien c'est avant tout du physique et là-dessus on voit bien les français isolés après 3 ou 4 temps de jeu alors que les irlandais sont toujours en nombre après 8 ou 9. Comme hier ça manquait en plus de vitesse et de franchissements sur les premiers temps de jeu c'était peine perdue.

Sauf quand je vois des Français arriver près du porteur mais stagner à côté au lieu d'arriver à Mach 2 dans l'axe...

Quant à l'isolement des Français après 4 temps de jeu, c'est surtout parce que les Français ne font jamais 4 temps de jeu :ninja:. Ils balancent frénétiquement leurs ballons au large, se coupant en effet du soutien (face à une défense en place) quand les Irlandais, eux, multiplient les retours intérieur en gardant le ballon au chaud. La différence entre Irlandais et Français se situe bien plus au niveau des neurones que des jambes...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gollum a dit :

Sauf quand je vois des Français arriver près du porteur mais stagner à côté au lieu d'arriver à Mach 2 dans l'axe...

Quant à l'isolement des Français après 4 temps de jeu, c'est surtout parce que les Français ne font jamais 4 temps de jeu :ninja:. Ils balancent frénétiquement leurs ballons au large, se coupant en effet du soutien (face à une défense en place) quand les Irlandais, eux, multiplient les retours intérieur en gardant le ballon au chaud. La différence entre Irlandais et Français se situe bien plus au niveau des neurones que des jambes...

tu voudrais dire qu'il y a une "stadisation" de l'EDF ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Leviolet31 a dit :

Est ce que vous savez pourquoi ils n'ont pas programmé le ST- La Rochelle le samedi et non dimanche? 

Pour le Tfc c'est à cause de Lille qui joue jeudi mais le ST je ne vois pas l'intérêt de mettre les deux matchs le même jour à la même heure.

Match sur Canal+ premium, comme le ST fait les meilleures audiences avec Toulon, ils les programment à toutes les sauces.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ZeStump a dit :

Match sur Canal+ premium, comme le ST fait les meilleures audiences avec Toulon, ils les programment à toutes les sauces.

Sûrement des gens qui n'ont pas la chaîne Comédie dans leur bouquet. On se marre comme on peut :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, ZeStump a dit :

Match sur Canal+ premium, comme le ST fait les meilleures audiences avec Toulon, ils les programment à toutes les sauces.

Merci pour ta réponse. Mais c'est quand même vraiment absurde... Deja qu'aucun des deux stades ne sont remplis en temps normal alors la en jouant en même temps. 

Il y a quand même des gens qui apprécient les deux sports... 

Lien vers le commentaire

Jusqu'à la lie.  :(

Belle équipe de La Rochelle et le Stade pas loin du ridicule, par moments. Par exemple à la touche, secteur que je croyais sauvé grâce aux arrivées de R. Gray, Ghirardini et Bouilhou : quelle misère ! Du coup, je me demande si le recrutement prometteur pour la prochaine saison ne tournera pas aussi en eau de boudin entre les mains de Mola et consorts. :angry:

Et pourvu qu'on nous rende pas les points de Montpellier sur tapis vert, ça serait une honte.  :blush:

 

 

Lien vers le commentaire

Le ST avec des Médard, des Dusautoir, des Fritz, bref des noms qui ont fait les beaux jours de la maison, nous offrent une bien belle bouillie de rugby. 

Les absences des internationaux n'expliquent pas tout. Mola a l'air de ne plus trouver la recette, reste dépité et en retrait. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.