Aller au contenu

Equipe de France 2016 -> CdM 2018


Doberman

Messages recommandés

il y a 7 minutes, elmö a dit :

osef du hand, jte parle de foot là, tu sais, là où à un moment on causait d'exemplarité tout ça pour se justifier de virer un mec de l'équipe...

alors à part les plus neuneus, qui a vraiment cru à ça hein ?

c'est ce que je disais plus haut, ça a été un excellent prétexte pour le dégager (ses prestations et son attitude en bleu étant les véritables raisons)

je crois qu'on est tous à peu près d'accord pour penser que s'il arrivait des déboires judiciaires à Mbappé ou Griezmann, ils seraient toujours sélectionnés.

bon à part pour un double meurtre bien sur hein :ninja: 

Lien vers le commentaire

ah bah oui ! c'est sur que le sélectionneur a besoin de ce genre d'excuse pour faire sa liste...

 

alors heureusement que la meuf de coman était plus solide que trintignant :rolleyes: 

(quoique si je comprends bien, ça aurait pas suffi, vu que ça aurait été qu'un seul mort :ninja: )

 

des fois jme demande vraiment si tu te rends compte de ce que tu dis :huh: 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, elmö a dit :

ah bah oui ! c'est sur que le sélectionneur a besoin de ce genre d'excuse pour faire sa liste...

 

alors heureusement que la meuf de coman était plus solide que trintignant :rolleyes: 

(quoique si je comprends bien, ça aurait pas suffi, vu que ça aurait été qu'un seul mort :ninja: )

 

des fois jme demande vraiment si tu te rends compte de ce que tu dis :huh: 

 

 

c'est pas parce que je dis que Mbappé et Griezmann seraient probablement toujours sélectionnés en cas d'actes de cette nature que j'approuverais qu'ils le soient hein... :rolleyes: 

il y a 19 minutes, elmö a dit :

ah bah oui ! c'est sur que le sélectionneur a besoin de ce genre d'excuse pour faire sa liste...

 

ah oui au fait, pour en revenir à benzema, le fait d'aller chier sur Deschamps dans la presse à 5 jours de début de l'Euro, tu t'es pas douté que ça allait forcément le griller définitivement tant que Deschamps serait là, beaucoup plus que ses déboires judiciaires ? :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

c'est pas parce que je dis que Mbappé et Griezmann seraient probablement toujours sélectionnés en cas d'actes de cette nature que j'approuverais qu'ils le soient hein... :rolleyes: 

ah oui au fait, pour en revenir à benzema, le fait d'aller chier sur Deschamps dans la presse à 5 jours de début de l'Euro, tu t'es pas douté que ça allait forcément le griller définitivement tant que Deschamps serait là, beaucoup plus que ses déboires judiciaires ? :rolleyes: 

jte vois pas non plus désapprouver la sélection de coman :rolleyes: 

 

on s'en fout de ça, et comme si il était pas de toute façon grillé déjà...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

une autre vingtaine dans une équipe totalement pétée. -_-

Comme Giroud quoi.. L'EdF sous Deschiant,  les matchs aboutis doivent se compter sur les doigts d'une main... 

Et ça fait 6 ans qu'il cherche... 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Doberman a dit :

Comme Giroud quoi..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_de_France_de_football_en_2010

https://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_de_France_de_football_en_2011

https://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_de_France_de_football_en_2012

https://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_de_France_de_football_en_2013

https://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_de_France_de_football_en_2014

Honnêtement, Ribéry mis à part (mais Ribéry faisait-il mieux jouer ses coéquipiers en équipe de France? Pour moi clairement la réponse est non...), y a absolument aucun bon joueur avec Benzema parmi les joueurs à vocation offensive.

Tu mets Benzema avec Griezmann (celui qu'on voit depuis 2 ans) et Mbappé, si il continue à être aussi mauvais, là tu pourrais en déduire quelque chose. Mais franchement, lui reprocher de pas avoir su porter cette équipe à lui tout seul, à un moment où c'était un bordel innommable, quand il a fallu reconstruire sur des ruines, c'est légèrement abusé.

Et je le redis encore et toujours mais je n'ai pas toujours été nécessairement un partisan de Benzema. Par contre depuis 2 ans ça me parait difficile de nier qu'il est clairement le meilleur attaquant français en club.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, LaCroix a dit :

Et je le redis encore et toujours mais je n'ai pas toujours été nécessairement un partisan de Benzema. Par contre depuis 2 ans ça me parait difficile de nier qu'il est clairement le meilleur attaquant français en club.

Donc ses performances en EDF sont faussées par ses coéquipiers et pas au Réal ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, VIX15 a dit :

Donc ses performances en EDF sont faussées par ses coéquipiers et pas au Réal ? :ninja: 

C'est un peu exactement ce que je dis oui.

C'est pas un leader, il l'a jamais été au Real, mais on a voulu en faire un en équipe de France. Et comme tous les mecs qui sont pas des leaders dans l'âme, quand tu leur laisses les clés du camion, ils font n'importe quoi avec parce qu'ils savent tout simplement pas faire.

Toute la question repose sur le statut que tu lui donnes dans ton équipe...

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

C'est un peu exactement ce que je dis oui.

Bin non tu dis que c'est le meilleur attaquant français en Club... C'est peut-être le cas, mais n'est ce pas uniquement dû à ses coéquipiers du Réal ?

je suis sur que si je jouais au Réal à la place de Benzema, je paraitrai meilleur que Delort au TFC :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, VIX15 a dit :

Bin non tu dis que c'est le meilleur attaquant français en Club... C'est peut-être le cas, mais n'est ce pas uniquement dû à ses coéquipiers du Réal ?

Quand Zidane jouait aux côtés de Figo, Beckham, Raul, Ronaldo et compagnie, on le prenait pas en équipe de France au prétexte qu'en fait c'était juste ses coéquipiers qui étaient super forts? :grin:

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Quand Zidane jouait aux côtés de Figo, Redondo, Beckham, Raul, Ronaldo et compagnie, on le prenait pas en équipe de France au prétexte qu'en fait c'était juste ses coéquipiers qui étaient super forts? :grin:

Ca n'a rien à voir, Zidane était performant en EDF, sans l'aide de personne -_-

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, VIX15 a dit :

Ca n'a rien à voir, Zidane était performant en EDF, sans l'aide de personne -_-

On l'a vu à l'Euro 2004 quand il y avait que des peintres et des vieux autour de lui oui (alors qu'il était peut-être à son prime à ce moment-là) -_-

Bref, si tu veux me faire dire qu'un mec est bon quand il y a des bons joueurs autour de lui, je te le concède sans aucun problème oui :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, LaCroix a dit :

C'est un peu exactement ce que je dis oui.

C'est pas un leader, il l'a jamais été au Real, mais on a voulu en faire un en équipe de France. Et comme tous les mecs qui sont pas des leaders dans l'âme, quand tu leur laisses les clés du camion, ils font n'importe quoi avec parce qu'ils savent tout simplement pas faire.

Toute la question repose sur le statut que tu lui donnes dans ton équipe...

 Et du statut qu'il exige. Ah mon avis à l'instar de Ribéry, il acceptait beaucoup moins de se mettre en retrait avec l'équipe nationale qu'en club ( institution moins forte, gens moins compétents, pas les mêmes primes... )

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

On l'a vu à l'Euro 2004 quand il y avait que des peintres et des vieux autour de lui oui (alors qu'il était peut-être à son prime à ce moment-là) -_-

L'euro 2004 s'est joué sur 1 match perdu 1-0 contre le futur escr.. champion d'europe. -_-

Bon de toutes façons, si la discussion commence à dévier vers une comparaison Benzema / Zidane, je ne pense pas qu'on puisse décemment continuer sur ce chemin :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Et du statut qu'il exige. Ah mon avis à l'instar de Ribéry, il acceptait beaucoup moins de se mettre en retrait avec l'équipe nationale qu'en club ( institution moins forte, gens moins compétents, pas les mêmes primes... )

C'est complètement vrai aussi. -_-

Mais le statut de "petit chef" est quand même vachement plus difficile à obtenir dans une équipe qui s'est construite sans toi et où t'arrives que dans une équipe où on compte sur toi d'entrée.

C'est ce qui s'est passé à la fin de l'ère Zidane-Vieira-Thuram (puis Henry un peu après): on a placé tous les espoirs sur les Benzema, Ribéry ou Anelka parce que c'étaient les meilleurs joueurs à ce moment-là, mais comme c'étaient tous des têtes de con ils ont pas réussi à tirer le groupe dans le bon sens...

Avec un vrai taulier/patron du vestiaire, je reste persuadé que Benzema peut être un des tout meilleurs attaquants du monde si la seule chose qu'on attend de lui c'est qu'il soit bon sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Le 13/10/2017 à 23:34, LaCroix a dit :

Et je le redis encore et toujours mais je n'ai pas toujours été nécessairement un partisan de Benzema. Par contre depuis 2 ans ça me parait difficile de nier qu'il est clairement le meilleur attaquant français en club.

ça personne peut le nier, quel gachis ...cette attaque qu'on aurait :(

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.