Aller au contenu

Equipe de France 2016 -> CdM 2018


Doberman

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Flolynyk a dit :

Alors que Coman, qui a été condamné, y'a pas de problème. 

Non, ce n'était pas avec un coéquipier. Mais ça ne change rien au 2 poids 2 mesures.

 Si Coman avait été blanc ça t'aurait encore plus arrangé hein? :quieleveledebat: 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, LaCroix a dit :

C'est vrai que Coman s'est juste "embrouillé avec un inconnu dans la rue" :crymellow:

C'est incroyable tant de mauvaise foi autour de Benzema ça me donnerait presque envie de passer pour un défenseur du bonhomme :grin:

En fait, je ne sais même pas ce qu'a fait Coman... mais Flof disait que c'était hors du groupe donc base toi sur le principe de mon message pour comprendre et non pas sur ton ressenti autour des joueurs.
(je me suis renseigné, violences conjugales: http://www.20minutes.fr/sport/2132759-20170914-kingsley-coman-condamne-justice-5000-euros-amende-violence-conjugale 
au passage 5000€ pour un footballeur, c'est comme 1€ pour nous, c'est une peine qui ne sert à rien mais c'est un autre sujet)

Mauvais comportement dans le groupe = punition relative au groupe
Mauvais comportement hors du groupe = punition par la justice

En gros, si tu frappes un collègue tu es viré.
Si tu frappes ta femme, tu es jugé par la justice mais pas de raison que ton employeur te vire (ça fait double peine sinon).

Même si ça fait chier d'avoir comme employé un mec violent avec sa femme, aux yeux de la justice si tu le vires ce serait un licenciement abusif.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Planino a dit :

Bah si ça change tout, c'est évident.

Quand tu t'embrouilles avec un collègue, tu risques de te faire virer de ton travail.
Quand tu t'embrouilles avec un inconnu dans la rue, tu as peu de chance de te faire virer de ton travail.

C'est pas le fait d'avoir été condamné par la justice le problème, c'est le fait d'avoir amené des histoires de gamins de 8 ans dans le groupe qui ont dérapé jusqu'à être convoqué devant la justice.
Ca t'as foutu une ambiance de merde entre les pro-Valbuena et les pro-Benzema. 
Donc tu tranches et tu ne prends plus aucun des deux, c'est le boulot de DD: prendre des décisions pour le groupe.

 

Mais ça a rien à voir, l'EDF n'est pas son employeur, c'est une récompense pour un joueur, parce qu'il a montré par son niveau (et son comportement, normalement) qu'il méritait de représenter le pays. Si tu commences à dire que le comportement compte, alors tu peux pas faire du 2 poids 2 mesures. 
Valbuena, sa non-sélection n'a rien à voir avec l'histoire en question, il était pas bon en Russie puis nul à Lyon. 

il y a 55 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Si Coman avait été blanc ça t'aurait encore plus arrangé hein? :quieleveledebat: 

Non. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flolynyk a dit :

Mais ça a rien à voir, l'EDF n'est pas son employeur, c'est une récompense pour un joueur, parce qu'il a montré par son niveau (et son comportement, normalement) qu'il méritait de représenter le pays. Si tu commences à dire que le comportement compte, alors tu peux pas faire du 2 poids 2 mesures. 
Valbuena, sa non-sélection n'a rien à voir avec l'histoire en question, il était pas bon en Russie puis nul à Lyon. 

Non. 

Je sais bien que c'est pas son employeur, c'est un exemple pour que vous compreniez parce qu'à priori Lacroix n'arrivait pas à comprendre la nuance.

Alors si tu veux un autre exemple: tu es inscrit à l'association bénévole des restos du coeur.
Tu te bats avec un serveur: tu es viré de l'asso.
Tu te bats avec ta femme: tu n'es pas viré de l'asso mais jugé par la justice.

En fait, j'ai du mal à comprendre ce que vous n'arrivez pas à capter tellement c'est simple.
Ca veut pas dire que ce qu'a fait Coman est bien. Ca veut juste dire que ça n'a aucun rapport avec l'EDF.

Défendre Benzema à tout prix je veux bien mais restez cohérents, me faites pas croire que vous ne comprenez pas la nuance entre un comportement interne et externe au groupe.

Lien vers le commentaire

 

il y a 19 minutes, KousKous a dit :

Ça me ferait tellement chier qu'on parte à la coupe du monde avec Lacazette.

Si Deschamps veut vraiment se passer de Benzema qu'il porte ses couilles et qu'il explique clairement pourquoi

 

 Parce qu'il est con, n'est pas spécialement meilleur que ses concurrents et qu'il a publiquement désavoué le sélectionneur après avoir contribué à une tentative d'extorsion. A un moment donné il faut arrêter l'hypocrisie à la sauce SOS Racisme entretenue par les médias parce qu'ils sont incapables de trouver des sujets intéressants tous les jours hein.

 karim-benzema-et-booba-font-la-course-en

il y a 7 minutes, Planino a dit :

 

En fait, j'ai du mal à comprendre ce que vous n'arrivez pas à capter tellement c'est simple.
Ca veut pas dire que ce qu'a fait Coman est bien. Ca veut juste dire que ça n'a aucun rapport avec l'EDF.

Défendre Benzema à tout prix je veux bien mais restez cohérents, me faites pas croire que vous ne comprenez pas la nuance entre un comportement interne et externe au groupe.

 Ils ont dû lire trop de comics de super-héros à mon avis.-_-

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Planino a dit :

Alors si tu veux un autre exemple: tu es inscrit à l'association bénévole des restos du coeur.
Tu te bats avec un serveur: tu es viré de l'asso.
Tu te bats avec ta femme: tu n'es pas viré de l'asso mais jugé par la justice.

 

Autre exemple : tu élu Député de la République.

Tu fous une main au cul de ta première suppléante : tu es obligé de démissionner.

Tu fous une mains au cul d'une inconnu dans un supermarché : tu es obligé de démissionner. 

Ca fonctionne pareil avec l'équipe de France. Les sélectionnés ont le devoir d'être irréprochables.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, GG a dit :

 

Autre exemple : tu élu Député de la République.

Tu fous une main au cul de ta première suppléante : tu es obligé de démissionner.

Tu fous une mains au cul d'une inconnu dans un supermarché : tu es obligé de démissionner. 

Ca fonctionne pareil avec l'équipe de France. Les sélectionnés ont le devoir d'être irréprochables.

 

Ouais je comprends déjà mieux cet exemple. A condition de considérer qu'un footballeur a une mission de représentation politique/publique, ce qui n'est pas (ne devrait pas) être le cas.
Faut pas donner trop d'importance à ces mecs là, ce n'est que du sport et ils ne sont pas payés par de l'argent public.

Mais dans tous les cas, je vois pas en quoi ça invalide mon premier message qui disait que c'était tout à fait normal que Benzema soit écarté et que lui et ses défenseurs n'avaient toujours pas compris pourquoi.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, FranckProvostIV a dit :

 

 Parce qu'il est con, n'est pas spécialement meilleur que ses concurrents et qu'il a publiquement désavoué le sélectionneur après avoir contribué à une tentative d'extorsion. A un moment donné il faut arrêter l'hypocrisie à la sauce SOS Racisme entretenue par les médias parce qu'ils sont incapables de trouver des sujets intéressants tous les jours hein.

 karim-benzema-et-booba-font-la-course-en

 Ils ont dû lire trop de comics de super-héros à mon avis.-_-

Qu'il soit con ok

qu'il soit pas meilleur que ses concurrents c'est faux, ou alors tu juges sur les stats et tu regardes pas les matchs.

Il a été écarté sans explication de la part de Deschamps c'est pas illogique qu'il ait des états d'âme.

Et pour la tentative d'extorsion ça m'étonnerait fortement. Qu'il ait joué l'intermédiaire pour prévenir Valbuena ok mais tu crois vraiment que si on lui avait dit que c'était pour lui faire cracher de la thune il aurait accepté de se mouiller ? Avec ce qu'il gagne ?  Pour moi il a juste pas osé dire non à un pote d'enfance et Valbuena qui aurait pu lui sauver la mise a mal pris les extraits téléphoniques où il en plaisantait et donc il s'est senti trahi, quitte à mentir sur la conversation entre les 2 à Clairefontaine ensuite. C'est compréhensible de la part de Valbuena et Benzema s'est mis dans une sacré merde par simple devoir et fierté de mec de quartier ...

Mais jusqu'à preuve du contraire il n'a pas été condamné et il n'y a aucune raison de ne pas le sélectionner à nouveau puisque de toute façon Valbuena n'est plus en EdF.

Ou alors si on va au bout de l'exemplarité on vire Coman, on vire les Freres Karabatic, on vire les fraudeurs fiscaux de l'Edf de Coupe Davis, etc

2 poids 2 mesures

Et Benzema il a choisi de payer une partie de ses impôts en France alors qu'il était plus avantageux de le faire en Espagne ... Mais bon il chante pas la marseillaise donc c'est pas un bon patriote.

Et ces putains de tennisman de merde ils sont adulés parce qu'ils présentent bien alors qu'ils paient pas un centime pour leur pays. 

Bien sûr qu'il y a du 2 poids 2 mesures dans cette affaire.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, KousKous a dit :

Si Deschamps veut vraiment se passer de Benzema qu'il porte ses couilles et qu'il explique clairement pourquoi. 

Il l'a déjà fait et il y a longtemps :

"Je m'attendais à une question sur le sujet. Je vais y répondre, et je ferai une seule réponse. L'équipe de France s'est construite avant l'Euro, s'est consolidée à travers la compétition puis la phase de qualification. Il y a un groupe dans lequel il y a un équilibre, une harmonie, une vraie dynamique qui s'est créée. J'ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu sur le terrain. J'ai aussi incorporé de jeunes joueurs avec un fort potentiel, pour les préparer aux futures échéances. Je suis l'unique décideur et je prends des décisions dans un cadre sportif. Je suis là pour constituer un groupe et le collectif est au-dessus de tout. Je fais des choix pour ce que je pense être le bien de l'équipe de France. Je prends le temps de réfléchir avant chaque liste, et j'assume mes choix. J'ai toujours agi comme ça et je ne changerai pas."

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, KousKous a dit :

Qu'il soit con ok

qu'il soit pas meilleur que ses concurrents c'est faux, ou alors tu juges sur les stats et tu regardes pas les matchs.

Il a été écarté sans explication de la part de Deschamps c'est pas illogique qu'il ait des états d'âme.

Et pour la tentative d'extorsion ça m'étonnerait fortement. Qu'il ait joué l'intermédiaire pour prévenir Valbuena ok mais tu crois vraiment que si on lui avait dit que c'était pour lui faire cracher de la thune il aurait accepté de se mouiller ? Avec ce qu'il gagne ?  Pour moi il a juste pas osé dire non à un pote d'enfance et Valbuena qui aurait pu lui sauver la mise a mal pris les extraits téléphoniques où il en plaisantait et donc il s'est senti trahi, quitte à mentir sur la conversation entre les 2 à Clairefontaine ensuite. C'est compréhensible de la part de Valbuena et Benzema s'est mis dans une sacré merde par simple devoir et fierté de mec de quartier ...

Mais jusqu'à preuve du contraire il n'a pas été condamné et il n'y a aucune raison de ne pas le sélectionner à nouveau puisque de toute façon Valbuena n'est plus en EdF.

Ou alors si on va au bout de l'exemplarité on vire Coman, on vire les Freres Karabatic, on vire les fraudeurs fiscaux de l'Edf de Coupe Davis, etc

2 poids 2 mesures

Et Benzema il a choisi de payer une partie de ses impôts en France alors qu'il était plus avantageux de le faire en Espagne ... Mais bon il chante pas la marseillaise donc c'est pas un bon patriote.

Et ces putains de tennisman de merde ils sont adulés parce qu'ils présentent bien alors qu'ils paient pas un centime pour leur pays. 

Bien sûr qu'il y a du 2 poids 2 mesures dans cette affaire.

 

et le fait qu'il a délibérément essayé de déstabiliser l'EDF à 1 semaine de l'euro par média interposé, on en parle ?

et la prostitution sur mineure avec son grand pote teubé, on peut en parler aussi ou pas ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

Il l'a déjà fait et il y a longtemps :

"Je m'attendais à une question sur le sujet. Je vais y répondre, et je ferai une seule réponse. L'équipe de France s'est construite avant l'Euro, s'est consolidée à travers la compétition puis la phase de qualification. Il y a un groupe dans lequel il y a un équilibre, une harmonie, une vraie dynamique qui s'est créée. J'ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu sur le terrain. J'ai aussi incorporé de jeunes joueurs avec un fort potentiel, pour les préparer aux futures échéances. Je suis l'unique décideur et je prends des décisions dans un cadre sportif. Je suis là pour constituer un groupe et le collectif est au-dessus de tout. Je fais des choix pour ce que je pense être le bien de l'équipe de France. Je prends le temps de réfléchir avant chaque liste, et j'assume mes choix. J'ai toujours agi comme ça et je ne changerai pas."

Tout est (re)dit.

Le topic Benzema en EDF avec Deschamps peut être (re)fermé. Merci de prévenir le CFC et les footix.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

Je sais bien que c'est pas son employeur, c'est un exemple pour que vous compreniez parce qu'à priori Lacroix n'arrivait pas à comprendre la nuance.

Alors si tu veux un autre exemple: tu es inscrit à l'association bénévole des restos du coeur.
Tu te bats avec un serveur: tu es viré de l'asso.
Tu te bats avec ta femme: tu n'es pas viré de l'asso mais jugé par la justice.

En fait, j'ai du mal à comprendre ce que vous n'arrivez pas à capter tellement c'est simple.
Ca veut pas dire que ce qu'a fait Coman est bien. Ca veut juste dire que ça n'a aucun rapport avec l'EDF.

Défendre Benzema à tout prix je veux bien mais restez cohérents, me faites pas croire que vous ne comprenez pas la nuance entre un comportement interne et externe au groupe.

J'ai parfaitement compris ce que tu disais. Et je pense qu'au passage tu te berces d'illusion: si dans ton boulot tu dois travailler avec des handicapés, par exemple, si tu t'amuses à pousser un inconnu en fauteuil roulant dans une descente "pour voir ce que ça fait" et que ça fait du dégat, m'est avis que ton boulot tu le perds dans la foulée, alors que tu l'as fait dans le cadre de la vie privée... Pareil dans une moindre mesure pour un routier qui se fait suspendre son permis lors d'une soirée arrosée, un flic qui se servirait de son arme pour tirer en l'air en soirée et qui blesserait un voisin, etc.

Dans les métiers où tu as une exposition médiatique, le travail sur ton image ne s'arrête pas à partir du moment où t'as fini de répondre à l'interview du journaliste, de tourner la pub ou d'aller apporter des cadeaux à des enfants à l'hôpital. Alors perso, je suis contre cette vision-là du foot, mais c'est celle qui est imposée aujourd'hui par des sponsors, des diffuseurs, des médias, etc. donc tu la respectes quand t'es dans le milieu.

Je dis pas qu'il faut rappeler Benzema. Je dis que le fait de dire "on ne prend pas Benzema parce qu'il n'est pas exemplaire" est une posture hypocrite. On a commencé à lui tomber dessus bien avant qu'il ait à faire avec la justice, dès qu'il a commencé en équipe de France en fait on lui a reproché tout et n'importe quoi (jusqu'à "faire la gueule", à grands renforts de gros plans à des moments où il tirait effectivement la gueule, mais fait-on les mêmes sur Lloris par exemple et en déduit-on les mêmes choses/a-t-on le même débat sur sa supposée implication en EDF?...). Y a plein de choses qui se passent dans les coulisses et dont on ne sera jamais au courant (Di Méco avait d'ailleurs avoué à demi-mots qu'à son époque les mecs allaient se taper des mineures en Thaïlande, ils ont jamais été emmerdés...) parce que des gens décident de taire ces histoires. Là, elle n'a pas été tue. C'est ça qui "dérange".

Si tu me dis "j'aime pas Benzema parce que j'aime pas sa gueule", à la rigueur j'ai pas le moindre souci vis-à-vis de ça (d'ailleurs moi ça se résume à peu près à ça, en fait :ninja: ). Par contre si tu me dis que c'est un mauvais joueur de foot, je te répondrais "non", statistiques et prestations avec le Real à l'appui. Si tu me dis qu'il doit être exemplaire (alors qu'à titre perso, rien à foutre que le mec se mette une caisse la veille des matchs, aille aux putes ou en boite, et même qu'il deale du shit à ses coéquipiers pendant les mises au vert, c'est comme quand je vais chez le boucher, j'attends juste que le mec fasse correctement son taf ce qu'il fait en-dehors je m'en branle), alors je te répondrais "ok, mais dans ce cas que tous le soient".

Un truc qui prouve parfaitement ce que je veux dire - et je crois que c'est aussi ce que veut dire @Flolynyk mais je peux me tromper ^_^ - c'est que t'es déja la 2e personne rien que sur ce forum à dire que t'étais même pas au courant de ce qu'avait fait Coman. Alors qu'il a été condamné. Et que les mêmes médias qui ont plus que discrètement relayé "l'affaire Coman" ont commencé à lyncher Benzema dès sa mise en examen.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Forrest a dit :

Encore faut il bien connaitre l'affaire Coman avant de la mettre sur le même plan que l'affaire Valbuena

Elle n'est pas "sur le même plan". Elle est que d'un côté on demande à un mec d'être exemplaire et qu'on lui tombe dessus pour une histoire PRESUMEE de racket (et au passage, on m'enlèvera quand même pas de l'esprit que faut vraiment être le dernier des blaireaux pour s'adonner à ce genre de pratiques de se filmer en niquant quand t'es une célébrité mais c'est un tout autre débat...), de l'autre t'as un mec qui est CONDAMNE pour avoir foutu sur la gueule à sa femme et personne ne vient parler d'exemplarité.

Moi, c'est ça et uniquement ça qui me dérange. Après, je crois l'avoir dit et répété, le fait que Benzema ne soit pas en équipe de France ça ne me dérange absolument pas dans l'absolu. Mais qu'on reconnaisse que c'est uniquement parce qu'on ne l'aime pas (c'est mon cas et j'assume -_- ), pas en se cachant derrière des pseudos-leçons de morale à la con à 2 vitesses.

Lien vers le commentaire

Moi j'aime Benzema, je l'ai toujours défendu (période de disette, début de l'affaire, le meilleur bleu au Brésil -pour moi- etc) et je rêve toujours de le voir associé avec Griezmann. Mais mon pragmatisme m'oblige à renoncer à le voir en bleu avec DD -et depuis longtemps-.

Noël Le Graet voulait KB à l'Euro, mais pas DD (voir raisons plus haut). DD à assumé ses choix et a rempli les objectifs fixés par NLG: sportif (finale) et d'image (blason redoré, équipe sympa et fédératrice, sponsors qui reviennent). NLG ne peut alors que conforter la place de sélectionneur de DD (renforcé) et lui laisser les clés des bleus: il ne va quand même pas risquer de tout foutre en l'air (DD le caractériel à déjà claqué des portes) et de briser la dynamique positive des bleus avant le mondial (ça fesait d'ailleurs longtemps que les Bleus ne s'étaient pas qualifiés directement -DD à encore brillamment rempli l'objectif fixé par sa fédé-). Tant que DD est sélectionneur on ne verra pas KB en bleu et basta...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

et le fait qu'il a délibérément essayé de déstabiliser l'EDF à 1 semaine de l'euro par média interposé, on en parle ?

et la prostitution sur mineure avec son grand pote teubé, on peut en parler aussi ou pas ?

Il a été reconnu innocent dans l'affaire Zahia, y a la preuve qu'il n'a pas eu de relation avec elle. Mais personne n'en a parlé. On est fort pour salir et condamné à l'avance mais pour laver l'honneur d'un innocent y a du boulot pour les médias.

Ok pour la déstabilisation, mais le mec a les boules de pas pouvoir jouer l'Euro chez lui, c'est un compétiteur et il a l'impression de ressentir une injustice.

Il y a 2 heures, Doberman a dit :

Il l'a déjà fait et il y a longtemps :

"Je m'attendais à une question sur le sujet. Je vais y répondre, et je ferai une seule réponse. L'équipe de France s'est construite avant l'Euro, s'est consolidée à travers la compétition puis la phase de qualification. Il y a un groupe dans lequel il y a un équilibre, une harmonie, une vraie dynamique qui s'est créée. J'ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu sur le terrain. J'ai aussi incorporé de jeunes joueurs avec un fort potentiel, pour les préparer aux futures échéances. Je suis l'unique décideur et je prends des décisions dans un cadre sportif. Je suis là pour constituer un groupe et le collectif est au-dessus de tout. Je fais des choix pour ce que je pense être le bien de l'équipe de France. Je prends le temps de réfléchir avant chaque liste, et j'assume mes choix. J'ai toujours agi comme ça et je ne changerai pas."

Et comment ça se fait qu'il ait jamais appelé Benzema pour lui donner les raisons pour lesquels il est écarté. Ça veut rien dire ce que dit Deschamps c'est de la langue de bois.

Puis Benzema c'est un mec ultra timide comme si c'était un footeur de merde dans un groupe ...

il y a 10 minutes, LaCroix a dit :

Elle n'est pas "sur le même plan". Elle est que d'un côté on demande à un mec d'être exemplaire et qu'on lui tombe dessus pour une histoire PRESUMEE de racket (et au passage, on m'enlèvera quand même pas de l'esprit que faut vraiment être le dernier des blaireaux pour s'adonner à ce genre de pratiques de se filmer en niquant quand t'es une célébrité mais c'est un tout autre débat...), de l'autre t'as un mec qui est CONDAMNE pour avoir foutu sur la gueule à sa femme et personne ne vient parler d'exemplarité.

Moi, c'est ça et uniquement ça qui me dérange. Après, je crois l'avoir dit et répété, le fait que Benzema ne soit pas en équipe de France ça ne me dérange absolument pas dans l'absolu. Mais qu'on reconnaisse que c'est uniquement parce qu'on ne l'aime pas (c'est mon cas et j'assume -_- ), pas en se cachant derrière des pseudos-leçons de morale à la con à 2 vitesses.

Rien à rajouter, je suis pas particulièrement pro Benzema à la base,mais l'hypocrisie générale autour de son cas me révolte.

 

Le mec a fait une putain de traversée du désert, il a répondu sur le terrain en gagnant 2 ligue des champions pourquoi il aurait pas droit à une seconde chance ? Puis putain le gars a été blanchi il faut quoi de plus ? En quoi il serait condamné à vis. On a bien pardonné à Evra Knysna et le lynchage de Gourcuff. Mais ça ça affectait pas l'ambiance du groupe évidemment.

Faut pas s'étonner de la fracture avec la France de la banlieue et les jeunes quand tu vois des choses comme ça. L'équipe de France c'est mine de rien un sacré vecteur de cohésion nationale et là le message envoyé il est clairement deguelasse. 

Faut pas s'étonner si les jeunes de banlieues supportent leur pays d'origine ...

Lien vers le commentaire

Cherchez pas, Kouskous est de votre côté, vous avez forcément tort :ninaj:

 

Sinon juste pour répondre à Lacroix, je comprends le fond mais je ne suis pas d'accord du tout sur la conclusion du 2 poids 2 mesures.
Ce ne sont pas les mêmes poids. C'est comme comparer des pommes et des poires. Ca se ressemble mais c'est pas la même chose.
Faut juste comprendre la logique de DD: il veut des gens qui ne vont pas diviser le groupe et créer des conflits (les anciens potes de Valbuena contre les anciens potes de Benzema par exemple).


Sur Coman, qu'on dise qu'il faut aussi le virer ok (et en tant que sélectionneur, je ne le prendrais pas d'ailleurs, je préférerais donner sa chance à un mec plus clean) mais c'est pour une tout autre raison, c'est pour la raison d'exemplarité et non pas de conflit possible dans le groupe.


Et qu'on dise ensuite que si on ne veut plus de Benzema c'est juste parce qu'il a une sale gueule alors non, ça peut conforter dans l'idée qu'on ne veut plus le revoir mais à la base ce n'est pas ça le facteur déclencheur.

Sinon, je ne voudrais pas non plus de Lloris (j'aime pas sa gueule, sans raisons), Jallet (il me fait penser à un pote nul au foot), Kurzawa (claquettes-chausettes), Rabiot (petit con), Tolisso (simulateur lyonnais), M'Bappé (fallait pas quitter Monaco) et même Deschamps (refais toi les chicos tu me donnes la gerbe).
Mais pourtant, je pense qu'ils ont tous leur place actuellement et ne vois aucune objection à leurs sélections (bon Jallet ça fait chier quand même, c'est quoi ce bordel en France avec les arrières droits ?)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, KousKous a dit :

pourquoi il aurait pas droit à une seconde chance ? 

Ben surtout et d'abord parce que l'équipe a été compétitive sans lui et que tous les feux sont au vert en termes de collectif (c'est important en foot). Puis parce que la fierté de KB (on l'a encore vu sur le plateau dimanche lorsqu'il ne regrette rien, ne veut pas s'excuser,  en veut à DD et se pose en victime -j'ai tout gagné et je joue dans le meilleur club du monde-) le dessert une fois encore (DD n'est pas prêt de le reprendre après ce énième chantage médiatique. Mais qui conseille KB bordel ?).

Citation

Faut pas s'étonner de la fracture avec la France de la banlieue et les jeunes quand tu vois des choses comme ça.

Mbappé, Dembélé, Pogba, Coman, Fekir,...

Des exemples pour la France de la banlieue et les jeunes.

Citation

L'équipe de France c'est mine de rien un sacré vecteur de cohésion nationale et là le message envoyé il est clairement deguelasse. 

Quel message ?

"Personne n'est indispensable ni irremplaçable dans une entreprise/société qui fonctionne."

"L'intérêt du collectif est supérieur à celui de l'individu".

"La fierté et la bêtise sont faites du même bois".

C'est dégueulasse ? Ou c'est la vie, tout simplement...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, KousKous a dit :

Et comment ça se fait qu'il ait jamais appelé Benzema pour lui donner les raisons pour lesquels il est écarté. Ça veut rien dire ce que dit Deschamps c'est de la langue de bois.

Si DD devait appeler tous les joueurs qui étaient écartés, il passerait sa vie à s'expliquer. Pourquoi le ferait-il ? Sélectionner c'est éliminer.

Comme DD l'explique, il a fait un choix de groupe depuis longtemps maintenant en incorporant des jeunes bourrés de talent au fil de l'eau et qui représentent l'avenir. Si DD estime que pour le bien de l'EDF il doit se passer de KB, lequel en plus n'est vraiment pas en grande forme, et bien il ne se gêne pas, c'est même son job surtout qu’apparemment de ce qu'il se dit, une partie du groupe est satisfait qu'il n'y soit pas. Fait ton deuil, tu ne le reverras plus jamais avec le maillot bleu. DD ne fera jamais marche arrière avec tout ce qui s'est passé depuis 2 ans. Et puis surtout, prends du recul, pourquoi tu te passionnes autant pour ce trou-du-cul ?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, LaCroix a dit :

 et qu'on lui tombe dessus pour une histoire PRESUMEE de racket 

depuis que les écoutes ont fuité dans la presse et que tout le monde a donc eu accès à ses propres propos, la présomption d'innocence a pris un sacré coup quand même :ninja: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.