Aller au contenu

SM Caen 1 - TFC 0 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 4 minutes, isley a dit :

Quand je lis certains qui commencent à critiquer Jullien : c'est grave quand même... :(

Je me sens visé ;) Pas de mal, je m'explique donc: j'ai dit que Julien m'inquiétait techniquement.

Il fait le boulot défensivement et c'est pas pour rien qu'on a une super assise défensive cette année: il y est pour beaucoup (avec Jimmy et Toivo, ils devraient se disputer le titre de meilleure recrue cette année). Par contre techniquement et niveau relance il doit progresser. Je ne parle pas necessairement de ses dégagements en catastrophe (encore 1 bizarre ce soir alors qu'il avait des solutions) mais de ses passes vers l'avant qui sont rares ou très limites (en terme de précision et/ou de puissance). Contre des équipes qui reculent ou qui vont nous laisser le ballon, nos défenseurs centraux auront leur rôle à jouer (sortir balle au pied, passes rapides et précises vers l'avant...). Comparé à Diop, Julien a le ballon qui lui brûle les pieds, il ne sort jamais pour amener le surnombre et ses passes vers l'avant qui cassent les lignes sont quasi inexistantes. Manque de technique, de confiance...j'en sais rien mais c'est sur ce point qu'il doit progresser.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, isley a dit :

on a perdu ....et miracle retour de chubee....comme quoi rien n est désespéré ...faut toujours y croire !!!!!

 

Ca fait 10 ans que jevsuis sur le forum et tu viens me dire que je viens parler apres les defaites ?? Eh ben c'est couillu !!! Surtt que j'ai rien critiquer j'ai juste donnecavis sur les peno Ah! ah! serieux quoi !?

Lien vers le commentaire
Invité isley
il y a 5 minutes, chubee a dit :

Ca fait 10 ans que jevsuis sur le forum et tu viens me dire que je viens parler apres les defaites ?? Eh ben c'est couillu !!! Surtt que j'ai rien critiquer j'ai juste donnecavis sur les peno Ah! ah! serieux quoi !?

Nous sommes 2 à écrire sous ce pseudo... Tu sais que j'ai de la sympathie pour toi. Donc sorry ! :(

il y a 54 minutes, max65 a dit :

Je me sens visé ;) Pas de mal, je m'explique donc: j'ai dit que Julien m'inquiétait techniquement.

Il fait le boulot défensivement et c'est pas pour rien qu'on a une super assise défensive cette année: il y est pour beaucoup (avec Jimmy et Toivo, ils devraient se disputer le titre de meilleure recrue cette année). Par contre techniquement et niveau relance il doit progresser. Je ne parle pas necessairement de ses dégagements en catastrophe (encore 1 bizarre ce soir alors qu'il avait des solutions) mais de ses passes vers l'avant qui sont rares ou très limites (en terme de précision et/ou de puissance). Contre des équipes qui reculent ou qui vont nous laisser le ballon, nos défenseurs centraux auront leur rôle à jouer (sortir balle au pied, passes rapides et précises vers l'avant...). Comparé à Diop, Julien a le ballon qui lui brûle les pieds, il ne sort jamais pour amener le surnombre et ses passes vers l'avant qui cassent les lignes sont quasi inexistantes. Manque de technique, de confiance...j'en sais rien mais c'est sur ce point qu'il doit progresser.

Coach Dupraz à identifié certaines de ses imperfections que tu soulignés : j'ai confiance ! :)

Lien vers le commentaire

Les deux occaz de Martin + l'occaz de Durmaz ça fait chier de perdre un match comme ça surtout à la vue de la prestation de Caen. Le point du match nul était le minimum à la vue de notre match. C'est frustrant on aurait dû gagner facile, 0-1 après 1 minutes et Caen aurait laissé des espaces et on aurait pu mettre le second. C'est très dommage, il faut maintenant confirmer nos belles prestations à domicile contre Monaco qui a étrillé Metz, ça va être dûr

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, max65 a dit :

Je me sens visé ;) Pas de mal, je m'explique donc: j'ai dit que Julien m'inquiétait techniquement.

Il fait le boulot défensivement et c'est pas pour rien qu'on a une super assise défensive cette année: il y est pour beaucoup (avec Jimmy et Toivo, ils devraient se disputer le titre de meilleure recrue cette année). Par contre techniquement et niveau relance il doit progresser. Je ne parle pas necessairement de ses dégagements en catastrophe (encore 1 bizarre ce soir alors qu'il avait des solutions) mais de ses passes vers l'avant qui sont rares ou très limites (en terme de précision et/ou de puissance). Contre des équipes qui reculent ou qui vont nous laisser le ballon, nos défenseurs centraux auront leur rôle à jouer (sortir balle au pied, passes rapides et précises vers l'avant...). Comparé à Diop, Julien a le ballon qui lui brûle les pieds, il ne sort jamais pour amener le surnombre et ses passes vers l'avant qui cassent les lignes sont quasi inexistantes. Manque de technique, de confiance...j'en sais rien mais c'est sur ce point qu'il doit progresser.

Il a effectivement fait une ou deux relances assez hasardeuses mais pour le dégagement dont tu parles, tu sais pas trop ce qu'il a dans sa tête, il avait peut être pas conscience qu'il n'y avait aucun danger derrière lui et qu'il aurait pu remettre à Lafont, du coup, il joue en prenant le moins de risques possibles : en dégageant plutôt que de jouer à pile ou face en remettant vers le gardien alors qu'il y a peut être un attaquant lancé. Je pense que sur ce genre d'erreurs, il faut être beaucoup plus tolérant, certes il évalue mal la situation mais il a le mérite d'essayer de ne pas mettre son équipe en danger. Il peut progresser dans la relance mais défensivement, il fait vraiment le boulot et pour moi le dégagement est un signe de sa sobriété qui s'est exprimé dans le doute de cette situation.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Baker a dit :

Il a effectivement fait une ou deux relances assez hasardeuses mais pour le dégagement dont tu parles, tu sais pas trop ce qu'il a dans sa tête, il avait peut être pas conscience qu'il n'y avait aucun danger derrière lui et qu'il aurait pu remettre à Lafont, du coup, il joue en prenant le moins de risques possibles : en dégageant plutôt que de jouer à pile ou face en remettant vers le gardien alors qu'il y a peut être un attaquant lancé. Je pense que sur ce genre d'erreurs, il faut être beaucoup plus tolérant, certes il évalue mal la situation mais il a le mérite d'essayer de ne pas mettre son équipe en danger. Il peut progresser dans la relance mais défensivement, il fait vraiment le boulot et pour moi le dégagement est un signe de sa sobriété qui s'est exprimé dans le doute de cette situation.

Je suis complètement d'accord avec toi  ("je ne parle pas necessairement de ses dégagements en catastrophe") pour les phases défensives.

Ma remarque, c'est plus lorsqu'on a le ballon: ce sont ses sorties de balle (balle au pied tête haute, ou relances vers l'avant) qui ne me rassurent pas toujours: je ne le sens pas serein balle au pied, ni précis dans ses transmissions verticales. C'est là qu'il doit progresser, à mon avis hein. Cela sera utile contre les futures équipes compactes qui attendront dans leur camp, quand nos centraux devront plus apporter.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, fifidu31170 a dit :

Moi braithwaite je le remettrait bien a gauche et édouard dans la l'axe avec durmaz a droite parce que sylla en ailier j'en peut plus.

Edouard? Je préfère largement Sylla, hier, il a failli délivrer une passe décisive. En plus, il est toulousain contrairement à Edouard et pour ce dernier, je ne me souviens pas l'avoir vu faire quelque chose de bien depuis un long moment.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Baker a dit :

Edouard? Je préfère largement Sylla, hier, il a failli délivrer une passe décisive. En plus, il est toulousain contrairement à Edouard et pour ce dernier, je ne me souviens pas l'avoir vu faire quelque chose de bien depuis un long moment.

 

Largement ??? Aie aie aie 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, simba a dit :

Par contre attention à notre mois d octobre car recevoir Monaco , aller à Angers et prendre Lyon , ça peut être tendu à l arrivée 

après ce grand coup pied dans le C que constitue le score d'hier soir, il faudra du grand Dupraz pour maintenir un moral d'acier si, comme on peut s'y attendre, certains résultats à venir seront sans doute peu flatteurs pour nos pitchouns. Il faudra que l'atterrissage leur permettre de redécoller, et qu'il ne tourne pas au crash. c'est là où la jeunesse de l'équipe pourrait être un handicap.

Mais bon, haut les coeurs, on a confiance ! Dieupraz veille !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Baker a dit :

Edouard? Je préfère largement Sylla, hier, il a failli délivrer une passe décisive. En plus, il est toulousain contrairement à Edouard et pour ce dernier, je ne me souviens pas l'avoir vu faire quelque chose de bien depuis un long moment.

 

 

il y a 28 minutes, elmö a dit :

sylla a été très actif quand même, faut l'avoir trouvé mauvais pour toi ?

Il est actif oui et impliqué sur 2 belles actions de but mais je le trouve très brouillon et peu à l'aise avec le ballon , il me semble qu'il a fait 1belle saison a ajaccio en lateral donc pour faire souffler 1 peu moubandje je le mettrai à sa place 

Lien vers le commentaire
Invité isley

Que le résultat de ce match est frustrant ! :(

Difficile d'en vouloir à Martin tout de même car il ne peut pas être 100% efficace. Il y a un gardien tout de même en face et il a le mérite de se créer l'opportunité en étant au bon endroit au bon moment.

La bonne nouvelle en gagnant contre Paris et perdant contre Caen c'est que le suspense est total sur les prochains matchs : on peut gagner ou perdre contre n'importe quelle équipe !

Et puis je le sens bien contre Monaco et Lyon car on est solide en défense et super fort en contre-attaque.

Honnêtement à moins d'un pénalty, je ne voyais vraiment pas Caen marquer contre nous hier soir..J'imaginai un match nul comme contre Marseille ou St Etienne vu notre manque de réussite......

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, max65 a dit :

Pour Trejo remplaçant avec l'équipe au complet, BonJovi avait bien vu... encore une fois...:ninaj:

Oui tout le monde peut se tromper -_- (ou avoir raison trop tôt :ninja:)

 mais je trouve dommage de s'être passé de Toivonen comme titulaire sur ce match, j'avoue que cela m'a un peu déçu .

surtout qu'avec un MB qui risquait de manquer de rythme , il aurait pu apporter un peu plus devant le but que son "substitut numérique" .

Sur le match de Tréjo, malgré quelques éclairs, ne m'a pas convaincu,

je dirait moyen, trop de pertes de balles et de mauvais choix. surement trop loin de MB et trop bas en général à mon gout.

sur les CPA, il a partagé le coup de pieds, durmaz semblant prendre de l'importance dans ce domaine, mais à part la tête d'Odsonne contre le Psg, on est bien trop inoffensif depuis un bon moment sur ces coups là.

Après le but, je trouve que l'on a trop vite empilé les attaquants et offensifs devant et qu'on s'est donc trop vite désorganisés donnant le sentiment d'être plus proche du 2-0 que de l'égalisation...

bref 0 pts à Caen, sur un péno en bois (avec video ou pas d'ailleurs:rolleyes:), 3 belles occases "ratées" , une impression de frustration et de n'avoir pas vraiment joué ce match par le bon bout ...pour nous cela reste compliqué la L1 quand il faut prendre un match en main à l'extérieur en tout cas :unsure2:

Lien vers le commentaire
Invité isley
il y a 3 minutes, foototo a dit :

Autant on est bien défensivement ,autant notre animation offensive laisse  beaucoup à désirer. Dupraz a du travail

On est fort en contre-attaque... Donc on doit laisser jouer l'adversaire...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, isley a dit :

On est fort en contre-attaque... Donc on doit laisser jouer l'adversaire...

oui contre attaque, ou récupération haute, on est pour l'instant une équipe dangereuse en transition rapide.

Mais la plupart de nos adversaires vont refuser le jeu, et ne pas tendre le bâton pour se faire battre,

 donc ça risque de donner des matchs bien fermés qui se jouent sur des coups de dés ou de sifflets .

Si on veut avoir des ambitions aux classements sur la durée, en gardant ce style qui nous sécurise le classement en L1,

il faudrait au minimum être beaucoup plus performent sur les CPA, car nos attaquants seront parfois maladroits , et certains soirs, 3 occases dans le jeu ne nous suffiront pas :unsure2:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, isley a dit :

Que le résultat de ce match est frustrant ! :(

Difficile d'en vouloir à Martin tout de même car il ne peut pas être 100% efficace. Il y a un gardien tout de même en face et il a le mérite de se créer l'opportunité en étant au bon endroit au bon moment.

La bonne nouvelle en gagnant contre Paris et perdant contre Caen c'est que le suspense est total sur les prochains matchs : on peut gagner ou perdre contre n'importe quelle équipe !

Et puis je le sens bien contre Monaco et Lyon car on est solide en défense et super fort en contre-attaque.

Honnêtement à moins d'un pénalty, je ne voyais vraiment pas Caen marquer contre nous hier soir..J'imaginai un match nul comme contre Marseille ou St Etienne vu notre manque de réussite......

On lui demande pas de faire 100% mais au moins 50% c'est pas trop demandé ?? Puis il y 1 gardien ok mais il n'a mēme pas cadré ses 2 face à face faut pas exagéré non plus !! Ce qui me dérange le plus chez lui c'est qu'il va mettre des coup francs en lucarne a 25m et se louper a 10m des buts tout seul !!! 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.