Aller au contenu

#Malaise


Piou

Messages recommandés

il y a 1 minute, Alfcat a dit :

Je suis bien aise que tu ne penses pas cela. Mais ton raccourci provocateur précédent était un peu court et que tu insinues que je me réjouisse ou néglige le montée du fascisme religieux en Israël, organisé par un premier ministre qui tente tout et donc le pire pour garder le pouvoir, et bien cela aussi est blessant. 

Sinon tu pourras aussi critiquer l'Égypte ou la Jordanie qui n'ont jamais voulu des palestiniens.

 

J'aimerais bien savoir où j'ai pu sous-entendre que tu te réjouissais de la montée du fascisme religieux...

À la base, je suis venu sur ce topic car habituellement il est marrant. Et là je me retrouve à discuter comme si j'étais sur le topic politique que j'évite à tout prix depuis 1 an, où toute position nuancée est visiblement interdite. Je ne vois pas à quoi servent ce genre de discussion, à part à s'engueuler mutuellement.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Labinocle81 a dit :

Moi je détiens la vérité sur ce conflit mais je peux pas vous le dire, désolé :ninja: 

Alors toi, si tu veux faire signer Rouault au Macabi, ... et bien...je m'en fous. :D

 

il y a 25 minutes, Vistule a dit :

 

À la base, je suis venu sur ce topic car habituellement il est marrant. Et là je me retrouve à discuter comme si j'étais sur le topic politique que j'évite à tout prix depuis 1 an, où toute position nuancée est visiblement interdite. Je ne vois pas à quoi servent ce genre de discussion, à part à s'engueuler mutuellement.

Un peu pareil. De toute façon, c'est la faute des italiens. Si le romains en l'an 135 n'avaient pas massacré le peuple juif révolté contre l'occupation et dispersé les survivants, on en serait pas là.

Alors recentrons nous sur le foot. Demandons la relégation de l'as Roma et sa radiation des compétitions européennes. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, marco a dit :

Pas trop de regrets pour tes amis d'avoir voté pour ce parti qui commence à cumuler casseroles sur casseroles

J'ai du mal à en trouver un qu'à le cul propre.

Contrairement à LR ou LREM, évidemment :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, marco a dit :

Eux s'en mettent pleins les poches aussi, alors que d'autres conchient les riches, et prône l'égalitarisme.

Mais c'est pas pareil bien sur :ninja:

Pas compris :ninja: 
A droite ils ont le droit d'avoir des casseroles parce que c'est des connards de droite, c'est ça ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

on parle de Melenchon et du NPA, mais y'en a quand même un sacré paquet au final, c'est carrément flippant : https://www.lefigaro.fr/international/le-parti-des-indigenes-adresse-au-hamas-sa-fraternite-militante-le-npa-appelle-a-l-intifada-20231009

Par contre j'admire la condamnation unanime de la part de la classe politique française sur le siège de gaza.

Avec notamment les propos du ministre de la Défense israélien qui parle de combattre des animaux et d'agir en conséquence ça laisse rêveur.

Plus de gaz,d’électricité, et plus de nourriture pour la population de gaza, avec des frappes aériennes constantes.

 

Imaginez un seul instant une ville comme Tel Aviv dans cette situation aucun pays ne pourrait l'accepter.

Cette indignation a géométrie variable est tellement triste...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Flo950 a dit :

Par contre j'admire la condamnation unanime de la part de la classe politique française sur le siège de gaza.

Avec notamment les propos du ministre de la Défense israélien qui parle de combattre des animaux et d'agir en conséquence ça laisse rêveur.

Plus de gaz,d’électricité, et plus de nourriture pour la population de gaza, avec des frappes aériennes constantes.

 

Imaginez un seul instant une ville comme Tel Aviv dans cette situation aucun pays ne pourrait l'accepter.

Cette indignation a géométrie variable est tellement triste...

Ministre qui répond sans doute  ce qui est ECRIT dans la charte du Hamas, à  savoir que les "juifs sont des singes et des porcs."

L'ultra religiosité, lorsqu'elle veut régir la vie civile, mène à ces propos haineux qui sont la négation même du principe d'humanité. 

Ce ministre aurait mieux fait de fermer son clapet et garder la tête froide comme le voudrait son grade et surtout sa fonction. Mais dans.un tel contexte, comment espérer un discours intelligent de la part d'un ministre responsable en partie de l'absence totale de réaction de son armée dans les premières heures, l'armée étant depuis de longs mois massée à l'opposé, en bordure de la Cisjordanie. 

L'attaque bestiale du Hamas avait pour but de créer une escalade sans retour possible vers une forme de paix. Je crains qu'ils aient réussi et que les ultras orthodoxes en fassent leurs choux gras. On va égoïstement espérer que le soufflet retombera un peu8 dans un délai rapide. Israël et l'Iran sont deux puissances nucléaires, avérée pour l'une, présumée pour l'autre. Et quand la haine est à son paroxysme, amplifiée par le prétexte religieux, tout est possible. 

Quant au siège de Gaza, demande aux égyptiens pourquoi ils bloquent eux aussi. Mais là, c'est une querelle entre perses et arabes, entre proches et anti frères musulmans.

Ce monde est fou. Et le Proche Orient, traversé par tant d'intérêts divergents, est une vitrine "remarquable". Hélas pour ses habitants. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Blob Marley a dit :

Déjà quand un mec base son argumentaire sur "aujourd'hui on ne peut plus rien dire " il part avec un handicap :ninaj:

 

il y a 22 minutes, Alfcat a dit :

Ministre qui répond sans doute  ce qui est ECRIT dans la charte du Hamas, à  savoir que les "juifs sont des singes et des porcs."

L'ultra religiosité, lorsqu'elle veut régir la vie civile, mène à ces propos haineux qui sont la négation même du principe d'humanité. 

Ce ministre aurait mieux fait de fermer son clapet et garder la tête froide comme le voudrait son grade et surtout sa fonction. Mais dans.un tel contexte, comment espérer un discours intelligent de la part d'un ministre responsable en partie de l'absence totale de réaction de son armée dans les premières heures, l'armée étant depuis de longs mois massée à l'opposé, en bordure de la Cisjordanie. 

L'attaque bestiale du Hamas avait pour but de créer une escalade sans retour possible vers une forme de paix. Je crains qu'ils aient réussi et que les ultras orthodoxes en fassent leurs choux gras. On va égoïstement espérer que le soufflet retombera un peu8 dans un délai rapide. Israël et l'Iran sont deux puissances nucléaires, avérée pour l'une, présumée pour l'autre. Et quand la haine est à son paroxysme, amplifiée par le prétexte religieux, tout est possible. 

Quant au siège de Gaza, demande aux égyptiens pourquoi ils bloquent eux aussi. Mais là, c'est une querelle entre perses et arabes, entre proches et anti frères musulmans.

Ce monde est fou. Et le Proche Orient, traversé par tant d'intérêts divergents, est une vitrine "remarquable". Hélas pour ses habitants. 

Je vois ce que tu veux dire mais pourtant je donne raison à @Flo950

Je conchie le Hamas et je conchie (Mélenchon,  NPA, etc..) ceux qui veulent contextualiser leur action,  mais je trouve tout aussi ignoble de la part de Netanyahu le fait de couper l'électricité et l'eau à une population civile de 2,5 millions d'habitants,  avec une sorte de bénédiction médiatique internationale 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Ekelund a dit :

ceux qui veulent contextualiser leur action

C'est pas (Mélenchon,  NPA, etc..) qui est responsable du contexte. Le contexte existe, je ne sais pas pourquoi tu as besoin de l'éluder, ca ne rend pas les actes du Hamas moins condamnable et affreux. Je ne comprends pas se besoin de hiérarchiser la merde de ses actions qu'elles soient du Hamas ou d'Israel, ca reste des actes que perso je condamne mais qui existe a cause d'un contexte, que Melenchon le dise ou non.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Ekelund a dit :

Déjà quand un mec base son argumentaire sur "aujourd'hui on ne peut plus rien dire " il part avec un handicap :ninaj:

 

Je vois ce que tu veux dire mais pourtant je donne raison à @Flo950

Je conchie le Hamas et je conchie (Mélenchon,  NPA, etc..) ceux qui veulent contextualiser leur action,  mais je trouve tout aussi ignoble de la part de Netanyahu le fait de couper l'électricité et l'eau à une population civile de 2,5 millions d'habitants,  avec une sorte de bénédiction médiatique internationale 

L'horreur appelle souvent des  réactions ignobles. Qui peut intervenir maintenant pour tenter de faire entendre une forme de raison? 

Ceux qui auraient le plus à perdre? Mais là,  c'est du billard à 158 bandes. Au moins, même pour des diplomates avertis et compétent. Quant à l'ONU, le conseil de sécurité est paralysé depuis déjà si longtemps par des volontés divergentes et incompatibles que le conflit ukrainien exacerbe. Sans compter les puissances moyennes revanchardes prêtes à souffler sur la première braise venue. 

C'est tout ce contexte qui rend.ces horreurs possibles et crée ce trou de souris dans lequel se sont engouffrés tous les fous furieux pour atteindre leurs buts. 

Même la solution pourtant la plus sensée de 2 états paraît illusoire tant le risque d'avoir des frapadingues à la tête de ces 2 états rendrait cette solution totale inopérante.

On est mal. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Alfcat a dit :

L'horreur appelle souvent des  réactions ignobles. Qui peut intervenir maintenant pour tenter de faire entendre une forme de raison? 

 

Je pense qu'on est parti sur un cycle où personne ne pourra faire entendre raison à personne. 

Le seul truc que j'espère c'est que les "externes' à ce bordel sauront garder une certaine mesure et une certaine impartialité afin de ne pas faire envenimer le truc à l'international. 

Mais ça semble mal barré...

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, elkjaer a dit :

Normalement c’est un bon timing pour que la Chine envahisse Taïwan :ninja:

les ricains ne laisseront pas passer, ils seraient trop contents de trouver un prétexte pour rentrer dans le lard de leur ennemi N°1.

si j'étais arménien je serai plus inquiet par contre

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Alfcat a dit :

Ministre qui répond sans doute  ce qui est ECRIT dans la charte du Hamas, à  savoir que les "juifs sont des singes et des porcs."

L'ultra religiosité, lorsqu'elle veut régir la vie civile, mène à ces propos haineux qui sont la négation même du principe d'humanité. 

Ce ministre aurait mieux fait de fermer son clapet et garder la tête froide comme le voudrait son grade et surtout sa fonction. Mais dans.un tel contexte, comment espérer un discours intelligent de la part d'un ministre responsable en partie de l'absence totale de réaction de son armée dans les premières heures, l'armée étant depuis de longs mois massée à l'opposé, en bordure de la Cisjordanie. 

L'attaque bestiale du Hamas avait pour but de créer une escalade sans retour possible vers une forme de paix. Je crains qu'ils aient réussi et que les ultras orthodoxes en fassent leurs choux gras. On va égoïstement espérer que le soufflet retombera un peu8 dans un délai rapide. Israël et l'Iran sont deux puissances nucléaires, avérée pour l'une, présumée pour l'autre. Et quand la haine est à son paroxysme, amplifiée par le prétexte religieux, tout est possible. 

Quant au siège de Gaza, demande aux égyptiens pourquoi ils bloquent eux aussi. Mais là, c'est une querelle entre perses et arabes, entre proches et anti frères musulmans.

Ce monde est fou. Et le Proche Orient, traversé par tant d'intérêts divergents, est une vitrine "remarquable". Hélas pour ses habitants. 

Je suis globalement 'accord avec ton post juste un point le fait que l’Égypte bloque aussi sa frontière ne change rien a l'horreur du siège de Gaza.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

salut les égyptologues,

peut-être faudrait-il placer Gaza sous protectorat turc à durée limitée et la CisJordanie sous protectorat saoudien à durée limitée ?

pour mettre ces fanatiques (qui se prétendent sunnites) hors d'état de nuire, peut-être faudrait-il négocier avec le Qatar et l'Iran ?

pour le long terme je suis optimiste, et ma solution c'est la GrandeJordanie

une GrandeJordanie composée de six provinces très autonomes :

d'abord au sud, puis de Aman vers la Méditerranée :

Gaza // Jordan // West.Jordan // East.Palestine // High.Palestine'East.Israël // West.Israël'West.Palestine

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, sujet a dit :

 

pour le long terme je suis optimiste, et ma solution c'est la GrandeJordanie

une GrandeJordanie composée de six provinces très autonomes 

 

Tu iras expliquer ça au roi de Jordanie qui a toujours tout fait pour ne surtout pas se voir encombré par les Palestiniens. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.