Aller au contenu

Le president de la republique


mario

Messages recommandés

Il y a 14 heures, LaCroix a dit :

Ah donc en fait t'étais tout à fait conscient de ce que tu faisais et t'as choisi de niquer la gueule à tous ceux qui voulaient pas de ce mec et de ce système en toute connaissance de cause quoi.:)

J'ai expliqué plusieurs fois les raisons de mon vote. Mais bon autant pisser dans un violon.

Lien vers le commentaire

Peu importe les explications: quand on vote pour un candidat qui au final nomme un premier ministre de droite, soit on est pas de gauche soit on est cocu. Et pourtant tu dis n'être ni l'un ni l'autre... :rolleyes:

Et au passage, il est vachement bosseur, progressiste, écolo et pour la transparence, le type: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/16/votes-assiduite-qui-était-le-depute-edouard-philippe-nouveau-premier-ministre_5128601_4355770.html :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

Peu importe les explications: quand on vote pour un candidat qui au final nomme un premier ministre de droite, soit on est pas de gauche soit on est cocu. Et pourtant tu dis n'être ni l'un ni l'autre... :rolleyes:

 

 

Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

Mais bon autant pisser dans un violon.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LaCroix a dit :

Peu importe les explications: quand on vote pour un candidat qui au final nomme un premier ministre de droite, soit on est pas de gauche soit on est cocu. Et pourtant tu dis n'être ni l'un ni l'autre... :rolleyes:

Et au passage, il est vachement bosseur, progressiste, écolo et pour la transparence, le type: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/16/votes-assiduite-qui-était-le-depute-edouard-philippe-nouveau-premier-ministre_5128601_4355770.html :ninja:

vision partisane et archaïque de la politique.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LaCroix a dit :

hier soir j'ai vu la fin d'un doc sur lui sur f3, sur sa campagne aux municipales en 2014...

impossible de dire si le type est sympa ou pas, par contre, il est ultra naturel, il se filtre pas trop, il dit plein de gros mots et passe son temps à chanter ou à jouer de la batterie avec ses doigts :lol2: 

il a été élu au premier tour et ses administrés ont l'air de pas mal le kiffer et à l'époque déjà (c'est loin 3 ans) il était déjà très macron compatible, dans le sens où il est très "transpartisan" ...

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

C'est surtout un gros branleur :ninja:

à l'assemblée oui j'ai vu :grin: 

dans sa ville j'en sais rien du tout...

après dans le doc y'a rien de politique mais c'est plutot pas inintéressant de voir comment le gars se comporte, il semble complètement oublier la caméra et je doute qu'il simule, ou alors c'est un excellent comédien :grin:  

(pour le coup ça rappelait pas mal le depardon sur vge)

sans barbe il avait l'air sacrément vieux par contre :wacko::ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, elmö a dit :

hier soir j'ai vu la fin d'un doc sur lui sur f3, sur sa campagne aux municipales en 2014...

impossible de dire si le type est sympa ou pas, par contre, il est ultra naturel, il se filtre pas trop, il dit plein de gros mots et passe son temps à chanter ou à jouer de la batterie avec ses doigts :lol2: 

il a été élu au premier tour et ses administrés ont l'air de pas mal le kiffer et à l'époque déjà (c'est loin 3 ans) il était déjà très macron compatible, dans le sens où il est très "transpartisan" ...

:o

Premier post politique "non négatif" depuis 6 mois ! (tous forumeurs confondus hein), ça fait du bien ! :)

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

:mellow: 

tu sous entends quoi là ?

que si tu connais pas le kobayashi maru mais que tu connais cet illustre inconnu qui se sert de star wars et avatar pour expliquer ses conneries scientifiques, soit c'est louche soit tu partages l'oreiller de NP -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

C'est surtout un gros branleur :ninja:

Dit-il alors qu'il kiffe les bonhommes avec des breloques et un uniforme, et que son idôle était déja ringarde en mai 68 :ninja:

jusqu'à preuve du contraire les bonhommes (et les femmes, de plus en plus nombreuses) qui portent uniformes et breloques accompagnent la modernisation de l'Etat depuis le Moyen Age. Si la guerre est archaïque, les Hommes qui la font ne le sont pas forcement. L'armée est souvent à l'origine ou le reflet de la modernité dans ses équipements, son organisation, son recrutement.

Quant à l'Homme de 1968, ringardisé par une partie de l'opinion à raison, n'en fut pas moins l'Homme du 18 juin, de la restauration de la France et de la modernisation industrielle de la France. -_-

Mais je te concède que sa conception de la société était largement identique, chronologiquement, à celle défendue par Nathalie Artaud, bien qu'idéologiquement opposées. Une vision du monde datant du milieu du XIXème siècle.

Enfin, je reste persuadé que la vision partisane qui consiste à dire quand on est de droite " ce projet de loi de gauche est nul, nous le combattrons" est mode de raisonnement qui me semble dépassé ou à dépasser. L'Etat doit servir l’intérêt collectif, et je pense qu'un homme politique doit placer cet intérêt au-dessus des querelles de personnes, de partis ou d'idéologie. Mais je me trompe peut-être, ça m'arrive tout le temps :(

 

 

si je suis aussi chiant dans ce post qu'en cours, je comprends mieux certaines choses... :D

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, NicoPaviot a dit :

Un vulgarisateur scientifique (chercheur en astrophysique) qui explique la physique avec Star Wars et Avatar :P

Le mec est a peu près aussi connu du grand public qu'un Etienne Klein

Attends y'a quand meme un vulgarisateur en Cosmochimie qui traine ici de temps à autre.

Il est chauve & barbu et porte des bottes aussi ? 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.