Aller au contenu

Le president de la republique


mario

Messages recommandés

à l’instant, LaCroix a dit :

Elkjaer vient donc de rejoindre l'électorat de droite du forum :ninja:

:lol2:

Il manque juste le renouveau c'est Bruno ministre et ce sera vraiment la plus grosse douille de l'histoire pour les électeurs de gauche qui ont voté Macron :ninja:

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, KousKous a dit :

:lol2:

Il manque juste le renouveau c'est Bruno ministre et ce sera vraiment la plus grosse douille de l'histoire pour les électeurs de gauche qui ont voté Macron :ninja:

Au contraire, le but avoué de ces gens était d'empêcher Fillon et ses potes de prendre le pouvoir et de mener leur politique, c'est une fantastique réussite -_-

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Au contraire, le but avoué de ces gens était d'empêcher Fillon et ses potes de prendre le pouvoir et de mener leur politique, c'est une fantastique réussite -_-

On verra si la gauche, le centre et la droite sont representées equitablement

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, mario a dit :

On verra si la gauche, le centre et la droite sont representées equitablement

Oué, oué, je sais, nous les mecs en première ligne qui prenons les douilles on a pas le recul et l'intelligence nécessaire pour comprendre que c'est pour notre bien. Heureusement que vous êtes là pour nous montrer la voie de la raison vous les réfléhis et posés -_-

Lien vers le commentaire

Exact, c'est comme les généraux qui envoyaient l'infanterie à la boucherie bien assis dans leur luxe Parisien.

Je note aussi que Macron qui voulait en finir avec les pratiques d'un autre temps s'amuse à jouer à la reine d'Angleterre.

Certes la cérémonie d'investiture à fait mouiller les petites vieilles mais putain on se croirait revenu au temps de Louis XIV ...

Payes ton renouveau ...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LaCroix a dit :

Oué, oué, je sais, nous les mecs en première ligne qui prenons les douilles on a pas le recul et l'intelligence nécessaire pour comprendre que c'est pour notre bien. Heureusement que vous êtes là pour nous montrer la voie de la raison vous les réfléhis et posés -_-

Ingrat! A chaque fois que l'on essaie de rendre service, voilà comment on nous remercie!  :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, LaCroix a dit :

Oué, oué, je sais, nous les mecs en première ligne qui prenons les douilles on a pas le recul et l'intelligence nécessaire pour comprendre que c'est pour notre bien. Heureusement que vous êtes là pour nous montrer la voie de la raison vous les réfléhis et posés -_-

T as pas fait l indo et l Algerie toi -_- 

Fils d ouvrier, petit fils d ouvrier...apres reflechi et posé ca me convient :smoke:

il y a 18 minutes, rastabanana a dit :

Ingrat! A chaque fois que l'on essaie de rendre service, voilà comment on nous remercie!  :ninja:

Il ne sait pas ce qu est son bonheur -_- 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KousKous a dit :

Exact, c'est comme les généraux qui envoyaient l'infanterie à la boucherie bien assis dans leur luxe Parisien.

Je note aussi que Macron qui voulait en finir avec les pratiques d'un autre temps s'amuse à jouer à la reine d'Angleterre.

Certes la cérémonie d'investiture à fait mouiller les petites vieilles mais putain on se croirait revenu au temps de Louis XIV ...

Payes ton renouveau ...

Sacraliser la fonction présidentielle n'a rien de choquant. La présidence "normale" n'a aucun sens dans notre régime politique. Et je ne suis pas sur que les français ne veuillent pas de ces cérémonies.

Le paradoxe français c'est que nous sommes une nation qui a coupé la tête d'un roi mais qui ne peut toujours pas s'en passer.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, KousKous a dit :

:lol2:

Il manque juste le renouveau c'est Bruno ministre et ce sera vraiment la plus grosse douille de l'histoire pour les électeurs de gauche qui ont voté Macron :ninja:

 

 

Il y a 3 heures, GG a dit :

Je vais pouvoir officiellement chambrer tous mes copains de gauche qui ont voté Macron aux deux tours. Quelle mascarade ...

mais les copains de gauche avaient à minima meluche et Hamon pour voter selon leurs convictions non ? Macron ne s'est jamais caché qu'il gouvernerait avec des gens de droite et de gauche... Je vois pas où est la surprise :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Yoda a dit :

Sacraliser la fonction présidentielle n'a rien de choquant. La présidence "normale" n'a aucun sens dans notre régime politique. Et je ne suis pas sur que les français ne veuillent pas de ces cérémonies.

Le paradoxe français c'est que nous sommes une nation qui a coupé la tête d'un roi mais qui ne peut toujours pas s'en passer.

 En même temps quand on a passé  son temps à sacraliser des mégalomanes comme Louis XIV ou Napoléon premier pour justifier le train de vie des dirigeants et des élites, ce n'est pas très étonnant. Heureusement ça passe de moins en moins, surtout au regard du montant de ces dépenses somptuaires. La Cinquième république est probablement sur le point de s'éteindre elle aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, VIX15 a dit :

 

mais les copains de gauche avaient à minima meluche et Hamon pour voter selon leurs convictions non ? Macron ne s'est jamais caché qu'il gouvernerait avec des gens de droite et de gauche... Je vois pas où est la surprise :unsure2:

Y en a pas. Il fait ce qu il a dit.

Il n allait pas nommer Lassale non plus

Yoda a raison notre inconscient collectif reclame un roi, un homme au dessus et ce que propose la 5 eme republique imaginée par De Gaulle. La connerie ca a ete le quinquenat.

Mais bon comment on defait et on refait tout le temps.... Memuche s est planté avec sa 6 eme, ce n est pas vraiment le plus urgent.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, VIX15 a dit :

mais les copains de gauche avaient à minima meluche et Hamon pour voter selon leurs convictions non ? Macron ne s'est jamais caché qu'il gouvernerait avec des gens de droite et de gauche... Je vois pas où est la surprise :unsure2:

J'ai jamais dit que (quelques uns de) mes potes étaient cohérents dans leur votes :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, VIX15 a dit :

mais les copains de gauche avaient à minima meluche et Hamon pour voter selon leurs convictions non ? Macron ne s'est jamais caché qu'il gouvernerait avec des gens de droite et de gauche... Je vois pas où est la surprise :unsure2:

Toutes les enquêtes d'opinion montrent que presque 1 électeur de Macron sur 2 n'a pas voté pour lui pour son programme.

Au vu des résultats et du rapport de force des élections précédentes et de celle-là, on peut légitimement penser qu'il y avait à peu près moitié électeurs "de gauche" et moitié électeurs "de droite" dans ce qui a composé l'électorat de Macron. Donc ça fait à peu près une bonne moitié de cocus :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, LaCroix a dit :

Toutes les enquêtes d'opinion montrent que presque 1 électeur de Macron sur 2 n'a pas voté pour lui pour son programme.

Au vu des résultats et du rapport de force des élections précédentes et de celle-là, on peut légitimement penser qu'il y avait à peu près moitié électeurs "de gauche" et moitié électeurs "de droite" dans ce qui a composé l'électorat de Macron. Donc ça fait à peu près une bonne moitié de cocus :grin:

Source ?

5 personnes sur 5 ayant vote Macron au 1er tour, dans mon entourage, l'ont fait pour son programme et exactement pour ce qu'il vient de faire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.