Aller au contenu

Le president de la republique


mario

Messages recommandés

à l’instant, Forrest a dit :

Non mais c'est sur il est tellement con, qu'il va pas s'apercevoir qu'il n'est plus patron de l'ESSEC mais ministre.... 

Ça vous dit pas d'attendre avant de conclure ?

 

Con, certainement pas, ça me surprendrait. J'ai pas compris le reste de ta phrase sinon.

bah si on peit toujours attendre que le baton nous rentre encore plus dans les fesses pour gueuler, c'est certain; mais où est la limite?

 

pour être sincère, je suis surtout choqué de notre nouvelle ministre de la santé, ses déclarations me donnent envie d'aller tarter mes compatriotes qui ont voté macron. Donc derrière, je suis un peu rapide avec le ministre de l'éducation nationale, le ton est donné la coloration est là, et je les peins tous pareil.

Lien vers le commentaire

Sinon vous avez remarqué que tous les ministères importants sont entre les mains d'hommes avec une looooongue carrière politique et que tous les ministères qui servent à rien ont été donnés à des femmes, des gens de la société civile ou des "minorités visibles"? Ca va niveau "on fait de la politique autrement" ou c'est pas encore assez clair? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LaCroix a dit :

Sinon vous avez remarqué que tous les ministères importants sont entre les mains d'hommes avec une looooongue carrière politique et que tous les ministères qui servent à rien ont été donnés à des femmes, des gens de la société civile ou des "minorités visibles"? Ca va niveau "on fait de la politique autrement" ou c'est pas encore assez clair? :ninja:

Y a quand même un progrès là dessus avant ce n'était même pas le cas, c'était tous des vieux dinosaures ou de jeunes requins aux dents longues.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, KousKous a dit :

Y a quand même un progrès là dessus avant ce n'était même pas le cas, c'était tous des vieux dinosaures ou de jeunes requins aux dents longues.

Honnêtement, tu connaissais Thomas Thévenoud avant son affaire ou  El Khomri avant sa loi? Thierry Mandon, Ségolène Neuville, Alain Vidalies, Pascale Boistard, ça te dit quelque chose? Je suis sûr qu'un très grand nombre de français savent même pas que ça a été des ministres jusqu'à la semaine dernière... :rolleyes:

Dans les gouvernements Fillon, Villepin, Raffarin, c'était exactement pareil: y avait les poids lourds aux commandes et le reste qui était entre les mains de tous les moins connus.

Ah, au fait, heureusement qu'ils se sont donnés une journée de plus pour checker les casseroles des futurs ministres... :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Non mais je disais ça dans le sens ou beaucoup plus ne sont pas membres d'un parti ou politiques de métiers. 

Parce que le problème au fond ce n'est pas qu'ils soient connues ou pas. C'est de savoir s'ils ont fait de la politique depuis la crèche ou pas.

Mais ca me paraît normal qu'aux affaires étrangères par exemple il faille mettre quelqu'un d'expérimenté comme Le Drian. 

C'est comme pour un effectif de foot. Si t'as pas un Pantxi pour encadrer les jeunes ca marche pas.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

Sinon vous avez remarqué que tous les ministères importants sont entre les mains d'hommes avec une looooongue carrière politique et que tous les ministères qui servent à rien ont été donnés à des femmes, des gens de la société civile ou des "minorités visibles"? Ca va niveau "on fait de la politique autrement" ou c'est pas encore assez clair? 

 

 

 

 Ce que je vois, parmi d'autres trucs,  ce sont des réactions à unetelles 

Qui ont des cv longs comme le bras, dans le monde de l'entreprise (du vécu professionnel, des responsabilités)

Qui se font rembarrées parce que tagguées grands groupes (machin DRH Danone etc.), de droite de facto (sic)

quelque part ça me fait un peu chier quand nommer des aparatchiks purs politiques,  de "simples" conseillères municipales (Najat, el khomri) ou des types comme Rebsamen , et bien d'autres qui à mon sens n'ont jamais connu la vraie vie (en dehors du cocon politique\fonctionnariat) , posaient moins de question.

Elles sont pas moins légitimes, au contraire (elles ont bien plus accompli prouvé que les élevages des gros partis) , après ouais, ça sent la droite...

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, LaCroix a dit :

Alors que ça marche tellement bien depuis 30 ans avec les mêmes qui viennent aujourd'hui nous dire que maintenant on va voir ce qu'on va voir que ça serait con de changer oué :ninja:

Y a quand même eu du changement, d'être de mauvaise fois que de le nier. 

Que ce soit un changement négatif c'est possible mais il est trop tôt pour l'affirmer.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, KousKous a dit :

Y a quand même eu du changement, d'être de mauvaise fois que de le nier. 

Que ce soit un changement négatif c'est possible mais il est trop tôt pour l'affirmer.

 

C'est très casse gueule comme schéma niveau composition quand même.

Comme disait la meuf du Point dans le Quotidien , si on espère mélanger de l'eau froide et de la chaude pour avoir du tiède, on peut aussi avoir de l'insoluble comme l'eau et l'huile

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, KousKous a dit :

Y a quand même eu du changement, d'être de mauvaise fois que de le nier. 

Que ce soit un changement négatif c'est possible mais il est trop tôt pour l'affirmer.

Quel changement y a eu? C'est au contraire les mêmes recettes, je viens de te le démontrer :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, HaGu a dit :

 

C'est très casse gueule comme schéma niveau composition quand même.

Comme disait la meuf du Point dans le Quotidien , si on espère mélanger de l'eau froide et de la chaude pour avoir du tiède, on peut aussi avoir de l'insoluble comme l'eau et l'huile

Chien et chat, ying et yang, ricard et pastis, coca et pepsi...putain il faut vraiment remplir l antenne et gratter du papier. Comme il faudra attendre 5 ans pour faire un bilan, on aura du bashing pendant 5 ans. C est vrai que finalement on est vraiment plus cons que les allemands :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, HaGu a dit :

 

C'est très casse gueule comme schéma niveau composition quand même.

Comme disait la meuf du Point dans le Quotidien , si on espère mélanger de l'eau froide et de la chaude pour avoir du tiède, on peut aussi avoir de l'insoluble comme l'eau et l'huile

Ce n'est pas insoluble mais non miscible -_- 

Lien vers le commentaire

c'est quoi la position de Hulot sur le nucléaire ?

non parce que s'il veut une sortie totale et non une meilleure répartition ENR/nucléaire, ça va coincer vis à vis du programme pour lequel son boss a été élu....

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

c'est quoi la position de Hulot sur le nucléaire ?

non parce que s'il veut une sortie totale et non une meilleure répartition ENR/nucléaire, ça va coincer vis à vis du programme pour lequel son boss a été élu....

si y'avait que sur le nucléaire que ça devait coincer...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

c'est quoi la position de Hulot sur le nucléaire ?

non parce que s'il veut une sortie totale et non une meilleure répartition ENR/nucléaire, ça va coincer vis à vis du programme pour lequel son boss a été élu....

Non mais peu importe sa position, il est là pour appliquer le programme de la girouette. Comme les autres. Son étiquette c'est juste pour donner bonne conscience à ceux qui ont voté EM.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Forrest a dit :

Non mais c'est sur il est tellement con, qu'il va pas s'apercevoir qu'il n'est plus patron de l'ESSEC mais ministre.... 

Ça vous dit pas d'attendre avant de conclure ?

 

De ce côté là, y' a pas de surprises à attendre vu le programme de Macron sur l'éducation. Cela va se poursuivre au même rythme que depuis 10 ans avec en ligne de mire la disparition du statut de fonctionnaire pour les profs, la disparition des concours de recrutement à moyen terme, sans les créations de postes de Hollande. Un pur bonheur. Il veut aussi faire le ménage dans l'administration de l'EN où il y a un beau paquet de parasites il est vrai... Au passage, si Fillon avait été élu, c'était lui qui était en pôle position pour le poste. Ce sont quand même des indices qui montrent dans quelle direction Macron veut aller.

à l’instant, dondiego a dit :

Non mais peu importe sa position, il est là pour appliquer le programme de la girouette. Comme les autres. Son étiquette c'est juste pour donner bonne conscience à ceux qui ont voté EM.

+1, Hulot c'est de l'affichage... Je pense que d'ici un an au max, il aura claqué la porte :P

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, dondiego a dit :

Non mais peu importe sa position, il est là pour appliquer le programme de la girouette. Comme les autres. Son étiquette c'est juste pour donner bonne conscience à ceux qui ont voté EM.

je serais curieuse de savoir comment il l'a convaincu quand même...

et jsuis contente d'avoir toujours préféré eva joly à lui :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, LaCroix a dit :

Sinon vous avez remarqué que tous les ministères importants sont entre les mains d'hommes avec une looooongue carrière politique et que tous les ministères qui servent à rien ont été donnés à des femmes, des gens de la société civile ou des "minorités visibles"? Ca va niveau "on fait de la politique autrement" ou c'est pas encore assez clair? :ninja:

 

Il y a 13 heures, LaCroix a dit :

Honnêtement, tu connaissais Thomas Thévenoud avant son affaire ou  El Khomri avant sa loi? Thierry Mandon, Ségolène Neuville, Alain Vidalies, Pascale Boistard, ça te dit quelque chose? Je suis sûr qu'un très grand nombre de français savent même pas que ça a été des ministres jusqu'à la semaine dernière... :rolleyes:

Dans les gouvernements Fillon, Villepin, Raffarin, c'était exactement pareil: y avait les poids lourds aux commandes et le reste qui était entre les mains de tous les moins connus.

Ah, au fait, heureusement qu'ils se sont donnés une journée de plus pour checker les casseroles des futurs ministres... :ninja:

Donc si Macron ne prends que des vieux de la vieille c'est mal (manque de renouvellement).

Si Macron fait pareil que ses prédécesseurs c'est mal ( quelques poids lourds et des "nouveaux" )

Belle impasse ! Du pain béni pour les râleurs qui pourront râler quoi qui se passe ! :)

Reste la solution de ne prendre que des "nouveaux" à tous les postes, que des gens sans expérience politique, issue du civil (et encore on trouve toujours à critiquer d'où ils viennent) ?  Vraiment ?

Je te pose la question à toi parce que tu m'as l'air d'être un porte parole efficace de ceux qui pensent comme toi...  Question sérieuse >> Tu penses que quelqu'un aurait été capable de te satisfaire ? Et de quelle manière ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, VIX15 a dit :

Je te pose la question à toi parce que tu m'as l'air d'être un porte parole efficace de ceux qui pensent comme toi...  Question sérieuse >> Tu penses que quelqu'un aurait été capable de te satisfaire ? Et de quelle manière ?

Je cherche pas à être satisfait par Macron puisque je me suis abstenu...

Je ne cherche pas non plus à dire que ce qu'il fait c'est mal ou c'est bien (de toute façon c'est forcément mal puisque c'est un gros enculé :ninja: ), mais plutôt à pointer du doigt les incohérences de ceux qui trouvent qu'il est un bol d'air frais, qu'il y a un renouveau ou je sais pas quoi.

Que les gens disent que les personnalités qui sont dans le gouvernement les satisfont, que la ligne politique les satisfait aussi, que les idées qu'ils défendent leur vont, y a aucun problème hein. Je défendrai mes convictions de fond (certains diront "idéologiques", mais heureusement qu'elles le sont :rolleyes: ), on peut en débattre, mais ça s'arrêtera à une question de divergence de point de vue.

Par contre quand quelqu'un vient me dire que ce qui le satisfait c'est que c'est une façon nouvelle de faire de la politique, là c'est un peu la même chose que l'histoire de l'électeur de gauche qui préfère voter Macron que Hamon ou Mélenchon au premier tour et qui vient te dire derrière que c'est exactement pour se retrouver avec une politique de droite qu'il a voté Macron: soit il est con, soit il est malhonnête, et c'est 2 choses qui m'insupportent au plus point dans la vie donc forcément ça me donne envie de rentrer dedans et de leur prouver par A+B que soit ils sont cons soit ils sont malhonnêtes. Mais là aussi, ça s'arrête là (certes ça donne un côté un peu plus rageux, mais j'assume totalement :grin: ).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Je cherche pas à être satisfait par Macron puisque je me suis abstenu...

Je sais bien, c'est pas la question ! :grin:

 

il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

 Je défendrai mes convictions de fond (certains diront "idéologiques", mais heureusement qu'elles le sont :rolleyes: ), on peut en débattre, mais ça s'arrêtera à une question de divergence de point de vue.

Ma question, c'est qu'est ce que tu aurais aimé toi ! C'est de la curiosité.  Comme tu ne le dis jamais, on a juste l'impression que tu critiques tout, par principe. :ninja:

Comme je l'ai déjà dit soit t'es vraiment calé, et je suis curieux de voir ce que tu proposes, soit t'es caricatural comme pleiiiiin de monde, qui vont critiquer un tel ou unetel parce qu'elle a été DRH de Danone (un grand groupe industriel pleins de méchants)  avant de rejoindre le gouvernement sans savoir si elle n'a pas été excellente dans tout ce qu'elle a fait là bas. ( c'est juste un exemple rempli de suppositions hein, tu sais que ce n'est pas documenté :ninaj: )

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, VIX15 a dit :

Ma question, c'est qu'est ce que tu aurais aimé toi ! C'est de la curiosité.  Comme tu ne le dis jamais, on a juste l'impression que tu critiques tout, par principe. :ninja:

Comme je l'ai déjà dit soit t'es vraiment calé, et je suis curieux de voir ce que tu proposes, soit t'es caricatural comme pleiiiiin de monde, qui vont critiquer un tel ou unetel parce qu'elle a été DRH de Danone (un grand groupe industriel pleins de méchants)  avant de rejoindre le gouvernement sans savoir si elle n'a pas été excellente dans tout ce qu'elle a fait là bas. ( c'est juste un exemple rempli de suppositions hein, tu sais que ce n'est pas documenté :ninaj: )

J'aurais rien aimé du tout puisque je voulais pas que ça soit Macron, je sais pas comment il faut que je te le dise :ninja:

Mais bon, pour te répondre, je suis pas un homme de consensus ou de compromis (ça se voit pas je sais :ninja: ). J'ai déja dit ce que je pensais des gens comme Hulot: faire de "la sensibilisation à l'écologie" grâce aux fonds donnés par les gros pollueurs de la planète, ça me fait doucement marrer parce que c'est juste totalement incohérent et peu importe que ça parte d'un bon sentiment ou pas: ce mec est une baltringue.

Le reste est du même acabit: si ils assument qu'ils sont de droite, qu'ils en ont rien à branler des gens qui travaillent dans des conditions de merde et qui arrivent à peine à finir les mois, que la question des handicapés les intéresse pas plus eux qu'elle n'intéressait leurs prédécesseurs, que la parité ils en ont rien à branler (et que, dans l'absolu, on en a rien à branler aussi: si un homme est compétent, il doit pas être recalé pour un poste sur le simple prétexte qu'on doit nommer une femme parce que c'est une femme - mais parce qu'elle est éventuellement plus compétente que lui -...), ça me poserait absolument aucun problème.

Ce qui me gêne le plus c'est pas les questions de compétence (parce que de toute façon c'est pas les ministres qui bossent, ça se saurait :rolleyes:, le problème de la compétence il se pose dans les administrations, et vu que c'est les mêmes ou presque qui restent là d'un gouvernement à l'autre...) mais la question de l'hypocrisie, si ça peut répondre à ta question. -_-

Edit: il n'y a aucune relation de cause à effet entre les phrases "ils assument qu'ils sont de droite" et "qu'ils en ont rien à branler des gens etc." hein.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.