Aller au contenu

Le president de la republique


mario

Messages recommandés

à l’instant, LaCroix a dit :

J'aurais rien aimé du tout puisque je voulais pas que ça soit Macron, je sais pas comment il faut que je te le dise :ninja:

Mais je m'en fous de Macron! Je veux juste savoir quel genre de gouvernement tu aurais aimé, si Ton président avait été Elu (genre Jean-Paul Marcaillou), ou même si tu voulais un truc sans Président, bref ce que tu aurait souhaité toi !

à l’instant, LaCroix a dit :

(et que, dans l'absolu, on en a rien à branler aussi: si un homme est compétent, il doit pas être recalé pour un poste sur le simple prétexte qu'on doit nommer une femme parce que c'est une femme - mais parce qu'elle est éventuellement plus compétente que lui -...)

Je suis absolument d'accord, même si je suis convaincu que désormais celui qui agira de la sorte sera automatiquement critiqué par les gens comme... comme toi :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

 

Mais bon, pour te répondre, je suis pas un homme de consensus ou de compromis

ah ben merde alors....j'en reste sur le cul :ninja: 

à l’instant, VIX15 a dit :

Mais je m'en fous de Macron! Je veux juste savoir quel genre de gouvernement tu aurais aimé, si Ton président avait été Elu (genre Jean-Paul Marcaillou), ou même si tu voulais un truc sans Président, bref ce que tu aurait souhaité toi !

 

Marco est pour l'instauration d'une dictature, alors qu'est ce que tu viens le faire chier avec ces notions démocratiques d'élection et de gouvernement ! :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, VIX15 a dit :

Mais je m'en fous de Macron! Je veux juste savoir quel genre de gouvernement tu aurais aimé, si Ton président avait été Elu (genre Jean-Paul Marcaillou), ou même si tu voulais un truc sans Président, bref ce que tu aurait souhaité toi !

J'ai voté pour le seul mec qui disait qu'il en avait rien à branler d'être président juste parce que c'était le seul qui disait qu'il en avait rien à branler d'être président et que c'était le seul à avoir un vrai métier, ça devrait te donner un indice sur ce que je pense de la fonction de président et le respect que j'ai pour l'ensemble de ces gens qui s'impliquent dans le système ripoublicain :ninja: .

Mais encore une fois c'est pas le fait qu'il y ait des choix clairs qui soient faits (parce que les choix qui sont faits sont on ne peut plus clairs hein) qui me posent problème, juste qu'on vienne essayer de nous les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. Y a 2 qualités que je mets au-dessus de tout le reste, c'est la franchise et l'honnêteté (c'est pour ça que malgré toutes les conneries qu'il peut dire j'adore Dupraz, par exemple), et ces gens sont tout sauf francs et honnêtes.

il y a 11 minutes, VIX15 a dit :

Je suis absolument d'accord, même si je suis convaincu que désormais celui qui agira de la sorte sera automatiquement critiqué par les gens comme... comme toi :ninja:

C'est là où tu te trompes. J'exècre tout autant les hardcore vegans/féministes/transgenres/SJW etc. qui se servent eux aussi de causes tout à fait louables pour empêcher les autres de faire ce qu'ils veulent, il suffit de voir les planches que je colle régulièrement à Thomas pour s'en rendre compte :ninja: . C'est juste qu'on en croise vachement moins souvent, surtout ici, mais je suis tout aussi critiques vis-à-vis d'eux que je ne le suis vis-à-vis des mous du bulbe, crois-moi :grin: .

Lien vers le commentaire

Remplacée par Nicolas Hulot après trois années passées au ministère de l'Environnement, Ségolène Royal espérait qu'Emmanuel Macron la confirmerait à son poste.

S accrocher comme ca ca en devient presque pitoyable....savent ils faire autre chose?

Idem pour Aubry: 

Le blues de Martine Aubry: "J’ai 66 ans et j’ai l’impression que tout ce que j’ai fait dans ma vie est abîmé, cassé"

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, mario a dit :

Ce besoin de vouloir exister par la mediatisation.

Paroles rapportées par la Voix du Nord en marge d'une manifestation de soutien à un candidat aux législatives. J'ai vérifié.

Tu parles d'un besoin de monopoliser l'attention! :grin:

Surtout que Aubry est justement plutôt une personnalité assez discrète sur le plan médiatique.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Surtout que Aubry est justement plutôt une personnalité assez discrète sur le plan médiatique.

Et que son nom est lié pour toujours à une loi qui est sous le feu des critiques permanentes depuis 15 ans. Je la trouve au contraire moi aussi plutôt discrète et pas du tout du genre à tirer la couverture sur elle, un peu comme Taubira (d'ailleurs je pense que ça doit être d'assez loin mes personnalités préférées de la gauche momolle). -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Paroles rapportées par la Voix du Nord en marge d'une manifestation de soutien à un candidat aux législatives. J'ai vérifié.

Tu parles d'un besoin de monopoliser l'attention! :grin:

Surtout que Aubry est justement plutôt une personnalité assez discrète sur le plan médiatique.

 

il y a 25 minutes, LaCroix a dit :

Et que son nom est lié pour toujours à une loi qui est sous le feu des critiques permanentes depuis 15 ans. Je la trouve au contraire moi aussi plutôt discrète et pas du tout du genre à tirer la couverture sur elle, un peu comme Taubira (d'ailleurs je pense que ça doit être d'assez loin mes personnalités préférées de la gauche momolle). -_-

Enfin en 2012 elle était contre Hollande a la primaire avec "sa gauche molle" .

Bref y a personne chez les socialios qui est dans la reconstruction du parti, ils sont aux aboies a pleurnicher.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, LaCroix a dit :

Bon, sinon: http://www.lepoint.fr/politique/richard-ferrand-ne-compte-pas-demissionner-25-05-2017-2130333_20.php

"On démissionne quand on est coupable de quelque chose. Je ne suis coupable de rien, ni sur le plan légal ni sur le plan moral". J'arrive pas à savoir qui ça me rappelle :ninja:

ho ho ho ho ho ho.......

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, LaCroix a dit :

Bon, sinon: http://www.lepoint.fr/politique/richard-ferrand-ne-compte-pas-demissionner-25-05-2017-2130333_20.php

"On démissionne quand on est coupable de quelque chose. Je ne suis coupable de rien, ni sur le plan légal ni sur le plan moral". J'arrive pas à savoir qui ça me rappelle :ninja:

Dans son cas je comprends. C'est pas de l'argent public et les mutuelles de Bretagne ont signé un bail avantageux.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Yoda a dit :

Dans son cas je comprends. C'est pas de l'argent public et les mutuelles de Bretagne ont signé un bail avantageux.

oui enfin, jusque là je le croyais hors vie politique à l'époque et j'ai cru comprendre qu'il était conseiller régional, comme souligné, si de l'argent public a été versé ce qui est probable, ça pose un problème je trouve

à minima une ouverture d'enquête s'impose

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hasdrubald a dit :

oui enfin, jusque là je le croyais hors vie politique à l'époque et j'ai cru comprendre qu'il était conseiller régional, comme souligné, si de l'argent public a été versé ce qui est probable, ça pose un problème je trouve

à minima une ouverture d'enquête s'impose

 

en l'état de mes connaissances, il s'agit d'un bail conclu entre les mutuelles de Bretagne, acteur privé, et un bailleur Mme Ferrand. Même si le mélange des genres est moyen, il ne me semble pas illégal. Et je ne vois pas ce que le conseil régional viendrait faire dans cette histoire.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Yoda a dit :

en l'état de mes connaissances, il s'agit d'un bail conclu entre les mutuelles de Bretagne, acteur privé, et un bailleur Mme Ferrand. Même si le mélange des genres est moyen, il ne me semble pas illégal. Et je ne vois pas ce que le conseil régional viendrait faire dans cette histoire.

 

j'ai cru entendre ça aux infos (j'avoue que mon oreille était distraite) le conseil regional participe au financement d'entreprises par le biais de subventions me semble-t-il non? en gros je vulgarise l'idée: ferrand file des subvention à une entreprise (la mutuelle) pour qu'elle occupe les locaux de son épouse...vu comme ça :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hasdrubald a dit :

j'ai cru entendre ça aux infos (j'avoue que mon oreille était distraite) le conseil regional participe au financement d'entreprises par le biais de subventions me semble-t-il non? en gros je vulgarise l'idée: ferrand file des subvention à une entreprise (la mutuelle) pour qu'elle occupe les locaux de son épouse...vu comme ça :ninja:

c'est possible ça en dehors d'un régime communiste ??

Lien vers le commentaire
à l’instant, Yoda a dit :

c'est possible ça en dehors d'un régime communiste ??

le seul truc qu'il fallait pas mettre en gras: on voit que la faute d'accord du coup, c'est malin...j'avais la flemme de corriger et j'y voyais une sorte d'hommage à la Bretagne centre et à sa jeunesse analphabète :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.