Aller au contenu

Le president de la republique


mario

Messages recommandés

il y a une heure, FranckProvostIV a dit :

 En même temps quand on a passé  son temps à sacraliser des mégalomanes comme Louis XIV ou Napoléon premier pour justifier le train de vie des dirigeants et des élites, ce n'est pas très étonnant. Heureusement ça passe de moins en moins, surtout au regard du montant de ces dépenses somptuaires. La Cinquième république est probablement sur le point de s'éteindre elle aussi.

:melanchon:

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, LaCroix a dit :

Toutes les enquêtes d'opinion montrent que presque 1 électeur de Macron sur 2 n'a pas voté pour lui pour son programme.

Ah bon ! Au premier tour ?  Et quand bien même, comment peut-on parler de "mascarade" ou d'être "cocu" alors qu'on savait bien avant l'élection qu'il allait se passer ce qu'il se passe ? 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Forrest a dit :

Source ?

5 personnes sur 5 ayant vote Macron au 1er tour, dans mon entourage, l'ont fait pour son programme et exactement pour ce qu'il vient de faire.

 

Au deuxième tour on doit pas en être loin quand même de ce 50-50 chez les ralliés de cicronstance, qui font la moitié de ses électeurs finaux.

Quand aux électeurs du premier, même pas certain qu'ils savaient ce qu'ils choisissaient (valable pour la plupart des candidats en fait)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Forrest a dit :

Source ?

Ca a été sur le topic de l'élection à plusieurs reprises et les chiffres tournaient tous entre 40 et 50% de personnes qui choisissaient Macron "par défaut" de leur propre aveu.

En général sur les 1ers tours d'élection présidentielle (je fais ça de tête mais tu peux vérifier facilement je pense que c'est pas trop loin de la réalité) ça tourne en général dans un rapport de force autour des 55/45 pour l'opposition sortante (si y a un président de gauche la droite + centre font autour des 55%, et inversement). Là, on a Mélenchon à 20%, Hamon à 6%, Poutou et Arthaud qui font 2% à eux deux, donc 30%. La droite (Fillon 20 + NDA 5 + MLP 22) fait à peu près 50%.

Ca veut donc dire qu'il manque environ 20 points pour tomber sur l'ensemble des voix de gauche, ainsi que 5 points pour l'ensemble des électeurs de droite, et ho miracle, comme par hasard Macron a fait 25%. Partant de là, je trouve même que je sous-estime pas mal le chiffre d'1 cocu sur 2 que je donnais. :grin:

Mais si dans ton entourage ils sont contents alors ça va :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, VIX15 a dit :

Ah bon ! Au premier tour ?  Et quand bien même, comment peut-on parler de "mascarade" ou d'être "cocu" alors qu'on savait bien avant l'élection qu'il allait se passer ce qu'il se passe ? 

Si des mecs de gauche votent pour un mec de droite, alors c'est qu'ils sont de droite, donc qu'ils sont pas de gauche. Or, ils continuent à se dire de gauche malgré tout.

Soit on est dans un paradoxe, soit y a des cocus :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Ca a été sur le topic de l'élection à plusieurs reprises et les chiffres tournaient tous entre 40 et 50% de personnes qui choisissaient Macron "par défaut" de leur propre aveu.

En général sur les 1ers tours d'élection présidentielle (je fais ça de tête mais tu peux vérifier facilement je pense que c'est pas trop loin de la réalité) ça tourne en général dans un rapport de force autour des 55/45 pour l'opposition sortante (si y a un président de gauche la droite + centre font autour des 55%, et inversement). Là, on a Mélenchon à 20%, Hamon à 6%, Poutou et Arthaud qui font 2% à eux deux, donc 30%. La droite (Fillon 20 + NDA 5 + MLP 22) fait à peu près 50%.

Ca veut donc dire qu'il manque environ 20 points pour tomber sur l'ensemble des voix de gauche, ainsi que 5 points pour l'ensemble des électeurs de droite, et ho miracle, comme par hasard Macron a fait 25%. Partant de là, je trouve même que je sous-estime pas mal le chiffre d'1 cocu sur 2 que je donnais. :grin:

Mais si dans ton entourage ils sont contents alors ça va :ninja:

C'est bien mais tu change la définition des cocus. Mais si tu es content de te donner raison, alors ça va :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Si des mecs de gauche votent pour un mec de droite, alors c'est qu'ils sont de droite, donc qu'ils sont pas de gauche. Or, ils continuent à se dire de gauche malgré tout.

:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VIX15 a dit :

Ah bon ! Au premier tour ?  Et quand bien même, comment peut-on parler de "mascarade" ou d'être "cocu" alors qu'on savait bien avant l'élection qu'il allait se passer ce qu'il se passe ? 

 

Ben non justement, beaucoup savaient rien, s'en foutaient, mais voulaient pas des 2 historiques, ou des 2 'radicaux' (Lepen, Mélenchon), tu peux tourner le truc dans tous les sens, la win de Macron c'est son "parfum" de nouveauté, réelle ou falsifiée osef, ça a fait la diff' pour l'emporter.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, HaGu a dit :

Ben non justement, beaucoup savaient rien, s'en foutaient.

Ah ok, donc ils ont raison de se sentir cocus alors...

Comme le mec qui entre dans une pièce sans lire "sauna" au dessus de la porte et qui se plaint parce qu'il fait chaud quoi :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, VIX15 a dit :

Ah ok, donc ils ont raison de se sentir cocus alors...

Comme le mec qui entre dans une pièce sans lire "sauna" au dessus de la porte et qui se plaint parce qu'il fait chaud quoi :ninja:

 

 

Pour être cocu il faut qu'il y ait de l'amour.

Macron fait pas tellement porter de cornes à grand monde

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, LaCroix a dit :

Si des mecs de gauche votent pour un mec de droite, alors c'est qu'ils sont de droite, donc qu'ils sont pas de gauche. Or, ils continuent à se dire de gauche malgré tout.

Soit on est dans un paradoxe, soit y a des cocus :ninja:

Soit il y a des gens centristes :o

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Planino a dit :

Soit il y a des gens centristes :o

 

"Pile pile pile au milieu ! 

J'appelle tout le monde au rassemblement des extrêmes-centristes !

On brûlera des voitures

... et on les rachètera après :ninaj: "

 

(#palmashow (c))

 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, HaGu a dit :

 

"Pile pile pile au milieu ! 

J'appelle tout le monde au rassemblement des extrêmes-centristes !

On brûlera des voitures

... et on les rachètera après :ninaj: "

 

(#palmashow (c))

 

Je l'ai lu avec la voix de David Marsais :lol2:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Si des mecs de gauche votent pour un mec de droite, alors c'est qu'ils sont de droite, donc qu'ils sont pas de gauche. Or, ils continuent à se dire de gauche malgré tout.

Soit on est dans un paradoxe, soit y a des cocus :ninja:

Peut être que tu sacralises trop ces notions de droite et de gauche aussi... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FF a dit :

Peut être que tu sacralises trop ces notions de droite et de gauche aussi... 

Si tu me trouves un autre moyen de résumer les résultats électoraux des 30 dernières années que le rapport "droite/gauche" je suis preneur. -_-

Sauf que le clivage est bel et bien présent n'en déplaisent à tous ceux qui veulent nous faire croire que non, et il n'y a finalement qu'une petite minorité d'électeurs (certes suffisante pour faire basculer une élection) qui passent d'un camp à l'autre. La preuve c'est que Marine Le Pen a tout de suite été désignée comme la ligne jaune à ne pas franchir et que ce seul argument a suffi à convaincre des gens qui n'ont rien à voir avec les opinions de Macron à quand même voter pour lui...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LaCroix a dit :

Si tu me trouves un autre moyen de résumer les résultats électoraux des 30 dernières années que le rapport "droite/gauche" je suis preneur. -_-

 

 

Tu veux dire depuis le 19e?

Ce que fait Macron, c'est le vieux fantasme saint-simonien selon lequel la technocratie ("des gens compétents" dans sa bouche, des technocrate, en fait) peut surpasser le politique (les rapports de forces politiques).

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

 

Tu veux dire depuis le 19e?

Ce que fait Macron, c'est le vieux fantasme saint-simonien selon lequel la technocratie ("des gens compétents" dans sa bouche, des technocrate, en fait) peut surpasser le politique (les rapports de forces politiques).

 

C est aussi le fantasme Bayrouien depuis des lustres, et on parle de lui aux affaires etrangeres. A suivre..

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, LaCroix a dit :

Toutes les enquêtes d'opinion montrent que presque 1 électeur de Macron sur 2 n'a pas voté pour lui pour son programme.

Au vu des résultats et du rapport de force des élections précédentes et de celle-là, on peut légitimement penser qu'il y avait à peu près moitié électeurs "de gauche" et moitié électeurs "de droite" dans ce qui a composé l'électorat de Macron. Donc ça fait à peu près une bonne moitié de cocus :grin:

Je ne me sens absolument pas cocu mais ça doit être parce que maintenant je suis un homme de droite :)

Non mais franchement qui pouvait penser que Macron prendrait autre chose qu'un premier ministre de droite ou au pire droite-compatible.

Sa seule chance d'avoir une majorité aux législatives c'est d'avoir suffisamment de candidats qualifiés devant LR et profiter du report de voix au second tour. 

Tu crois qu'il y a un seul électeur Macron qui pensait avoir un PM de gauche? Tu crois qu'il y a un seul électeur Macron qui pensait avoir voté à gauche en votant pour lui?

Mais bon c'est sans doute plus plaisant de prendre les gens pour des cons. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, elkjaer a dit :

Tu crois qu'il y a un seul électeur Macron qui pensait avoir voté à gauche en votant pour lui? 

Un seul, non. Des millions oui.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.