Aller au contenu

Le president de la republique


mario

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Forrest a dit :

http://www.capital.fr/economie-politique/le-gros-bobard-de-jean-luc-melenchon-sur-la-hausse-de-la-csg-de-macron-1231050

Outre le tacle mérité a Mélenchon les explications données sont assez pertinentes. Et mettent a mal tout cette fake news colportée par Baroin.

 

 

 

Le début de l'article ok, va dans le sens de trucs lus ailleurs (l'humanité est assez drôle aussi, commence par agité l'épouvantail, puis egrenne les exceptions des touchés)

mais la suite, ça argumente sur des promesses, et suppositions ("à promis", "compte mettre en place" etc.), et fait la part belle à "d'autres projets".

Je vote pas la défiance, mais j'aimerai tomber sur un truc sérieux , genre le vrai truc qui va être mis en place.

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, HaGu a dit :

 

 

 

Le début de l'article ok, va dans le sens de trucs lus ailleurs (l'humanité est assez drôle aussi, commence par agité l'épouvantail, puis egrenne les exceptions des touchés)

mais la suite, ça argumente sur des promesses, et suppositions ("à promis", "compte mettre en place" etc.), et fait la part belle à "d'autres projets".

Je vote pas la défiance, mais j'aimerai tomber sur un truc sérieux , genre le vrai truc qui va être mis en place.

 

Oui on est bien d'accord il faut attendre pour voir les contours précis.

Capital s'appuie sur le programme écrit de Macron c'est plutôt sérieux quand même. Apres ça ne veut absolument pas dire qu'il fera ce qu'il a écrit.

Lien vers le commentaire

Sinon le fait qu'il ait fait un moratoire sur le compte pénibilité qui était la contrepartie aux efforts faits par les salariés en terme de flexibilité vous trouver ça comment ? 

Parce que je sens venir la douille. On va nous dire que finalement on abandonne le compte pénibilité mais bien sûr on laisse tous les trucs défavorables aux salariés en faisant comme si l'un n'avait jamais été la condition de l'autre ...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Forrest a dit :

Oui on est bien d'accord il faut attendre pour voir les contours précis.

 

 

Voilà, chacun peut y voir ce qu'il veut j'ai l'impression.

Ça fait un bel argument pour les législatives (+ de pognon à la fin du mois pour beaucoup)

autant que du grain à moudre pour les opposants (plus de cotisation : on casse la solidarité)

Et chacun avec sa mauvaise foi (machin sera pas concerné, il a promis, ce sera compensé par ... Versus raccourcis, ou désinformation grossière).

 

Après on relève des trucs qui semblent intéressants, sur la philo de fond (genre modèle bismarckien ou beveridgien), mais là ça me largue complètement :ninja:

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KousKous a dit :

Sinon le fait qu'il ait fait un moratoire sur le compte pénibilité qui était la contrepartie aux efforts faits par les salariés en terme de flexibilité vous trouver ça comment ? 

Parce que je sens venir la douille. On va nous dire que finalement on abandonne le compte pénibilité mais bien sûr on laisse tous les trucs défavorables aux salariés en faisant comme si l'un n'avait jamais été la condition de l'autre ...

Si effectivement cela se passe comme ca, ce sera une belle douille.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, KousKous a dit :

Sinon le fait qu'il ait fait un moratoire sur le compte pénibilité qui était la contrepartie aux efforts faits par les salariés en terme de flexibilité vous trouver ça comment ? 

Parce que je sens venir la douille. On va nous dire que finalement on abandonne le compte pénibilité mais bien sûr on laisse tous les trucs défavorables aux salariés en faisant comme si l'un n'avait jamais été la condition de l'autre ...

 

 

Me semble qu'ils voulaient noyer cette usine à gaz de compte pénibilité dans un compte plus global, incluant le compte personnel de formation.

(Truc qu'on utilise déjà pas, en tout cas pas en ce qui me concerne)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Qu'est-ce qui t'étonnes ? C'était écrit noir sur blanc dans le programme de macron depuis le début 

C'est pas elle que c'est supposé étonner, c'est ceux qui nous expliquaient que voter pour Macron c'était le meilleur moyen de faire barrage à la droite. Je pense qu'elle va me faire jusqu'à la fin de ma vie celle-là. :lol2:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, KousKous a dit :

Sinon le fait qu'il ait fait un moratoire sur le compte pénibilité qui était la contrepartie aux efforts faits par les salariés en terme de flexibilité vous trouver ça comment ? 

Parce que je sens venir la douille. On va nous dire que finalement on abandonne le compte pénibilité mais bien sûr on laisse tous les trucs défavorables aux salariés en faisant comme si l'un n'avait jamais été la condition de l'autre ...

Biensûr qu'il y aura une contrepartie. Il va déléguer aux branches et aux conventions collectives, ce qui obligera le(la) salarié(e) à s'adapter sous peine de perdre son emploi (coucou le droit de se tromper, etc). C'est ce qui est en train de se passer dans ma boîte (restructuration, flexibilité et pénibilité), et j'avoue qu'avec les ordonnances du gouvernement qui arrivent, ça va nous donner une situation assez folle. Et pour un délégué du personnel, c'est juste du petit lait. :P

Quant aux ordonnances sur le Code du Travail, et ça a été dit, il ne fait qu'appliquer ses promesses de campagne, même si c'est franchement dégueulasse pour certains retraités.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, LaCroix a dit :

C'est pas elle que c'est supposé étonner, c'est ceux qui nous expliquaient que voter pour Macron c'était le meilleur moyen de faire barrage à la droite. Je pense qu'elle va me faire jusqu'à la fin de ma vie celle-là. :lol2:

Tu en as rencontré beaucoup qui t'ont expliqué voter Macron pour faire barrage à la droite? :rolleyes:

Quant à faire l'étonné à l'annonce que Macron allait faire ce qui est écrit noir sur blanc dans son programme en ajoutant un "quelle bande d'enculés" comme si c'était un truc qu'ils avaient caché ou comme s'ils s'agissait de supprimer l'assurance maladie ou l'assurance chômage :mellow:

Encore une fois il y a suffisamment de raisons valables d'attaquer Macron sans faire appel à la plus grande mauvaise foi sur des trucs comme ça.

Il y a 4 heures, KousKous a dit :

Sinon le fait qu'il ait fait un moratoire sur le compte pénibilité qui était la contrepartie aux efforts faits par les salariés en terme de flexibilité vous trouver ça comment ? 

En voilà par exemple une critique qui a du sens.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, elkjaer a dit :

Tu en as rencontré beaucoup qui t'ont expliqué voter Macron pour faire barrage à la droite? :rolleyes:

A peu près tous ceux que je connais qui ont voté pour lui.
C'était pas ton argument d'ailleurs au départ ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Ben je ne sais pas mais il me semble qu'il fallait vraiment s'appeller Ekelund pour voir Macron à gauche :unsure2:

T'as donc vraiment oublié tous les sondages qui interrogeaient sur les raisons de chaque vote, où les électeurs de Macron étaient plus nombreux à le faire "pour faire barrage à un candidat" plutôt que "pour son programme" ?

+ tous ceux, habituellement à gauche, qui ont voté pour lui afin d''absolument éviter un duel Fillon-Le Pen ?

Tu peux pas être sérieux quand tu fais semblant d'être étonné de l'affirmation de Lacroix c'est pas possible....

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hasdrubald a dit :

le pire, c'est qu'avec l'embellie économique qui se profile, et qui sait quelques effets bénéfiques du brexit pour la france, il risque de pas atterrir de si tôt le père macron, quand t'as une bonne étoile...

C'est normal, la loi El Khomri commence à porter ses fruits :ninja:

Non mais c'est bien pour ça que j'ai dis que Macron on en prenait pour dix ans.

Lien vers le commentaire
à l’instant, 3noze3 a dit :

T'as donc vraiment oublié tous les sondages qui interrogeaient sur les raisons de chaque vote, où les électeurs de Macron étaient plus nombreux à le faire "pour faire barrage à un candidat" plutôt que "pour son programme" ?

+ tous ceux, habituellement à gauche, qui ont voté pour lui afin d''absolument éviter un duel Fillon-Le Pen ?

Tu peux pas être sérieux quand tu fais semblant d'être étonné de l'affirmation de Lacroix c'est pas possible....

Faire barrage à un candidat ce n'est pas faire barrage à la droite. Je suis dans le cas que tu mentionnes et en aucune façon mon vote était "faire barrage à la droite" mais "éviter un second tour entre l'extrême droite et un mis en examen qui chie à la gueule de tout le monde".

Encore une fois, tout ça figurait noir sur blanc dans le programme de Macron donc ça reste hautement critiquable mais parler de surprise ou d'enfilade c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hasdrubald a dit :

le pire, c'est qu'avec l'embellie économique qui se profile, et qui sait quelques effets bénéfiques du brexit pour la france, il risque de pas atterrir de si tôt le père macron, quand t'as une bonne étoile...

Résultat de recherche d'images pour "mojo austin power"

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Faire barrage à un candidat ce n'est pas faire barrage à la droite. Je suis dans le cas que tu mentionnes et en aucune façon mon vote était "faire barrage à la droite" mais "éviter un second tour entre l'extrême droite et un mis en examen qui chie à la gueule de tout le monde".

Encore une fois, tout ça figurait noir sur blanc dans le programme de Macron donc ça reste hautement critiquable mais parler de surprise ou d'enfilade c'est n'importe quoi.

heu...elle était pas mise en examen marine, si? :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Faire barrage à un candidat ce n'est pas faire barrage à la droite. Je suis dans le cas que tu mentionnes et en aucune façon mon vote était "faire barrage à la droite" mais "éviter un second tour entre l'extrême droite et un mis en examen qui chie à la gueule de tout le monde".

Encore une fois, tout ça figurait noir sur blanc dans le programme de Macron donc ça reste hautement critiquable mais parler de surprise ou d'enfilade c'est n'importe quoi.

Pour la surprise ou l'enfilade je suis ok, Macron a été élu, il ne fait rien d'autre que ce qu'il avait dit, soit.. je ferme ma gueule.

Par contre, essayer de faire croire qu'il a été élu pour son programme ça me met hors de moi.... S'il a été élu c'est en aucun cas pour une adhésion au programme qu'on va se prendre dans la gueule, c'est principalement parce que les gens ont fait barrage à Fillon-LePen.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.