Aller au contenu

Rugby 2017-2018


Doberman

Messages recommandés

Il y a 12 heures, FranckProvostIV a dit :

Oh putain ça va me faire ma journée ça :crylol:

J'annonce que l'Italie va nous passer devant dans la hiérarchie européenne d'ici 2 ans :grin:

Lien vers le commentaire

Licencier Guy Novès et son staff, Bernie le Dingue en rêvait bien avant d'être Président. Pendant la campagne pour l'élection à la FFR, il ne se privait pas de la promettre la tête du Gitan. Oui mais voilà, Novès, à défaut d'être aimé en dehors de la Ville Rose, est respecté. Les premiers matchs du XV de France sous ses ordres sont prometteurs, et voilà que les Bleus séduisent, battent enfin l'Irlande, gagnent en Argentine, inquiètent les anglais dans leur antre et finissent 2ème (ex-aequo) du Tournoi, c'est le meilleur résultat depuis 2011... Oh oui ce n'est pas la grande époque du Blanco ou du Ibanez mais on redore le blason, le Coq chante à nouveau sur la planète rugby. 

Oui mais voilà, farandole de blessés, tournée en Afrique du Sud, branlée! Hop là Don Simone est sur place, rabote à tout va "Viens Bernie, enfile le survet, viens pousser une gueulante, j'appelle l'autre baltringue de Lartot, on passera dans Stade 2!" ;) Dès cette intervention de Laporte, c'était cuit...Avec la tournée automnale qui va suivre (2 fois NZ, Af'Sud et Japon), Bernie piaffe "Je veux 3 victoires" pas besoin 'être un génie comme Moscato, le copain d'enfance, pour savoir que c'était impossible. Après 2 matchs face aux Blacks assez respectables, les Bleus s'effondrent...le sort en est jeté. Un audit et organisé par Serge Simon :grin: , le mec déteste Novès (c'est réciproque) c'est comme si Deschamps pilotait un audit sur Benzema pour savoir s'il devait revenir en Bleu.

La FFR accélère, le Tournoi approche et le calendrier est prometteur, Bernie ne veut pas rater l'occasion : "Il ne faudrait pas que ce con Novès gagne le Tournoi, ça me rappellerait trop la défaite en finale 2012 au Stade de France!" 

Licenciement à l'ancienne, on appelle les copains, c'est beau on dirait du Ferrasse! Brunel, ancien adjoint, saute le pas. Où est la plus-value par rapport à Novès?

Puis, il ose proposer un poste de n° 2 à Galthié qui ne rêve que du n°1 (ce qui est normal), le consultant refuse, il est bien mieux assis au chaud à côté de Lartot. Azema, Collazo, Mignonni...que des râteaux! Mais Bernie ratisse large et on se retrouve avec un staff moitié incompétent moitié novice.

Alors se séparer de Novès et de son staff, je l'entends même si je ne pense pas que ce soit la solution. Le hic c'est la manière et surtout l'impréparation pour la succession...amendonné j'ai eu peur que Bernie m'appelle, j'ai tout de même dirigé les mini-pousses pour la fête de l'espadrille 2004 :ninja:

Le rugby international a fortement évolué ces 10 dernières années, la France n'est plus dans le Top 5. Irlande et Pays de Galles nous sont supérieurs, l'Ecosse c'est pour bientôt, ne parlons pas de l'Angleterre. Je ne vois aucun joueur français dans le Top 3 mondial à son poste. Il y a encore peu de temps, on jouait avec Mas, Servat, Nallet, Imanol, Dussautoir, Yachvili, Jauzion.... La relève n'est pas là et la concurrence mondiale est rude. Les causes sont multiples, et Bernie est sur le banc des accusés comme de nombreux dirigeants français. 

Je souhaite que le XV de France gagne et brille au Japon. Je souhaite que Bernard Laporte regarde la Coupe du Monde depuis la lucarne de la Prison de la Santé (ou celle de Seysses peu importe) 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Flolynyk a dit :

Tu manques à ce topic @Mister Yellow

gros plussun

Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Par contre Yachvili c'est l'intrus qu'il faut trouver dans la liste non? :ninja:

 

je pensais ça à l'époque aussi, mais quand tu vois avec quoi on tourne maintenant... :grin: 

Lien vers le commentaire
Le 04/01/2018 à 23:18, Mister Yellow a dit :

Licencier Guy Novès et son staff, Bernie le Dingue en rêvait bien avant d'être Président. Pendant la campagne pour l'élection à la FFR, il ne se privait pas de la promettre la tête du Gitan. Oui mais voilà, Novès, à défaut d'être aimé en dehors de la Ville Rose, est respecté. Les premiers matchs du XV de France sous ses ordres sont prometteurs, et voilà que les Bleus séduisent, battent enfin l'Irlande, gagnent en Argentine, inquiètent les anglais dans leur antre et finissent 2ème (ex-aequo) du Tournoi, c'est le meilleur résultat depuis 2011... Oh oui ce n'est pas la grande époque du Blanco ou du Ibanez mais on redore le blason, le Coq chante à nouveau sur la planète rugby. 

Oui mais voilà, farandole de blessés, tournée en Afrique du Sud, branlée! Hop là Don Simone est sur place, rabote à tout va "Viens Bernie, enfile le survet, viens pousser une gueulante, j'appelle l'autre baltringue de Lartot, on passera dans Stade 2!" ;) Dès cette intervention de Laporte, c'était cuit...Avec la tournée automnale qui va suivre (2 fois NZ, Af'Sud et Japon), Bernie piaffe "Je veux 3 victoires" pas besoin 'être un génie comme Moscato, le copain d'enfance, pour savoir que c'était impossible. Après 2 matchs face aux Blacks assez respectables, les Bleus s'effondrent...le sort en est jeté. Un audit et organisé par Serge Simon :grin: , le mec déteste Novès (c'est réciproque) c'est comme si Deschamps pilotait un audit sur Benzema pour savoir s'il devait revenir en Bleu.

La FFR accélère, le Tournoi approche et le calendrier est prometteur, Bernie ne veut pas rater l'occasion : "Il ne faudrait pas que ce con Novès gagne le Tournoi, ça me rappellerait trop la défaite en finale 2012 au Stade de France!" 

Licenciement à l'ancienne, on appelle les copains, c'est beau on dirait du Ferrasse! Brunel, ancien adjoint, saute le pas. Où est la plus-value par rapport à Novès?

Puis, il ose proposer un poste de n° 2 à Galthié qui ne rêve que du n°1 (ce qui est normal), le consultant refuse, il est bien mieux assis au chaud à côté de Lartot. Azema, Collazo, Mignonni...que des râteaux! Mais Bernie ratisse large et on se retrouve avec un staff moitié incompétent moitié novice.

Alors se séparer de Novès et de son staff, je l'entends même si je ne pense pas que ce soit la solution. Le hic c'est la manière et surtout l'impréparation pour la succession...amendonné j'ai eu peur que Bernie m'appelle, j'ai tout de même dirigé les mini-pousses pour la fête de l'espadrille 2004 :ninja:

Le rugby international a fortement évolué ces 10 dernières années, la France n'est plus dans le Top 5. Irlande et Pays de Galles nous sont supérieurs, l'Ecosse c'est pour bientôt, ne parlons pas de l'Angleterre. Je ne vois aucun joueur français dans le Top 3 mondial à son poste. Il y a encore peu de temps, on jouait avec Mas, Servat, Nallet, Imanol, Dussautoir, Yachvili, Jauzion.... La relève n'est pas là et la concurrence mondiale est rude. Les causes sont multiples, et Bernie est sur le banc des accusés comme de nombreux dirigeants français. 

Je souhaite que le XV de France gagne et brille au Japon. Je souhaite que Bernard Laporte regarde la Coupe du Monde depuis la lucarne de la Prison de la Santé (ou celle de Seysses peu importe) 

Je partage ton analyse 

Lien vers le commentaire
Le 04/01/2018 à 23:18, Mister Yellow a dit :

Licencier Guy Novès et son staff, Bernie le Dingue en rêvait bien avant d'être Président. Pendant la campagne pour l'élection à la FFR, il ne se privait pas de la promettre la tête du Gitan. Oui mais voilà, Novès, à défaut d'être aimé en dehors de la Ville Rose, est respecté. Les premiers matchs du XV de France sous ses ordres sont prometteurs, et voilà que les Bleus séduisent, battent enfin l'Irlande, gagnent en Argentine, inquiètent les anglais dans leur antre et finissent 2ème (ex-aequo) du Tournoi, c'est le meilleur résultat depuis 2011... Oh oui ce n'est pas la grande époque du Blanco ou du Ibanez mais on redore le blason, le Coq chante à nouveau sur la planète rugby. 

Oui mais voilà, farandole de blessés, tournée en Afrique du Sud, branlée! Hop là Don Simone est sur place, rabote à tout va "Viens Bernie, enfile le survet, viens pousser une gueulante, j'appelle l'autre baltringue de Lartot, on passera dans Stade 2!" ;) Dès cette intervention de Laporte, c'était cuit...Avec la tournée automnale qui va suivre (2 fois NZ, Af'Sud et Japon), Bernie piaffe "Je veux 3 victoires" pas besoin 'être un génie comme Moscato, le copain d'enfance, pour savoir que c'était impossible. Après 2 matchs face aux Blacks assez respectables, les Bleus s'effondrent...le sort en est jeté. Un audit et organisé par Serge Simon :grin: , le mec déteste Novès (c'est réciproque) c'est comme si Deschamps pilotait un audit sur Benzema pour savoir s'il devait revenir en Bleu.

La FFR accélère, le Tournoi approche et le calendrier est prometteur, Bernie ne veut pas rater l'occasion : "Il ne faudrait pas que ce con Novès gagne le Tournoi, ça me rappellerait trop la défaite en finale 2012 au Stade de France!" 

Licenciement à l'ancienne, on appelle les copains, c'est beau on dirait du Ferrasse! Brunel, ancien adjoint, saute le pas. Où est la plus-value par rapport à Novès?

Puis, il ose proposer un poste de n° 2 à Galthié qui ne rêve que du n°1 (ce qui est normal), le consultant refuse, il est bien mieux assis au chaud à côté de Lartot. Azema, Collazo, Mignonni...que des râteaux! Mais Bernie ratisse large et on se retrouve avec un staff moitié incompétent moitié novice.

Alors se séparer de Novès et de son staff, je l'entends même si je ne pense pas que ce soit la solution. Le hic c'est la manière et surtout l'impréparation pour la succession...amendonné j'ai eu peur que Bernie m'appelle, j'ai tout de même dirigé les mini-pousses pour la fête de l'espadrille 2004 :ninja:

Le rugby international a fortement évolué ces 10 dernières années, la France n'est plus dans le Top 5. Irlande et Pays de Galles nous sont supérieurs, l'Ecosse c'est pour bientôt, ne parlons pas de l'Angleterre. Je ne vois aucun joueur français dans le Top 3 mondial à son poste. Il y a encore peu de temps, on jouait avec Mas, Servat, Nallet, Imanol, Dussautoir, Yachvili, Jauzion.... La relève n'est pas là et la concurrence mondiale est rude. Les causes sont multiples, et Bernie est sur le banc des accusés comme de nombreux dirigeants français. 

Je souhaite que le XV de France gagne et brille au Japon. Je souhaite que Bernard Laporte regarde la Coupe du Monde depuis la lucarne de la Prison de la Santé (ou celle de Seysses peu importe) 

Je partage ton analyse et notamment le côté prometteur des débuts de Novés que beaucoup ont vite oublié.

La responsabilité de Novés a été dans son impossibilité de composer avec les entraîneurs de Top 14, qui en plus, ne rêvaient que d'une chose : qu'il se casse la gueule.

Lien vers le commentaire

Y a de quoi donner du fouet ! Encore qu'ils seraient capables d'aimer ça, tellement ça confine au masochisme. Champions de France des occasions foirées, des en-avant parkinsoniens et du déboîtage de cerveau. Avec Guitoune en porte-drapeau.

Même Holmes n'y était pas et Kolbe a fait du bon et aussi du très mauvais. Heureusement Dupont, encore.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

Putain Doussain tu me les briiiiiiiiiiiises !

Holmes n'a franchement pas fait mieux, aujourd'hui. Au contraire, même -_-.

Mais bon, j'appelle ça un "jour sans" plus qu'autre chose. Dans ce championnat hyper resserré, prendre un point chez une équipe moyenne n'est même pas si mal. Et le seul joueur qui ne me paraît pas au niveau requis, c'est Guitoune, indépendamment de sa cagade hallucinante de fin de match.

Pour le reste, le ST rate deux buts, joue mal au large, utilise trop peu le pied et les joueurs se sont mis des moufles... C'est du gâchis mais ça arrive, surtout en janvier...

Le seul truc qui m'ennuie vraiment, c'est la percée de Mjekevu en début de match, sans le moindre soutien offensif. Ça, c'est récurrent, hélas. Et c'est je crois la plaie absolue du rugby français. C'est tellement compliqué de franchir une défense que quand un mec y arrive, c'est impensable que la troisième ligne, la charnière ou les centres ne convergent pas à Mach 2... Alors c'est vrai que la troisième ligne stadiste est plus une deuxième ligne, en l'occurrence mais Holmes, Fritz ou Fickou ne peuvent pas regarder Mjekevu galoper sans rien faire... Ça, ça m'énerve :angry2:.

Lien vers le commentaire

Ouais c'était assez flippant cette scène en direct...

Le gamin complètement KO, les soigneurs qui se grouillent et tendent des grands draps blancs pour cacher ce qui se passe, pas un bruit dans le stade...

Il ressort sur civière torse nu avec des électrodes sur la poitrine et une perf... :(

Apparemment ils ont même hésité à l'intuber directement sur la pelouse...

D'après les news il s'en sort très bien mais on a frôlé une catastrophe..

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.