Aller au contenu

La détresse de la musique au capitole


arno31

Messages recommandés

il y a 52 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

C'est quoi son style, l'auto-tune ? :ninja: 

la chanson a texte? -_-

le rap sans gros mots? Désolé, mais y avait manau avant :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

je l'aime pas mais y'a largement pire je trouve (M Pokora, Maitre Gim's, Black M....toutes ces bouses infâmes quoi)

Oué mais leur personnage à eux me rebute moins. C'est des teubés qui assument qu'ils ont pas inventé la poudre, même si ils se la pètent. Alors que l'autre baltringue là il se la joue limite intello alors qu'il est con comme un balai quoi :grin:

Oups je l'aime tellement pas que j'ai écrit en quadruple le bordel :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

:crylol: 

La pop urbaine, c'est un peu le reggaeton français, les paroles volent pas haut, musicalement c'est pas fou mais ça marche. 

Je dis pas qu'il fait de la grande musique mais dans ce qu'il fait c'est le meilleur. À moins que tu trouves que Jul, Black M ou Soprano sont meilleurs :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, LaCroix a dit :

Tout à fait, moi aussi je trouve qu'avoir un cancer c'est vachement plus sympa que d'avoir le SIDA :ninja:

Ah mais ça c'est ton droit. Mais sans juger sa musique ou sa personne tu n'es pas capable de reconnaître qu'il a créé un style musical et qu'il est le meilleur (ou le moins pire) dans ce style ? 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, KousKous a dit :

Ah mais ça c'est ton droit. Mais sans juger sa musique ou sa personne tu n'es pas capable de reconnaître qu'il a créé un style musical et qu'il est le meilleur (ou le moins pire) dans ce style ? 

Mais qui que quoi où ??

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KousKous a dit :

Ah mais ça c'est ton droit. Mais sans juger sa musique ou sa personne tu n'es pas capable de reconnaître qu'il a créé un style musical et qu'il est le meilleur (ou le moins pire) dans ce style ? 

c'est quoi le style qu'il a créé sérieusement???

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, KousKous a dit :

La pop urbaine, c'est un peu le reggaeton français, les paroles volent pas haut, musicalement c'est pas fou mais ça marche. 

Je dis pas qu'il fait de la grande musique mais dans ce qu'il fait c'est le meilleur. À moins que tu trouves que Jul, Black M ou Soprano sont meilleurs :ninja:

genre ça ? 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, RegAgainstZeMarasme a dit :

c'est quoi le style qu'il a créé sérieusement???

 Ben la pop urbaine légèrement matinée d'influence hip-hop et soul bas de gamme, ce qui était appelé R'n'b il y a 10 ans quoi...:ninja:  A moins que les voix à l'hélium en plus suffisent à la création d'un nouveau style peut-être? En tout cas à ce train là, le géocentrisme de Kouskous va le conduire à proclamer David Guetta pionnier de la musique électronique, depuis que ce dernier a brillé dans le spot publicitaire vantant les mérites de la gomina qui faisait fureur au Lycée Pierre de Fermat en 2015.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Forrest a dit :

Si on considère que ce "style" de musique est nouveau, alors je comprend ce qu'il veut dire.

 

si on considère que ce style de musique est nouveau et que c'est le meilleur dans son style, il a même carrément raison ! :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Forrest a dit :

Si on considère que ce "style" de musique est nouveau, alors je comprend ce qu'il veut dire.

Oui ba si on considère que la Terre est plate, je comprends ceux qui disent que la Terre est plate, que l'homme est une création de Dieu-Tout-Puissant etc. :ninja:

Lien vers le commentaire

Si on considère que Kouskous a raison, alors je comprends ce que veut dire Forrest.

 

 

il y a 43 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Ben la pop urbaine légèrement matinée d'influence hip-hop et soul bas de gamme, ce qui était appelé R'n'b il y a 10 ans quoi...:ninja:  A moins que les voix à l'hélium en plus suffisent à la création d'un nouveau style peut-être? En tout cas à ce train là, le géocentrisme de Kouskous va le conduire à proclamer David Guetta pionnier de la musique électronique, depuis que ce dernier a brillé dans le spot publicitaire vantant les mérites de la gomina qui faisait fureur au Lycée Pierre de Fermat en 2015.:rolleyes:

Bah c'est totalement ça...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FranckProvostIV a dit :

 Ben la pop urbaine légèrement matinée d'influence hip-hop et soul bas de gamme, ce qui était appelé R'n'b il y a 10 ans quoi...:ninja:  A moins que les voix à l'hélium en plus suffisent à la création d'un nouveau style peut-être? En tout cas à ce train là, le géocentrisme de Kouskous va le conduire à proclamer David Guetta pionnier de la musique électronique, depuis que ce dernier a brillé dans le spot publicitaire vantant les mérites de la gomina qui faisait fureur au Lycée Pierre de Fermat en 2015.:rolleyes:

C'est la suite logique du R'n'b mais le R'n'b c'était quand même assez loin de la variété contrairement à Maitre Gims, ça touchait un public moins large. Puis au delà de l'autotune y a quand même eu une évolution dans les instrus. Si je te dis qu'il a créé un courant musical dans le genre R'n'b tu préfères ou ça t'ecorche encore la gueule de le reconnaître ?

Surtout que c'est de la musique de salon de coiffure bas de gamme :ninja:

Lien vers le commentaire

Bah moi ça m'écorche la gueule parce que tout simplement t'as tort! 

Je suis aller cherche la plus vieille vidéo pour voir ce qu'il a inventé. Attention, grosse innovation au niveau de l'instru : une mélodie en mineure au piano et au violon, un peu de synthé...

 

 

Allez, je fais un bon vers le premier morceau grand public (du coup le premier que je connais que je connaisse) :

 

Instru cadencé au synthé, c'est vrai que par rapport à "RnB de rue" de Matt Houston en 2001, y a du gros changement.

 

Donc, le seul argument que tu avances pour qu'on s'écorche pas la gueule reste ... qu'il touche plus de monde... Si ça suffit à définir un nouveau style musical, tu m'excusera, mais ça m'écorche la gueule :grin:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RegAgainstZeMarasme a dit :

Bah moi ça m'écorche la gueule parce que tout simplement t'as tort! 

Je suis aller cherche la plus vieille vidéo pour voir ce qu'il a inventé. Attention, grosse innovation au niveau de l'instru : une mélodie en mineure au piano et au violon, un peu de synthé...

 

 

Allez, je fais un bon vers le premier morceau grand public (du coup le premier que je connais que je connaisse) :

 

Instru cadencé au synthé, c'est vrai que par rapport à "RnB de rue" de Matt Houston en 2001, y a du gros changement.

 

Donc, le seul argument que tu avances pour qu'on s'écorche pas la gueule reste ... qu'il touche plus de monde... Si ça suffit à définir un nouveau style musical, tu m'excusera, mais ça m'écorche la gueule :grin:

Ah mais j'ai pas dit qu'il faisait des sons en tapant sur un tam tam avec ses couilles ou d'autres prouesses techniques :ninja:  , bien sûr qu'il y a des instruments en commun avec le r'n'b des années 90-2000 mais tu trouves qu'il y a réellement un rapport dans le rythme ? Les instrus de Gims sont certes basiques mais plus rapides et plus pop là où celle de Matt Houston est clairement tourné Hip Hop.

Là où je dis qu'il est fort c'est qu'il a réussi à prendre des éléments de plusieurs courants (rap, r'n'b, variété, reggaeton, pop, ...) pour en faire un truc qui marche et qu'il est le seul ou presque a réaliser convenablement, tu peux ne pas aimer, moi même j'écoute jamais ou presque mais bien obligé de reconnaître que ça marche vraiment. Ils sont pas nombreux les artistes qui chantent en Français et qui arrivent à s'exporter à l'international.  

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Ah bon le R'n'B touchait un public moins large ? :ninja:

 Il devait avoir entre 3 et 5 ans lors de l'âge d'or de ce sous-genre qui passait sur toutes les radios de masse pour les d'jeuns, ça t'écorcherait la gueule de reconnaître qu'il est mieux placé que nous pour en parler?:confus:

Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 Il devait avoir entre 3 et 5 ans lors de l'âge d'or de ce sous-genre qui passait sur toutes les radios de masse pour les d'jeuns, ça t'écorcherait la gueule de reconnaître qu'il est mieux placé que nous pour en parler?:confus:

et puis eux ne s'exportaient pas a l'international, ils s'exportaient au national. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RegAgainstZeMarasme a dit :

et puis eux ne s'exportaient pas a l'international, ils s'exportaient au national. ;)

 Alizée s'est également bien exportée à l'international à l'époque. Ses textes gainsbouriens ainsi que son goût prononcé pour les mélodies punko-electro ont fait d'elle l'une des plus grandes créatrices du début des années 2000 avec Tryo, les inventeurs du reggae-musette ou Manu Chao, le mariachi futuriste.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.