Aller au contenu

La détresse de la musique au capitole


arno31

Messages recommandés

Il y a 3 heures, VIX15 a dit :

si on considère que ce style de musique est nouveau et que c'est le meilleur dans son style, il a même carrément raison ! :ninaj:

 

Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

Oui ba si on considère que la Terre est plate, je comprends ceux qui disent que la Terre est plate, que l'homme est une création de Dieu-Tout-Puissant etc. :ninja:

Je crois pas avoir dit que j'étais d'accord avec lui.

Mais c'est sur, c'est tellement plus drôle de pas chercher a comprendre et se foutre de la gueule des gens. :)

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, KousKous a dit :

Ah mais j'ai pas dit qu'il faisait des sons en tapant sur un tam tam avec ses couilles ou d'autres prouesses techniques :ninja:  , bien sûr qu'il y a des instruments en commun avec le r'n'b des années 90-2000 mais tu trouves qu'il y a réellement un rapport dans le rythme ? Les instrus de Gims sont certes basiques mais plus rapides et plus pop là où celle de Matt Houston est clairement tourné Hip Hop.

Là où je dis qu'il est fort c'est qu'il a réussi à prendre des éléments de plusieurs courants (rap, r'n'b, variété, reggaeton, pop, ...) pour en faire un truc qui marche et qu'il est le seul ou presque a réaliser convenablement, tu peux ne pas aimer, moi même j'écoute jamais ou presque mais bien obligé de reconnaître que ça marche vraiment. Ils sont pas nombreux les artistes qui chantent en Français et qui arrivent à s'exporter à l'international.  

non mais la Belgique et la Suisse ça compte pas vraiment comme "international" hein :ninja: 

parce que la renommée de Maitre Gims aux states (par exemple), je suis pas certain que ça soit quelque chose de colossal :ninaj: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Forrest a dit :

Je crois pas avoir dit que j'étais d'accord avec lui.

Mais c'est sur, c'est tellement plus drôle de pas chercher a comprendre et se foutre de la gueule des gens. :)

Non mais quand tu viens dans une conversation en balançant une saucisse, et qu'au lieu de dire "bon, je me suis ptêtre un peu emballé" et d'essayer d'expliquer ton point de vue t'arrives en disant "nan mais vous y connaissez rien", oui tu t'exposes à ce genre de trucs. :)

Ce que je veux dire (et visiblement la majorité des trentenaires ringards du forum semblent d'accord :ninja: ) c'est que son postulat de base est erronné, donc pas la peine de chercher à nous convaincre derrière que "si on fait abstraction de la réalité, en fait il a raison" :grin:

Gims n'a rien inventé, pas plus qu'il n'a innové. J'ajoute de plus que c'est le genre "d'artistes" qui font rien eux-mêmes, on leur compose et on leur écrit des chansons spécialement pour eux parce qu'ils correspondent parfaitement à l'emballage qu'on cherche à donner à un produit, puis on passe au suivant. Et même dans ce domaine c'est très loin d'être un précurseur :grin:

Lien vers le commentaire

Je crois pas sur ce genre de débat que l'on peut décider qui a tort ou qui raison (c'est un peu comme décider qui a inventé le rock ou le rap...)

Après on peut être d'accord ou ne pas l'être (c'est mon cas d'ailleurs), je ne crois pas que ce qu'il a dit soit complètement hors sujet.

De mon côté, j'ignorais qu'il y avait un nombre de posts minimum pour avoir droit à la bienséance du bistrot. Mais c'est pas grave je retourne a mes occupations, bonne après midi à tous :grin:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Forrest a dit :

De mon côté, j'ignorais qu'il y avait un nombre de posts minimum pour avoir droit à la bienséance du bistrot. Mais c'est pas grave je retourne a mes occupations, bonne après midi à tous :grin:

Mais... De quoi tu parles?? :shock:

Ca devient franchement pénible ces crises de parano et coups du Caliméro...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Forrest a dit :

Je crois pas sur ce genre de débat que l'on peut décider qui a tort ou qui raison (c'est un peu comme décider qui a inventé le rock ou le rap...)

 

 Ben il faudrait quelqu'un de calé musicalement et qui posséderait des compétences et un vocabulaire technique qui prouverait facilement que Kouskous a tort.:ninja: Moi tout ce que je vois, c'est qu'il semble confondre tempo et rythme, que l'industrie musicale a encore une influence non négligeable sur lui et qu'il a une vision erronée de ce qu'était le r'n'b à l'époque en dépit de toutes ses certitudes.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Forrest a dit :

 

De mon côté, j'ignorais qu'il y avait un nombre de posts minimum pour avoir droit à la bienséance du bistrot. Mais c'est pas grave je retourne a mes occupations, bonne après midi à tous :grin:

Qui a dit ça ? 

Lien vers le commentaire

@LaCroix

C'est vrai que je me suis emballé au début parce que , et après j'ai expliqué mon point de vue, mais bon si on m'accuse de faire des leçons de morale quand j'essaies d'expliquer mon point de vue ... On me dit que j'ai faux  sur mon premier post de  2 lignes et on m'enterre pour toutes les explications que je donne après ou presque en me disant de toute façon t'avais faux dès le départ.

Je pense simplement que le mec en piochant dans diverses influences a réussi à créer un courant musical entre le hip hop et la variété et que nombre d'artistes essaient de l'imiter. La plupart viennent d'ailleurs du rap comme lui (Soprano, Black M, ...) et ont basculer juste après qu'il ait percé en solo. 

@FranckProvostIV

Ok je ne connais pas la différence entre tempo et rythme (je ne suis pas aller au conservatoire comme un bourgeois M.Provost), ça n'empêche que je trouve qu'il n'y aucun rapport entre l'instru du morceau de gims et celui de Matt Houston si ce n'est les instruments utilisés. Mais je pense pas me tromper en disant qu'un courant musical est davantage définit par l'intention que tu donnes à un instrument que par l'instrument en lui même.  et je ne dénigre pas le travail d'un artiste de façon systématique sous prétexte qu'il est à la mode et écouté par des ados comme du peux le faire avec BigFlo et Oli pour ne citer qu'eux. 

Mais bon si quand je donne mon avis sur le son de Matt Houston on me dit de toute façon ferme ta gueule t'avais 5 ans ...

Et je ne connais aucun artiste R'n'b français qui a eu la renommé que Gims a actuellement et un public aussi large et varié socialement. Corneille et Matt Houston peut être, après les autres si y en a eu ils ont pas duré. 

il y a une heure, LaCroix a dit :

Gims n'a rien inventé, pas plus qu'il n'a innové. J'ajoute de plus que c'est le genre "d'artistes" qui font rien eux-mêmes, on leur compose et on leur écrit des chansons spécialement pour eux parce qu'ils correspondent parfaitement à l'emballage qu'on cherche à donner à un produit, puis on passe au suivant. Et même dans ce domaine c'est très loin d'être un précurseur :grin:

Tu peux ne rien inventer et ne pas innover et créer quelque chose de différent en assemblant des influences ensemble. En soit c'est une innovation. Puis bon musicalement ils sont pas nombrés ceux qui peuvent se vanter d'avoir inventé quelque chose.

Ensuite ce que tu dis est pas faux mais dans ce genre d'artistes je suis pas sûr que ce soit le premier à citer. Tout simplement parce qu'il vient du rap, je sais pas si c'est lui qui écrit les textes de la sexion mais il a forcément essayé l'écriture et c'est lui qui faisait la plupart des instrus à l'époque (et déjà à l'époque elles étaient efficaces). D'ailleurs je crois qu'il a écrit une chanson pour Pagny ou Obispo je sais plus. je pense que c'est quand même un des types les plus polyvalents sur la scène musicale Française. 

Ce genre d'artistes viennent surtout de la variété qui ont percés juste pour leur voix en chantant les chansons d'autres et qui ont souvent aucune capacité d'écriture. 

Après sur le fait que ce soit un pur produit marketing je suis d'accord, les placements de produits dans ses clips, ... je crois qu'il le cache pas, il est là pour être famous et faire du cash et il est moins con que les autres parce qu'il a exactement compris comment ça marche. 

 

 

Lien vers le commentaire

 

Il y a 4 heures, Forrest a dit :

 

Je crois pas avoir dit que j'étais d'accord avec lui.

Mais c'est sur, c'est tellement plus drôle de pas chercher a comprendre et se foutre de la gueule des gens. :)

Non mais t'emballes pas, moi c'est juste ta phrase qui m'a fait rire. Ca fait un peu " Si on considère que Quadricolor est un super nom de groupe, je comprends ce que Bruno Vandelli veut dire"  :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, VIX15 a dit :

Non mais t'emballes pas, moi c'est juste ta phrase qui m'a fait rire. Ca fait un peu " Si on considère que Quadricolor est un super nom de groupe, je comprends ce que Bruno Vandelli veut dire"  :ninaj: 

Moi c'était la même chose, mais bon on a dû toucher un point sensible :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

Moi c'était la même chose, mais bon on a dû toucher un point sensible :ninja:

c'était pareil pour moi, la phrase est logiquement un pléonasme. :grin:

Lien vers le commentaire

@Kouskous

 Je ne connais pas Matt Houston ou alors je ne m'en souviens plus.:ninaj: Après je ne m'y connais pas forcément beaucoup plus que toi en solfège ou en musique, mais justement j'évite de décréter que quelqu'un  ( surtout une chèvre comme Maître Gims qui vit en proposant de la merde à des naïfs avec la complicité des radios ou de la Tv ) a pu créer un genre nouveau et de donner des explications techniques que je ne maitrise pas. En plus on est quand même mieux placé que toi pour l'instant pour faire le lien entre lui et ses prédécesseurs que l'on a subis jusqu'à la nausée.

il y a 36 minutes, ZeStump a dit :

C'est qui Matt Houston? Vous parlez de renommée internationale, mais jamais entendu parler du gugus... (bon j'y connais pas grand chose, mais Corneille ça me dit quelque chose par exemple:P )

 C'est Maître Gims visiblement qui a une renommée internationale  ( ce qui n'est pas forcément bon signe pour lui mis à part pour son compte en banque ).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

Matt Houston, vous le connaissez pas parce qu'à l'époque il s'appelait juste Matt. -_- 

J'ai toujours connu sous le nom de Matt Houston. D'ailleurs dans RnB de rue, il crie son nom en larmoyant à un moment -_-:ninja:

Lien vers le commentaire

Gims, Hélène Rolles, les 2B3, Christophe Maé, André Rieu... des artistes précurseurs en leur temps, pétris de talent, qui sans le rabâchage médiatique sont parvenus à remplir des stades... Respect à eux quoi qu'en disent les RBJ de ce forum -_- :ninaj:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.