Aller au contenu

Association Sportive Monaco


Modérateur

Messages recommandés

il y a 45 minutes, elmö a dit :

faut vraiment être un sans coeur pour en vouloir à un gosse, ou alors faut être soi même tellement parfait :rolleyes: 

Moué.

Le cirque médiatique autour de sa fraicheur, de son intelligence, de sa maturité, de son caractère respectueux etc. est grandement responsable du retour de bâton qu'il prend certes, mais de là à le présenter comme une victime faudrait ptêtre pas déconner non plus.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Moué.

Le cirque médiatique autour de sa fraicheur, de son intelligence, de sa maturité, de son caractère respectueux etc. est grandement responsable du retour de bâton qu'il prend certes, mais de là à le présenter comme une victime faudrait ptêtre pas déconner non plus.

On peut ne pas le pourrir sans pour autant le présenter comme une victime. Mais il n'y a aucune mesure ni aucune circonstances atténuantes si tu lis les propos de Forest et Plani...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LaCroix a dit :

Moué.

Le cirque médiatique autour de sa fraicheur, de son intelligence, de sa maturité, de son caractère respectueux etc. est grandement responsable du retour de bâton qu'il prend certes, mais de là à le présenter comme une victime faudrait ptêtre pas déconner non plus.

rien à branler du cirque médiatique, moi je vois juste qu'on est en train d'avoir un avis définitif sur un gosse de 18 ans et qu'on lui reproche des trucs de quand il était encore plus minot que ça...

alors je sais pas toi, mais moi entre 16 et 18 ans j'ai surement pas fait ou pensé que des trucs parfaits, alors que j'étais pas ultra riche et badée par des millions de gens,  et j'aurais certainement pas aimé qu'on me les reproche toute ma vie...

ça a strictement rien à voir avec sa supposée fraicheur ou quoi et je vois absolument pas où je le présente comme une victime non plus !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

On peut ne pas le pourrir sans pour autant le présenter comme une victime. Mais il n'y a aucune mesure ni aucune circonstances atténuantes si tu lis les propos de Forest et Plani...

Vraisemblablement y a un certain nombre de faits qui le mettent assez près de la catégorie "Petit con mal entouré". Parce que rappelle-moi juste où ont fini Monaco et le PSG que ce soit en championnat ou en LDC l'année dernière? La progression sportive elle est où?

Moi si j'étais supporter de l'ASM, oui clairement je pense que ce comportement m'aurait fait péter un cable.

Lien vers le commentaire

J'ai aussi une petite théorie sur le fait que les supporters monégasques rejettent sur MBappé une partie de leur frustration quant au fait que leur club n'ait pas décidé de mettre toutes les chances de son côté pour conserver son titre.

Vendre Bernardo Silva, B. Mendy et accepter de vendre MBappé à son concurrent n°1 confirme que si Monaco compte bien jouer les premiers rôles (leur équipe reste excellente), il n'a pas décidé de franchir le cap pour devenir un vrai concurrent à Paris de façon régulière. D'ailleurs c'est peut-être ça aussi qui a donné envie à Mbappé de s'en aller... Pas sûr qu'il serait parti si Silva, Mendy étaient restés et que le club s'était en plus renforcé.

Et du coup, c'est le départ de Mbappé vers Paris qui est le plus gros symbole de ce choix de la direction de continuer à viser les plus-values plutôt que le pur critère sportif, et c'est sur lui que converge toute cette frustration.

My 2 cents.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

La progression sportive elle est où?

Ben tant que les qataris sont à Paris elle y est la progression sportive. Monaco vend tous les ans ses meilleurs joueurs, Paris achète les meilleurs joueurs. A moyen terme il a plusse de chance de gagner la LdC à Paris qu'à Monaco.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LaCroix a dit :

Vraisemblablement y a un certain nombre de faits qui le mettent assez près de la catégorie "Petit con mal entouré". Parce que rappelle-moi juste où ont fini Monaco et le PSG que ce soit en championnat ou en LDC l'année dernière? La progression sportive elle est où?

Sauf qu'entre-temps, y'a eu l'intersaison, que Monaco a plus perdu que gagné niveau effectif, contrairement à Paris. Du coup, c'est pas forcément con de penser qu'il y a une progression sportive. Et je ne dis pas ça de façon officielle, je pense que Monaco peut faire aussi bien que l'année dernière, mais imaginer l'inverse n'est pas complètement stupide. 
Pour le reste, petit con, je ne sais pas. Mal entouré certainement, mais on peut vraiment lui reprocher ça de façon personnelle ? 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Flolynyk a dit :

Sauf qu'entre-temps, y'a eu l'intersaison, que Monaco a plus perdu que gagné niveau effectif, contrairement à Paris. Du coup, c'est pas forcément con de penser qu'il y a une progression sportive.

Oui, comme on le dit tous les ans depuis leur remontée en Ligue 1 en fait.

C'est pas comme si le passé avait prouvé que même si de l'extérieur la stratégie des dirigeants de Monaco a l'air un peu bizarre mais qu'en fait elle fonctionne puisque c'est aujourd'hui redevenu un club qui compte sur la scène européenne... On est pas en train de parler d'un mec qui part du Tef' pour aller au Bayern là, en terme de pallier à franchir le cap entre Monaco et le PSG est bien plus infime que ça peut en avoir l'air en terme de progression sportive.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, elmö a dit :

moi je vois juste qu'on est en train d'avoir un avis définitif sur un gosse de 18 ans et qu'on lui reproche des trucs de quand il était encore plus minot que ça...

alors je sais pas toi, mais moi entre 16 et 18 ans j'ai surement pas fait ou pensé que des trucs parfaits

A 16 ou 18 ans j'espère pour toi que t'avais déja une personnalité globalement assez affirmée et proche de ce qu'elle est aujourd'hui. Des gens qui font un grand écart absolu entre ce qu'ils sont à 16 ans et ce qu'ils sont à 30, c'est rarement pour remettre en cause le matérialisme et l'avidité dont ils faisaient preuve. Ou alors c'est qu'ils ont tout perdu et qu'ils comprennent qu'en fait l'argent fait pas tout :grin:

Bref, moi je m'en fous de M'Bappé, je comprends pas trop ce que le PSG gagne à le faire venir, mais je peux comprendre que les mecs qui supportent Monaco aient les boules contre lui. Par contre l'argument "dans 10 ans tout le monde se rappellera de ses débuts à Monaco", il est risible: je pense que personne ou presque ne se souvient de Zidane à Cannes alors que beaucoup de gens l'associent à l'OM où il a jamais foutu les pieds.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LaCroix a dit :

Oui, comme on le dit tous les ans depuis leur remontée en Ligue 1 en fait.

C'est pas comme si le passé avait prouvé que même si de l'extérieur la stratégie des dirigeants de Monaco a l'air un peu bizarre mais qu'en fait elle fonctionne puisque c'est aujourd'hui redevenu un club qui compte sur la scène européenne... On est pas en train de parler d'un mec qui part du Tef' pour aller au Bayern là, en terme de pallier à franchir le cap entre Monaco et le PSG est bien plus infime que ça peut en avoir l'air en terme de progression sportive.

Monaco a fait 2 "coups" en LdC, le PSG est largement plus régulier de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GG a dit :

Monaco a fait 2 "coups" en LdC, le PSG est largement plus régulier de ce point de vue.

On peut aussi dire que Monaco est en phase ascendante et que le meilleur reste à venir pour eux alors que jusqu'à preuve du contraire le PSG stagne depuis 5 ans au même niveau sans parvenir à franchir ce cap. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

 

Bref, moi je m'en fous de M'Bappé, je comprends pas trop ce que le PSG gagne à le faire venir, 

étant donné qu'ont déjà Cavani, Neymar, Di Maria, Draxler et Lucas en offensif, j'ai envie de dire que leur intérêt principal à le faire venir c'est.... d'affaiblir leur seul et unique concurrent direct pour ne pas avoir à subir 2 fois de suite l'humiliation de se faire niquer au plan national :ninja: 

il y a 5 minutes, GG a dit :

Monaco a fait 2 "coups" en LdC, le PSG est largement plus régulier de ce point de vue.

régulier oui mais en 1/4 de finale :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

On peut aussi dire que Monaco est en phase ascendante

Non, pas trop. En tout cas pas quand l'équipe vend ses meilleurs joueurs.

De toute façon ce que tu reproches au PSG en terme de niveau tu peux le reprocher à 99.99% des autres clubs, à part en gros le Real ou le Bayern.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

A 16 ou 18 ans j'espère pour toi que t'avais déja une personnalité globalement assez affirmée et proche de ce qu'elle est aujourd'hui. Des gens qui font un grand écart absolu entre ce qu'ils sont à 16 ans et ce qu'ils sont à 30, c'est rarement pour remettre en cause le matérialisme et l'avidité dont ils faisaient preuve. Ou alors c'est qu'ils ont tout perdu et qu'ils comprennent qu'en fait l'argent fait pas tout :grin:

Bref, moi je m'en fous de M'Bappé, je comprends pas trop ce que le PSG gagne à le faire venir, mais je peux comprendre que les mecs qui supportent Monaco aient les boules contre lui. Par contre l'argument "dans 10 ans tout le monde se rappellera de ses débuts à Monaco", il est risible: je pense que personne ou presque ne se souvient de Zidane à Cannes alors que beaucoup de gens l'associent à l'OM où il a jamais foutu les pieds.

t'as quel âge déjà ?

parce que même si j'ai des traits de caractère qui restent les mêmes, je peux te dire que j'ai quand même largement évolué en 15-20 ans -_- 

et qui sait comment j'aurais pu être si j'avais été aussi riche et exposée et avec un daron obsédé par le pognon ?

on est dans une société matérialiste, la plupart des gens ne pensent qu'aux frics, y compris sans doute les mêmes qui le lui reprochent :rolleyes: 

pour moi y'a une diff entre avoir les boules et lire ce qu'on a lu ici qui, selon moi, relève de l'ingratitude, du jugement à l'emporte pièce et d'un très gros manque d'empathie...

 

pour le coté sportif, j'en sais rien et c'est pas ce qui m'intéresse dans l'histoire, et t'aurais pu parler de barthez au tef aussi tiens, c'était pas mal parlant dans ce genre là :grin: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

pour le coté sportif, j'en sais rien et c'est pas ce qui m'intéresse dans l'histoire, et t'aurais pu parler de barthez au tef aussi tiens, c'était pas mal parlant dans ce genre là :grin: 

Ici on s'en souvient donc c'est pas trop parlant pour les gens de ce forum :grin: mais effectivement c'est la même logique qui prime oui. -_-

il y a 1 minute, elmö a dit :

t'as quel âge déjà ?

Suffisamment pour pouvoir regarder dans le rétro et avoir quelques éléments de comparaison :ninja:

il y a 2 minutes, elmö a dit :

et qui sait comment j'aurais pu être si j'avais été aussi riche et exposée et avec un daron obsédé par le pognon ?

Tiens ba voila, tu demandais où tu le positionnes en victime, là tu le positionnes en victime :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

étant donné qu'ont déjà Cavani, Neymar, Di Maria, Draxler et Lucas en offensif, j'ai envie de dire que leur intérêt principal à le faire venir c'est.... d'affaiblir leur seul et unique concurrent direct pour ne pas avoir à subir 2 fois de suite l'humiliation de se faire niquer au plan national :ninja: 

Leur intérêt c'est aussi de s'assurer l'un des plus grands espoirs au monde tout de suite. Parce que c'est possible que dans un an le Real (ou City ou un autre) revienne à la charge et leur pique le joueur sous le nez.

Lien vers le commentaire

 

     Je pense que celui qui prend le plus de risque dans l histoire c'est Mpappé lui même sur la suite de sa carrière.  Y a beaucoup d'inconnu sur le fait qu'il puisse refaire les 6 mois qu'il a fait, son adaptation à l'effectif, l’environnement, l'attente de performance et la concurrence parisienne.

Donc au final Monaco le vend au bon moment 180 million c'est quand même énorme le gars il voulais plus jouer avec le club y à moyen de trouver un gars motiver et avec autant de talent et peut être moins de potentiel.

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Tiens ba voila, tu demandais où tu le positionnes en victime, là tu le positionnes en victime :grin:

oh putain tu fais du valls :o:ninaj: 

je le positionne pas en victime, j'essaie de remettre dans le contexte -_- 

parce que je continue de trouver ça assez triste de coller une étiquette indélébile sur un gamin à moins d'être soi même la perfection et d'être certain qu'on aurait pas soi-même pété un cable dans les mêmes circonstances -_- 

il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Suffisamment pour pouvoir regarder dans le rétro et avoir quelques éléments de comparaison :ninja:

il se peut que tu changes d'avis d'ici 10 ans :grin: (photo du vieux sage chinois)

 

tiens ton post dans le topic de casa m'a rappelé que j'adorais Capoue, et que quand il est parti sans dire au revoir, ça m'a fait vachement beaucoup de peine (jme souviens encore de quand on allait lui parler à la sortie des joueurs et qu'il jouait que des bouts de matchs, quand il était encore tout jeune et humble et dispo), bah pour autant j'aurais quand même voulu qu'il fasse une grand carrière à la hauteur de son talent :( 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Leur intérêt c'est aussi de s'assurer l'un des plus grands espoirs au monde tout de suite. Parce que c'est possible que dans un an le Real (ou City ou un autre) revienne à la charge et leur pique le joueur sous le nez.

mouais....mais bon la base du recrutement c'est de recruter en fonction de ses besoins, non ?

parce que pour moi, du point de vue du PSG, le recrutement de Fabinho aurait eu beaucoup plus de sens que celui de MBappé (Motta n'a pas/plus le niveau top LDC, contrairement à Verrati et Rabiot).

et puis 180M pour un mec qui a performé 6 mois c'est un sacré pari quand même...

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

tiens ton post dans le topic de casa m'a rappelé que j'adorais Capoue, et que quand il est parti sans dire au revoir, ça m'a fait vachement beaucoup de peine (jme souviens encore de quand on allait lui parler à la sortie des joueurs et qu'il jouait que des bouts de matchs, quand il était encore tout jeune et humble et dispo), bah pour autant j'aurais quand même voulu qu'il fasse une grand carrière à la hauteur de son talent :( 

Oué ba c'est justement là où je pense que vous vous plantez dans l'approche du truc. M'Bappé c'est pas un Capoue ou un Ben Yedder, très loin de là.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.