Aller au contenu

Ligue des Champions


Doberman

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Ekelund a dit :

en fait pour que la non-sélection de benzema soit pleinement justifiable il aurait également fallu écarter Giroud :grin: 

d'ailleurs perso j'aurais préféré Lacazette à Giroud....

pour Benzema ça a été un très bon joueur (sauf en EDF donc :ninja: ) mais si tu es un poil objectif tu objecteras qu'il est clairement sur la pente descendante, et que même dans son club il a fait une saison très médiocre 

Non. Je le redis (troisième ou plutôt douzième fois) : DD aurait dû tester Benzema. Rien d'autre.

Par exemple, je n'ai rien contre l'éviction de Rabiot. Dans ce cas là, je trouve DD rationnel. On peut discuter son choix mais justement, "choix" il y a eu, sur des critères sportifs. Car Rabiot a été testé... et n'a rien montré (voire, s'est gentiment foutu de la gueule du monde).

Pour Benzema, il y a eu condamnation sans jugement; parce que remonter à trois ans en arrière, c'est du foutage de gueule.

Et je ne te rejoins justement pas du tout sur la "pente descendante", a fortiori pour ce qui concerne l'EDF. Je vois justement un autre Benzema que celui d'il y a trois saisons et cet autre aurait -je crois- pu rendre quelques services. D'abord, une expérience qui commence à être conséquente du très haut niveau (et du très haut niveau qui gagne...). Ensuite, un jeu plus dépouillé, efficace et... collectif. Je serais même pas surpris que DD se prive d'un joueur beaucoup plus mature que celui qu'il a connu et, en conséquence, beaucoup plus disposé à jouer comme on le lui demande...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

Plus efficace qu'avant ? Va falloir que tu me donnes la définition de ce qualificatif,  parce que j'ai bien peur que les stats soient contre toi sur ce coup là :ninja:

 

Oh tu sais les stats... :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, max65 a dit :

Ben non. Ça c'est l'argument des footix.

Giroud est le seul 9 français de bon niveau à avoir ce profil, ça fait une option supplémentaire (gaillard, jeu de tête, pivot, remise) pour le sélectionneur. Tu le mets dans liste direct. Même cas pour les sélections de Gomez avec l'Allemagne et Toni avec l'Italie, c'étaient pas les meilleurs 9 de leur pays, mais avec un niveau de forme potable ils étaient dans la liste direct (pas forcément titulaire hein, mais aucun débat quant à leur présence dans le groupe).

Bon je reformule parce qu'apparement je me suis mal fait comprendre: je ne suis pas défavorable à la sélection de giroud, au contraire même (il aura son utilité, non pas en tant que titulaire inamovible mais sur certains matchs eu égard à son profil spécifique) , mais à force de lire et entendre un peu partout que benzema > giroud je disais simplement que la seule manière de rendre totalement légitime aux yeux des pro-benzema la non sélection de leur idole aurait été que DD ne selectionne pas Giroud non plus. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Donc, du foot de haut niveau... pas professionnel :unsure2:. Ça m'intéresse. Tu as été sélectionné comme remplaçant dans l'équipe de Nouvelle Guinée, c'est ça ?

Non parce qu'on parle d'équilibre d'équipe, ce qui suppose un sport collectif. Tu as peut-être été un brillant lanceur de javelot à l'INSEP mais ça n'illustre pas exactement le propos...

Je te taquine gratuitement... Ton argument n'a de toute façon aucune consistance, je te rassure. L'équilibre d'équipe est un pseudo argument d'entraîneur paresseux pour ne pas avoir à se remettre en cause. Et celui qui consiste à dire "moi je sais , toi tu sais pas parce que moi, j'ai été sportif et toi non et ta gueule avant la mienne" est un argument de cour de récréation qu'affectionnent, ici, les forumers immatures. J'attends autrement mieux d'un nounouille confirmé sinon je demande l'intervention en urgence de notre guide spirituel :angry:.

Ah! Ouh la! Donc pour toi les mecs qui jouent national cfa dh c’est pas des sportifs de haut niveau? Crois moi pour avoir taquine ce niveau là c’est loinnn’ d’etre donne a tt le monde et tu tentraines tout le temps!

et ton dernier paragraphe!!! Pffff sert a rien te parler t’as aucune comprehension de tt ca

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

Bon je reformule parce qu'apparement je me suis mal fait comprendre: je ne suis pas défavorable à la sélection de giroud, au contraire même (il aura son utilité, non pas en tant que titulaire inamovible mais sur certains matchs eu égard à son profil spécifique) , mais à force de lire et entendre un peu partout que benzema > giroud je disais simplement que la seule manière de rendre totalement légitime aux yeux des pro-benzema la non sélection de leur idole aurait été que DD ne selectionne pas Giroud non plus. 

Ok je comprends mieux. :)

Dans l'esprit de Deschamps (et de ses préférences en systèmes de jeu),  Benzema est en concurrence avec Grizou (taulier à qui il a donné les clés à l'Euro -avec succès-) et Mbappé (avenir des Bleus). Les pro-Benzema qui vomissent Giroud n'ont toujours pas compris (c'est sur Grizou et/ou Mbappé qu'ils devraient s'en prendre -le comparer-, pas à Giroud).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GG a dit :

Juste : Benzema ca fait 9 ans qu'il est au Real Madrid. Il y a joué 408 matchs, marqué 191 buts (sans tirer les pénos) et délivré 98 passes décisives. Soit 21 buts et 11 passes de moyenne par saison.

Moi je veux bien qu'on m'explique que c'est un attaquant lambda. Mais pourquoi le Real a gardé pendant 9 ans (!) un attaquant lambda titulaire à la pointe de leur attaque, si n'importe quel joueur un peu doué aurait pu faire bien mieux ?... 

 

Benzema il est bon avec le Real, il s'entend bien avec tout le monde, son comportement aide le club à avancer.

Benzema il est nul avec l'EDF, personne ne peut le blairer, son comportement foutrait la merde dans un groupe uni.

Il ne s'agit pas que de niveau ou de talent, un groupe c'est un tout.

j'ai sans doute fait de gros raccourcis, exagéré sur un point ou deux, peut-être même que j'ai tout faux, mais je pense que c'est une raison tout à fait plausible...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Ah! Ouh la! Donc pour toi les mecs qui jouent national cfa dh c’est pas des sportifs de haut niveau? Crois moi pour avoir taquine ce niveau là c’est loinnn’ d’etre donne a tt le monde et tu tentraines tout le temps!

et ton dernier paragraphe!!! Pffff sert a rien te parler t’as aucune comprehension de tt ca

:crylol:

CFA, DH, coupe du monde. Cherchez l'erreur.

Ceci dit, je voulais pas te froisser, mon bon Chubee. Tu es un nounouille, comme moi, et on devrait se serrer les pâtes plutôt que de s'entredéchirer. Luther approves this, I'm sure.

En plus, du coup, ce forum compte plein de sportifs de haut niveau et ça, c'est quand même vachement gratifiant :smoke:.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Plus efficace qu'avant ? Va falloir que tu me donnes la définition de ce qualificatif,  parce que j'ai bien peur que les stats soient contre toi sur ce coup là :ninja:

 

On peut causer des stats de Giroud, si tu veux :ninja:. Mais plus fondamentalement, si tu réduis le jeu de Benzema aux stats et passe sous silence son pressing et son activité défensive, en particulier, tu vas en effet passer à côté d'une grande partie de son évolution, laquelle est largement conditionnée au repositionnement de Ronaldo...

Comme je le disais tantôt, il est moins avant-centre que par le passé et c'est le gros point d'interrogation (sportif) le concernant. Mais un 9 avec de grosses stats, cette saison, faut encore le trouver. Et pour relativiser ce dernier point, on a été éliminé au premier tour en 2002 sans marquer le moindre pion en disposant pourtant de  plein d'attaquants aux stats ébouriffantes...

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gollum a dit :

:crylol:

CFA, DH, coupe du monde. Cherchez l'erreur.

Ceci dit, je voulais pas te froisser, mon bon Chubee. Tu es un nounouille, comme moi, et on devrait se serrer les pâtes plutôt que de s'entredéchirer. Luther approves this, I'm sure.

En plus, du coup, ce forum compte plein de sportifs de haut niveau et ça, c'est quand même vachement gratifiant :smoke:.

T’es un vrai footix c’est grave! Ca me fou la haine des mecs comme toi

le ressenti d’un vestiaire etc tu crois vraiment que c’est jour et nuit entre pro et des mecs de cfa etc?? Pfff tas jms fait de sport co à un haut niveau pr dire ca, laisse tomber tas raison, je suis pas là pour faire le prof a des mecs comme toi, t’as raison ;-)

Lien vers le commentaire

Bon ça suffit maintenant, calmez-vous y'a des choses plus graves dans la vie.

Chubee tu prends un carton jaune pour jeu dangereux et Gollum aussi pour comportement antisportif, voilà tout le monde est content :ninaj:

Je vous aime tous les deux 💗💗

Allez servez-vous un verre, c'est moi qui paye.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

T’es un vrai footix c’est grave! Ca me fou la haine des mecs comme toi

le ressenti d’un vestiaire etc tu crois vraiment que c’est jour et nuit entre pro et des mecs de cfa etc?? 

Non rien finalement.

Lien vers le commentaire

Je pensais pas que ça existait des gens qui avaient manqué l'épisode de la sex-tape de Valbuena :o
Les gars, Benzema ne sera jamais pris, même s'il finissait ballon d'or, c'est pas une question de niveau.
 

Ptain dans 3 ans, vous êtes du genre à débattre sur le fait que Rabiot ne soit pas pris :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Planino a dit :

Je pensais pas que ça existait des gens qui avaient manqué l'épisode de la sex-tape de Valbuena :o
(...)
Ptain dans 3 ans, vous êtes du genre à débattre sur le fait que Rabiot ne soit pas pris :lol:

3 ans pour dégoter une sextape...ça reste jouable.

bon après, y'a toujours sa mère qui traine dans le coin, faudra qu'il soit discret Adri...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

T’es un vrai footix c’est grave! Ca me fou la haine des mecs comme toi

le ressenti d’un vestiaire etc tu crois vraiment que c’est jour et nuit entre pro et des mecs de cfa etc?? Pfff tas jms fait de sport co à un haut niveau pr dire ca, laisse tomber tas raison, je suis pas là pour faire le prof a des mecs comme toi, t’as raison 😉

:lol2:

Tain, c'est con, t'étais pour ainsi dire le seul forumer avec qui je m'étais jamais engueulé :ph34r: !!! Je me rappelle même d'une fois où tu m'avais dit des choses douces et gentilles :blush:. Si, si, je te jure, ça m'avait marqué (je suis un affectif). Bon, OK, c'était il y a genre 5 ans -_-. Tu débutais dans le Gollum, on a tous droit à une seconde chance.

Quelle saison, décidément !!!

Mon Luther, il ne reste (presque) plus que toi : la saison prochaine, je te rate pas :ninja:.

Lien vers le commentaire

:lol:

Mais non c'est le stress, il fallait qu'il se décharge.

Chubee n'est pas rancunier sinon ça ferait un moment qu'il serait parti, il réagit d'abord aux messages avant de voir son auteur, là le cerveau à chauffé :ninaj: , ça peut nous arriver à tous.

Il est pas méchant, faut pas vous braquer tous les deux.

Allez Chubee, une poignée de main virile les yeux dans les yeux, tu peux le faire, j'ai confiance en toi, je sais que tu as bon fond 😃

Ca s'arrive de pas être d'accord, mais c'est pas une raison pour ressentir de la haine 😢

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, LutherBlissett a dit :

:lol:

Mais non c'est le stress, il fallait qu'il se décharge.

Chubee n'est pas rancunier sinon ça ferait un moment qu'il serait parti, il réagit d'abord au message avant de voir son auteur, là le cerveau à chauffé :ninaj: , ça peut nous arriver à tous.

Il est pas méchant, faut pas vous braquer tous les deux.

Allez Chubee, une poignée de main virile les yeux dans les yeux, tu peux le faire, j'ai confiance en toi, je sais que tu as bon fond 😃

Ca s'arrive de pas être d'accord, mais c'est pas une raison pour ressentir de la haine 😢

Non mais moi, je lui en veux pas, hein, tu penses bien !!! 😉

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, LutherBlissett a dit :

:lol:

Mais non c'est le stress, il fallait qu'il se décharge.

Chubee n'est pas rancunier sinon ça ferait un moment qu'il serait parti, il réagit d'abord aux messages avant de voir son auteur, là le cerveau à chauffé :ninaj: , ça peut nous arriver à tous.

Il est pas méchant, faut pas vous braquer tous les deux.

Allez Chubee, une poignée de main virile les yeux dans les yeux, tu peux le faire, j'ai confiance en toi, je sais que tu as bon fond 😃

Ca s'arrive de pas être d'accord, mais c'est pas une raison pour ressentir de la haine 😢

Je regarde pratiquement jms les pseudos. Je les retiens mm pas hormi 5 ou 6 

Lien vers le commentaire

Rappelons quand même qu'il a été blanchi dans l'affaire de la sextape. Et rappelons que quand il jouait en équipe de France il y avait pas autant de bons joueurs qu'aujourd'hui. 

Je suis d'accord, ce ne sera jamais le joueur qui portera une équipe moyenne comme ça peut être la cas de Salah ou Bale avec leur sélection respective. Mais c'est le gars qui est capable de sublimer ses partenaires, d'amener du liant. Parce qu'aujourd'hui les individualités on les a ( Griezmann, Pogba, Mbappé, ...) mais ça manque un peu de fluidité dans le jeu. Et tous nos joueurs d'attaques sont des buteurs, ce qui n'était pas le cas auparavant. C'était Benzema qui portait le poids des buts seul sur ses épaules alors qu'il a jamais aimé ça. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.