Aller au contenu

Le topic du foutage de gueule


Flolynyk

Messages recommandés

https://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/nouveau-plan-antiraciste-qui-se-veut-plus-efficace-contre-la-cyberhaine_1993445.html

Les plateformes qui diffusent ces contenus on arrive même pas à leur faire payer leurs impôts en France mais on va leur mettre dans amendes à chaque vidéo de Papacito ou de Boris Le Lay? :ninja:

Ou alors, ça serait une nouvelle opportunité de prendre prétexte d'agir pour la bonne cause, d'empêcher toute forme de critique de la politique d'Israel? Parce que je suis pas sur que ça soit les propos tenus sur l'Islam sur RMC qui soient les principaux concernés là :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je pense pas qu'ils fassent grève par plaisir. Suffit de regarder ce qu'a donner la réforme en Angleterre et garder en tête le scandale de la privation des autoroutes.

Désengagement de l'État --> dysfonctionnements qui apparaissent --> Privatisation

Le schéma classique. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

Tous les grévistes sont donc syndiqués. Et dépendent de syndicats où tout se décide sur le plan national et de façon unanime.

Source: Ekelund, appuyés de médias parfaitement neutres et qui ne se foutent pas du tout de la gueule du monde :ninja:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, LaCroix a dit :

Tous les grévistes sont donc syndiqués. Et dépendent de syndicats où tout se décide sur le plan national et de façon unanime.

Source: Ekelund, appuyés de médias parfaitement neutres et qui ne se foutent pas du tout de la gueule du monde :ninja:

non mais là n'est pas la question... c'est juste une question de principe et de déontologie : le droit de grève est un droit fondamental qui doit absolument être préservé, par contre la personne qui se met en grève ne doit pas être rémunérée pour ses journées de grève. point barre.

Modifié par Ekelund
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, rastabanana a dit :

En 2018, des gens n'ont toujours pas pigé le principe des caisses de grève. Ce monde est fantastique :love:

il existe 3 modes de rémunération des journées de grève :

- les caisses issues des cotisations syndicales

- les accords négociés en fin de grève entre syndicat et patronnat visant à obtenir rémunération totale ou partielle (par l'employeur donc) des journées de grèves effectuées

- les "appels aux dons" de particuliers visant à soutenir le mouvement

 

le premier ne me dérange pas plus que ça (puisqu'au final c'est juste un transfert de fonds issu de cotisations antérieures), mais les 2 autres me dérangent beaucoup plus (surtout le second point) -_- 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

En quoi cela te dérange ?

ça me parait tellement évident que j'ai pas particulièrement envie de développer :huh:

mais tiens, tout est parfaitement expliqué ici : http://www.slate.fr/story/5581/la-grève-ç-paie ;)

Citation

Les lois sur la rémunération des jours de grève partent de la définition du salaire. Tout salaire étant la contrepartie de la prestation de travail, aucun salaire n'est en principe dû lorsque le travail n'a pas été accompli. Une grève ne met jamais fin au contrat de travail, elle ne fait que le suspendre provisoirement. Si le salarié ne se présente pas à son poste de travail, l'employeur n'est pas tenu de le rémunérer. Il ne s'agit pas d'une sanction financière, qui est interdite par la loi, mais simplement de la conséquence du manquement à l'obligation du salarié de fournir un travail

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Ekelund a dit :

il existe 3 modes de rémunération des journées de grève :

- les caisses issues des cotisations syndicales

- les accords négociés en fin de grève entre syndicat et patronnat visant à obtenir rémunération totale ou partielle (par l'employeur donc) des journées de grèves effectuées

- les "appels aux dons" de particuliers visant à soutenir le mouvement

 

le premier ne me dérange pas plus que ça (puisqu'au final c'est juste un transfert de fonds issu de cotisations antérieures), mais les 2 autres me dérangent beaucoup plus (surtout le second point) -_- 

Si le hasard de la vie avait fait que tu ne bosses pas dans une boîte privée où il est très difficile de faire grève, tu serais sans doute le premier à le faire et à chercher à gratter un moyen d'en profiter, à râler si on te prenait 1 centime ou autre...  Je pense que tu es mal placé pour donner des leçons.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

ça me parait tellement évident que j'ai pas particulièrement envie de développer :huh:

mais tiens, tout est parfaitement expliqué ici : http://www.slate.fr/story/5581/la-grève-ç-paie ;)

 

Alors que bon, gruger les impôts par contre, aucun souci :ninaj:

(au-delà du fait que tu dis d'immenses conneries par méconnaissance absolue du sujet mais que j'ai pas envie d'y revenir dessus parce que ça changera rien :grin: )

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

(au-delà du fait que tu dis d'immenses conneries par méconnaissance absolue du sujet mais que j'ai pas envie d'y revenir dessus parce que ça changera rien :grin: )

l'article que je viens de poster raconte d'immenses conneries ? :huh:

il y a 3 minutes, VIX15 a dit :

Si le hasard de la vie avait fait que tu ne bosses pas dans une boîte privée où il est très difficile de faire grève, tu serais sans doute le premier à le faire et à chercher à gratter un moyen d'en profiter, à râler si on te prenait 1 centime ou autre...  Je pense que tu es mal placé pour donner des leçons.

qui parle de donner des leçons ? je dis simplement que ce n'est pas juste, à la fois pour l'employeur, pour les autres salariés, et vis à vis de tous les gens qu'ils ont fait chier...

et concernant le fait que tu penses que je serais le premier à faire grève si j'étais dans la FP, ça prouve juste que tu ne me connais vraiment pas :grin: 

il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

Alors que bon, gruger les impôts par contre, aucun souci :ninaj:

 

gruger signifie être dans l'illégalité, je ne suis pas dans l'illégalité, t'as pas encore assimilé le concept on dirait... :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

et concernant le fait que tu penses que je serais le premier à faire grève si j'étais dans la FP, ça prouve juste que tu ne me connais vraiment pas :grin:

Non non, je sais que tu ne ferais pas grève pour soutenir un quelconque mouvement (cheminots, étudiants, infirmières, stewarts..)  par contre si tu avais un minimum d'intérêt personnel dans la démarche, permets moi d'en douter...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, rastabanana a dit :

C'est parfait parce qu'on ne parle pas de salaire.

je t'ai dit que j'avais rien contre les caisses de grève :huh:

par contre quand il y a accord en fin de grève pour rémunérer les journées de grève, tu peux appeler ça comme tu veux mais oui on parle bien de salaire :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.