Aller au contenu

Le topic du foutage de gueule


Flolynyk

Messages recommandés

il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Nono :( 

Révélation

non%20robot.jpg

tu me fatigues :ninja: 

il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

teh olde je l'ai lu hier ça :ninja: 

y'a castaner qui jette des gens aussi...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

"la loi Cahuzac de moralisation de la vie politique"

La loi Le Pen sur l'égalité des chances, la loi Boutin sur le droit au mariage gay, ...

Toi aussi imagine les lois oxymore.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, NicoPaviot a dit :

"la loi Cahuzac de moralisation de la vie politique"

La loi Le Pen sur l'égalité des chances, la loi Boutin sur le droit au mariage gay, ...

Toi aussi imagine les lois oxymore.

Loi Balkany sur l'abolition des conflits d'intérêts dans le cadre des mandats électifs

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, LaCroix a dit :

Une candidature unique à gauche aurait plié le seul argument de Macron: "je suis le vote utile pour pas qu'il y ait un duel Fillon-Le Pen" (coucou @elkjaer:ninja: ).

Il y a plein de gauches dont certaines totalement incompatibles, donc dans l'hypothèse Mélenchon candidat unique, Macron aurait gardé une grande part électorat de gauche, et il aurait aussi récupéré une partie des Hamoniste, dans le vote Macron qu'il y a eu au 1er tout, la frange Mélenchon compatible n'était pas si important que cela.

 et puis Macron n'a pas réunis que des électeurs de gauche, il y a un gros bloc centriste, et une frange juppéiste. Devant, un péril crédible Mélenchon, il aurait certainement eu plus d'électeurs de droite juppéiste voire sarkozyste (libéraux en économie) qui l'auraient rejoint pour éviter un duel Mélenchon-Lepen au deuxième tour.

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

 La social démocratie est un courant politique, tu le classes à droite si ça te chante. Mais cela n'a rien à voir, avec toutes les extrêmes gauches (incapables de trouver une position commune) ou avec le programme et les idées de la LFI.

Selon l'échelle de Lacroix, il y aurait donc plein de pays où la gauche serait epsilonesque :unsure2: 

Moi je remarque que Poutou + Artaud > 600 000 voix manquantes -_-  mais qu'il est plus confortable de faire culpabiliser les Hamonistes :rolleyes:

surtout venant d'un gars qui nous a raconté ici avoir engueulé son père parce que celui-ci avait voté Mélenchon, 

mais ça doit faire parti d'une grande stratégie globale :ninaj:

Même avec ton échelle;  il y avait au moins 4 gauches présentes à la présidentielle : Poutou + Artaud + Mélenchon + Hamon

Modifié par Footballeur82
  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Footballeur82 a dit :

 La social démocratie est un courant politique, tu le classes à droite si ça te chante. Mais cela n'a rien à voir, avec toutes les extrêmes gauches (incapables de trouver une position commune) ou avec le programme et les idées de la LFI.

Selon l'échelle de Lacroix, il y aurait donc plein de pays où la gauche serait epsilonesque :unsure2: 

Moi je remarque que Poutou + Artaud > 600 000 voix manquantes -_-  mais qu'il est plus confortable de faire culpabiliser les Hamonistes :rolleyes:

surtout venant d'un gars qui nous a raconté ici avoir engueulé son père parce que celui-ci avait voté Mélenchon, 

mais ça doit faire parti d'une grande stratégie globale :ninaj:

Même avec ton échelle;  il y avait au moins 4 gauches présentes à la présidentielle : Poutou + Artaud + Mélenchon + Hamon

visiblement, tu ne comprends pas grands choses aux gauches à confondre des réformistes et des révolutionnaires.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, RegAgainstZeMarasme a dit :

visiblement, tu ne comprends pas grands choses aux gauches à confondre des réformistes et des révolutionnaires.

je confonds rien du tout, je dis bien qu'ils n'arrivent pas à s'entendre, et je suppose qu'il y a de bonnes raisons à cela.

Donc parler d'un candidat unique de la "gauche" (notion à préciser d'ailleurs), c'est plus que de l'utopie ^_^

après, je suppose que on n'aura pas la même classification des courants entre réformistes et révolutionnaires.

Mais bon je suis disposer à recevoir une présentation détaillé des courants actuels labellisé à gauche,

ainsi que les positionnements individuels de ceux qui le souhaitent. J'avais des "notions" mais elles datent d'avant la prise en compte de la dimension écologique.

De toute façon, je ne vois pas ce qui aurait empêcher les "révolutionnaires" de profiter de l'arrivée au pouvoir de LFI:unsure2:

historiquement ça s'est souvent passé comme ça, un courant profitant de l'aide d'autres, puis les écartant pour imposer ces vues.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah donc en 2017 y a encore une gauche politique révolutionnaire d'accord :ninja:

Le clivage révolutionnaire / réformiste c'est pas vraiment sur les idées hein.

Mélenchon est réformiste, il veut prendre le pouvoir démocratiquement et changer les choses de façon légale ...

Donc les révolutionnaires c'est Poutou et Arthaud, le reste c'est des réformistes, peu importe leurs idées opposées.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, KousKous a dit :

Ah donc en 2017 y a encore une gauche politique révolutionnaire d'accord :ninja:

Le clivage révolutionnaire / réformiste c'est pas vraiment sur les idées hein.

Mélenchon est réformiste, il veut prendre le pouvoir démocratiquement et changer les choses de façon légale ...

Donc les révolutionnaires c'est Poutou et Arthaud, le reste c'est des réformistes, peu importe leurs idées opposées.

J'ai rien compris à ton message. Mais vu ta première phrase, j'ai quand même l'impression que t'as pas souvent fréquenté des militants LO. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, KousKous a dit :

Ah donc en 2017 y a encore une gauche politique révolutionnaire d'accord :ninja:

Le clivage révolutionnaire / réformiste c'est pas vraiment sur les idées hein.

Mélenchon est réformiste, il veut prendre le pouvoir démocratiquement et changer les choses de façon légale ...

Donc les révolutionnaires c'est Poutou et Arthaud, le reste c'est des réformistes, peu importe leurs idées opposées.

J'ai compris ton message :ninaj:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Extrême_gauche_en_France :confus:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

J'ai rien compris à ton message. Mais vu ta première phrase, j'ai quand même l'impression que t'as pas souvent fréquenté des militants LO. 

T'as pas lu jusqu'au bout en fait, c'est ça ? 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.