Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

Le 01/05/2018 à 11:18, Labinocle81 a dit :

Bon sinon niveau recrutement on peut piocher en Ligue 2 (j'exclu les clubs qui vont ou peuvent monter) (dans les 2 scénarios L1 et L2) : 

Zinedine Ferhat, international algérien, qui joue au Havre. Milieu Droit de 25 ans et 1m80 

Ca fait 2 ans qu'il est en Ligue 2 (avant à l'US Alger). 

  • 1ere saison : 36 matchs - 3 buts - 8 passes décisives
  • 2ème saison : 33 matchs - 5 buts - 15 passes décisives

Coût de l'opération : Pas cher, il lui reste 1 an de contrat donc surement négociable à 1,5M ou 2 grand max

 

Quentin Bernard, qui joue à Brest. Latéral gauche de 28 ans et 1m84

Joueur qui a connu la montée avec Dijon en Ligue 1. Mais n'y restera qu'une demi saison (7 matchs) avant de rejoindre la Ligue 2 et Brest à la mi saison 16/17. Latéral de complément pour un poste qui nous fait défaut et qui ne coûte pas grand chose à 1 an de la fin de son contrat. 1M max.

Meilleur latéral gauche de Ligue 2 cette saison il a joué 28 matchs pour seulement 4 cartons jaunes

 

Voilà, Dominique si tu nous lis. 

 

On va aller très loin avec ça , tu veux qu'on finisse en National ou quoi ??? Puis ils valent jamais des sommes pareils...

Ce n''est pas en L2 qui faut recruter pour une équipe de L1 à part 2/3 joueurs comme Bozok ( super recrue ) par ex . J'ai un listing d'une vingtaine de joueurs s'ils veulent !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Axel64TFC a dit :

On va aller très loin avec ça , tu veux qu'on finisse en National ou quoi ??? Puis ils valent jamais des sommes pareils...

Ce n''est pas en L2 qui faut recruter pour une équipe de L1 à part 2/3 joueurs comme Bozok ( super recrue ) par ex . J'ai un listing d'une vingtaine de joueurs s'ils veulent !

Pour la ligue2 il vaut mieux des joueurs de ligue2 ou de bons joueurs de national c'est sûre après tu peux très bien prendre 2 ou 3 bons joueurs de ligue2 pour la ligue1 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Axel64TFC a dit :

On va aller très loin avec ça , tu veux qu'on finisse en National ou quoi ??? Puis ils valent jamais des sommes pareils...

Ce n''est pas en L2 qui faut recruter pour une équipe de L1 à part 2/3 joueurs comme Bozok ( super recrue ) par ex . J'ai un listing d'une vingtaine de joueurs s'ils veulent !

  • Premièrement avec le recrutement actuel j'ai pas l'impression que l'on soit allé très loin ...Pourtant du Gradel, Imbula, Delort c'est plus ronflant que Ferhat et Bernard (voir même Bozok). Mais ce n'est que 2 pistes plus de complément pour avoir une ossature correcte car il doit y avoir beaucoup de mouvement cet été. Il faudra des têtes d'affiches mais qui voudra venir ?
  • Deuxièmement, les sommes que j'indique sont faible mais elle correspondent au marché Ligue 2 sur des joueurs à qui il reste 1 an de contrat comme précisé.
  • Troisièmement, je ne parles pas de Bozok (Ou autres Nîmois, Ajaccien et Rémois) car, comme la aussi je l'explique, j'enlève les 3 futurs Ligue 1 car les prix ne seraient plus ou pas attractif et les joueurs compliqués a recruter au niveau progression sportive.
Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :
  • Premièrement avec le recrutement actuel j'ai pas l'impression que l'on soit allé très loin ...Pourtant du Gradel, Imbula, Delort c'est plus ronflant que Ferhat et Bernard (voir même Bozok). Mais ce n'est que 2 pistes plus de complément pour avoir une ossature correcte car il doit y avoir beaucoup de mouvement cet été. Il faudra des têtes d'affiches mais qui voudra venir ?
  • Deuxièmement, les sommes que j'indique sont faible mais elle correspondent au marché Ligue 2 sur des joueurs à qui il reste 1 an de contrat comme précisé.
  • Troisièmement, je ne parles pas de Bozok (Ou autres Nîmois, Ajaccien et Rémois) car, comme la aussi je l'explique, j'enlève les 3 futurs Ligue 1 car les prix ne seraient plus ou pas attractif et les joueurs compliqués a recruter au niveau progression sportive.

Ta des dizaines de joueurs aux chômages qui coûte absolument rien en plus d'être meilleurs que les deux plus haut , des mecs style Cahuzac avec 300 matchs de L1 pour "pas cher"...

Après oui je suis d'accord il faut entièrement refaire la cellule recrutement ! 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Legendetfc a dit :

On a déjà notre recrue de L2:  Py qui est seulement prêté à Brest, mais qui ne souhaite pas revenir à touloupe parait il

Jessy pi il est sous contrat avec Toulouse donc c'est pas lui qui décide, après il n'y a plus dupraz,et en plus il fait une bonne saison avec Brest donc on serait bien con de ne pas lui faire confiance. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Axel64TFC a dit :

Ta des dizaines de joueurs aux chômages qui coûte absolument rien en plus d'être meilleurs que les deux plus haut , des mecs style Cahuzac avec 300 matchs de L1 pour "pas cher"...

Après oui je suis d'accord il faut entièrement refaire la cellule recrutement ! 

Dèjà un joueur au chômage avec de beaux états de fait en Ligue 1 ça coute pas rien (salaire + prime a la signature). Sur une année il peut couter plus que certains transferts

Et meilleur que les 2 cités que t'as jamais vu jouer ? Et j'aimerais bien que tu me cites un joueur libre la saison prochaine évoluant en latéral gauche et un joueur en milieu droit qui sont meilleurs que les 2 cités (et qui voudrait bien venir au TFC en Ligue 1 voir en Ligue 2.)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Dèjà un joueur au chômage avec de beaux états de fait en Ligue 1 ça coute pas rien (salaire + prime a la signature). Sur une année il peut couter plus que certains transferts

Et meilleur que les 2 cités que t'as jamais vu jouer ? Et j'aimerais bien que tu me cites un joueur libre la saison prochaine évoluant en latéral gauche et un joueur en milieu droit qui sont meilleurs que les 2 cités (et qui voudrait bien venir au TFC en Ligue 1 voir en Ligue 2.)

C'est normal aussi , mais ça coûte beaucoup moins que Imbula , Delort , Toivonen ou Durmaz...

Oui oui tkt pas pour moi et oui c'est très très limite pour la ligue 1 , à part si on joue encore la 17ème place....

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Axel64TFC a dit :

Ta des dizaines de joueurs aux chômages qui coûte absolument rien en plus d'être meilleurs que les deux plus haut , des mecs style Cahuzac avec 300 matchs de L1 pour "pas cher"...

Après oui je suis d'accord il faut entièrement refaire la cellule recrutement ! 

Enfin bon Cahuzac on l'a eu a prix modique parce que Bastia a coulé, sinon ç'aurait été plus cher.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Axel64TFC a dit :

On va aller très loin avec ça , tu veux qu'on finisse en National ou quoi ??? Puis ils valent jamais des sommes pareils...

Ce n''est pas en L2 qui faut recruter pour une équipe de L1 à part 2/3 joueurs comme Bozok ( super recrue ) par ex . J'ai un listing d'une vingtaine de joueurs s'ils veulent !

 Pourrais-tu transmettre ce listing à Chubee pour qu'il mette en exergue les difficultés de la cellule de recrutement lorsqu'il rencontrera Safran?

Lien vers le commentaire

Quand je vois le résultat calamiteux de l'ensemble des derniers match d 'IMBULA, je me demande si faire jouer Durmaz à ce poste ne serai pas une bien meilleure idée?. je ne comprends toujours pas sa mise au placard depuis un certain temps, p'tre un manque d'investissement à l'entrainement?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, jerome69 a dit :

Quand je vois le résultat calamiteux de l'ensemble des derniers match d 'IMBULA, je me demande si faire jouer Durmaz à ce poste ne serai pas une bien meilleure idée?. je ne comprends toujours pas sa mise au placard depuis un certain temps, p'tre un manque d'investissement à l'entrainement?

Durmaz n'y est plus question motivation. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Doberman a dit :

Durmaz n'y est plus question motivation. 

Je n'ai pas compris la gestion de son cas par Dupraz.

Il a fait quelques bons matchs en début de saison, puis a disparu des radars après sa blessure.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, KousKous a dit :

C'est officiel ? 

Et c'est aussi le rôle du coach de le remettre à l'endroit si jamais il n'y est plus. 

À trois matchs de la fin du championnat et à un mois de la coupe du monde je prendrait pas ce risque par contre je relancerait bien Jean qui est plus susceptible de rester au club que Durmaz. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Axel64TFC a dit :

En parlant mercato , question simple : Qui part ? Qui reste ? ( du centre de formation a la pros )

On devrait en savoir plus d'ici au 31/08. -_- 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

On devrait en savoir plus d'ici au 31/08. -_- 

Ah ok bon d'accord...

D'après ce que j'ai vu :

Départ :

- Les deux "stars" de Sadran JACKPOT 

- Jordan Sebban ( que pensez-vous de ce joueur ? ) 

- Yann Bodiger 

- Thibault Cottes 

- Adel Lembezat ( N3 ) ?

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Axel64TFC a dit :

C'est normal aussi , mais ça coûte beaucoup moins que Imbula , Delort , Toivonen ou Durmaz...

Oui oui tkt pas pour moi et oui c'est très très limite pour la ligue 1 , à part si on joue encore la 17ème place....

Je te demande juste des noms car les joueurs que tu cites je n'en vois pas beaucoup ...

En latéral gauche tu as Palmieri (31) et Bessat (32). Sont il plus fort que le joueur que tu ne connais pas ? Joueur de 28 ans avec une plus longue longévité possible dans notre club et dans la force de l'âge a un poste qui demande un certain volume ?

En milieu droit tu as Iloki (26 ans) et Renaud Ripart (25 ans) titulaire à Nîmes.

Bref pas grand chose non plus sur le marché sans parler que le coup du Cahuzac bis, c'est loin d'être une certitude.

il y a une heure, Axel64TFC a dit :

Ah ok bon d'accord...

D'après ce que j'ai vu :

Départ :

- Les deux "stars" de Sadran JACKPOT 

- Jordan Sebban ( que pensez-vous de ce joueur ? ) 

- Yann Bodiger 

- Thibault Cottes 

- Adel Lembezat ( N3 ) ?

Chez les jeunes tu auras surement

Départ :

  • Cottes (a voir car 2 facteurs pourraient être déterminants (Départ de Lafont remplacé / contrat pro pour Carvalho --> Si les 2 cas se vérifient il saute sinon il peut prolonger en 4ème gardien 1 année)
  • Sebban (cherche un club donc quasi sur)
  • Lembezat (cherche un club donc quasi sur)
  • Nzeza (A changé d'agent)
  • Pelican (cherche un club donc quasi sur)
  • Jarzabek (peu aligné)
  • Nedjadi (peu aligné et son agent cherche une porte de sortie)
  • Clément Triaut (peu aligné)
  • Rivart (peu aligné)
  • Maténé Diarra (peu aligné)
  • Ankoué (Remplaçant et peu performant)
  • Bedos (pas d'avenir Pro)
  • Nabab (peu aligné)

Pour moi seul Osei Yaw signera pro dans ce groupe né en 98 ou moins.

Lauray, Vena et Seiti Touré sont des cas a part et je ne connais pas la volonté du club a leur encontre mais je les vois bien rester en qualité d'encadrant

3 DC montent de catégorie (Cachart/Kamara et Gauthier) donc cela ferait 5 DC en N3 + surclassement de 2000/2001 et 1 seul ne sera pas garder ... Bedos.

Au milieu axial 4 joueurs montent de catégorie (Sidibé/Todibo/Laubier/Sanna) même si Todibo et Sidibé finissent la saison en N3. Donc il y a la place de garder Seiti car on perdrait Sebban/Lembezat/ Nedjadi/Nzeza/Rivart/Diarra a ce poste

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Labinocle81 a dit :

Je te demande juste des noms car les joueurs que tu cites je n'en vois pas beaucoup ...

En latéral gauche tu as Palmieri (31) et Bessat (32). Sont il plus fort que le joueur que tu ne connais pas ? Joueur de 28 ans avec une plus longue longévité possible dans notre club et dans la force de l'âge a un poste qui demande un certain volume ?

En milieu droit tu as Iloki (26 ans) et Renaud Ripart (25 ans) titulaire à Nîmes.

Bref pas grand chose non plus sur le marché sans parler que le coup du Cahuzac bis, c'est loin d'être une certitude.

Chez les jeunes tu auras surement

Départ :

  • Cottes (a voir car 2 facteurs pourraient être déterminants (Départ de Lafont remplacé / contrat pro pour Carvalho --> Si les 2 cas se vérifient il saute sinon il peut prolonger en 4ème gardien 1 année)
  • Sebban (cherche un club donc quasi sur)
  • Lembezat (cherche un club donc quasi sur)
  • Nzeza (A changé d'agent)
  • Pelican (cherche un club donc quasi sur)
  • Jarzabek (peu aligné)
  • Nedjadi (peu aligné et son agent cherche une porte de sortie)
  • Clément Triaut (peu aligné)
  • Rivart (peu aligné)
  • Maténé Diarra (peu aligné)
  • Ankoué (Remplaçant et peu performant)
  • Bedos (pas d'avenir Pro)
  • Nabab (peu aligné)

Pour moi seul Osei Yaw signera pro dans ce groupe né en 98 ou moins.

Lauray, Vena et Seiti Touré sont des cas a part et je ne connais pas la volonté du club a leur encontre mais je les vois bien rester en qualité d'encadrant

3 DC montent de catégorie (Cachart/Kamara et Gauthier) donc cela ferait 5 DC en N3 + surclassement de 2000/2001 et 1 seul ne sera pas garder ... Bedos.

Au milieu axial 4 joueurs montent de catégorie (Sidibé/Todibo/Laubier/Sanna) même si Todibo et Sidibé finissent la saison en N3. Donc il y a la place de garder Seiti car on perdrait Sebban/Lembezat/ Nedjadi/Nzeza/Rivart/Diarra a ce poste

Ok parfait merci . Je les connais pas tous , loin de là .

Dans le lot les meilleurs ? Pour moi Pelican ( piste en D2 Espagnol ) , Sebban ( piste en D3 Espagnol ) et Lembezat pas mal aussi .

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Axel64TFC a dit :

Ok parfait merci . Je les connais pas tous , loin de là .

Dans le lot les meilleurs ? Pour moi Pelican ( piste en D2 Espagnol ) , Sebban ( piste en D3 Espagnol ) et Lembezat pas mal aussi .

Pourquoi veux tu qu'ils signent a Cahors :huh:

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Axel64TFC a dit :

Ok parfait merci . Je les connais pas tous , loin de là .

Dans le lot les meilleurs ? Pour moi Pelican ( piste en D2 Espagnol ) , Sebban ( piste en D3 Espagnol ) et Lembezat pas mal aussi .

Dur de faire un classement ... je ne m'y risquerais pas mais pour être honnête il n'y a pas de deception a voir ces joueurs quitter le TFC.

Cottes et Sebban n'étaient pas au niveau pour obtenir un contrat pro et rejoigne la liste des contrats pro 1 an qui ne résigne pas après une saison blanche (en pro) ou presque.

Derrière Pelican et Nedjadi sont des profils qui peuvent progresser et s'épanouir ailleurs. Ankoue n'a pas le niveau pour évoluer plus haut que la N2.

J'aurais aimé voir plus Nzeza et Lembezat en N3 pour les évaluer.

Le reste est pour moi trop limite et repasserons par la case amateur dans les clubs voisins (ou de la région de naissance) en N2/N3 ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.