Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 1 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Gradel il a l'air très impliqué ça fait plaisir, il va nous sauver la saison parce que le reste de l'équipe c'est timide

Je pense pas que les joueurs s'en foutent mais ils sont clairement dans le doute. À l'image d'un Sanogo qui a fait de belles choses mais qu'on sent très frustré de pas arriver à faire mieux, pas en confiance je peux le comprendre

Belle rentrée de Boisgard. Avec Sangaré ça donne envie de mettre des jeunes insouciant sur le terrain tout ça

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Asha31 a dit :

Qu'est ce qu'on peut lire sur un forum de relégable a la mi temps...on a quand même une forte tendance a ne voir dans un résultat que les supposées manques de notre équipe pour oubliez qu'il y a un adversaire, et quel adversaire ce soir...on peut ne pas perdre contre ce Nantes là, mais alors pour ésperer gagner, il faut s'accrocher. Une putain d'équipe de Serie A, intelligente, disciplinée, roublarde.

Tout le monde en Ligue 1, PSG compris, galère a les battre, et vous espériez sérieusement qu'on allez faire autre chose qu'être réduits à l'impuissance? Au mieux on devait espérer une erreur de leur part et nous ne pas en faire, on en fait une...et c'est sanction, classique avec ce Tef.

Pour le reste, les progrés dans le jeu sont flagrant, on arrive a se faire quatre passes en suivant pour arriver a la surface adverse, on défend ce soir plutôt bien et on concède trés peu de vrais situations (un seul arrêt pour Lafont il me semble).

La paire Sangaré Imbula me semble la meilleure pour ésperer un peu de maîtrise, pour le reste on tombera pas toujours sur une défense de ce niveau là, avec la maîtrise qu'on montre ce soir (enfin jusqu'au brillant coaching de Dupraz :ninja: ), on destabilisera un paquet de concurrents. On peut tout a fait allez faire quelque chose à Montpellier.

Sinon quelqu'un peut expliquer a Gradel qu'il n'est pas obligé d'essayer de dribbler toute l'équipe adverse a chaque prises de balle?

Oh oh ooohhhh je joue à l'italienne la la la !!! 

Lien vers le commentaire

Qu'est ce qu'on s'est pelé au Stadium...il faut être quand même complètement maso pour aller soutenir cette équipe avec ce temps.

On a quand même un jeu très pauvre techniquement parlant. 

Hormis Gradel et Durmaz  (ma petite étincelle ce soir ), les autres c'est hyper limités...même la star du moment, Sangaré, il s'en sort surtout car physiquement il est à 120% mais après que de déchets ... Imbula ralentit le jeu , Sylla déborde puis passe en arrière ou centre derrière les buts, et le pauvre Jean esseulé en N9 à se battre sur des ballons qui lui passent 50cm au dessus de sa tête  .... Bref , y a du mieux dans le collectif et dans la possession mais la technique , en revanche , y a du boulot .

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Zorglub a dit :

Offensivement, on a du mal , ce n'est pas une nouvelle mais il ne faut pas oublier que l'on avait face à nous la 3ème défense du championnat. L'égalisation fait d'autant plus plaisir que les nantais ont tout fait pour casser le jeu, en rajouter sur les blessures, mettre une éternité  jouer les coup de pied arrêtés ou les touches.

Au niveau joueur, Sangaré va devenir indéboulonnable; Imbula, m^me s'il ralentit parfois le jeu est quand m^me la plaque tournante de l'équipe et sait orienter le jeu. La défense centrale a semblé plus sereine.

On n'a pas le cul sorti des ronces mais on est toujours vivants !

 

Imbula je trouve très inquiétant qu'il soit encore sur le terrain. Il n'apporte rien. Il semble perdu pour le foot de haut niveau. C'est vrai qu'il touche des ballons mais il ne les bonifie pratiquement jamais comme il devrait le faire et au contraire il ralentit le jeu.

Je me pose juste une question à son sujet jusqu'à quand va t il être titulaire.

Lien vers le commentaire

Jusqu'au but nantais, je trouve qu'on est assez cohérents. Certes ça manque de percussion devant, mais on est dans la continuité des derniers matchs dans l'utilisation du ballon. Apres le but, c'est plus délicat. Mais on n'a pas renoncé. On n'a pas fait n'importe quoi avec le ballon. 

En revanche, Jean dans l'axe, c'est même pas la peine. Inutile le pauvre.

Quand au but sur le corner, c'est quand même grave d'être Si laxiste au marquage.

 

Lien vers le commentaire

+1 avec Asha.

Sinon, 1ère fois que j'apprécie la rentrée de Boisgard.

Ce point sauve une soirée qui aurait été atroce. :shock:

Nantes nous a fait une lyonnaise aka 4mn de temps effectif en 2ème période...mais ils ont pas Aulas.

Jean seul en pointe...vaut mieux en rire.

Les 2 prochains matchs sont dans nos cordes, faut rien lâcher. 

Et si PD pouvait mettre un peu la pédale douce sur les expérimentations, je ne lui en voudrais pas.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire

Les matchs se suivent depuis quelques journées et se ressemblent. Une possession élevée, un placement haut, des bonnes combinaisons mais de rares opportunités de marquer. La faute à de mauvais choix individuels, oú simplement à la défaillance de nos joueurs offensifs. Corentin Jean n'a pas du tout apporté de valeur ajoutée sur ce match. Je pense que c'est surtout un bon joker de fin de match comme l'était Adrien regattin, mais titulaire contre une équipe qui campe comme Nantes c'était pas le bon profil. Boisgard a fait une belle rentrée mais j'aurai voulu le voir titulaire.

Bref, les nantais organisés et truqueurs ont bien géré leur avance, mais notre nul est mérité. Je continue à croire que c'est la bonne stratégie, on a pas pris le but sur un contre mais sur un corner, donc rien à voir avec notre façon de jouer. Il fait juste que nos attaquants soient plus inspirés que sur ces derniers matchs.

Lien vers le commentaire

Pas de critique concernant la titularisation de Jean, si elles sont en partie justifiées. Il ne faut pas oublier qu'il est  le seul entre lui, Sanogo et Toivonen à avoir la capacité à courir comme il a du le faire. Les deux autres auraient été cramés trop vite.

Il aurait même pu égaliser mais le jeu n'est évidement pas son fort.

 

Lien vers le commentaire

Jean a pas fait un grand match certes mais face à une équipe regroupée et qui défend bien c'était pas simple. Il aurait pu égaliser. 

Sa prestation était pas pire que les dernières de Delort. 

Sangaré toujours au top. Physique, jeu court, jeu long, percussion balle au pied il a tout ce joueur. Imbula sur courant alternatif. 

Durmaz et Gradel indiscutables sur les côtés. 

Sylla catastrophique, vivement le retour de Moubandje.

Qui c'est qui a lâché le marquage sur le but ? Le peno y était ?

Lien vers le commentaire

Zéro occasion du match, à peine plus pour les nantais. Ce but sur cpa fait très mal car on était cohérent jusque là. 

Mais qu’est-ce qu’on est lent putain, quel manque d’intensité dans tous les secteurs. Sur ce point là y a pas photo avec Nantes. 

Le point positif c’est qu’on lâche pas, tant mieux on va avoir un autre match au couteau samedi. 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.