Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 1 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Aprés je te suis sur une chose : on a eu la maîtrise du ballon, eux des débats, rien d'incompatible. Et logique vu que cette équipe Nantaise nous est infiniment supérieure cette saison. Logique aussi qu'un collectif coachait par Ranieri emmene l'equipe adverse où lui veut. C'est ce qui fait de lui une référence a son poste. Donc s'imaginer qu'on aurait pu, au nom d'un ou deux changements dans notre onze, faire mieux que hier, c'est illusoire. Surtout vu l'opinion que t'as de nos joueurs.

Sauf qu'avant on ne maitrisait absolument rien. Là on tient au moins un peu le ballon, on gagne en confiance collective, et tenir un peu le ballon permet a notre défense aussi d'être moins sous pression. Pour tout ça il y a trois mois j'aurais signé des deux mains perso .;)

Ah, au moins ça répond à l'un des trucs que j'ai trouvés les plus stupéfiants dans ton post précédent.

Parce que s'il est logique de décréter que Ranieri gagne la bataille stratégique (parce qu'emmener l'adversaire dans la filière que tu choisis, ça revient à ça), autant lui donner les points tout de suite -_-.

Alors, de mon pupitre, je vais t'expliquer comment on aurait pu faire mieux : si Dupraz avait eu des cojones, les défenseurs toulousains se seraient faits des séquences "à toi à moi" durant le premier quart d'heure. Manière d'envoyer un message du genre "coucou Claudio, tu crois pouvoir me niquer en me laissant m'épuiser sur ton rideau de fer pour ensuite me planter gentiment ? Ben si tu veux le ballon, viens le chercher, moi, le 0-0, ça me convient, même chez moi".

Et les Nantais se seraient découverts. Ensuite, soit on leur aurait rendu la balle en dégageant à la Diop-Jullien, soit un Sangaré ou un Imbula se serait proposé au relais pour d'une passe, éliminer l'attaque nantaise et ensuite, tenter quelque chose de simple et rapide, manière de vite leur laisser le ballon et te replacer, surtout te replacer... Ça nous aurait permis de défendre groupés et, avec Jean en pointe, de tenter un contre (comme on en a eu -un- en deuxième MT... quand Jean était sorti). Je dis pas que c'est infaillible mais ça aurait dénoté... de l'idée.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

Ah...donc si on ne finis pas par se soumettre a ton point de vue sur tout concernant le Tef, on finit par se faire traiter d'autiste. Effectivement si tu en arrives là dans un débat, pour peu qu'on ait l'outrecuidance de te proposer des arguments qui ne te convienne pas, alors tout échanges est inutile.

Tu remarqueras que malgré mon aigreur couplé a mon incapacité a voir la réalité (et malgré tes lumières) , je ne suis pas arrivé a ce genre d'extrémité. Fin du débat donc.

Ah si, contre Sainté il y a aussi le face a face avec Amian. Et deux frappes croisées de Somalia. Sûrement zappé sur le résumé que tu as vu. 

Non, d'outrance aussi, manifestement :grin:.

Pour l'instant, je l'ai facile... à mon plus grand regret mais bon, le déclin de ce club est tellement évident...

Mais j'espère que la fin de saison vous donnera raison, ô combien !! Je vais même plus loin. Je te déclarerai vainqueur de notre débat si, en jouant comme on l'a fait à Sainté et Nantes, avec les mêmes joueurs et le même coach, on se maintient en L1 ;).

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gollum a dit :

Alors, de mon pupitre, je vais t'expliquer comment on aurait pu faire mieux : si Dupraz avait eu des cojones, les défenseurs toulousains se seraient faits des séquences "à toi à moi" durant le premier quart d'heure. Manière d'envoyer un message du genre "coucou Claudio, tu crois pouvoir me niquer en me laissant m'épuiser sur ton rideau de fer pour ensuite me planter gentiment ? Ben si tu veux le ballon, viens le chercher, moi, le 0-0, ça me convient, même chez moi".

C'est à ce genre d'analyse tactique visant à s'appuyer sur nos points forts qu'on reconnait les authentiques génies :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Oui mais pourquoi le ninja ? :unsure2:

(:ninja: mais j'hésite...)

T'as remarqué qu'on arrive pas à faire 3 passes? Et que quand on s'essaie à faire ce que tu préconises (garder un peu le ballon dans les pieds des défenseurs pour ressortir proprement) on finit systématiquement par se mettre le feu et/ou balancer n'importe où parce qu'on sait plus quoi foutre de la gonfle?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Non mais sans déconner, ça confine à l'autisme :lol:. Revois l'action et tu verras que ce corner arrive sur l'une des quelques attaques tranchantes des Nantais sur notre côté droit, identifié comme le côté faible du TFC. Ensuite, le corner est superbement tiré et Khrin fait un déplacement tout aussi superbe. À mon avis, là dessus, on est pas la seule défense de L1 à se faire planter parce que tout est beau. La coordination tireur-frappeur et le coup de casque.

Par contre, laisser les Nantais nous mettre la misère de la même façon, sur toute une MT, c'est pas possible...

Mauvaise foi détectée. Fin de la conversation

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, LaCroix a dit :

T'as remarqué qu'on arrive pas à faire 3 passes? Et que quand on s'essaie à faire ce que tu préconises (garder un peu le ballon dans les pieds des défenseurs pour ressortir proprement) on finit systématiquement par se mettre le feu et/ou balancer n'importe où parce qu'on sait plus quoi foutre de la gonfle?

Ah, je me demandais si tu m'avais lu. Et évidemment pas puisque précisément, ce que je dis, c'est que si tu gardes la balle au chaud dans tes 30 m, les Nantais vont venir la chercher et là, en effet, tu dégageras n'importe où. Mais loin. Et face à Nantes, je pense que c'est un meilleur calcul que de se faire planter dans leurs trente mètres...

Autre erreur : nos défenseurs peuvent "aligner trois passes" s'ils n'ont pas la pression (nos milieux ont même prouvé qu'en ce moment, ils pouvaient aller jusqu'à bien plus que trois passes, comme comme tout le monde l'a remarqué sauf toi, semble t-il). L'idée, c'est précisément de susciter la pression en question, donc de forcer les Nantais à se découvrir. Et là, oui, bien sûr, faut pas se risquer à la baballe...

il y a 17 minutes, flibustier a dit :

Mauvaise foi détectée. Fin de la conversation

:lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Gollum a dit :

Non, d'outrance aussi, manifestement :grin:.

Pour l'instant, je l'ai facile... à mon plus grand regret mais bon, le déclin de ce club est tellement évident...

Mais j'espère que la fin de saison vous donnera raison, ô combien !! Je vais même plus loin. Je te déclarerai vainqueur de notre débat si, en jouant comme on l'a fait à Sainté et Nantes, avec les mêmes joueurs et le même coach, on se maintient en L1 ;).

Chiche.;)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gollum a dit :

Ah, je me demandais si tu m'avais lu. Et évidemment pas puisque précisément, ce que je dis, c'est que si tu gardes la balle au chaud dans tes 30 m, les Nantais vont venir la chercher et là, en effet, tu dégageras n'importe où. Mais loin. Et face à Nantes, je pense que c'est un meilleur calcul que de se faire planter dans leurs trente mètres...

Bien sûr que si j'ai lu (je me suis sacrément bien poilé d'ailleurs, merci :ninja: ). Et donc en fait en gros tu nous expliques qu'il aurait fallu faire volontairement ce qu'on fait sans faire exprès depuis le début de la saison, que tu trouves toi-même totalement dégueulasse et signe d'une pauvreté technique affligeante de joueurs surcotés (tu vois que je te lis), et tu crois que comme ça du jour au lendemain on va arriver à le faire exprès ET correctement?

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, LaCroix a dit :

Bien sûr que si j'ai lu (je me suis sacrément bien poilé d'ailleurs, merci :ninja: ). Et donc en fait en gros tu nous expliques qu'il aurait fallu faire volontairement ce qu'on fait sans faire exprès depuis le début de la saison, que tu trouves toi-même totalement dégueulasse et signe d'une pauvreté technique affligeante de joueurs surcotés (tu vois que je te lis), et tu crois que comme ça du jour au lendemain on va arriver à le faire exprès ET correctement?

Non, j'en suis pas sûr du tout (du passage en gras). Mais je te retourne la question : c'est quoi ton alternative ? :unsure2: Jouer la possession ? Contre le Nantes de Ranieri ? Tu juges qu'on le fait "correctement" ?

Par contre, sur le début du post, je suis pas d'accord. Justement, ce qu'on a jusque là fait "pas exprès", je ne suis pas capable de le qualifier. Tu saurais dire, toi, si le jeu toulousain de cette première partie de saison consiste à "posséder", "attaquer", "défendre", "presser" ? Grand bien te fasse car moi, non. Ce que j'ai vu, c'est une équipe perdue avec des défenseurs qui balancent, des milieux qui regardent et des attaquants qui punchent et vendangent...

Moi, ce que je voudrais, c'est qu'on joue sur les points faibles de l'adversaire (plutôt que de tenter d'imposer notre "jeu"). Et Nantes, son point faible, c'est le ballon. Donc, "faire exprès" d'attendre les Nantais en espérant qu'ils se cassent les dents sur notre défense, puis leur piquer au moment opportun les deux ou trois ballons qu'ils nous rendront connement, ça m'aurait paru bien.

D'ailleurs, hier, notre plus grosse occase (la tête de Jean) vient d'un ballon que les Nantais rendent à hauteur de la ligne médiane...

il y a 54 minutes, Asha31 a dit :

Chiche.;)

Oui. Je le ferai, tel le Pape à Canossa et j'y ajouterai une bonne dose d'autoflagellation. Je crois que ma souffrance narcissique sera peu de choses à côté de ma joie de repartir en L1, le deal est honnête :grin:.

Même si, quitte à repartir en L1 (je vais prier), j'aimerais qu'on se donne les moyens d'y rester. C'est la quatrième saison que ce club foire dans les grandes largeurs et se sauver chaque fois in extremis tout en continuant de se prendre pour un quasi cador de la L1, c'est entre tous LE truc que je ne peux pas admettre...

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gollum a dit :

C'est vrai qu'il est largué complet, et même dans des proportions insoupçonnables. Et c'est tellement récurrent que j'ai essayé de comprendre... Je vois deux explications:

1. Il est obsédé par l'alignement. Une fois ou deux, on le voit regarder ses centraux au lieu de surveiller les adversaires qui partent dans son dos et qu'il ne suit jamais.

2. Il n'est jamais aidé... C'est évident que Ranieri a donné la consigne à ses joueurs d'attaquer spécifiquement ce côté. Et pas un de nos axiaux ne s'en rend compte et ne vient donc l'aider. En plus, il a Durmaz en guise de milieu droit. Et déjà que notre Suédois a tout juste les jambes pour attaquer, il s'est pas franchement dépouillé pour venir défendre.

Le truc c'est qu'il provoque à lui seul, un énorme déséquilibre pour son équipe. Diop ( qui n'est pas top lui non plus..) est obligé de décaler vers son couloir à plusieurs reprises pour compenser l'absence d'Amian.

Du coup l'axe central pratiquement libre avec un alignement digne d'une DH, le côté opposé sans aucune protection ou encore des passes dans son dos. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Non, j'en suis pas sûr du tout (du passage en gras). Mais je te retourne la question : c'est quoi ton alternative ? :unsure2: Jouer la possession ? Contre le Nantes de Ranieri ? Tu juges qu'on le fait "correctement" ?

Par contre, sur le début du post, je suis pas d'accord. Justement, ce qu'on a jusque là fait "pas exprès", je ne suis pas capable de le qualifier. Tu saurais dire, toi, si le jeu toulousain de cette première partie de saison consiste à "posséder", "attaquer", "défendre", "presser" ? Grand bien te fasse car moi, non. Ce que j'ai vu, c'est une équipe perdue avec des défenseurs qui balancent, des milieux qui regardent et des attaquants qui punchent et vendangent...

Moi, ce que je voudrais, c'est qu'on joue sur les points faibles de l'adversaire (plutôt que de tenter d'imposer notre "jeu"). Et Nantes, son point faible, c'est le ballon. Donc, "faire exprès" d'attendre les Nantais en espérant qu'ils se cassent les dents sur notre défense, puis leur piquer au moment opportun les deux ou trois ballons qu'ils nous rendront connement, ça m'aurait paru bien.

 

Ah...et dans ta belle fiction, quand est ce que tu prends en compte le fait qu'on est 19e, en manque maladif de points et donc obligés de gagner, alors que Nantes arrive au Stadium dans la peau du 5e qui n'as absolument aucun risques a prendre a se découvrir?

Tu crois que Ranieri, qui a basait la saison de son club sur le fait d'être solide et le gagne petit, va d'un coup dire a ses ouailles de se lancer à l'assaut et de se découvrir juste pour tomber dans ce traquenard tactique de haute volée? :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Non, j'en suis pas sûr du tout (du passage en gras). Mais je te retourne la question : c'est quoi ton alternative ? :unsure2: Jouer la possession ? Contre le Nantes de Ranieri ? Tu juges qu'on le fait "correctement" ?

Des alternatives y en a plusieurs. La première elle consiste à ne pas mettre un joueur d'1m70 tout frêle tout seul en pointe au milieu de la défense de golgoths nantais (d'autant plus que de mémoire il n'a jamais occupé ce poste-là => j'en reviens à ce que je disais par rapport à la façon dont on utilise Jean, c'est du n'importe quoi absolu). A la limite, tu fais un trident Durmaz-Gradel-Jean avec des permutations permanentes entre les 3 en fonction des phases de jeu pour tenter de gêner l'adversaire, mais l'idéal ça serait d'avoir un profil différent parmi ces 3-là (Toivonen ou Sanogo, qui comme par hasard alors même qu'ils n'ont pas été exceptionnels ont suffi à mettre la défense nantaise sur le reculoir à eux 2).

Mais partons du principe qu'on garde la même compo d'équipe (parce que moi je dégage Imbula et je mets Cahu - je sais qu'il était malade mais je parle dans l'absolu - avec Blin et Sangaré, manière d'être capable de tenir le milieu de terrain), donc la première alternative elle est de jouer sur la force de notre trio offensif qui est la rapidité et la technique => on arrête de vouloir systématiquement dédoubler et centrer alors qu'on a ni de bons centreurs ni de mecs avec un jeu de tête correct et on tente de mettre le feu à leur défense centrale.

La deuxième alternative, elle consiste à mettre Toivonen et Jean ensemble, l'un pour sa capacité à poser le jeu et à tenir le ballon, l'autre pour sa capacité à se placer entre les lignes et à jouer en électron libre (avec Gradel et Durmaz sur les côtés qui peuvent tous occuper ce rôle de second attaquant et permuter avec Jean). Du coup, au milieu, tu fous 2 axiaux défensifs (Blin-Bodiger pour hier) capables de filer la gonfle à un des 4 de devant qui viendraient percuter en jouant le plus dans l'axe possible là aussi. Faire plier la défense centrale nantaise sur son point faible, la mobilité, en multipliant les appels de balle sur cet axe.

L'avantage de cette compo c'est que ça te donne des possibilités d'alterner les phases de jeu: tu peux de temps à autres passer par les côtés (et j'aime bien quand Durmaz et Gradel se retrouvent tous les 2 dans la même zone mais le problème c'est qu'actuellement du coup on n'a qu'un seul attaquant dans la surface sur ces phases-là...) ou balancer de longs ballons quand il y en a la nécessité, tout en conservant 5 joueurs en permanence en position défensive (partant du principe qu'un de tes latéraux monte sur chaque action).

Bref, des idées beaucoup plus intéressantes que "on garde le ballon et on le balance n'importe où quand l'adversaire sort pour nous presser" (ce qui est ce qu'on fait sur 90% de nos matchs à domicile au passage, et il suffit de 2 joueurs adverses qui viennent au pressing pour déstabiliser tout notre bloc, donc paie ta rentabilité quoi), y en a une blinde.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Asha31 a dit :

 

Ah...et dans ta belle fiction, quand est ce que tu prends en compte le fait qu'on est 19e, en manque maladif de points et donc obligés de gagner, alors que Nantes arrive au Stadium dans la peau du 5e qui n'as absolument aucun risques a prendre a se découvrir?

Tu crois que Ranieri, qui a basait la saison de son club sur le fait d'être solide et le gagne petit, va d'un coup dire a ses ouailles de se lancer à l'assaut et de se découvrir juste pour tomber dans ce traquenard tactique de haute volée? :ninja:

Ah celle-là, je te la retourne : et dans tes fantasmes, quand est-ce que tu prends en compte le fait qu'on est 19ème, en manque maladif de talent et donc incapables d'imposer notre jeu à quiconque ? ;)

Si Ranieri s'était pas découvert, on aurait un eu un non-match et hypothétiquement, un 0-0. Or, je l'ai dit dans mon premier post, le résultat me va. C'est le scénario de la première période qui me rend dingue :ninja:.

Et contrairement à toi, je pense qu'on a beaucoup plus de chances de gagner un match en n'ayant pas le ballon qu'en l'ayant (Ranieri aussi :grin:). Penser qu'il faut "posséder" pour gagner est une erreur mortelle que font les petites équipes, justement. La même qui consiste à aligner 5 attaquants en fin de match parce qu'on pense que c'est comme ça qu'on marque un but...

Enfin, dans un match, quelles que soient les consignes de ton coach, l'adversaire fera quelques erreurs. Toujours. Et par exemple, comme je le dis à Lacroix, l'occase de Jean vient d'une erreur nantaise (une récup aux 50 mètres). J'imagine que Ranieri l'a pas aimée du tout, celle-là, mais un "plan de jeu" ne dispense pas de l'erreur. Dans la plupart des matches, 75% des mouvements sont tout à fait insignifiants. Par contre, il y a des moments clés. Et quand on ne sait pas déséquilibrer une défense sur attaque placée, il faut compter sur l'erreur qui permettra de la prendre à découvert...

Il y a 2 heures, Wawa31 a dit :

Le truc c'est qu'il provoque à lui seul, un énorme déséquilibre pour son équipe. Diop ( qui n'est pas top lui non plus..) est obligé de décaler vers son couloir à plusieurs reprises pour compenser l'absence d'Amian.

Du coup l'axe central pratiquement libre avec un alignement digne d'une DH, le côté opposé sans aucune protection ou encore des passes dans son dos. 

C'est très juste... Mais on peut quand même se demander ce que font les milieux qui, voyant que ça se répète, ne font rien pour colmater...

"Tirer les enseignements de ses erreurs", c'est un adage que le TFC n'est jamais pressé d'appliquer -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, LaCroix a dit :

Des alternatives y en a plusieurs. La première elle consiste à ne pas mettre un joueur d'1m70 tout frêle tout seul en pointe au milieu de la défense de golgoths nantais (d'autant plus que de mémoire il n'a jamais occupé ce poste-là => j'en reviens à ce que je disais par rapport à la façon dont on utilise Jean, c'est du n'importe quoi absolu). A la limite, tu fais un trident Durmaz-Gradel-Jean avec des permutations permanentes entre les 3 en fonction des phases de jeu pour tenter de gêner l'adversaire, mais l'idéal ça serait d'avoir un profil différent parmi ces 3-là (Toivonen ou Sanogo, qui comme par hasard alors même qu'ils n'ont pas été exceptionnels ont suffi à mettre la défense nantaise sur le reculoir à eux 2).

Mais partons du principe qu'on garde la même compo d'équipe (parce que moi je dégage Imbula et je mets Cahu - je sais qu'il était malade mais je parle dans l'absolu - avec Blin et Sangaré, manière d'être capable de tenir le milieu de terrain), donc la première alternative elle est de jouer sur la force de notre trio offensif qui est la rapidité et la technique => on arrête de vouloir systématiquement dédoubler et centrer alors qu'on a ni de bons centreurs ni de mecs avec un jeu de tête correct et on tente de mettre le feu à leur défense centrale.

La deuxième alternative, elle consiste à mettre Toivonen et Jean ensemble, l'un pour sa capacité à poser le jeu et à tenir le ballon, l'autre pour sa capacité à se placer entre les lignes et à jouer en électron libre (avec Gradel et Durmaz sur les côtés qui peuvent tous occuper ce rôle de second attaquant et permuter avec Jean). Du coup, au milieu, tu fous 2 axiaux défensifs (Blin-Bodiger pour hier) capables de filer la gonfle à un des 4 de devant qui viendraient percuter en jouant le plus dans l'axe possible là aussi. Faire plier la défense centrale nantaise sur son point faible, la mobilité, en multipliant les appels de balle sur cet axe.

L'avantage de cette compo c'est que ça te donne des possibilités d'alterner les phases de jeu: tu peux de temps à autres passer par les côtés (et j'aime bien quand Durmaz et Gradel se retrouvent tous les 2 dans la même zone mais le problème c'est qu'actuellement du coup on n'a qu'un seul attaquant dans la surface sur ces phases-là...) ou balancer de longs ballons quand il y en a la nécessité, tout en conservant 5 joueurs en permanence en position défensive (partant du principe qu'un de tes latéraux monte sur chaque action).

Bref, des idées beaucoup plus intéressantes que "on garde le ballon et on le balance n'importe où quand l'adversaire sort pour nous presser" (ce qui est ce qu'on fait sur 90% de nos matchs à domicile au passage, et il suffit de 2 joueurs adverses qui viennent au pressing pour déstabiliser tout notre bloc, donc paie ta rentabilité quoi), y en a une blinde.

Dans l'absolu, je partage pas mal de tes propositions, qui sont effectivement intéressantes. Genre contre Troyes, par exemple, ton option, je la signe. En revanche, contre Nantes, je crois que c'est insuffisant car je vois deux ou trois points faibles à ton diagnostic.

C'est vrai que mon jugement aurait pu être différent si, au lieu de Jean (un choix proprement incompréhensible...), on avait joué avec un point d'appui (Sanogo ou Toivonen dont l'entrée a été positive). Par contre, si tu dégages Imbula -dont les limites sont effectivement criantes contre un tel adversaire- tu auras beaucoup plus de mal à amener des ballons propres aux abords de la surface. Je vois même une contradiction potentielle à avoir Sanogo sans Imbula, par exemple. Parce que Blin-Sangaré-Cahu, pour varier et combiner balle au pied au milieu, tu me permettras quelques doutes... Je vois pas bien avec quoi tes attaquants "rapides et techniques" vont se nourrir, sinon de rushes c'est-à dire d'exploits individuels (ce qu'ils font depuis le début de la saison, enfin, Gradel pour être exact). Sauf que les exploits individuels, contre Troyes, je pourrai les espérer mais Nantes, c'est pas des pipes en face. Et quand tu parles du "manque de mobilité" des défenseurs nantais, je te trouve TRÈS optimiste. Parce que j'ai vu une équipe plutôt mobile dans toutes les lignes, hier... Tu m'aurais causé de la défense toulousaine, par contre... -_-

Ton troisième paragraphe est intéressant parce que Toivonen + Jean (et Gradel), ce serait mon attaque... de contre :grin:. L'un pour sa capacité à jouer vite, en déviation (et à prendre quelques ballons au duel aérien), l'autre pour ce que tu dis. Mais en "possession", je suis moins convaincu, toujours pour les mêmes raisons, d'abord celle surestimant la qualité de passe de nos milieux (même si Sangaré, c'est pas mal...) et l'autre parce que martyriser la DC d'un cinquième de L1 uniquement en percussion axiale, ça me semble un peu présomptueux...

Le cinquième paragraphe me semble faire l'apologie d'une équipe coupée en deux, dont je ne suis pas fan... en possession. J'ajoute que certaines choses que tu recommandes ont été vues et revues, sans résultat, notamment l'incessante permutation de nos attaquants. Et comme tu le notes, on souffre d'un tel manque de présence dans la surface que les surnombres qu'on va éventuellement trouver sur les ailes ne donneront rien (sauf une frappe en angle fermé généralement improductive).

Alors, ce que tu dis est intéressant et en effet, sans changer de stratégie, y'avait mieux à faire que ce qui a été fait hier. Mais que tes recommandations soient "beaucoup plus intéressantes" que la mienne, quand tu joues une équipe compliquée, non. Je trouve même que ton post met en exergue les options extrêmement limitées dont nous disposons, ne serait-ce que pour une raison sur laquelle tu mets le doigt : chez nous, centrer ne sert à rien. C'est tellement vrai et tellement invalidant... Or, un contre a de bonnes chances de se dérouler dans l'axe, comme tu le souhaites. Et s'il part de l'aile, on aura droit à une passe en profondeur plutôt qu'un centre "aléatoire". J'ai pas l'impression que tu sois si loin de moi, au fond :grin:.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.