Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 1 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 8 minutes, dondiego a dit :

Zéro occasion du match, à peine plus pour les nantais. Ce but sur cpa fait très mal car on était cohérent jusque là. 

Mais qu’est-ce qu’on est lent putain, quel manque d’intensité dans tous les secteurs. Sur ce point là y a pas photo avec Nantes. 

Le point positif c’est qu’on lâche pas, tant mieux on va avoir un autre match au couteau samedi. 

 

Même constat que toi. 

A part peut-être sur le fait qu’on ait rien laché ... je trouve qu’il y avait globalement peu d’envie, pas de fougue ni de rébellion contre un destin contraire ... d’après moi le peno nous sauve un peu par hasard, je suis pas sûr que celà soit dû à un quelconque non renoncement de notre part (sauf de Gradel hein).

Par contre ça peut montrer la voie aux joueurs: ça vaut peut-être la peine d’essayer de s’accrocher ....

au moins, on n’est pas lâché au classement quoi :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, taz a dit :

Je pense que Boisgard mériterait de jouer plus, notamment à la place de Cocoboy 

C'est effectivement à envisager. Il a de la qualité, ose et peut apporter offensivement.

Et comme Jean n'a pas été bon, Dupraz risque d'y penser fortement......

 

Lien vers le commentaire

Bon et bien on va prendre ce point, qui fera passer la pilule. D'autant que quand on voit les résultats de nos concurrents, je me demande si l'enjeu ne sera pas d'éviter la dernière place... Un point contre Nantes, je m'en serais contenté avant le match et le scénario nous est bien entendu favorable, donc... Les Toulousains ont un mérite et j'espère que ça durera encore et encore : ils y croient. Ils n'ont pas grand chose pour y croire mais ils y croient. Les Nantais, quant à eux, pourront s'en vouloir. Ils se sont départis du schéma gagnant de la première MT, ont joué moins regroupé et ça a fini par leur péter à la gueule. Inutile de pleurer sur l'arbitrage : ce dernier a été rigoureux, plutôt même très bon et la faute de Tiramisu (:ninja:) ne souffre aucune contestation.

Mais on s'en sort bien... Le commentateur de Bein a presque tout dit vers la cinquième minute du match : Nantes, c'est la 20ème possession de L1 et la 5ème place au classement. Ranieri a tout compris... Alors n'est certes pas Ranieri qui veut mais si Dupraz le voulait un peu, ce serait quand même mieux...

D'autant que Ranieri bosse le jeu de l'adversaire, lui. Il est impossible que le coach italien n'ait pas identifié notre faiblesse (béante) sur le côté droit de la défense. Et c'est là, bien sûr, que les Nantais ont appuyé en première période. C'est de là que le corner vient. Rennes, Sainté, Nantes. Toulouse craque sur sa droite.

Alors oui, c'est vrai, notre milieu joue mieux au foot. Y'a de vraies séquences de passes, alertes, rapides, inspirées. Y'a Somalia et Sylla (surtout) qui réussissent enfin des gestes simples, voire en réussissent des presque compliqués. Y'a Sangaré qui est également capable de bonnes choses. Mais tout ça... pour rien puisque ça ne crée aucun déséquilibre. Certes, autant nous survendre la qualité des Rennais et des Stéphanois, c'est franchement ridicule (j'ai l'impression que Sainté a été souverain, ce soir :rolleyes:), autant le Nantes de Ranieri, c'est vraiment compliqué... Perso, j'adore :love:. Un bloc compact, des replacements constants, une vitesse de course incroyable (c'était édifiant de voir les Nantais en duel à la course avec leurs adversaires :(). Taz a raison, je vais sans doute supporter Nantes :ninja:.

N'empêche que ce que fait notre milieu, ça n'a rien de génial. Ça semble extraordinaire parce que ça vient après la bouillie de foot indigne d'un club pro, qu'on se fade depuis trois ans... Mais sinon, c'est juste une mise à niveau. C'est bien, c'est formidable, c'est super de montrer des mouvements enfin dignes d'un club professionnel mais ça fait pas vraiment avancer le schmilblik. Et pour cause, d'ailleurs. Dès lors que l'option "possession" est choisie et que l'équipe choisit de jouer haut, comment Dupraz peut-il préférer Jean à la place de Sanogo ou Toivonen ? :unsure2:

C'est juste insensé... Résultat, au lieu d'avoir un point de fixation devant quand on domine, on le fait rentrer en deuxième période (une bonne rentrée, d'ailleurs), quand les Nantais décident de jouer plus haut et que ça nous procure un bon ballon de contre. Ballon de contre que Sanogo joue... au lieu de Jean. L'intuition, c'est vraiment pas le fort de notre coach :huh:.

Tout ça était tellement "chronique d'une défaite annoncée" que ce nul vaut presque une victoire... Bravo aux Toulousains d'y avoir cru, bravo à nos leaders et à quelques individualités dont la forme nous est bien utile. Durmaz se sera aussi rappelé à nos bons souvenirs et ça ne pourra que servir, pour la suite. Mais c'est quand même affligeant d'être à ce point de la saison, de tout juste se hisser à un niveau moyen de "jeu" pour se donner l'illusion de "faire des progrès" alors que l'urgence est de marquer des points...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, KousKous a dit :

Jean a pas fait un grand match certes mais face à une équipe regroupée et qui défend bien c'était pas simple. Il aurait pu égaliser. 

Sa prestation était pas pire que les dernières de Delort. 

Sangaré toujours au top. Physique, jeu court, jeu long, percussion balle au pied il a tout ce joueur. Imbula sur courant alternatif. 

Durmaz et Gradel indiscutables sur les côtés. 

Sylla catastrophique, vivement le retour de Moubandje.

Qui c'est qui a lâché le marquage sur le but ? Le peno y était ?

Le péno y est, le gardien fait un petit croche-pattes à Gradel (qui n'en demandait pas tant). La faute est naïve, il suffisait qu'il bouche juste l'angle sans intervenir et Gradel ne pouvait pas faire grand chose, surtout qu'il y avait des défenseurs proches.

Le péno est d'ailleurs super bien tiré, pour une fois :)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Wawa31 a dit :

Encore une fois, le marquage de Amian  :huh:

C'est vrai qu'il est largué complet, et même dans des proportions insoupçonnables. Et c'est tellement récurrent que j'ai essayé de comprendre... Je vois deux explications:

1. Il est obsédé par l'alignement. Une fois ou deux, on le voit regarder ses centraux au lieu de surveiller les adversaires qui partent dans son dos et qu'il ne suit jamais.

2. Il n'est jamais aidé... C'est évident que Ranieri a donné la consigne à ses joueurs d'attaquer spécifiquement ce côté. Et pas un de nos axiaux ne s'en rend compte et ne vient donc l'aider. En plus, il a Durmaz en guise de milieu droit. Et déjà que notre Suédois a tout juste les jambes pour attaquer, il s'est pas franchement dépouillé pour venir défendre.

Lien vers le commentaire

Un petit miracle tant on était stérile et sans vitesse dans le jeu offensif (comme d'hab...).  PD mentionne notre febrilité défensive et c'est effectivement là maintenant que le bas blesse. Quand est ce qu''on va etre bon en même temps dans tous les secteurs de jeu? Le match contre Troyes à domicile dans 10 jours va être capital pour la suite! Si on pouvait prendre au moins un point à Montpellier, ce serait sympa...Congre va bien nous mettre un csc...Par contre, devant j'aimerais voir plus souvent Ola et Sanogo surtout à domicile plutot que les plus gros mollets de la Ligue 1 et Coco qui n'en finit plus de vendanger. Ola et Yaya sont les seuls à nous montrer des choses propres techniquement et à monopoliser les axiaux adverses qui sont souvent gaillards. Il me semble qu’intrinsèquement on n'est quand même pas plus mauvais que les 10 dernières équipes de notre championnat. Encore faut il le prouver...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, pascalbergerac a dit :

en fait je lis partout que le problème vient du milieu, mais là dans ce secteur ce soir on domine outrageusement, par contre devant aucune créativité et derrière toujours des marquages élastiques et des buts à la con

On a eu la possession, ce qui n'est pas tout à fait pareil. Les Nantais ont fait ce qu'ils ont voulu, en première période, à deux frayeurs près. Et faire ce que tu veux, amener l'adversaire où t'as décidé de l'emmener, c'est ça, dominer.

Par contre, ils ont perdu le fil en deuxième parce que là, on peut marquer avant le péno (la rentrée de Sanogo fait du bien)... J'ai ouï dire que Ranieri avait piqué une gueulante comme rarement et je peux le comprendre parce que c'est curieux d'abandonner une option tactique aussi clairement payante que celle de la première période...

Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Arrêtez un peu...on est bon et dominateur au milieu, techniquement c'est a des années lumières de ce qu'on a connu, on a deux grosses occaz...mais on est scandaleux sur UN corner et on est punit comme d'hab...En face c'est le Nantes de Ranieri 5e de Ligue 1, encore heureux qu'on ai du mal a les déséquilibrer...

:lol2:

Dis moi que tu plaisantes parce que je vois pas l'ironie ? :unsure2:

Il y a 4 heures, fredC a dit :

A un moment donné quand ton soutient du buteur c’est Somalia et qu’il est tout le temps dos au but, que le projet c’est de centrer sur le plus petit de l’effectif, tu peux y mettre toute la hargne que tu veux ça suffit pas. Ok ça aide, mais ça suffit pas. Ça sert surtout pour chopper la balle, la hargne. Sauf qu’on l’a dèjà et qu’on en fait rien. Trop appliqués, aucune vitesse, changement de rythme ou autre. Aucune folie, aucun décalage, c’est d’une tristesse :(

 

En face leur projet c’est de surtout pas avoir la balle ... ça défend bien mais c’est tout.

 

Et c'est même presque rien : une cinquième place :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

J'ai ouï dire que Ranieri avait piqué une gueulante comme rarement et je peux le comprendre parce que c'est curieux d'abandonner une option tactique aussi clairement payante que celle de la première période...

Je crois que tu serais prêt à vendre un de tes reins pour avoir Ranieri :ninaj:

Je l'aime bien aussi, et puis ça a l'air d'être un chic type.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

Ya rien Ah! ah! c’est limite gradel sui de fait croche patte Ah! ah!

avc ce nul on va dire qu’on a fait un bon match, pfff

Non, ya vraiment péno :angry:.

Enfin, c'est ce que j'ai voulu croire quand il a été sifflé et j'étais sûr de moi, avec le ralenti.

Et puis j'ai revu à froid et je suis nettement moins sûr :grin:. Maintenant, ma position c'est que je suis pas complètement sûr qu'il n'y est pas :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Qu'est ce qu'on peut lire sur un forum de relégable a la mi temps...on a quand même une forte tendance a ne voir dans un résultat que les supposées manques de notre équipe pour oubliez qu'il y a un adversaire, et quel adversaire ce soir...on peut ne pas perdre contre ce Nantes là, mais alors pour ésperer gagner, il faut s'accrocher. Une putain d'équipe de Serie A, intelligente, disciplinée, roublarde.

Tout le monde en Ligue 1, PSG compris, galère a les battre, et vous espériez sérieusement qu'on allez faire autre chose qu'être réduits à l'impuissance? Au mieux on devait espérer une erreur de leur part et nous ne pas en faire, on en fait une...et c'est sanction, classique avec ce Tef.

Pour le reste, les progrés dans le jeu sont flagrant, on arrive a se faire quatre passes en suivant pour arriver a la surface adverse, on défend ce soir plutôt bien et on concède trés peu de vrais situations (un seul arrêt pour Lafont il me semble).

La paire Sangaré Imbula me semble la meilleure pour ésperer un peu de maîtrise, pour le reste on tombera pas toujours sur une défense de ce niveau là, avec la maîtrise qu'on montre ce soir (enfin jusqu'au brillant coaching de Dupraz :ninja: ), on destabilisera un paquet de concurrents. On peut tout a fait allez faire quelque chose à Montpellier.

Sinon quelqu'un peut expliquer a Gradel qu'il n'est pas obligé d'essayer de dribbler toute l'équipe adverse a chaque prises de balle?

Bon, donc, t'es sérieux... Avant, j'étais pas vraiment d'accord mais alors là... C'est un abîme :(.

T'as quand même suffisamment d'expérience du foot pour comprendre que la "possession", c'est pas la finalité du jeu, non ? Et éventuellement suffisamment d'expérience aussi pour te rendre compte que le "mieux" constaté au milieu, dans la circulation de balle, se paie d'un déficit au soutien de nos défenseurs alors que sur le plan technique, ça ne fait que hisser l'équipe à un niveau tout juste "normal" ? Tu as vu des ruptures de rythme, des projections des milieux, des appels efficaces ? C'est ça le jeu...

Je crois que tu confonds "progrès" et "niveau requis pour se maintenir en L1"... Y'a que sur le niveau de l'adversaire que je te rejoins mais justement, c'était pas comme ça du tout qu'il fallait le jouer...

Et comment peux-tu dire qu'on "défend plutôt bien" après la grêle qu'on a encore pris sur le côté droit ? Je crois que quelque chose obscurcit ton jugement, vraiment...

 

Il y a 3 heures, CanisLupus a dit :

1) Vrai

2) Comme chaque année. Remarque jouer le maintien ca dégage plus d'adrénaline que bien calé à la 10ème place, surtout si à la fin on se maintien. J'aimerai juste voir notre équipe produire un peu plus de jeu au milieu de ce suspense. Le plaisir ca compte quand même en foot, Dupraz, tu m'entends ? 

Non, pas sûr. J'espère, perso, qu'il y aura du suspense. Je n'en suis pas certain du tout. Et la conf de presse du coach n'est pas faite pour me rassurer. Il persiste et signe.

On verra fin janvier, si un joueur est arrivé, si une piste de coach crédible se profile. Le pire c'est que le bonhomme Dupraz m'est et me restera sympathique. Mais le Tef est un club professionnel dont la mission est de rester en L1. Pas de servir de terrain d'expérimentation à un coach en mal de légitimité -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CAHORS a dit :

 

Imbula je trouve très inquiétant qu'il soit encore sur le terrain. Il n'apporte rien. Il semble perdu pour le foot de haut niveau. C'est vrai qu'il touche des ballons mais il ne les bonifie pratiquement jamais comme il devrait le faire et au contraire il ralentit le jeu.

Je me pose juste une question à son sujet jusqu'à quand va t il être titulaire.

Complètement OK mais là, c'est lié à l'adversaire. Imbula n'est concevable qu'au stadium et... contre de petites équipes (nos rivaux, quoi). Paradoxalement pourtant, contre Troyes et consorts, il peut jouer un rôle décisif, j'en suis convaincu.

Mais contre de bonnes équipes, ça va juste trop vite et trop fort pour lui -_-.

Il y a 2 heures, flibustier a dit :

Les matchs se suivent depuis quelques journées et se ressemblent. Une possession élevée, un placement haut, des bonnes combinaisons mais de rares opportunités de marquer. La faute à de mauvais choix individuels, oú simplement à la défaillance de nos joueurs offensifs. Corentin Jean n'a pas du tout apporté de valeur ajoutée sur ce match. Je pense que c'est surtout un bon joker de fin de match comme l'était Adrien regattin, mais titulaire contre une équipe qui campe comme Nantes c'était pas le bon profil. Boisgard a fait une belle rentrée mais j'aurai voulu le voir titulaire.

Bref, les nantais organisés et truqueurs ont bien géré leur avance, mais notre nul est mérité. Je continue à croire que c'est la bonne stratégie, on a pas pris le but sur un contre mais sur un corner, donc rien à voir avec notre façon de jouer. Il fait juste que nos attaquants soient plus inspirés que sur ces derniers matchs.

Non, en effet. Le fait que ça vienne côté droit, c'est une coïncidence :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, LutherBlissett a dit :

Je crois que tu serais prêt à vendre un de tes reins pour avoir Ranieri :ninaj:

Je l'aime bien aussi, et puis ça a l'air d'être un chic type.

Je me prostituerais pour l'avoir au TFC (mais pas sûr que cette offre de services le convainque :(). Je suis d'ailleurs un peu jaloux parce que si on excepte l'histoire -et ce n'est certes pas rien- je n'ai pas l'impression que Nantes évolue dans une autre galaxie que nous. Bon, ils ont un plus beau stade et sans doute de belles installations. Mais économiquement, c'est dans nos eaux, me semble t-il. Sauf qu'eux, ils signent Conceiçao puis Ranieri :cry:.

Lien vers le commentaire

Ça doit être le décalage horaire j'ai pas trouvé le réf si dégueulasse. Plutôt même très consistant comme à St Étienne alors que l'adversaire était d'un autre calibre. Bon après le but nantais ça c'est liquéfié mais on a suffisamment d'expérience de la lutte pour le maintien pour savoir que c'est ce qui arrive 9 fois sur 10 dans ces situations. Le fait de ne pas avoir lâché en fin de match et d'avoir encore pu accrocher un point et quand même le signe d'une équipe qui n'a pas encore renoncé. Je suis persuadé que la majorité des supporteurs toulousains anticipaient un deuxième but nantais enfin de match ou le péno raté.

Je lis ici beaucoup d'insultes sur les joueurs mais ils semblent s'accrocher malgré tout plus que certains d'entre nous.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, elkjaer a dit :

Ça doit être le décalage horaire j'ai pas trouvé le réf si dégueulasse. Plutôt même très consistant comme à St Étienne alors que l'adversaire était d'un autre calibre. Bon après le but nantais ça c'est liquéfié mais on a suffisamment d'expérience de la lutte pour le maintien pour savoir que c'est ce qui arrive 9 fois sur 10 dans ces situations. Le fait de ne pas avoir lâché en fin de match et d'avoir encore pu accrocher un point et quand même le signe d'une équipe qui n'a pas encore renoncé. Je suis persuadé que la majorité des supporteurs toulousains anticipaient un deuxième but nantais enfin de match ou le péno raté.

Je lis ici beaucoup d'insultes sur les joueurs mais ils semblent s'accrocher malgré tout plus que certains d'entre nous.

Je partage le même constat. Je ne sens aucune résignation sur le terrain et je pense qu'on est en train de trouver une identité de jeu. L'enjeu, le niveau de certains joueurs oú la méforme de certains autres conduisent à beaucoup de déchets mais à persévérer comme ça j'espère que ça finira par payer. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Gollum a dit :

 

Non, en effet. Le fait que ça vienne côté droit, c'est une coïncidence :ninja:.

Ça ne venait pas du côté droit, ça venait d'un corner à droite. Tu saisis la nuance ? On n'a pas pris un but sur une phase de jeu mais sur un coup de pied arrêté. Ce n'est pas l'animation ni le système qui sont en cause, c'est la vigilance des défenseurs déjà en position qui est blâmable. Ce n'est donc pas un problème collectif mais une erreur de placement individuel sur une phase arretté. Sinon on aura peu concédé d'occasions avec notre style de jeu.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gollum a dit :

Bon, donc, t'es sérieux... Avant, j'étais pas vraiment d'accord mais alors là... C'est un abîme :(.

T'as quand même suffisamment d'expérience du foot pour comprendre que la "possession", c'est pas la finalité du jeu, non ? Et éventuellement suffisamment d'expérience aussi pour te rendre compte que le "mieux" constaté au milieu, dans la circulation de balle, se paie d'un déficit au soutien de nos défenseurs alors que sur le plan technique, ça ne fait que hisser l'équipe à un niveau tout juste "normal" ? Tu as vu des ruptures de rythme, des projections des milieux, des appels efficaces ? C'est ça le jeu...

Je crois que tu confonds "progrès" et "niveau requis pour se maintenir en L1"... Y'a que sur le niveau de l'adversaire que je te rejoins mais justement, c'était pas comme ça du tout qu'il fallait le jouer...

Et comment peux-tu dire qu'on "défend plutôt bien" après la grêle qu'on a encore pris sur le côté droit ? Je crois que quelque chose obscurcit ton jugement, vraiment...

 

 


Tu as pris le parti du pessimisme, tu l'assumes, de là on est pas d'accord, mais si tu prend ce parti là, assume que tu choisis de plus voir les choses en noir qu'en blanc, et ne vient pas donner aux autres des leçons de lucidité.

En première mi temps, et en général jusqu'au coaching de Pascalou, on ne concède en tout et pour tout que deux tirs cadrés aux Nantais (et encore j'en compte un contré par Diop avant qu'il n'atteigne le cadre), on arrive a jouer plutôt haut, et on ne cède que sur une erreur d'inattention  sur corner (ce qui est criminel de notre part vu notre situation comptable ). Je n'ai vu ces Nantais exister offensivement que sur des tirs de loin 10 mètres hors cadres et des contres en fin de match, logiques vu qu'on pousser pour égaliser. Si toi tu choisis de voir en cela une "grêle qu'on a pris sur le côté droit", libre a toi, mais je pense que tu vois ce que tu veux voir tant que ça valide tes affirmations des matchs précédents.  Dans les faits (mais tu les confonds souvent avec tes ressentis ou opinions), sur ce match on défend bien.

Pareil ou a tu lu de ma part que nos joueurs pratiquent un football extraordinaire, dynamique, plein de vitesse et de rupture? J'ai seulement mis en avant des progrés , qui sont plus que flagrant, ce qui comme tu le relève n'est pas compliqué vue la bouillie de football qu'on se tapait jusque là.  Et donc le plaisir que j'ai a voir cette équipe être plus cohérente collectivemment, plus solide aussi . Et enfin trouver un système et des hommes qui tienne la route et nous permette de voir un peu de football. Toi comme d'habitude tu ramène tout au niveau pathétique du club, des joueurs, ça a le mérite de te donner un discours cohérent dans le temps, mais pas forcément en phase avec la réalité des progrés de l'équipe.

Et donc tu me suis sur le remarquable niveau tactique de l'équipe de Ranieri, leur maîtrise, leur capacité a défendre qui les rend quasiment injouable, mais par contre tu ne les prends pas en compte pour juger la performance toulousaine? Face a un tel adversaire , tactiquement autant au point, qui ferme les espaces, tu fais comment pour amener de la vitesse, du décalage, de la rupture, surtout quand t'est le TFC 19e de Ligue 1? Quasiment tout les coachs et staff pro de Ligue 1 réfléchissent pour réussir a destabiliser un tant soit peu cet équipe, et dans l'ensemble s'y casse les dents, mais toi  depuis ton canap' tu  savais visiblement "comment les jouer"...

Ces ruptures d'ailleurs que tu réclames, cette vitesses, ces décalages, dans le même système avec quasiment les même joueurs on les avait trouvais la semaine dernière a Sainté, avec septs occasions franches en une mi temps (celle que tu n'as pas vu) , pour finir par se faire planter sur une connerie de Delort. Mais bon on jouait le 16e de Ligue 1 et pas le 5e. Un détail.

Ce que je retiens, c'est que dans ce système (qui ne signifie rien en ton sens), on bat Nice chez nous, on regarde Nantes dans les yeux, et on dévore Saint Etienne sur une mi temps avant de se tirer tout seul dans les pattes. A Rennes, on est tactiquement ridicules jusqu'a repasser dans ce système qui nous permet d'égaliser, avant de prendre deux buts rocambolesque.

Est ce que du jour au lendemain cette équipe n'as plus de manques? non. Est ce que notre défense est un mur infranchissable? Non plus mais si elle l'avait été plus de deux semaines cette saison on en serait pas là. Par contre progrés il y a , a tout les niveaux, que tu choisisse de voir le verre a moitié vide et moi a moitié plein, c'est une divergence d'opinion.

Lien vers le commentaire

Aprés je te suis sur une chose : on a eu la maîtrise du ballon, eux des débats, rien d'incompatible. Et logique vu que cette équipe Nantaise nous est infiniment supérieure cette saison. Logique aussi qu'un collectif coachait par Ranieri emmene l'equipe adverse où lui veut. C'est ce qui fait de lui une référence a son poste. Donc s'imaginer qu'on aurait pu, au nom d'un ou deux changements dans notre onze, faire mieux que hier, c'est illusoire. Surtout vu l'opinion que t'as de nos joueurs.

Sauf qu'avant on ne maitrisait absolument rien. Là on tient au moins un peu le ballon, on gagne en confiance collective, et tenir un peu le ballon permet a notre défense aussi d'être moins sous pression. Pour tout ça il y a trois mois j'aurais signé des deux mains perso .;)

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, elkjaer a dit :

Ça doit être le décalage horaire j'ai pas trouvé le réf si dégueulasse. Plutôt même très consistant comme à St Étienne alors que l'adversaire était d'un autre calibre. Bon après le but nantais ça c'est liquéfié mais on a suffisamment d'expérience de la lutte pour le maintien pour savoir que c'est ce qui arrive 9 fois sur 10 dans ces situations. Le fait de ne pas avoir lâché en fin de match et d'avoir encore pu accrocher un point et quand même le signe d'une équipe qui n'a pas encore renoncé. Je suis persuadé que la majorité des supporteurs toulousains anticipaient un deuxième but nantais enfin de match ou le péno raté.

Je lis ici beaucoup d'insultes sur les joueurs mais ils semblent s'accrocher malgré tout plus que certains d'entre nous.

Toutafé . Et je suis d'accord avec flibustier aussi. En dehors du déchet qu'on leur connais, rien a reproché à nos joueurs en terme d'engagement et d'état d'esprit depuis deux bon mois. 

Lien vers le commentaire

La combinaison sur le corner de Nantes est magnifique, ils partent à 3 vers le 1er poteau ou un toulousain essaie de les bloquer. Une fois celui ci coincé par le 1er nantais, il y en a 2 qui arrivent lancés et peuvent crucifier Laffont. Rien à dire, du beau taff, à se demander si nos joueurs bossent à l'entraînement ou se contentent de trottiner pendant 2 h?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, flibustier a dit :

Ça ne venait pas du côté droit, ça venait d'un corner à droite. Tu saisis la nuance ? On n'a pas pris un but sur une phase de jeu mais sur un coup de pied arrêté. Ce n'est pas l'animation ni le système qui sont en cause, c'est la vigilance des défenseurs déjà en position qui est blâmable. Ce n'est donc pas un problème collectif mais une erreur de placement individuel sur une phase arretté. Sinon on aura peu concédé d'occasions avec notre style de jeu.

Non mais sans déconner, ça confine à l'autisme :lol:. Revois l'action et tu verras que ce corner arrive sur l'une des quelques attaques tranchantes des Nantais sur notre côté droit, identifié comme le côté faible du TFC. Ensuite, le corner est superbement tiré et Khrin fait un déplacement tout aussi superbe. À mon avis, là dessus, on est pas la seule défense de L1 à se faire planter parce que tout est beau. La coordination tireur-frappeur et le coup de casque.

Par contre, laisser les Nantais nous mettre la misère de la même façon, sur toute une MT, c'est pas possible...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gollum a dit :

N'empêche que ce que fait notre milieu, ça n'a rien de génial. Ça semble extraordinaire parce que ça vient après la bouillie de foot indigne d'un club pro, qu'on se fade depuis trois ans...

Tu sais quitte à balancer une énorme connerie autant dire 15 ans, plus c'est gros plus ça passe ;) 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :


Tu as pris le parti du pessimisme, tu l'assumes, de là on est pas d'accord, mais si tu prend ce parti là, assume que tu choisis de plus voir les choses en noir qu'en blanc, et ne vient pas donner aux autres des leçons de lucidité.

En première mi temps, et en général jusqu'au coaching de Pascalou, on ne concède en tout et pour tout que deux tirs cadrés aux Nantais (et encore j'en compte un contré par Diop avant qu'il n'atteigne le cadre), on arrive a jouer plutôt haut, et on ne cède que sur une erreur d'inattention  sur corner (ce qui est criminel de notre part vu notre situation comptable ). Je n'ai vu ces Nantais exister offensivement que sur des tirs de loin 10 mètres hors cadres et des contres en fin de match, logiques vu qu'on pousser pour égaliser. Si toi tu choisis de voir en cela une "grêle qu'on a pris sur le côté droit", libre a toi, mais je pense que tu vois ce que tu veux voir tant que ça valide tes affirmations des matchs précédents.  Dans les faits (mais tu les confonds souvent avec tes ressentis ou opinions), sur ce match on défend bien.

Pareil ou a tu lu de ma part que nos joueurs pratiquent un football extraordinaire, dynamique, plein de vitesse et de rupture? J'ai seulement mis en avant des progrés , qui sont plus que flagrant, ce qui comme tu le relève n'est pas compliqué vue la bouillie de football qu'on se tapait jusque là.  Et donc le plaisir que j'ai a voir cette équipe être plus cohérente collectivemment, plus solide aussi . Et enfin trouver un système et des hommes qui tienne la route et nous permette de voir un peu de football. Toi comme d'habitude tu ramène tout au niveau pathétique du club, des joueurs, ça a le mérite de te donner un discours cohérent dans le temps, mais pas forcément en phase avec la réalité des progrés de l'équipe.

Et donc tu me suis sur le remarquable niveau tactique de l'équipe de Ranieri, leur maîtrise, leur capacité a défendre qui les rend quasiment injouable, mais par contre tu ne les prends pas en compte pour juger la performance toulousaine? Face a un tel adversaire , tactiquement autant au point, qui ferme les espaces, tu fais comment pour amener de la vitesse, du décalage, de la rupture, surtout quand t'est le TFC 19e de Ligue 1? Quasiment tout les coachs et staff pro de Ligue 1 réfléchissent pour réussir a destabiliser un tant soit peu cet équipe, et dans l'ensemble s'y casse les dents, mais toi  depuis ton canap' tu  savais visiblement "comment les jouer"...

Ces ruptures d'ailleurs que tu réclames, cette vitesses, ces décalages, dans le même système avec quasiment les même joueurs on les avait trouvais la semaine dernière a Sainté, avec septs occasions franches en une mi temps (celle que tu n'as pas vu) , pour finir par se faire planter sur une connerie de Delort. Mais bon on jouait le 16e de Ligue 1 et pas le 5e. Un détail.

Ce que je retiens, c'est que dans ce système (qui ne signifie rien en ton sens), on bat Nice chez nous, on regarde Nantes dans les yeux, et on dévore Saint Etienne sur une mi temps avant de se tirer tout seul dans les pattes. A Rennes, on est tactiquement ridicules jusqu'a repasser dans ce système qui nous permet d'égaliser, avant de prendre deux buts rocambolesque.

Est ce que du jour au lendemain cette équipe n'as plus de manques? non. Est ce que notre défense est un mur infranchissable? Non plus mais si elle l'avait été plus de deux semaines cette saison on en serait pas là. Par contre progrés il y a , a tout les niveaux, que tu choisisse de voir le verre a moitié vide et moi a moitié plein, c'est une divergence d'opinion.

Honnêtement, je pensais qu'après le match d'hier, tu ferais ce que tu as fait à propos d'Imbula, par exemple. À savoir convenir que y'avait un souci en dépit de tes positions initiales. Mais non. Je vois que toi (et d'autres) persistez et signez en dépit de l'évidence. Et l'évidence, ce n'est justement pas une question d'opinion. Y'a quand même un truc qui plaide en faveur de "ma" mauvaise foi, de "ma" propension à prendre mes opinions pour des faits, toussa, ce sont les résultats. Ta manière de prendre tes fantasmes pour la réalité ne peut pas s'appuyer là dessus et c'est sans doute ce qui explique les pointes d'aigreur que contient ton post (et l'aigreur, ça ne trompe jamais...).

Donc, si, je me permets de te donner une leçon de "lucidité", à toi (et tes deux comparses identifiés). Parce que justement, vous tombez dans le piège que Dupraz est en train de tendre au club. Tu penses qu'il est temps de faire des progrès (parfaitement stériles) alors qu'il est plus que temps de prendre des points. Et une équipe 19ème de L1 ne prend pas des points contre un 5ème en prétendant lui expliquer le football... Tu confonds le développement et l'urgence. Toi, quand un type a une jambe cassée, tu lui apprends la technique du saut en hauteur au lieu de lui foutre un plâtre...

Alors, ce qui est carrément :lol::lol::lol:, c'est ta minimisation des occases nantaises (et ta maximisation de nos occases face à la terreur stéphanoise, en te planquant derrière "la MT que je n'ai pas vue" comme si le replay des occases ne permettait pas de se faire une idée, sur ce plan là). Donc, face aux terreurs stéphanoises, j'identifie la tête de Diop sur corner. Le reste, ce sont des frappes de loin de Gradel. Autre chose à me proposer parmi tes "sept" occases (nonobstant le fait qu'on perde 0-2 chez une équipe qui vient d'en prendre trois à Metz...) ? Quant à Nantes, je vois une poignée de situations ou occases franches pour une équipe venue jouer le 0-0, en laissant à la possession à l'adversaire. Et nous, avec plus de 60% de possession, combien d'occases ? Et comme par hasard, parce que oui, Nantes, c'est réaliste et ça sait tirer les CPA, une de ces occases aurait dû leur rapporter les trois points. Un détail :ninja:. Que tu trouves l'équipe plus "cohérente", soit. Elle est cohérente dans la défaite, surtout (même si elle y échappe hier). Mais plus... solide ? :unsure2: Et il paraît que c'est moi qui regarde pas les matches :lol:.

Le quatrième paragraphe est monumental de mauvaise foi... Moi, dans mon canapé, comme tu dis, j'ai dit et redit qu'à l'extérieur et face aux grosses équipes, il fallait jouer bas, laisser le ballon à l'adversaire et jouer en contre. C'est ce qui fait que Nantes est cinquième parce qu'en L1, c'est la clé de la réussite. Ta phrase en gras est symptomatique de ton autisme. Apparemment, dans ton logiciel, on est obligé de "jouer". On est obligé d'aller là où l'adversaire veut t'emmener :blink2:. On est obligé de tomber dans le piège que te tend Ranieri. Le dogmatisme d'un 19ème prétentieux au lieu du pragmatisme d'une équipe limitée, qui a le devoir de se sauver. Dingue :mellow:. Et en plus, on peut pas dire que c'est pas connu, le jeu nantais (à la Ranieri). Il a fait quoi, Dupraz, pour y opposer spécifiquement quelque chose ?

Enfin, tu me ressors le système alors qu'hier, on perd une MT en 433... Y'aura toujours quelque chose pour gripper la machine (et ça, d'ailleurs, c'est vrai), genre l'avant centre qui n'est pas le bon (exact) ou des défenseurs qui "commettent des erreurs individuelles" (ah ça, évidemment, des erreurs, ils n'en sont pas avares). Mais le système, la philosophie, les progrès, c'est ça qui compte. Je me demande combien de 19èmes se sont sauvés en essayant d'expliquer le foot à leurs adversaires...

La "divergence d'opinion" vient de ce que, si ce qui compte pour toi, ce sont les "progrès" dans la circulation de balle au milieu de terrain, alors OK; c'est d'ailleurs ce que je retiens de ton troisième paragraphe et ça, ça ne me gêne pas; un type qui me dirait "je m'en fous de descendre en L2 pourvu qu'on voie un spectacle plus attrayant", je trouve ça recevable. Mais si ce qui compte, c'est de te maintenir en L1 en jouant comme ça, alors tu fais fausse route parce qu'à partir d'aujourd'hui, il faudra tenter de gagner des points contre nos 17 adversaires, ce qui suppose de ne pas aborder Paris, Monaco ou Nantes comme on jouera Troyes ou Dijon. Et je n'ai pas l'impression que Dupraz l'admette (même si la saison dernière, contre Paris, il avait fait ce qu'il faut) -_-.

Il y a 12 heures, pac a dit :

Durmaz ne m'a pas fait forte impression. Deux, trois dribbles mais physiquement il est à la rue complet.

Exact mais y'a du mieux et ça, c'est un motif d'optimisme. Car imaginons qu'on bénéficie d'un Durmaz à peu près en forme pour la fin de saison, au regard de ce que le garçon a dans les pieds, ce n'est pas tout à fait rien -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Honnêtement, je pensais qu'après le match d'hier, tu ferais ce que tu as fait à propos d'Imbula, par exemple. À savoir convenir que y'avait un souci en dépit de tes positions initiales. Mais non. Je vois que toi (et d'autres) persistez et signez en dépit de l'évidence. Et l'évidence, ce n'est justement pas une question d'opinion. Y'a quand même un truc qui plaide en faveur de "ma" mauvaise foi, de "ma" propension à prendre mes opinions pour des faits, toussa, ce sont les résultats. Ta manière de prendre tes fantasmes pour la réalité ne peut pas s'appuyer là dessus et c'est sans doute ce qui explique les pointes d'aigreur que contient ton post (et l'aigreur, ça ne trompe jamais...).

Donc, si, je me permets de te donner une leçon de "lucidité", à toi (et tes deux comparses identifiés). Parce que justement, vous tombez dans le piège que Dupraz est en train de tendre au club. Tu penses qu'il est temps de faire des progrès (parfaitement stériles) alors qu'il est plus que temps de prendre des points. Et une équipe 19ème de L1 ne prend pas des points contre un 5ème en prétendant lui expliquer le football... Tu confonds le développement et l'urgence. Toi, quand un type a une jambe cassée, tu lui apprends la technique du saut en hauteur au lieu de lui foutre un plâtre...

Alors, ce qui est carrément :lol::lol::lol:, c'est ta minimisation des occases nantaises (et ta maximisation de nos occases face à la terreur stéphanoise, en te planquant derrière "la MT que je n'ai pas vue" comme si le replay des occases ne permettait pas de se faire une idée, sur ce plan là). Donc, face aux terreurs stéphanoises, j'identifie la tête de Diop sur corner. Le reste, ce sont des frappes de loin de Gradel. Autre chose à me proposer parmi tes "sept" occases (nonobstant le fait qu'on perde 0-2 chez une équipe qui vient d'en prendre trois à Metz...) ? Quant à Nantes, je vois une poignée de situations ou occases franches pour une équipe venue jouer le 0-0, en laissant à la possession à l'adversaire. Et nous, avec plus de 60% de possession, combien d'occases ? Et comme par hasard, parce que oui, Nantes, c'est réaliste et ça sait tirer les CPA, une de ces occases aurait dû leur rapporter les trois points. Un détail :ninja:. Que tu trouves l'équipe plus "cohérente", soit. Elle est cohérente dans la défaite, surtout (même si elle y échappe hier). Mais plus... solide ? :unsure2: Et il paraît que c'est moi qui regarde pas les matches :lol:.

Le quatrième paragraphe est monumental de mauvaise foi... Moi, dans mon canapé, comme tu dis, j'ai dit et redit qu'à l'extérieur et face aux grosses équipes, il fallait jouer bas, laisser le ballon à l'adversaire et jouer en contre. C'est ce qui fait que Nantes est cinquième parce qu'en L1, c'est la clé de la réussite. Ta phrase en gras est symptomatique de ton autisme. Apparemment, dans ton logiciel, on est obligé de "jouer". On est obligé d'aller là où l'adversaire veut t'emmener :blink2:. On est obligé de tomber dans le piège que te tend Ranieri. Le dogmatisme d'un 19ème prétentieux au lieu du pragmatisme d'une équipe limitée, qui a le devoir de se sauver. Dingue :mellow:. Et en plus, on peut pas dire que c'est pas connu, le jeu nantais (à la Ranieri). Il a fait quoi, Dupraz, pour y opposer spécifiquement quelque chose ?

Enfin, tu me ressors le système alors qu'hier, on perd une MT en 433... Y'aura toujours quelque chose pour gripper la machine (et ça, d'ailleurs, c'est vrai), genre l'avant centre qui n'est pas le bon (exact) ou des défenseurs qui "commettent des erreurs individuelles" (ah ça, évidemment, des erreurs, ils n'en sont pas avares). Mais le système, la philosophie, les progrès, c'est ça qui compte. Je me demande combien de 19èmes se sont sauvés en essayant d'expliquer le foot à leurs adversaires...

La "divergence d'opinion" vient de ce que, si ce qui compte pour toi, ce sont les "progrès" dans la circulation de balle au milieu de terrain, alors OK; c'est d'ailleurs ce que je retiens de ton troisième paragraphe et ça, ça ne me gêne pas; un type qui me dirait "je m'en fous de descendre en L2 pourvu qu'on voie un spectacle plus attrayant", je trouve ça recevable. Mais si ce qui compte, c'est de te maintenir en L1 en jouant comme ça, alors tu fais fausse route parce qu'à partir d'aujourd'hui, il faudra tenter de gagner des points contre nos 17 adversaires, ce qui suppose de ne pas aborder Paris, Monaco ou Nantes comme on jouera Troyes ou Dijon. Et je n'ai pas l'impression que Dupraz l'admette (même si la saison dernière, contre Paris, il avait fait ce qu'il faut) -_-.

Ah...donc si on ne finis pas par se soumettre a ton point de vue sur tout concernant le Tef, on finit par se faire traiter d'autiste. Effectivement si tu en arrives là dans un débat, pour peu qu'on ait l'outrecuidance de te proposer des arguments qui ne te convienne pas, alors tout échanges est inutile.

Tu remarqueras que malgré mon aigreur couplé a mon incapacité a voir la réalité (et malgré tes lumières) , je ne suis pas arrivé a ce genre d'extrémité. Fin du débat donc.

Ah si, contre Sainté il y a aussi le face a face avec Amian. Et deux frappes croisées de Somalia. Sûrement zappé sur le résumé que tu as vu. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.