Aller au contenu

Proposition d’actions des supporters


hiflo

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne sais pas si j’ai le droit de faire ça sur ce forum, mais j’ai la sensation qu’il est temps de passer à l’action (pacifique l’action, ok ?) :

Il parait évident que de nombreux supporters du TFC (sur ce forum, sur les réseaux sociaux et dans la vraie vie), comme jamais auparavent, se sentent trahi(e)s et dépossédé(e)s de leur passion du football en violet. Nous sommes une large majorité à déplorer toujours les mêmes points faibles, vérifiés. Les plus assidus d’entre nous ont même été repoussés physiquement pour ne pas dire violamment. Le forteresse n’est plus accessible, on ne nous entends plus...

Face au mépris ambiant, je propose trois actions, à la fois simples, pacifiques et capables de porter le ras-le-bol général en un message fort, visible, porté par des voix et des visages, sans inciter au moindre débordement :

1. Ouvrir une pétition sur Change.org (facile, viral et flippant pour tout élu politique...#2020 se prépare aujourd’hui...)

2. Commenter systématiquement toute communication officielle du club pour influencer son reach organique (et à court terme épuiser l’ignorance et toute langue de bois possible)

3. Organiser un rassemblement de supporter citoyen et permettre à toutes et à tous de s’exprimer. Comment ? Par de l’auto-interview. Je m’explique Si on considère que tout le monde a un smartphone, que nous sommes un réseau qui peut créer du contenu (blog, lives, images, podcasts, mails, etc), le potentiel de devenir un sujet enfin traité dans les médias grandit, en touchant tous une partie du réseau de notre réseau. Cela peut devenir un trending topic qui obligera les 1ers intéressés à se dévoiler ou au moins sentir enfin que les clameurs de la foule ne viennent pas que de la bergerie.

Et à nous de dévoiler en masse « pourquoi nous aimons le Toulouse Football Club ».

Après tout, certains d’entre vous avaient « fêté déguisés » la descente qui finalement n’a pas eu lieu et ça a marché.

Alors bon, on y vas ou quoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pingouin a dit :

La révolution est en marche 🤣

1479491698-risitascastro1.png

😁 Tu me fais rire. C’est la deuxiéme fois que tu me tombes dessus. Là tu réponds sans même avoir pris le temps de lire. Soit hônnète. Mais tu as le droit de pas être d’accord.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, hiflo a dit :

😁 Tu me fais rire. C’est la deuxiéme fois que tu me tombes dessus. Là tu réponds sans même avoir pris le temps de lire. Soit hônnète. Mais tu as le droit de pas être d’accord.

Tkt pas, je plaisante :)

Il faut agir, mais pour le moment la situation est encore assez floue ... On est même pas totalement sûrs pour casa.

Lien vers le commentaire

Sadran à réussit un coup de maître. Il ne supporte vraiment pas avoir des mecs contradictoires avec ses idées. Du coup, je pense qu'il a très mal pris les critiques et railleries à son encontre depuis quelques temps... sans compter la grève des principaux groupes de supporters.

Il a décidé de faire échec et mât en pondant un communiqué plein d'espoirs pour les fans et en rappelant Casa le lendemain. Il nous à tous mit KO en rappelant qu'il était le seul marquis. Ça nous apprendra à avoir voulut le remettre en cause... 

Je ne critiquerais pas perso ceux qui ont encore la force de contester ou d'essayer de se faire entendre par notre président et direction atones. Bravo à vous.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, hiflo a dit :

Après tout, certains d’entre vous avaient « fêté déguisés » la descente qui finalement n’a pas eu lieu et ça a marché.

Si tu vois pas la différence entre une action IRL menée par des vrais gens et une pétition sur Internet (donc sujette à caution en terme de qui la signe et pourquoi), je peux pas faire grand-chose pour toi :grin:

Franchement, vous êtes bien gentils de tous vouloir faire des trucs sur le net, mais oubliez pas que vous avez à faire à des gens qui sont plutôt pas mauvais en terme de connaissances des mécanismes (quoi qu'on en dise), qui ont les médias à leurs pieds etc. Donc c'est bien cool la bonne volonté, mais à un moment faut se bouger pour de vrai. Et c'est pas sur un forum que ça peut se passer.

Mobilisez-vous IRL, discutez avec des gens autour de vous et tentez si vous le voulez de monter des choses. Mais arrêtez de vouloir le faire sur le net et sans vous impliquer un minimum, ça ne sera d'aucune utilité de continuer à brasser du vent et de proposer chacun son opération "le changement c'est maintenant". ;)

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, LaCroix a dit :

Si tu vois pas la différence entre une action IRL menée par des vrais gens et une pétition sur Internet (donc sujette à caution en terme de qui la signe et pourquoi), je peux pas faire grand-chose pour toi :grin:

Franchement, vous êtes bien gentils de tous vouloir faire des trucs sur le net, mais oubliez pas que vous avez à faire à des gens qui sont plutôt pas mauvais en terme de connaissances des mécanismes (quoi qu'on en dise), qui ont les médias à leurs pieds etc. Donc c'est bien cool la bonne volonté, mais à un moment faut se bouger pour de vrai. Et c'est pas sur un forum que ça peut se passer.

Mobilisez-vous IRL, discutez avec des gens autour de vous et tentez si vous le voulez de monter des choses. Mais arrêtez de vouloir le faire sur le net et sans vous impliquer un minimum, ça ne sera d'aucune utilité de continuer à brasser du vent et de proposer chacun son opération "le changement c'est maintenant". ;)

Ok, donc toi non plus, tu n’as pas lu mes propos.... Un rassemblement supporter citoyen, ça te parait virtuel comme affaire ? Et tu crois que l’influence des médias se passe comment aujourd’hui ?

Pour te répondre directement IRL, je connais 7 abonnés de longue date et un seul choisi de fermer les yeux et ouvrir les fesses...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, hiflo a dit :

Et tu crois que l’influence des médias se passe comment aujourd’hui ?

J'en sais rien, j'y connais rien :ninja:

Ton rassemblement, il prend racine sur le virtuel. Crois-moi, aujourd'hui y a rien de bon qui peut sortir d'une démarche qui part du virtuel au niveau mobilisation populaire. C'est pas dans ce sens-là que ça marche. Aussi louable soit la démarche, rien ne vaut le travail de terrain. ;)

Edit: pour que ça soit bien clair: je parle de la construction de l'action, pas de son annonce et sa communication. Pour monter un truc vraiment efficace, tu ne peux pas lancer le "brainstorming" et organiser des trucs à partir d'Internet, avec des gens que tu ne connais pas. Il te faut des gens qui savent faire, pour de vrai, et c'est extrêmement compliqué de pas tomber sur du mytho du net qui a tout vu tout fait dans sa vie. C'est pas là que tu les rencontres les gens qui savent vraiment faire.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, LaCroix a dit :

J'en sais rien, j'y connais rien :ninja:

Ton rassemblement, il prend racine sur le virtuel. Crois-moi, aujourd'hui y a rien de bon qui peut sortir d'une démarche qui part du virtuel au niveau mobilisation populaire. C'est pas dans ce sens-là que ça marche. Aussi louable soit la démarche, rien ne vaut le travail de terrain. ;)

Je vais te donner un exemple précis et vécu : en 2002 (à la préhistoire des réseaux sociaux donc), j’ai lancé comme un grand une grève régionale qui faisait peur à personne dans la world company où je bossais. On a monté nos piquets de grève dès 5h du mat pendant 1 semaine et rien ne se passait... Du coup, en jouant du télégraphe (pour que tu comprennes bien), c’est devenu une grève nationale et plusieurs milliers de salariés ont gagné 800€ de pouvoir d’achat en plus. Depuis, j’ai créé ma boite et je bosse dans le digital, depuis 13 ans. Tu sais à quel moment les gens se mobilisent sur les internets ? Pendant leurs heures de travail... Dans la vraie vie ? Putain, jamais...!!! Le sens à donner à un mouvement potentiellement viral n’est pas le « comment », mais le « pourquoi » ! C’est tout ce qui compte. Réussir à faire entendre la valeur ressentie des supporters !!!

Lien vers le commentaire

Disons qu’il n’y a pas de meilleure façon de manifester ou de s’organiser qu’une autre. Rien n’empeche qu’il y ait plusieurs mouvements, alors que chacun fasse comme il sait faire.  😋

Après tout, plus le mécontentement est visible, plus il est dur à cacher. Ça aurait l’avantage de montrer que le ras le bol est général. 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, LaCroix a dit :

Ton rassemblement, il prend racine sur le virtuel. Crois-moi, aujourd'hui y a rien de bon qui peut sortir d'une démarche qui part du virtuel au niveau mobilisation populaire. C'est pas dans ce sens-là que ça marche. Aussi louable soit la démarche, rien ne vaut le travail de terrain. ;)

Alors là, par contre, c'est juste faux.

Les plus grandes mobilisations populaires, de nos jours, partent du virtuel.

D'ailleurs, en réalité, l'époque fait que presque toutes les mobilisations démarrent du virtuel, puisque les gens dialoguent de moins en moins face à face.

L'exemple des féministes est assez parlant.

Pendant 30 ans, elles se sont réunies dans des locaux lugubres pour discuter et faire avancer les choses, presque sans résultat.

Puis d'un coup, t'as eu #balancetonporc, et elles ont fait plus en 2 mois grâce à Twitter, qu'en 30 ans IRL.

Lien vers le commentaire

Faut ptêtre lire ce que j'ai écrit en edit pour bien comprendre ce que j'ai dit :ninja:

Et, encore une fois, vous pouvez m'expliquer ce que vous voulez et me sortir les exemples que vous voulez, je vous garantis que sur ce coup, vous pissez pas plus loin que moi en terme de connaissances de la problématique. Rien que là regardez, en 2 jours on se retrouve avec 2 topics, ça part dans tous les sens, y a plein de proposition mais personne pour les cadrer/encadrer/aiguiller les discussions dans un sens ou dans un autre.

Vous connaissez absolument personne au Tef' ni dans l'environnement direct du club qui vous permettra de faire évoluer les choses. C'est pas parce que tu dis "j'ai des billes et plein de bonne volonté" que tu crées un mouvement populaire. Il faut un certain nombre d'autres facteurs que tu ne trouves pas sur internet du moment que tu n'as pas de base solide et un moyen de pouvoir t'adresser à un certain nombre de personnes qui en principe ont de grandes chances d'adhérer à ce que tu dis. Et encore, même quand tu as cette base ça ne constitue pas une garantie que derrière ça va marcher.

Bref, vous faites ce que vous voulez comme vous voulez. Je vous explique juste pourquoi vous ne changerez rien à la situation du club en faisant comme ça, mais libre à vous et grand bien vous fasse de penser le contraire, et je serai le premier heureux que vous me fassiez mentir à ce propos. -_-

il y a 16 minutes, Pingouin a dit :

Puis d'un coup, t'as eu #balancetonporc, et elles ont fait plus en 2 mois grâce à Twitter, qu'en 30 ans IRL.

Oui, y a plus un seul viol (ou en tout cas on assiste à une très forte baisse des chiffres), plus un seul qui soit passé sous silence, plus une seule parole de femme qui soit mise en doute sur le simple fait qu'elle émane de la bouche d'une femme, les femmes ont les mêmes droits que les hommes et on vit dans une société égalitaire.

Ah, on me dit que c'est de la grosse branlette et qu'en fait non, ça n'a structurellement rien changé et que du coup l'argument tombe totalement à l'eau.

Bref, bon courage pour la suite, on se retrouve quand vous aurez la tête de Sadran sur une pique hein.

Lien vers le commentaire

Il y a une semaine je n’aurais pas pensé dire ça mais...

Je propose le hashtag #balancetonsadran pour que tous les supporter du TFC puissent dénoncer ses outrages aux supporter :ninja:

edit : me rends compte que c’est pas hyper respectueux envers la cause féministe. Désolé, je suis de tout cœur avec vous aussi les gonzesses ! :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LaCroix a dit :

Vous connaissez absolument personne au Tef' ni dans l'environnement direct du club 

Faux 😋 Et crois-moi, je veux juste pas les embêter par respect.

il y a 10 minutes, LaCroix a dit :

personne pour les cadrer/encadrer/aiguiller les discussions dans un sens ou dans un autre.

Comme tu dis, ça fait 2 jours, même pas le temps du deuil. 

 

il y a 13 minutes, LaCroix a dit :

Bref, vous faites ce que vous voulez comme vous voulez

Merci pour tes encouragements 😋

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour rédiger une belle proposition !

Change.org est devenu une force de frappe extrêmement puissante pour tout un tas de causes. Il faudrait simplement voir sur quels faits objectifs les arguments de la pétition pourront être déployés et porter écho, au-delà de notre usure.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, hiflo a dit :

Faux 😋 Et crois-moi, je veux juste pas les embêter par respect.

 

:unsure2: donc tu veux lancer un mouvement pour faire bouger les choses dans l’encadrement du tfc, mais tu ne veux pas les faire chier. Tu sais que c’est très tfc ce que tu proposes ? :ninja: (inutile de répondre, c’était juste pour la vanne)

Lien vers le commentaire

Perso c'est plus facile pour moi de signer une pétition que de faire plus de 200 bornes pour venir à un rassemblement.

Par contre une pétition ça servira à rien si on est 300 à signer. J'ai aucune idée de ce que ça pourrait représenter! 

Sadran sait très bien que les supporters en ont plein le c.. et sont à bout! il s'est vite empressé de faire son annonce pour calmer les esprits. Par contre, je vois pas quelle action pourrait le faire bouger. Même si à la reprise il n'y a pas un seul abonné et que le Stadium sonne creux il nous dira que si le club se casse la gueule c'est de la faute des supporters

 

Lien vers le commentaire

Pour une pétition, si on signait TOUS ici ça ferait 2877 personnes auxquelles ils faudrait rajouter les mécontents du forum des Violets puis partager sur les réseaux sociaux! si on arrive à 5000 personnes je crois pas que ça fasse bouger les choses! Sadran s'en tape d'une pétition, je pense plutôt que pour le moment il aimerait surtout trouver un repreneur!

Lien vers le commentaire

Je crois au contraire qu'une pétition, signée par un grand nombre, ça le renforcerait dans ses convictions.

Vous avez eu l'impression ces derniers temps qu'il accordait ne serait-ce qu'une once d'intérêt aux états d'âme des supporters ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Piou a dit :

Je crois au contraire qu'une pétition, signée par un grand nombre, ça le renforcerait dans ses convictions.

Vous avez eu l'impression ces derniers temps qu'il accordait ne serait-ce qu'une once d'intérêt aux états d'âme des supporters ?

+1 il en a juste rien à foutre, perdez pas votre énergie pour rien, prenez cela avec humour et boycottez le Stadium.

Puis maintenant que Chubee le leader de la Révolution a été abattu en plein vol par des dissidents il n'y a plus aucun espoir. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, 3noze3 a dit :

On n'a qu'à tous déliker et unfollow les pages Facebook et Twitter du club ! Si ça, ça les fait pas réagir ! :ninja:

 

Tu rigoles, mais tiens, je vais quand même le faire... Si les inscriptions chutent suffisament, ca évitera au moins à BL de se carresser dans un de ses articles gerbants sur la strategie média du club.

Lien vers le commentaire

Après les gars je pense que les groupes ne vont pas rester les Bras croisés . Attendez un peu et je pense à mon humble avis  que des actîons seront menés . il y aura plus qu’à se joindre à eux  . Et vos mieux en effet  que l’intention  parte d’eux que de 4-5 personnes inconnus au bataillon par la direction .... 

Par contre faudra  éviter que la plupart fasse leur rébellion 2.0 en ne se bougent que derrière un ordi ou pire fasse carrément l’inverse sous quelque prétexte qu’il soit en allant acheter des abonnements pour la saison pro à côté  . Remember les deux dernier match de la saison .

 Non car après tout on est supporter donc on doit supporter dans les durs moments aussi »:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, simba a dit :

Après les gars je pense que les groupes ne vont pas rester les Bras croisés . Attendez un peu et je pense à mon humble avis  que des actîons seront menés . il y aura plus qu’à se joindre à eux  . Et vos mieux en effet  que l’intention  parte d’eux que de 4-5 personnes inconnus au bataillon par la direction .... 

Ça pour le coup c'est pas sûr. La direction est habituée à ce que la gronde vienne des groupes de supporters, ils n'y portent presque plus attention malheureusement. Par contre, s'ils se rendent compte que ça vient de tout le monde, et de no-names (sans aucune connotation péjorative) ça peut leur donner une mesure plus précise de la colère qui monte...

Après, je pense quand même que si quelque chose de structuré part des groupes de supporters ce sera plus efficace, mais ce n'est pas incompatible avec des actions menées par des "inconnus"

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.