Aller au contenu

[Départ Officiel Prêt] Quentin Boisgard


Doberman

Messages recommandés

Je vais juste vous montrer un exemple, pour un de nos jeunes 

Thibault Vialla 

Interview des Violets.com en 2015 

Citation

Comment s’est passé ton départ du Tèf ?
À l’époque, Alain Casanova avait mis en place son 3-5-2 et toutes les équipes de jeunes évoluaient dans ce système. Et on m’avait fait comprendre que ça allait être compliqué pour moi, car il n’y avait plus de place pour les ailiers, mon poste de formation. Je pouvais rester au club, mais sans aucune garantie de temps de jeu. J’ai préféré partir à Ajaccio.

Résultat combien de temps de jeu L2 ? 

2014/2015 : 14 min

2015/2016 : 0

2016/2017:  88 min

2017/2018: 15.75 H ( 5 matchs titulaires)

 

https://www.lfp.fr/joueur/vialla-thibault#bloc_temps&sai=100&com=toutes&jou=66330

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Footballeur82 a dit :

tu nous prend pour des lapins de 6 semaines, le mec aurait choisit son logement à Valenciennes, Ajaccio et/ou Béziers ? :ninja:

bonjour la précision B)

Plus sérieusement, ta relative proximité physique ne te garantit pas la qualité des informations, tu es surtout au premières loges pour toutes les rumeurs ou intox qui tournent autour des terrains.

Le mec avait choisit le club qu'il voulait rejoindre et avait même trouvé son lieu de vie. T'as pas compris quoi dans cette phrase ? 

Et ma relative proximité physique t'en sais quoi ? Tu sais d'ou je sors ces informations ? On se connait ? Donc merci de ne pas juger ce que tu ne connais pas. 

Il y a 2 heures, hmg a dit :

Pique pas tres bien senti, le mec a joue 10 minutes en L2 l'annee derniere et un match de cdf et cette annee il fait des rentrees de 20 minutes en L1 (ce qui est super pour lui attention), ca en fait pas pour autant un joueur confirme de L1, j'espere de tout coeur que ca marchera pour lui. 

Pourquoi tu es critique, parce que t'as un cote fan boy de tes joueurs preferes et t'as tendance a perdre de l'objectivite quant a leur niveau intrinseque. Pas plus, pas moins. Apres les CR que tu fais sont appreciables, surtout pour la N3, le reste est encore loin du niveau pro pour que je m'y interesse. J'attends de voir ce que va faire Boisgard en National, en L1, les rares fois ou il est rentre, j'ai pas ete ebloui et rien qui ne justifie une place de titulaire dans notre club... 

Et honnetement, s'il est si fort que ca, il va casser la baraque en National (et la difference avec la L2 est tenu) et prendra la place de Garcia. Ce pseudo psychodrame pour un joueur du cdf prete en National est un peu pathetique (t'as pas fait partie de ce psychodrame, c'est pas contre toi)!!

A quel moment j'ai dis qu'il était un joueur confirme de L1 ?? A quel moment mon côté fanboy (j'aime pas le terme mais je comprends l'idée et je ne la réfute pas, je suis un vrai supporter toulousain et encore plus des jeunes) me fait perdre mon objectivité ? Ou j'ai dis que Cafaro était un top joueur qu'il fallait mettre direct en Ligue 1. Cependant, il reste un joueur de Ligue 1 avec un contrat pro a la clé. Si tu n'es (et t'es pas le seul) capable de comprendre qu'un mec qui est mis en avant dans mes CR et dans ces matchs de N3 n'est pas pour autant un joueur qui doit être titulaire en Ligue 1 au TFC et qui remportera un jour le ballon d'Or, j'y peux rien. Surtout que pour Cafaro, j'adore ce joueur mais j'ai toujours nuancé mes propos quand a son devenir professionnel.

Il y a pas de psychodrame, juste un débat entre ce qui juge que le club a merdé ou ce qui trouve que Boisgard est "fautif"

Il y a 2 heures, 3noze3 a dit :

Alors tu devrais péter un coup car cette phrase n'était pas destinée particulièrement à toi. Tu n'es pas le seul à avoir présenté Boisgard (ou d'autres) comme un futur grand....

Je dis juste que souvent, ceux qui prédisent l'avenir de ces jeunes n'ont pas les compétences nécessaires pour le faire, et qu'il faut peut-être relativiser la légitimité que l'on donne à ces propos, qui ne sont rien de plus que des avis personnels ;) 

Pas destiné mais excuse moi de me sentir ciblé quand même car des mecs qui parle de Boisgard, je ne suis pas le seul mais il y en a pas 10 sur le forum.

Après personne ne prédit l'avenir, et effectivement ce ne sont que des avis persos. Mais vous avez tendance a surinterpréter aussi et c'est casse couille. On dirait mes potes qui dès qu'Amian ou Diop faisait une boulette j'avais droit a des "tes jeunes sa vaut rien". 

Relis ce que j'ai dis sur Boisgard et dis moi ou j'ai dis que c'était un futur grand.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Le mec avait choisit le club qu'il voulait rejoindre et avait même trouvé son lieu de vie. T'as pas compris quoi dans cette phrase ? 

 

J'ai compris que tu as été incapable de me citer la ville vu que tu m'en as donné 3 au minimum.  la logique élémentaire et toi ça fait trois ?

pas besoin de te connaitre perso. à moins que tu sois au coeur du réacteur, quand on est juste à coté, on se fait souvent plus enfumé qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

J'ai compris que tu as été incapable de me citer la ville vu que tu m'en as donné 3 au minimum.  la logique élémentaire et toi ça fait trois ?

pas besoin de te connaitre perso. à moins que tu sois au coeur du réacteur, quand on est juste à coté, on se fait souvent plus enfumé qu'autre chose.

Ok alors continue de me juger sans me connaitre t'en sortira grandi ;)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Ok alors continue de me juger sans me connaitre t'en sortira grandi ;)

je ne te juge pas, je t'avertis que tout ce que tu peux entendre autour des terrains, ce n'est peut être pas innocemment la pure vérité.

je te conseille aussi d'être moins affirmatif quand visiblement tu n'as que des infos parcellaires de nieme main,

comme le montre ta séquence : il avait plein de propositions (liste), il a en choisit une, choisit la maison, mais je ne sais pas où. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

je ne te juge pas, je t'avertis que tout ce que tu peux entendre autour des terrains, ce n'est peut être pas innocemment la pure vérité.

je te conseille aussi d'être moins affirmatif quand visiblement tu n'as que des infos parcellaires de nieme main,

comme le montre ta séquence : il avait plein de propositions (liste), il a en choisit une, choisit la maison, mais je ne sais pas où. 

Non mais tes avertissements à la con tu peux te les garder. Je n'ai pas attendu tes conseils pour me lancer. 
Une fois de plus tu affirmes des trucs sans rien savoir. Si j'affirme c'est que je suis en capacité de la faire. Sinon j'emploi le conditionnel.

Donc maintenant si je veux partager une info je le fais sinon je ne le fais pas. Si tu n'a pas la ville c'est qu'il y a une raison assez logique derrière.
Après cela n'a rien a voir avec l'histoire et je ne vois pas ce que cela t'apporterai de plus a part faire chier le monde comme d'hab.


 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

Non mais tes avertissements à la con tu peux te les garder. Je n'ai pas attendu tes conseils pour me lancer. 
Une fois de plus tu affirmes des trucs sans rien savoir. Si j'affirme c'est que je suis en capacité de la faire. Sinon j'emploi le conditionnel.

Donc maintenant si je veux partager une info je le fais sinon je ne le fais pas. Si tu n'a pas la ville c'est qu'il y a une raison assez logique derrière.
Après cela n'a rien a voir avec l'histoire et je ne vois pas ce que cela t'apporterai de plus a part faire chier le monde comme d'hab.


 

oui bien sûr la protection des sources Ah! ah! 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Labinocle81 a dit :

Pas destiné mais excuse moi de me sentir ciblé quand même car des mecs qui parle de Boisgard, je ne suis pas le seul mais il y en a pas 10 sur le forum.

Après personne ne prédit l'avenir, et effectivement ce ne sont que des avis persos. Mais vous avez tendance a surinterpréter aussi et c'est casse couille

Ben tu vois, tu t'es emballé en te sentant blessé mais je ne dis rien d'autre que toi.

Je n'ai jamais dit que le problème était les gens qui donnent leur avis sur tel ou tel jeune/joueur (que ça soit toi, ou un autre), mais le fait que les gens surinterprètent et donnent une importance trop forte à ce qui ne sont que des avis persos ;)

C'est ce que je dis quand j'écris qu'il faut aussi relativiser la pertinence d'analyses personnelles sur des joueurs, qui plus est très jeunes.

Beaucoup se disent qu'on a une pépite dès qu'ils lisent quelqu'un qu'ils croient légitime donner un avis positif sur un jeune. Et après, si le jeune ne perce pas, on en arrive à lire des choses telles que celle à laquelle j'ai réagi "échec de notre formation" etc....

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Footballeur82 a dit :

c'est ballot que tu nous prives d'une information qui pourrait crédibiliser tes propos (ou pas ) 

parce que ce tu affirmes sur le cas Boisgard, ça met directement en cause Casa ou le Club 

Oui c'est sur savoir si c'est Ajaccio, Valenciennes ou Béziers ça va changé la vision du problème , arrête tu tourne en rond 

il y a 20 minutes, Footballeur82 a dit :

tu te prends trop au sérieux, ça en devient limite grave :blush:

Tu te permets de venir critiquer des gens que tu ne connais pas sur la base de rien et c'est moi qui me prend trop au sérieux. Change rien.

il y a 4 minutes, 3noze3 a dit :

Ben tu vois, tu t'es emballé en te sentant blessé mais je ne dis rien d'autre que toi.

Je n'ai jamais dit que le problème était les gens qui donnent leur avis sur tel ou tel jeune/joueur (que ça soit toi, ou un autre), mais le fait que les gens surinterprètent et donnent une importance trop forte à ce qui ne sont que des avis persos ;)

C'est ce que je dis quand j'écris qu'il faut aussi relativiser la pertinence d'analyses personnelles sur des joueurs, qui plus est très jeunes.

Beaucoup se disent qu'on a une pépite dès qu'ils lisent quelqu'un qu'ils croient légitime donner un avis positif sur un jeune. Et après, si le jeune ne perce pas, on en arrive à lire des choses telles que celle à laquelle j'ai réagi "échec de notre formation" etc....

Allez on va dire que tu ne parlais pas de moi alors. Mes excuses.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Oui c'est sur savoir si c'est Ajaccio, Valenciennes ou Béziers ça va changé la vision du problème , arrête tu tourne en rond 

 

ça change que tu affirmes des trucs qui mettent en cause le club ou Casa, que tu ajoutes que le mec avait même choisit sa maison, pour crédibiliser ta version,

et qu'au final tu ne veux pas dire dans quelle ville c'est.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

ça change que tu affirmes des trucs qui mettent en cause le club ou Casa, que tu ajoutes que le mec avait même choisit sa maison, pour crédibiliser ta version,

et qu'au final tu ne veux pas dire dans quelle ville c'est.

Et donc te dire la ville va tout changer pour toi ... t'es lourd et inintéressant. Je te laisse tourner en rond la dessus. bisous

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Et donc te dire la ville va tout changer pour toi ... t'es lourd et inintéressant. Je te laisse tourner en rond la dessus. bisous

oui ça change pas mal de chose sur la crédibilité de tes informations sur ce dossier là

c'est toi qui a affirmé qu'il avait choisit la maison

c'est con, tu n'as pas pensé  à demander où  quand on t'a donné l'info en quasi direct?:ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai envie de dire qu'il ai choisi un club de ligue 2 en particulier ne change rien.... combien de fois ce genre de péripétie est arrivé à d'autres joueurs..... 

Du jour au lendemain, un staff peut changer d'avis.....ce sont les risques du mercato , ce n'est pas pour rien que les entraîneurs détestent cette période, car rien n'est clair pour une bonne partie des joueurs ( un jour tu pars, le lendemain tu reste, puis non tu pars, tu reste etc..)

Quand on dit, que le foot ça va très vite ......... par exemple, qui aurais imaginé une seule seconde, que l'ex-talent du Brésil Ganso, signerait à Amiens..... Vous imaginez le choc culturel pour ce joueur...

Boisgard a coté c'est rien du tout , ça va juste prendre un peu plus de temps que d'habitude mais au final il progressera 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Labinocle81 said:

 

A quel moment j'ai dis qu'il était un joueur confirme de L1 ?? A quel moment mon côté fanboy (j'aime pas le terme mais je comprends l'idée et je ne la réfute pas, je suis un vrai supporter toulousain et encore plus des jeunes) me fait perdre mon objectivité ? Ou j'ai dis que Cafaro était un top joueur qu'il fallait mettre direct en Ligue 1. Cependant, il reste un joueur de Ligue 1 avec un contrat pro a la clé. Si tu n'es (et t'es pas le seul) capable de comprendre qu'un mec qui est mis en avant dans mes CR et dans ces matchs de N3 n'est pas pour autant un joueur qui doit être titulaire en Ligue 1 au TFC et qui remportera un jour le ballon d'Or, j'y peux rien. Surtout que pour Cafaro, j'adore ce joueur mais j'ai toujours nuancé mes propos quand a son devenir professionnel.

Il y a pas de psychodrame, juste un débat entre ce qui juge que le club a merdé ou ce qui trouve que Boisgard est fautif

 

Relis toi mais la nuance dans les eloges que tu fais de certains jeunes, on la sent pas des masses... c'est peut etre ta maniere de t'exprimer qui veut ca, mais pour Cafaro par exemple, la nuance je l'ai jamais senti de ta part, bien pour ca que je te le ressors et d'autres aussi.

Bon, on va passer a autre chose, bonne chance a Boisgard a Pau et rendez-vous a la prochaine preparation l'annee prochaine.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Footballeur82 a dit :

oui ça change pas mal de chose sur la crédibilité de tes informations sur ce dossier là

c'est toi qui a affirmé qu'il avait choisit la maison

c'est con, tu n'as pas pensé  à demander où  quand on t'a donné l'info en quasi direct?:ninja:

Pourquoi tu es lourd comme ça ?

Les informations données sont bonnes, il y a eu un vrai coup bas de la part du club et de Casa sur le discours et les promesses en bloquant tout départ. Quentin avait bien 3 propositions de L2.

Donc, non pas mal conseillé ( malgré le fait que la personne qui gère ses intérêts sur Toulouse est un sombre idiot qui reste sur 3 échecs consécutifs (dont un 3/20 au dernier examen) pour l'obtention de la licence d'agent:grin:, heureusement que la personne en question bosse dans une grande agence-_-).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Wawa31 a dit :

Pourquoi tu es lourd comme ça ?

Les informations données sont bonnes, il y a eu un vrai coup bas de la part du club et de Casa sur le discours et les promesses en bloquant tout départ. Quentin avait bien 3 propositions de L2.

Donc, non pas mal conseillé ( malgré le fait que la personne qui gère ses intérêts sur Toulouse est un sombre idiot qui reste sur 3 échecs consécutifs (dont un 3/20 au dernier examen) pour l'obtention de la licence d'agent:grin:, heureusement que la personne en question bosse dans une grande agence-_-).

et il avait choisit laquelle ?

s'il faut; il a eu du Pau sur le coup car en L2 pas sûr qu'il se serait imposé :ninja: surtout  en ayant pris une maison dans une autre ville :ninja:

de toute façon, il n'y que @chubee qui peut réellement nous apporter un éclairage sur le sujet -_-

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, hmg a dit :

Relis toi mais la nuance dans les eloges que tu fais de certains jeunes, on la sent pas des masses... c'est peut etre ta maniere de t'exprimer qui veut ca, mais pour Cafaro par exemple, la nuance je l'ai jamais senti de ta part, bien pour ca que je te le ressors et d'autres aussi.

Bon, on va passer a autre chose, bonne chance a Boisgard a Pau et rendez-vous a la prochaine preparation l'annee prochaine.

Non relis moi plutôt :grin: Et comme le dis 3noze3, le problème vient de votre interprétation. Je ne fais pas des éloges, je décris le joueur, ces performances et ses stats. Bien sur il y a des joueurs qui sont meilleurs que d'autres mais parler d'éloge c'est bien exagéré.

Après s'ils réalisent de belles performances en N3 ou en U19 je peux être dithyrambique (et encore) mais cela ne reste que de la N3 ou des U19 et pas une conclusion sur son niveau futur chez les pros.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, 3noze3 a dit :

 

:crymellow:

 

Alors tu devrais péter un coup car cette phrase n'était pas destinée particulièrement à toi. Tu n'es pas le seul à avoir présenté Boisgard (ou d'autres) comme un futur grand....

Je dis juste que souvent, ceux qui prédisent l'avenir de ces jeunes n'ont pas les compétences nécessaires pour le faire, et qu'il faut peut-être relativiser la légitimité que l'on donne à ces propos, qui ne sont rien de plus que des avis personnels ;) 

À part Mme Irma, tu connais quelqu'un qui a la "compétence" de prédire l'avenir ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Wawa31 a dit :

Pourquoi tu es lourd comme ça ?

Les informations données sont bonnes, il y a eu un vrai coup bas de la part du club et de Casa sur le discours et les promesses en bloquant tout départ. Quentin avait bien 3 propositions de L2.

Donc, non pas mal conseillé ( malgré le fait que la personne qui gère ses intérêts sur Toulouse est un sombre idiot qui reste sur 3 échecs consécutifs (dont un 3/20 au dernier examen) pour l'obtention de la licence d'agent:grin:, heureusement que la personne en question bosse dans une grande agence-_-).

Tu ne vois pas que c'est juste un type qui veut TOUJOURS avoir raison et avoir le dernier mot ?   Et qui doit sacrément se faire ch.. dans la vie vu son omniprésence sur le site.

Sinon en effet, on voit bien les dégâts que commettent ces conseillers sans scrupules, surtout quand il sont sans talent, hormis celui ramener dans leur filet des personnes subjuguées par leur esbroufe. Mais ça, hélas, ça n'arrive pas que dans le foot.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.