Aller au contenu

TFC 0 - Amiens SC 1 / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, Footballeur82 a dit :

ok mais ceux sont semble-t-il  plutôt des gros clubs qui arrivent à imposer ce genre de clause :

c'est à prendre ou à laisser, et ce sera la dernière fois en cas de non respect et de contestation de l'accord signé.

ça ne veut pas dire que le match serait perdu sur tapis vert en cas de non respect de cette "clause".

ni que le contrat de prêt serait automatiquement rompu d'ailleurs (mais là c'est peut être possible) ...

Non mais c'est surtout que n'importe quelle équipe un tant soit peu sérieuse devrait considérer que jouer contre Blin, c'est un avantage.

J'espère pour ma part qu'une clause l'obligeait à jouer contre nous !!! -_-

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Non mais c'est surtout que n'importe quelle équipe un tant soit peu sérieuse devrait considérer que jouer contre Blin, c'est un avantage.

J'espère pour ma part qu'une clause l'obligeait à jouer contre nous !!! -_-

oui il y avait même cette clause de marquéeer sur le contrat de prêt :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Footballeur82 a dit :

c'est un peu plus compliqué que cela, et pas besoin de capteur (combien et où d'ailleurs, et qui pourrait tomber en panne comme par hasard) pour analyser les positions des joueurs,

avec de la reconnaissance video, mais le système serait surement long et couteux à fiabiliser  . Mais avant cela, il faudrait répondre à la question de comment définit-on physiquement le départ du ballon ?

dans certains cas, c'est le ballon qui fait la ligne de hors jeu

et tu aurais tous les hors jeu non actif à éliminer

au tennis, ils ne suivent que la balle, et les lignes ne bougent pas c'est largement plus simple

Le capteur serait utile si on veut un système automatisé, sinon une caméra style hawkeye permettrait d'avoir les positions des joueurs. Il suffirait alors à l'arbitre video de prendre l'image où le ballon quitte le pied de l'attaquant et de regarder les positions des joueurs, ce qui lui permettrait aussi d'éliminer le cas de tes hors-jeux "non actifs".

Un système de capteurs ne serait pas cher du tout à mettre en place, et pas très compliqué à développer. Après peut-être que la boite en question le facturerait à un prix faramineux mais c'est un tout autre problème. Une caméra hawkeye serait plus chère mais il n'y aurait pas besoin qu'elle soit aussi précise qu'au tennis, et puis une fois que le système est mis en place dans le stade il n'y a plus aucun coût supplémentaire.

Quant au fait qu'un système puisse tomber en panne, c'est le cas de tous les appareils sans exception. Je ne vois donc pas l'intérêt de ta remarque.

De toute façon, le vrai problème est que les autorités du football ne sont pas pressées de régler ce genre de problème, donc on risque d'attendre longtemps.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Trinita a dit :

Le capteur serait utile si on veut un système automatisé, sinon une caméra style hawkeye permettrait d'avoir les positions des joueurs. Il suffirait alors à l'arbitre video de prendre l'image où le ballon quitte le pied de l'attaquant et de regarder les positions des joueurs, ce qui lui permettrait aussi d'éliminer le cas de tes hors-jeux "non actifs".

Un système de capteurs ne serait pas cher du tout à mettre en place, et pas très compliqué à développer. Après peut-être que la boite en question le facturerait à un prix faramineux mais c'est un tout autre problème. Une caméra hawkeye serait plus chère mais il n'y aurait pas besoin qu'elle soit aussi précise qu'au tennis, et puis une fois que le système est mis en place dans le stade il n'y a plus aucun coût supplémentaire.

Quant au fait qu'un système puisse tomber en panne, c'est le cas de tous les appareils sans exception. Je ne vois donc pas l'intérêt de ta remarque.

De toute façon, le vrai problème est que les autorités du football ne sont pas pressées de régler ce genre de problème, donc on risque d'attendre longtemps.

combien tu mets de capteurs sur chaque joueur, qui les place ? qui contrôle qu' ils marchent ? à quels moments ? pas de risque de brouillage, involontaire ou volontaire ;) ?

le hors jeu ne se prend pas aux épaules. toutes les parties qui peuvent jouer le ballon comptent . Des fois, c'est le ballon qui fait la ligne de hors jeu.

le ballon quitte le pied de l'attaquant, tu le vois comment ? avec un espace ? au pif ? comment tu exclues automatiquement les hors jeu passifs que ton système va signaler.

je pense que tu n'as pas compris la différence avec le tennis où les lignes de terrains ne bougent pas contrairement à la ligne de hors jeu, et il n'y que la balle à suivre,

et non pas le ballon, le passeur, et les potentiels réceptioneurs  actifs ou passifs ... bref, pour moi, c'est impossible avec les règles actuelles de l'automatiser et ce n'est pas une question de coup ...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

combien tu mets de capteurs sur chaque joueur, qui les place ? qui contrôle qu' ils marchent ? à quels moments ? pas de risque de brouillage, involontaire ou volontaire ;) ?

le hors jeu ne se prend pas aux épaules. toutes les parties qui peuvent jouer le ballon comptent . Des fois, c'est le ballon qui fait la ligne de hors jeu.

le ballon quitte le pied de l'attaquant, tu le vois comment ? avec un espace ? au pif ? comment tu exclues automatiquement les hors jeu passifs que ton système va signaler.

je pense que tu n'as pas compris la différence avec le tennis où les lignes de terrains ne bougent pas contrairement à la ligne de hors jeu, et il n'y que la balle à suivre,

et non pas le ballon, le passeur, et les potentiels réceptioneurs  actifs ou passifs ... bref, pour moi, c'est impossible avec les règles actuelles de l'automatiser et ce n'est pas une question de coup ...

Puisque ça fait visiblement très longtemps que tu n'est pas sorti de ta caverne, je te signale qu'il existe des systèmes incomparablement plus complexes que celui qui permettrait de repérer en temps réel la position d'une vingtaine de gars. Sur ce je te laisse, je n'ai pas de temps à perdre avec un type qui essaie de parler d'un sujet qu'il ne connaît absolument pas. La bise.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Trinita a dit :

Puisque ça fait visiblement très longtemps que tu n'est pas sorti de ta caverne, je te signale qu'il existe des systèmes incomparablement plus complexes que celui qui permettrait de repérer en temps réel la position d'une vingtaine de gars. Sur ce je te laisse, je n'ai pas de temps à perdre avec un type qui essaie de parler d'un sujet qu'il ne connaît absolument pas. La bise.

non mais ce n'est pas le problème de savoir où sont les joueurs et le ballon, c'est interpréter la règle, la position du corps des joueurs, le départ du ballon, qui est actif ou inactif ...

mais bon c'est juste des détails à automatiser .... 

parce que toi, tu es sensé être expert en quoi dans l'affaire ? en IA ? en capteur de présence ? en video système ? 

vends ton procédé et là tu pourras faire le malin :grin: déjà que la goal line techno déconne en foot Ah! ah!

tu es sur un système vidéo, ou de capteurs ? parce que c'est pas la même ...les capteurs je ne vois même pas comment ça aurait une chance de marcher techniquement .

la vidéo on tombe sur le problème d'analyse en temps réel sur l'actif ou passif ...

Lien vers le commentaire

Difficile de tirer quelque chose de positif mais je trouve que certains des habituels remplacants on été correct sur ce match, Cahu et Durmaz . du reste  ils sont dans les mieux notés de Whoscored, là ou Iseka et Sidibe sont au fond de la classe. on peut voir, ce qu'il me semblait  durand le match, un bon travail de récup de Cahu, là ou Sidibe a été nul alors qu'il était la pour ça il me semble. Coté offensif aussi Durmaz a été correct en terme de créativité et danger, là aussi ou Iseka a été nul avec un bon nombre de controles ratés par exemple.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

Difficile de tirer quelque chose de positif mais je trouve que certains des habituels remplacants on été correct sur ce match, Cahu et Durmaz . du reste  ils sont dans les mieux notés de Whoscored, là ou Iseka et Sidibe sont au fond de la classe. on peut voir, ce qu'il me semblait  durand le match, un bon travail de récup de Cahu, là ou Sidibe a été nul alors qu'il était la pour ça il me semble. Coté offensif aussi Durmaz a été correct en terme de créativité et danger, là aussi ou Iseka a été nul avec un bon nombre de controles ratés par exemple.

C'est vrai pour Cahu et Durmaz : mais... c'est contre Amiens.

Combien d'équipes de L1 permettront-elles à Durmaz et Cahuzac d'exister sur le plan athlétique ? Je crains que la réponse ne soit dans la question...

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Gollum a dit :

C'est vrai pour Cahu et Durmaz : mais... c'est contre Amiens.

Combien d'équipes de L1 permettront-elles à Durmaz et Cahuzac d'exister sur le plan athlétique ? Je crains que la réponse ne soit dans la question...

la longue carrière de Cahu en L1 ou L2 montre que la hargne compense un cabarit moyen.  Durmaz a aussi fait des tres bon match depuis qu il est chez nous, sur le côte , c est pas sa première même si la c 'était correct sans être merveilleux.Et puis a tout miser sur "l'atlétique" , on voit où sa mène les clubs francais au niveau européen qui se font torcher par des clubs de l ESt vif, technique ,  volontaire et tactique. le dernier match de Rennes était édifiant la dessus.

je suis plus inquiet pour Garcia , qui m'a semblé manquer cruellement de spontanéité et vivacité, que sa technique n a pu comprenser sur ce match

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, jerome69 a dit :

la longue carrière de Cahu en L1 ou L2 montre que la hargne compense un cabarit moyen.  Durmaz a aussi fait des tres bon match depuis qu il est chez nous, sur le côte , c est pas sa première même si la c 'était correct sans être merveilleux.Et puis a tout miser sur "l'atlétique" , on voit où sa mène les clubs francais au niveau européen qui se font torcher par des clubs de l ESt vif, technique ,  volontaire et tactique. le dernier match de Rennes était édifiant la dessus.

je suis plus inquiet pour Garcia , qui m'a semblé manquer cruellement de spontanéité et vivacité, que sa technique n a pu comprenser sur ce match

Il s'agit pas de "tout miser" sur l'athlétique mais de pas mettre la charrue avant les boeufs. Si la dimension athlétique n'était pas prioritaire, Zidane serait toujours joueur de haut niveau -_-.

La hargne fait de Cahu un joueur attachant. Pas forcément performant (sa qualité principale n'étant d'ailleurs pas la hargne mais l'intelligence). Et je te trouve quand même indulgent avec Durmaz dont hélas, le bilan chez nous est édifiant. J'aime beaucoup le joueur mais ses limites sont criantes...

Enfin et heureusement, la coupe d'Europe est hors de propos. Que le TFC se fasse potentiellement torcher par le dixième du championnat arménien, je m'en tape. Ce que j'aimerais, c'est qu'il rivalise avec les 6 ou 7 dernières équipes de L1, manière d'y assurer sa place...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Il s'agit pas de "tout miser" sur l'athlétique mais de pas mettre la charrue avant les boeufs. Si la dimension athlétique n'était pas prioritaire, Zidane serait toujours joueur de haut niveau -_-.

La hargne fait de Cahu un joueur attachant. Pas forcément performant (sa qualité principale n'étant d'ailleurs pas la hargne mais l'intelligence). Et je te trouve quand même indulgent avec Durmaz dont hélas, le bilan chez nous est édifiant. J'aime beaucoup le joueur mais ses limites sont criantes...

Enfin et heureusement, la coupe d'Europe est hors de propos. Que le TFC se fasse potentiellement torcher par le dixième du championnat arménien, je m'en tape. Ce que j'aimerais, c'est qu'il rivalise avec les 6 ou 7 dernières équipes de L1, manière d'y assurer sa place...

Sans etre aveuglé par le côté supporter, il me semble qu on a un effectif au moins égal à Montpellier. En l1 si t as un seul joueur qui marche sur l eau tu finis dans les 8.... nantes a salah, montpellier laporte. St etienne kasri, lille pépé comme nous à l époque avec Gignac , wby, elmander

, fauré en d autres temps.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Il s'agit pas de "tout miser" sur l'athlétique mais de pas mettre la charrue avant les boeufs. Si la dimension athlétique n'était pas prioritaire, Zidane serait toujours joueur de haut niveau -_-.

La hargne fait de Cahu un joueur attachant. Pas forcément performant (sa qualité principale n'étant d'ailleurs pas la hargne mais l'intelligence). Et je te trouve quand même indulgent avec Durmaz dont hélas, le bilan chez nous est édifiant. J'aime beaucoup le joueur mais ses limites sont criantes...

Enfin et heureusement, la coupe d'Europe est hors de propos. Que le TFC se fasse potentiellement torcher par le dixième du championnat arménien, je m'en tape. Ce que j'aimerais, c'est qu'il rivalise avec les 6 ou 7 dernières équipes de L1, manière d'y assurer sa place...

ben on aurait les joueurs du 10eme Arménie , qui nous permettrait de figurer honorablement  ds le championnat , je suis preneur. Et le comparatif n est pas hors de propos quand tu regardes le jeu développer par des equipes au budget similaire voir bien inférieur.

faut pas comparer non plus dimension atheltique et forme physique, sinon Mbia serait top.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Toulouzain a dit :

Sans etre aveuglé par le côté supporter, il me semble qu on a un effectif au moins égal à Montpellier. En l1 si t as un seul joueur qui marche sur l eau tu finis dans les 8.... nantes a salah, montpellier laporte. St etienne kasri, lille pépé comme nous à l époque avec Gignac , wby, elmander

 

j'ai raté un épisode :shock:  :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toulouzain a dit :

Sans etre aveuglé par le côté supporter, il me semble qu on a un effectif au moins égal à Montpellier. En l1 si t as un seul joueur qui marche sur l eau tu finis dans les 8.... nantes a salah, montpellier laporte. St etienne kasri, lille pépé comme nous à l époque avec Gignac , wby, elmander

, fauré en d autres temps.

Ah oui, quand même !!!!!!!!!!!!!!

Je suis hélas sûr du contraire même si ce n'est pas normal. Mais c'est encore et toujours la question du management : pourquoi Montpellier, qui se situe à peu près dans nos eaux économiques, a t-il en général de meilleurs joueurs que nous ? J'avais vu un reportage sur leur politique de recrutement et ça n'a pas grand chose à voir avec celle du TFC (pour peu que le TFC ait même une "politique" de recrutement -_-).

Et je ne suis pas d'accord non plus sur la suite car je crois que tu inverses la cause et l'effet. Sala ne marche sur l'eau que parce qu'il bénéficie du travail d'une équipe qui a pris le parti (et a les moyens) de s'imposer physiquement à l'adversaire. Quand tu joues en avançant, au foot comme ailleurs, tout est beaucoup plus facile. WBY était déjà un grand attaquant chez nous; et on jouait pourtant le maintien avec lui. Je ne crois pas que Falcao soit devenu une truffe même si ça ne tourne à l'évidence pas rond pour lui en ce moment; mais il joue dans une équipe complètement perdue. Et quand je lis certaines critiques de Gradel, j'ai aussi l'impression que c'est ce qu'on attend de lui (alors même qu'il n'a pas le niveau des deux autres...). Or, le foot reste un sport collectif, en dépit de la manière dont on le médiatise trop souvent.

Donc non, on ne finit pas dans les 8 premiers avec un, deux voire trois bons joueurs. On finit dans les 8 premiers quand on en a pas plus de deux ou trois joueurs qui sont mauvais. Et nous, ça fait longtemps qu'on explose ce standard là -_-.

il y a 54 minutes, jerome69 a dit :

ben on aurait les joueurs du 10eme Arménie , qui nous permettrait de figurer honorablement  ds le championnat , je suis preneur. Et le comparatif n est pas hors de propos quand tu regardes le jeu développer par des equipes au budget similaire voir bien inférieur.

faut pas comparer non plus dimension atheltique et forme physique, sinon Mbia serait top.

Mais les équipes au budget inférieur, elles, ne pètent pas plus haut que leur cul, ce que nous faisons allègrement depuis au moins 5 ans !!!!!

Je ne sais pas si on est un cas unique, à cet égard. Certaines équipes connaissent des accidents industriels et s'en remettent (Lille hier. Monaco demain). Mais la plupart des petites équipes savent qu'elles batailleront pour le maintien.

Mais nous... on persévère à se prendre pour ce qu'on n'est pas. Franchement, je reste abasourdi par ces âneries de l'été, le jeu de possession, le DC relanceur... Et dès la fin du mois d'août, le top 10. C'est un cas d'école en matière d'immense n'importe quoi.

Sinon, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire à propos de Mbia. On peut éventuellement concevoir qu'un joueur de 33 ans venant de Chine soit cramé sur le plan athlétique. Quand tu mets 3 mois à essayer de te remettre en forme pour au final en concevoir une blessure, y'a quand même anguille sous roche...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

 

Sinon, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire à propos de Mbia. On peut éventuellement concevoir qu'un joueur de 33 ans venant de Chine soit cramé sur le plan athlétique. Quand tu mets 3 mois à essayer de te remettre en forme pour au final en concevoir une blessure, y'a quand même anguille sous roche...

comme tu disais " Si la dimension athlétique n'était pas prioritaire, Zidane serait toujours joueur de haut niveau -_-. ) je faisais remarquer qu il ne faut confondre corps athlétique et forme physique , ce pauvre Mbia est toujours bien costaud mais la forme n' est plus ce qu 'elle était , et je ne suis pas sur qu'elle revienne un jour, espérons...

apres je suis d'accord qu'il faille adapter son jeu a l effectif , et ne pas le croire plus beau que l'on 'est .  Ceci dit je vois de petites equipes ( nationnale ou pas ) développer un collectif digne de ce nom , sans pour autant ressembler au Barça nécessairement, qui demande juste un minimum d'engagement, appel de balle etc ...bref un peu de mouvemement et dinteligence de jeu, ce qu'on est loin de faire le plus  souvent, avec ou avant Casa .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.