Aller au contenu

Modération et sanctions


Messages recommandés

il y a 35 minutes, Flolynyk a dit :

Entre autres et dans le désordre : le manque de nuance, toujours, le vocabulaire aussi, neuneu, poussin, nul... Dire aux autres forumeurs qu'ils disent "des énormes âneries" plutôt que juste dire calmement que t'es pas d'accord, ton côté "moi je sais vous vous êtes trop cons" en sortant ton expérience de joueur qui est loin d'être exceptionnelle sur un forum de foot, et j'en passe. Tu as le droit d'être en désaccord avec beaucoup de monde, on te demande juste de faire gaffe à la façon dont tu le dis. C'est pas nouveau, les reproches sont les mêmes depuis 20 ans. 

Ben je vois pas le pb de dire qu’un mec defend comme un neuneu ou poussin… je suis meme ouvert à ce qu’on me prouve le contraire. Puis il faut pas faire les culs coincés, serieux quand vous etes entre potes vous parlez pas comme ca? On est sur un forum de foot, pas de degustation de caviar. On est comme dans une tribune de foot ici, avec de la passion en commentant un match.

Tu peux dire que mon expérience de foot est nulle mais d’avoir joué à un haut niveau ca permet quand meme de comprendre ce qu’un joueur a ressenti dans telle situation surtout quand c’est au meme poste.

Et encore une fois, il y a bien pire que mes propos… 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chubee a dit :

Tu peux dire que mon expérience de foot est nulle mais d’avoir joué à un haut niveau ca permet quand meme de comprendre ce qu’un joueur a ressenti dans telle situation surtout quand c’est au meme poste.

Effectivement, ça peut être utile, mais tout dépend où tu situes le haut niveau...

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Piou a dit :

Le problème ce n'est pas que la modération laisse passer les insultes, le problème c'est qu'ils ont une vie et que aucun d'eux ne s'est connecté depuis les incidents.

Je ne dis pas que c'est une bonne chose, mais c'est comme ça.

C'est totalement le sous-entendu de mon message. D'où l'idée d'avoir des modérateurs plus souvent connectés. D'où le problème des nouveaux modérateurs qui auraient sans doute la main lourde avec certains. Y'en a, s'ils sont promus, je donne pas cher de ma peau :ninaj:

Bref, c'est un problème insoluble. Sauf à installer un logiciel de modération automatique, qui donnerait à ce forum des airs de mauvaise dystopie 😬

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, chubee a dit :

 

Tu peux dire que mon expérience de foot est nulle mais d’avoir joué à un haut niveau ca permet quand meme de comprendre ce qu’un joueur a ressenti dans telle situation surtout quand c’est au meme poste.

 

Ca m'a toujours intrigué : tu as joué à quel niveau exactement ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Ben desole je comprends pas pour hier

c’est surtout gratuit. Dès que chubee dit un truc negatif sur 1 joueur du tef c’est un connard, y a 100 messages d’autres qui critiquent un joueur et tout le monde trouve ça normal 

Règle de base dans la vie : Si un problème arrive une fois, ça peut être la faute des autres. S'il arrive 10 fois, c'est peut-être de ta faute à toi.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

C'est totalement le sous-entendu de mon message. D'où l'idée d'avoir des modérateurs plus souvent connectés. D'où le problème des nouveaux modérateurs qui auraient sans doute la main lourde avec certains. Y'en a, s'ils sont promus, je donne pas cher de ma peau :ninaj:

Bref, c'est un problème insoluble. Sauf à installer un logiciel de modération automatique, qui donnerait à ce forum des airs de mauvaise dystopie 😬

Oui il faudrait plus de monde à la modération, mais en même temps il faudrait plus de maturité / susceptibilité à certaines personnes pour éviter des dramas de cour d'école.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Piou a dit :

Oui il faudrait plus de monde à la modération, mais en même temps il faudrait plus de maturité / susceptibilité à certaines personnes pour éviter des dramas de cour d'école.

Es-tu bien sûr qu'il faille plus de susceptibilité à certaines personnes ? :ninaj:

Globalement, "maturité" et "internet" font aussi bon ménage que "baignoire" et "ampoule" 

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vistule a dit :

Règle de base dans la vie : Si un problème arrive une fois, ça peut être la faute des autres. S'il arrive 10 fois, c'est peut-être de ta faute à toi.

"Le premier qui te traite de cheval, mets lui ton poing dans la gueule. Le second qui te traite de cheval, traite le de con. Mais le troisième qui te traite de cheval, et bien là il est ptet temps d'aller te payer une selle". Slevin.

il y a 26 minutes, chubee a dit :

Puis il faut pas faire les culs coincés, serieux quand vous etes entre potes vous parlez pas comme ca?

L'origine du problème est peut-être là aussi, les gens ici te considèrent pas comme leur pote  et du coup ta façon de t'exprimer irrite très vite.
Tu parles pas à tes potes comme tu parles à des inconnus, même si vous parlez d'une passion en commun.

Lien vers le commentaire

Une astuce que j'utilise, c'est de ne pas poster trop sous le coup de l'émotion, parce qu'on le sait, quand les émotions nous submergent et prennent le pas sur notre cerveau, ça nous fait parfois faire de la merde, y compris dans la vie réelle, si on agit sans penser aux conséquences de notre action, on peut se retrouver dans des situations très compliquées qui peuvent impacter le reste de notre vie.

Donc j'attends quelques secondes, et au lieu de dire : Putain tu comprends rien toi, t'es vraiment trop con, il faudrait t'euthanasier le plus vite possible" , j'essaie de faire l'effort de reformuler dans ma tête de manière à ce que mon interlocuteur ne soit pas blessé ou vexé par ma remarque et ça donne,  @... Vous savez les sentiments que j'éprouve pour vous, mais sur cette action je ne suis pas d'accord avec vous. Cela dit, je serais très heureux que nous puissions en discuter autour d'une tasse de thé."

Je ne dis pas de le faire tout le temps, car un forum sans drama serait très ennuyeux et inintéressant, mais de temps en temps, peut-être essayer de prendre le problème à l'envers, et de se demander comment la personne va prendre notre message, bien ou mal ?

On peut facilement être en désaccord avec quelqu'un et garder de très bons rapports en nuançant ses propos et en formulant notre désaccord calmement et avec respect, par exemple sans émoticones qui vont agacer notre interlocuteur.

Au début c'est un peu difficile, puis avec le temps on le fait automatiquement.

Et ça nous fait progresser en maîtrise de soi, c'est très important la maîtrise de soi, c'est même ça qui fait la différence dans la vie de tous les jours 🙂

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LutherBlissett a dit :

Donc j'attends quelques secondes, et au lieu de dire : Putain tu comprends rien toi, t'es vraiment trop con, il faudrait t'euthanasier le plus vite possible" , j'essaie de faire l'effort de reformuler dans ma tête de manière à ce que mon interlocuteur ne soit pas blessé ou vexé par ma remarque et ça donne,  @... Vous savez les sentiments que j'éprouve pour vous, mais sur cette action je ne suis pas d'accord avec vous. Cela dit, je serais très heureux que nous puissions en discuter autour d'une tasse de thé."

Ah d'accord, je comprends mieux les innombrables MPs me proposant de venir boire une petite camomille dans votre cage à loup :huh:

Moi qui pensais que c'était par amour de l'herboristerie

  • Crylol 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Effectivement, ça peut être utile, mais tout dépend où tu situes le haut niveau...

Plus haut niveau regional c’est pas trop mal. Apres c’est pas une histoire de qui a la plus grosse, c’est juste que ca permet juste de ressentir le jeu et ce que le mec peut ressentir

il y a une heure, Vistule a dit :

C'est totalement le sous-entendu de mon message. D'où l'idée d'avoir des modérateurs plus souvent connectés. D'où le problème des nouveaux modérateurs qui auraient sans doute la main lourde avec certains. Y'en a, s'ils sont promus, je donne pas cher de ma peau :ninaj:

Bref, c'est un problème insoluble. Sauf à installer un logiciel de modération automatique, qui donnerait à ce forum des airs de mauvaise dystopie 😬

Oui enfin pour moi, insulte = ban ca semble plutot facile à mettre en place non ? C’est du factuel ca non ?

il y a une heure, Piou a dit :

Ca m'a toujours intrigué : tu as joué à quel niveau exactement ? 

A l’epoque c’était en junior, qui a disparu depuis, honneur ligue, c’était plus haut niveau avec le tef etc…

il y a une heure, Vistule a dit :

Règle de base dans la vie : Si un problème arrive une fois, ça peut être la faute des autres. S'il arrive 10 fois, c'est peut-être de ta faute à toi.

Mouais… regle de vie : sauf quand t’es la tete de turc #truefacts

il y a une heure, 3noze3 a dit :

"Le premier qui te traite de cheval, mets lui ton poing dans la gueule. Le second qui te traite de cheval, traite le de con. Mais le troisième qui te traite de cheval, et bien là il est ptet temps d'aller te payer une selle". Slevin.

L'origine du problème est peut-être là aussi, les gens ici te considèrent pas comme leur pote  et du coup ta façon de t'exprimer irrite très vite.
Tu parles pas à tes potes comme tu parles à des inconnus, même si vous parlez d'une passion en commun.

On est entre supporters de foot! On parle pas entre pontes de degusteur de foie gras. 
si c’est pour se prendre au serieux et ecrire comme si je parlais à mon chef alors oui y a problème et le forum serait descendu bien bas.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chubee a dit :

Plus haut niveau regional c’est pas trop mal. Apres c’est pas une histoire de qui a la plus grosse, c’est juste que ca permet juste de ressentir le jeu et ce que le mec peut ressentir

T'as des mecs qui ont joué au plus haut niveau qui sont de véritables tocards, t'en as plein les plateaux TV et à la radio, tous sports confondus. Et inversement t'as des mecs qui n'ont pas joué à haut niveau et qui excellent dans la perception du milieu du foot et la gestion des joueurs.

Donc excuse moi de te dire que ton postulat, il ne veut rien dire. Au pire tu connais l'odeur du camphre, c'est tout :lol:

  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, FF a dit :

Plutôt 20... 🤓

Rivals ❤️

à l’instant, taz a dit :

T'as des mecs qui ont joué au plus haut niveau qui sont de véritables tocards, t'en as plein les plateaux TV et à la radio, tous sports confondus. Et inversement t'as des mecs qui n'ont pas joué à haut niveau et qui excellent dans la perception du milieu du foot et la gestion des joueurs.

Donc excuse moi de te dire que ton postulat, il ne veut rien dire. Au pire tu connais l'odeur du camphre, c'est tout :lol:

C’est vrai aussi 😂 

puree le camphre je detestais ca, à vomir

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chubee a dit :

On est entre supporters de foot! On parle pas entre pontes de degusteur de foie gras. 
si c’est pour se prendre au serieux et ecrire comme si je parlais à mon chef alors oui y a problème et le forum serait descendu bien bas.

Bah continue à dire que tu comprends pas pourquoi tout le monde il t'en veut et tout le monde il est méchant alors !

Et pour info il y a un juste milieu entre chatelain et charretier :)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piou a dit :

Oui il faudrait plus de monde à la modération, mais en même temps il faudrait plus de maturité / susceptibilité à certaines personnes pour éviter des dramas de cour d'école.

La plupart des conflits/dramas sur le forum ont tous fini par se régler non ? Le problème c'est qu'il y en un qui revient tous les 6 mois depuis 20 ans ( merci @FF), et il ne concerne qu'une seule personne qui nie totalement sa part de responsabilité dans le problème. C'est quand même fou de pas avoir pris une once de maturité depuis tout ce temps...

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, taz a dit :

Donc excuse moi de te dire que ton postulat, il ne veut rien dire. 

Ben un peu quand même.

Il veut bien dire que Diarra et Sylla qui ont joué en L2 et en L1 savent mieux que chubee ce qu'un latéral gauche peut ressentir et sont à même de juger ses interventions.

  • Haha 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, chubee a dit :

Mouais… regle de vie : sauf quand t’es la tete de turc #truefacts

Tu vois, typiquement, j'ai beau te répondre gentiment, en étant mesuré, et je pense sans m'être jamais engueulé avec toi, il ressort que ce n'est jamais de ta faute. Du coup, ça commence légèrement à me tendre de prendre le temps de te répondre pour t'entendre dire que rien n'est jamais de ta faute.

C'est triste à dire chubee, mais les seuls moment où tu as paru comprendre quelque chose à ça, c'était quand tu revenais de ban.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GG a dit :

La plupart des conflits/dramas sur le forum ont tous fini par se régler non ? Le problème c'est qu'il y en un qui revient tous les 6 mois depuis 20 ans ( merci @FF), et il ne concerne qu'une seule personne qui nie totalement sa part de responsabilité dans le problème. C'est quand même fou de pas avoir pris une once de maturité depuis tout ce temps...

 

Sur n’importe quel autre forum, il n’aurait depuis longtemps plus le droit d’écrire. Mais au lieu de se réjouir de ce miracle, il préfère se plaindre régulièrement. Comme quoi le social… :ninaj: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dondiego a dit :

Sur n’importe quel autre forum, il n’aurait depuis longtemps plus le droit d’écrire. Mais au lieu de se réjouir de ce miracle, il préfère se plaindre régulièrement. Comme quoi le social… :ninaj: 

Sauf sur les forums où ils sont tous comme lui comme sur JV.com ou ohème.fr :ninja:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, 3noze3 a dit :

Ben un peu quand même.

Il veut bien dire que Diarra et Sylla qui ont joué en L2 et en L1 savent mieux que chubee ce qu'un latéral gauche peut ressentir et sont à même de juger ses interventions.

Donc pour toi un joueur de l1 ou l2 a forcément un meilleur QI foot qu’un joueur amateur??

il y a 19 minutes, Vistule a dit :

Tu vois, typiquement, j'ai beau te répondre gentiment, en étant mesuré, et je pense sans m'être jamais engueulé avec toi, il ressort que ce n'est jamais de ta faute. Du coup, ça commence légèrement à me tendre de prendre le temps de te répondre pour t'entendre dire que rien n'est jamais de ta faute.

C'est triste à dire chubee, mais les seuls moment où tu as paru comprendre quelque chose à ça, c'était quand tu revenais de ban.

Je dis pas que je n’ai JAMAIS ete pour rien! Mais à l’inverse, il y a aussi beaucoup de fois où c’était juste parce que c’était chubee qui parlait

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Donc pour toi un joueur de l1 ou l2 a forcément un meilleur QI foot qu’un joueur amateur??

Pour moi non, mais pour toi un joueur de Ligue Honneur a forcément un meilleur QI foot qu'un joueur de PL, donc j'imaginais que ça marchait aussi vers le haut :(

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.