Aller au contenu

Modération et sanctions


Messages recommandés

il y a 17 minutes, LutherBlissett a dit :

Pas de soucis @Bluejark 🙂, je parle pour la situation de Chubee, de ce que je connais de lui, et de l'endroit où ça se passe, y'a une multitude de réactions qu'on peut avoir face à des insultes, ou des agressions, je lui donne juste un conseil de comment je perçois la situation.

Maintenant, je pense qu'ici on est tous des adultes responsables qui nous connaissons depuis plusieurs années, je pense qu'on est loin "d'agressions" que l'on peut retrouver ailleurs et qui peuvent être très dangereuses.

Je pense qu'ici, si Chubee était en danger de mort, même son pire "hater" viendrait le sauver.

Et j'ai aussi identifié chez Chubee un certain manque au niveau de la gestion des émotions, et c'est pas du tout grave car c'est quelque chose qui peut se travailler et se corriger, c'est pourquoi je me permets de lui donner ce conseil car j'ai pas envie de le perdre.

Maintenant c'est aussi ce qui fait son charme, perso j'aime beaucoup sa façon d'être, mais c'est pas le cas de tous.

Je comprends très bien ce que vous voulez dire, mais dans ce cas précis je ne le vois pas de cette façon 😃

Maintenant si vous voulez en parler en MP, je serai absolument ravi de vous répondre et d'avoir un échange plus en profondeur avec vous 👍

Cela fait sens, cher Luther, je vous remercie pour les précisions ! 

Je partage votre affection pour la personnalité de chubee, même si cela ne l'exonere pas, à mon sens, de faire des petites modifications qui apaiseront ses relations avec une grande partie des forumeurs malgré tout, quand il y a consensus et que l'on frôle aussi fréquemment le ban, cela veut toujours dire quelque chose et se remettre en question est toujours salvateur à mon sens. 

Pour l'échange en profondeur que vous me proposez, je vous avoue que cela m'inquiète un petit peu. 

Enfin, je pense que tous les lieux, virtuels comme physiques, sont propices pour refouler et dégager des comportements d'agressivité sur autrui non consentis, mais je sais que ce n'est pas forcément un avis partagé par tous, c'est un de mes plus grands drames je vous avoue 😄

Belle soirée cher nounouille, si je puis vous appeler affectueusement ainsi ! Vous êtes un des rayons de soleil de ce forum. Et je préciserai que je ne souhaite nullement vous choper ! 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LutherBlissett a dit :

Pour ceux que ça intéresserait je poste cette vidéo qui m'a l'air pas trop mal et assez explicative pour essayer de gérer ses émotions :

https://youtu.be/TzFCb7SUUZc

 

Et globalement, pour les adeptes du "tu, tu, tu" :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Communication_non_violente

J'attends toujours mon thé sinon, il va finir par être froid 😕

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vistule a dit :

J'attends toujours mon thé sinon, il va finir par être froid 😕

Vous vous imaginez bien qu'avec tous les conflits que je dois gérer, je n'ai plus de thé 😶

Vous voulez pas un kebab plutôt ?

Je vous mets quelle sauce ? 🤤

Modifié par LutherBlissett
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Agresseur...victime...luther qui poste des vidéos de développement personnel, jusqu'où ira-t-on pour quelques échanges de cours de récré dans un live de foot.

Sinon je suis contre la peine de mort forumique pour les contributeurs faits de chair, de sangs, de larmes et de bave.

Modérateurs, ne coupez pas Chubee. Proposez lui plutôt un stage de modération pour qu'il se rende un peu compte à quel point ses jérémiades peuvent être usantes pour vous. 

Chubee, contente-toi de cliquer sur le signaler le message quand tu penses qu'un post mérite modération.

Luther, de grâce revenez aux vidéos de saut à la corde et déplacements de supporteur en voiture à travers la France.

Signé: Elkjaer rendant la justice au pied de son arbre.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 22/08/2022 à 12:19, Alexis a dit :

  

Est-ce autorisé de se comporter ainsi ? Je n'étais même pas dans la conversation en plus, normal.

Que je sache à quoi m'en tenir et prendre les mesures de mon côté, ça reste un espace public où céder à chacune de ses pulsions violentes me semble sacrément borderline, il y a d'autres lieux pour cela.

ahahah t'es né avant la honte non ?

un peu déçue du temps que ça t'a pris quand même :( 

mon gars c'est plus une poutre que t'as dans l'œil, c'est le plus gros séquoia des usa :grin:  

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, è_é a dit :

ahahah t'es né avant la honte non ?

un peu déçue du temps que ça t'a pris quand même :( 

mon gars c'est plus une poutre que t'as dans l'œil, c'est le plus gros séquoia des usa :grin:  

Exemple?, parce ce que là, coucou tocard ou équivalent sans que tu sois dans la conversation je ne l'ai pas vu de la part de bluejark depuis que tu es revenue. C'est un peu lourd que vous relanciez votre gueguerre...:stop:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, bibeyolo a dit :

Exemple?, parce ce que là, coucou tocard ou équivalent sans que tu sois dans la conversation je ne l'ai pas vu de la part de bluejark depuis que tu es revenue. C'est un peu lourd que vous relanciez votre gueguerre...:stop:

Cadeau :

 

Le 01/08/2022 à 13:40, Alexis a dit :

Ce qui est sûr en revanche c'est qu'il avait le terme de grognasse en magasin et elmo, qui était partie puis revenue puis repartie puis rerevenue, puis rerepartie puis rere... est venue décomplexer la parole d'ekelund qui avait bien du mal à contenir un sexisme agressif. Encore un grand travail de perspicacité et de respect, pour ne rien changer à la formule. 

 

Le 18/05/2022 à 11:03, Alexis a dit :

Tu t'emmerdes pas quand même. Tu as passé des années à incendier la moindre tête ou avis qui te revenait pas ici, à insulter ou même harceler (perso j'ai jamais vu des comportements aussi haineux que ceux de votre part sur des forums, belle prouesse) comme bon te semble sans trembler du genou (à quoi bon être respectueuse quand on a de fait raison, et qu'on peut se soulager en passant me diras tu), et tu oses te poser en victime ? J'ai pas suivi le pourquoi de ton départ et celui de marco (je me suis barré bien avant, preuve de mon grand rôle dans votre chute^^ ce forum m'était devenu toxique pour cette raison) mais m'est d'avis qu'à force vous avez fini par vous prendre des remarques sur votre comportement de gens qui d'habitude ne disaient rien, ce qui vous "a blessé". La bonne blague 😄

Je continuerai pas dessus tant c'est HS et ça ne donnera rien d'intéressant, j'ai déjà donné. 

 

Le 23/05/2022 à 20:20, Alexis a dit :

Il n'aura pas fallu à elmo plus de 4 pages pour me donner raison. Bravo ! Et 2 pages avant c'était avec Forrest qui "derapait" aussi, et... Bref, tout va bien dans ta communication effectivement.

Yep totalement, pour dezoomer de ce cas précis, perso je me fixe comme règle de ne pas donner de mon temps ou énergie dans une conversation avec quelqu'un qui se comporte manière agressive sans sourciller, que ce soit sur un forum ou dans la rue. Si la personne n'est pas capable de la moindre des choses que je demande à savoir du respect et pas d'insulte, y'a rarement du bon qui en sortira... A moins d'avoir une pédagogie, de la patience et du temps à revendre ! 

 

Le 17/05/2022 à 12:36, Alexis a dit :

Non mais en toile de fond, c'est exactement ça ^^ ça gênait moins (doux euphémisme) quand c'était marco ou elmo, agentX, qui conchiaient sur leurs contradicteurs 😄 m'enfin bref. Au-delà de ça merci aux intervenants, c'est toujours enrichissant de vous lire

 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, bibeyolo a dit :

Exemple?, parce ce que là, coucou tocard ou équivalent sans que tu sois dans la conversation je ne l'ai pas vu de la part de bluejark depuis que tu es revenue. C'est un peu lourd que vous relanciez votre gueguerre...:stop:

Crois moi, je m'en passerai bien, ça pourrit l'expérience forumique (au moins la mienne) plutôt qu'autre chose. C'est d'ailleurs la seule chose qui me fait tilter irl ou en virtuel, voir quelqu'un parler comme de la merde aux autres. Je veux dire, si t'es pas capable d'accepter un avis différent du tien sans ressentir le besoin de mettre l'autre plus bas que terre, y'a quand même un léger souci de communication et d'être aux autres quoi. J'ai jamais pu le supporter, et je n'arrêterai pas d'intervenir tant que ce sera le cas malheureusement... 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Flolynyk a dit :

Cadeau :

 

 

 

 

 

OK, merci 3-1, si vous pouviez éviter de vous citer, je vois même pas ce que ça apporte dans vos propos....

il y a 18 minutes, Alexis a dit :

Crois moi, je m'en passerai bien, ça pourrit l'expérience forumique (au moins la mienne) plutôt qu'autre chose. C'est d'ailleurs la seule chose qui me fait tilter irl ou en virtuel, voir quelqu'un parler comme de la merde aux autres. Je veux dire, si t'es pas capable d'accepter un avis différent du tien sans ressentir le besoin de mettre l'autre plus bas que terre, y'a quand même un léger souci de communication et d'être aux autres quoi. J'ai jamais pu le supporter, et je n'arrêterai pas d'intervenir tant que ce sera le cas malheureusement... 

A ce moment là tu dis le truc qui te dérange et pas la personne... bref dernière intervention pour moi, j'ai passé le message que je voulais faire passer.

Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne je continuerai à faire ce que je fais avec tout le monde, quand je considèrerai que ce que dit Bluejark c'est de la merde, je lui dirai, quand il dira des trucs avec lesquels je suis d'accord, je lui dirai aussi. Y'a rien de personnel, mais je ne peux pas m'empêcher de réagir quand des personnes attaquent d'autres à des moments random, sans fondement, alors qu'un des 2 ne fait pas partie de la discussion. Et c'est encore plus dur de réagir quand mes amis sont concernés, je l'admets.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, bibeyolo a dit :

OK, merci 3-1, si vous pouviez éviter de vous citer, je vois même pas ce que ça apporte dans vos propos....

A ce moment là tu dis le truc qui te dérange et pas la personne... bref dernière intervention pour moi, j'ai passé le message que je voulais faire passer.

Pour le coup, je suis pas sûr de comprendre ton intervention. Perso je veux bien changer ma façon de faire, mais c'est généralement ce que je fais, et ça n'empêche pas que le message est tout sauf entendu par les protagonistes, au contraire. Je trouve personellement plus embêtant de laisser des comportements de ce type passer comme une lettre à la poste, donc je le dis, meme si je me mange des taquets derrière par ces mêmes personnes.

Après, je pige pas que je doive justifier contre le fait qu'on puisse m'insulter tranquillement, mais bon. N'hésite pas à lire l'historique d'e_e (ou l'agent X, double compte d'un banni sans que ce soit embêtant ?), en 2 ou 3 pages des posts récents tu devrais voir facilement de quoi je parle, et me dire la meilleure façon de procéder, honnêtement je serai preneur, même en privé. 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
  • Modérateur

Bonjour,

Suite à la recrudescence de problèmes et de messages signalés ces derniers jours, l'équipe de la modération s'est étoffée de 2 personnes. Inutile de demander qui sont ces personnes car elles souhaitent conserver leur anonymat. Nous vous demandons et vous remercions de respecter leur choix.

Nous sommes conscients des manques qui peuvent nous être imputés lors de ces derniers jours. Manque de réactivité du fait d'une équipe restreinte notamment en cette période de l'année (congés). Nous réfléchissons à la suite à donner aux derniers évènements. Les messages et MP que nous avons reçu ce jour nous conduisent même à envisager une fermeture du forum durant quelques jours, le temps d'analyser à froid les messages qui ont provoqué des dérapages. Nous vous tiendrons informés ultèrieurement des différentes décisions prises. Nous vous remercions de votre compréhension. 

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire

Ah ouais ça va arranger les choses c'est sûr. 
J'espère que les nouveaux arrivés permettront une remise en question, parce que de ce que je vois, le drama de ces derniers jours c'est quand même en grande partie dû à la modération.

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
  • Modérateur
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Ah ouais ça va arranger les choses c'est sûr. 
J'espère que les nouveaux arrivés permettront une remise en question, parce que de ce que je vois, le drama de ces derniers jours c'est quand même en grande partie dû à la modération.

Nous l'avons reconnu et nous nous en sommes excusés. Cela mérite t-il pour autant ce genre d'insultes à notre encontre ? Nous avons estimé que non. 

Lien vers le commentaire

sans déconner... la tension était redescendue, les 2 protagonistes (chubee et miguelita) en étaient arrivés à communiquer normalement en s'expliquant les choses à peu près calmement, et vous réglez les choses par un ban définitif ?

qui plus est pour des insultes prononcées non pas sur l'espace public mais en MP (et sur le coup de la colère je présume).

franchement vous merdez grave là...

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire

Pour en revenir à un problème souligné par Miguelita et Vistule, vous ne vous demandez jamais pourquoi il y a si peu de filles sur ce forum ?

Certes, c'est un forum de foot, un public majoritairement masculin. Mais on voit aujourd'hui environ 20% de femmes au stadium. Ici, on n'en a(vait) plus que 2 : une a été bannie temporairement pour un "tocard" (on cite le nombre de fois où ça a été dit ?) adressé à un forumeur qui la traité injustement, et l'autre a été bannie définitivement pour un "ta gueule" d'abord (même question que précédemment) puis pour s'être énervée parce qu'elle sentait de l'injustice dans une situation qu'elle jugeait misogyne (et je pense qu'elle est mieux placée pour en parler que la plupart d'entre nous). On a donc les 2 seules filles qui sont bannies pour s'être défendues après avoir subi des comportements dont elles se sentaient victimes. On peut commencer à se remettre en question non ? 
Après si la solution c'est "ne pas en parler" comme il a été apparemment dit à Vistule, bon...

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
  • Modérateur
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

sans déconner... la tension était redescendue, les 2 protagonistes (chubee et miguelita) en étaient arrivés à communiquer normalement en s'expliquant les choses à peu près calmement, et vous réglez les choses par un ban définitif ?

qui plus est pour des insultes prononcées non pas sur l'espace public mais en MP (et sur le coup de la colère je présume).

franchement vous merdez grave là...

 

il y a 5 minutes, Flolynyk a dit :

Pour en revenir à un problème souligné par Miguelita et Vistule, vous ne vous demandez jamais pourquoi il y a si peu de filles sur ce forum ?

Certes, c'est un forum de foot, un public majoritairement masculin. Mais on voit aujourd'hui environ 20% de femmes au stadium. Ici, on n'en a(vait) plus que 2 : une a été bannie temporairement pour un "tocard" (on cite le nombre de fois où ça a été dit ?) adressé à un forumeur qui la traité injustement, et l'autre a été bannie définitivement pour un "ta gueule" d'abord (même question que précédemment) puis pour s'être énervée parce qu'elle sentait de l'injustice dans une situation qu'elle jugeait misogyne (et je pense qu'elle est mieux placée pour en parler que la plupart d'entre nous). On a donc les 2 seules filles qui sont bannies pour s'être défendues après avoir subi des comportements dont elles se sentaient victimes. On peut commencer à se remettre en question non ? 
Après si la solution c'est "ne pas en parler" comme il a été apparemment dit à Vistule, bon...

Merci d'adresser vos candidatures à la modération. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.