Aller au contenu

Modération et sanctions


Messages recommandés

il y a 41 minutes, Alexis a dit :

Le nombre de forumeurs que j'emmerde dès que j'ouvre la bouche se compte sur les doigts d'une main et font tous partie de ton cercle. Je t'ai proposé de passer en privé, histoire d'avoir un échange plus apaise, mais tu ne donnes pas suite. Pas la peine de feindre un échange ensuite ;)

Tu as la preuve que non juste au dessus quand même 
Et tu es libre de mp quand tu veux évidemment.

Modifié par Flolynyk
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Alexis a dit :

J'espère que l'équipe de modération sera étoffée et se fixera des règles infranchissables de vivre ensemble

Déjà bien que des mecs passent leur temps à gérer bénévolement ce forum et à régler des litiges, des problèmes où les protagonistes n'y mettent pas du leur.

Perso, je leur tire mon chapeau car parfois il y aurait de quoi se décourager.

il y a 51 minutes, Alexis a dit :

sinon ça dégage ailleurs

Oui, personne n'est obligé de rester ici si le cadre en vigueur ne convient pas.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, taz a dit :

Déjà bien que des mecs passent leur temps à gérer bénévolement ce forum et à régler des litiges, des problèmes où les protagonistes n'y mettent pas du leur.

Perso, je leur tire mon chapeau car parfois il y aurait de quoi se décourager.

Oui, personne n'est obligé de rester ici si le cadre en vigueur ne convient pas.

 

Je suis d'accord, et même plutôt 2 fois qu'une ! Maintenant, on peut dans le même temps espérer voir l'équipe de modos bénévoles bien s'étoffer en nombre, ca pourrait vraiment être bénéfique je pense, pour les modos (qui manifestement sont trop peu nombreux, ça les soulagera) comme les forumeurs (car personne n'aime être dans un litige, enfin, normalement). Après ça se saurait si quiconque avait la science infuse, c'est mon souhait et ma demande, ça ne vaut pas plus. ;)

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Alexis a dit :

Je suis d'accord, et même plutôt 2 fois qu'une ! Maintenant, on peut dans le même temps espérer voir l'équipe de modos bénévoles bien s'étoffer en nombre, ca pourrait vraiment être bénéfique je pense, pour les modos (qui manifestement sont trop peu nombreux, ça les soulagera) comme les forumeurs (car personne n'aime être dans un litige, enfin, normalement). Après ça se saurait si quiconque avait la science infuse, c'est mon souhait et ma demande, ça ne vaut pas plus. ;)

Le problème, c'est pas de trouver des personnes, mais de la qualité :grin:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, AgentX a dit :

Bah on a bien payé ton éducation au Kaouzou pour te sortir des masses prolétariennes non? Il n'y a rien de gratuit dans la vie contrairement à ce que pensent les courtisans de l'Ambassadeur ou du Roy du Siam

Moi qui suis un symbole parfait de la méritocratie républicaine ? Moi qui me suis fais à la force du poignet et pas qu'un peu? Moi dont les parents modestes prolétaires m'ont donné une éducation catho de gauche Nouvel Observateur ascendant Télérama ? Moi qui ait pleuré à chaudes larmes chaque fois qu'un de mes petits ouvriers birmans succombaient à ses blessures dans un accident sur le chantier de ma tour d'ivoire? Moi qui ne suis qu'empathie pour mon prochain? 

Tu te trompes de bonhomme Edgar J Provost :rolleyes:

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, taz a dit :

Le problème, c'est pas de trouver des personnes, mais de la qualité :grin:

Oui bon, la c'est sur ça complique la tâche 😅

Non, franchement y'a pas mal de chouettes forumeurs présents qui seraient ravis d'aider je pense, en passant une annonce peut être, mais bon c'est facile à proposer c'est pas moi qui gère le forum. C'est toujours beaucoup plus confortable d'être un simple usager, c'est évident ! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alexis a dit :

Le nombre de forumeurs que j'emmerde dès que j'ouvre la bouche se compte sur les doigts d'une main et font tous partie de ton cercle.

Ah. :huh: Entre ceux qui ont l'outrecuidance de te contredire ouvertement, l'équipe de modération dont le travail a été une nouvelle fois injustement cloué au pilori par tes soins, les CSP - conscients de tes instincts de prédateur hégémonique ou encore une vieille garde menée par un Claude1860 ulcéré par ton abus gratuit d'anglicismes, on peut raisonnablement multiplier ta main par 10 et placer le tout dans plusieurs cercles hétérogènes. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, shamanik a dit :

Perso, je vois pas beaucoup de forumeurs aptes à être modérateurs. On peut pas dire que l'impartialité soit une qualité très répandue sur ce forum :ninja:

Après j'avoue que ça me ferait kiffer qu'un modo ait enfin les couilles de bannir chubee à vie comme il se doit -_-

 Il y aurait bien la Luthe mais malheureusement, son caractère fielleux et le pouvoir de son appétence pour la compromission, ainsi que l'incompatibilité de caractère existant avec l'une des figures de proue du Modération crew, le disqualifient automatiquement.

il y a 2 minutes, Trinita a dit :

Faut que je vienne plus souvent ici, c'est le meilleur topic du forum en fait.

 La modération a vraiment eu une très bonne idée en essayant de concentrer les débats stériles interminables et les trésors de sophisme déployés pour vanter son sens personnel de la morale et de la justice. Chapeau bas mesdames et messieurs. 👌 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, shamanik a dit :

Perso, je vois pas beaucoup de forumeurs aptes à être modérateurs. On peut pas dire que l'impartialité soit une qualité très répandue sur ce forum :ninja:

Par contre j'en connais plein qui pense pouvoir faire de bons modérateurs :ninaj:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, shamanik a dit :

Il restera plus grand monde en fait

Te fatigue pas, la guerre nucléaire/bactériologique/climatique/rouleauPQique aura raison de nous. Et ça arrivera forcément avant le premier titre du TFC. Ce qui amène forcément à deux grandes questions;

La vie a-t-elle un sens ?

Sylla sera-t-il rétabli contre Nantes?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, AgentX a dit :

 Bien dit ça. Si Chubee pouvait s'acheter une paire de couilles et un peu de personnalité qui lui serait propre, la plupart des problèmes qui s'amoncellent à cause de lui s'envoleraient puisqu'il ne serait plus obligé de nous livrer son sempiternel numéro de bon copain un peu bourru sur les bords qui se transforme en drama Queen de compétition dès qu'il ne fait pas rire tous les copains ou qu'on lui fait une remarque.

 Si Chubee se montre enfin raisonnable et se décide à faire preuve de maturité, il ne restera plus que le problème Bluejark à régler pour que le forum redevienne agréable. Malheureusement, ce bel exemplaire d'enfant roy à la sauce barbecue US, persuadé d'être le plus beau cadeau de Noël et le physionomiste ultime des carrés VIP de Roland-Garros ou de l'Evian Master ( attention il est intransigeant sur la netteté des panamas ), semble bel et bien persuadé d'être la réincarnation de la gare de Perpignan contemporaine de Salvador Dali. En outre, sa maîtrise du jeu passif-agressif en transition, le rend encore plus difficile à raisonner, alors que sa viscérale misanthropie et les mœurs de son milieu constituaient déjà des défis particulièrement relevés pour l'équipe de modération chapeautée pour l'autoritaire Pioupiou. Une victoire à la Pyrrhus me semble être je le crains, la seule issue possible si sa faction se décide à enfin calmer les ardeurs de la bête.

Desole mais des mecs qui insultent et n’ont pas de ban je viendrais toujours le signaler. Car d’autres prennent des ban pour moins que ca et j’ai HORREUR de l’injustice… 

Laisser passer ces insultes c’est laisser la porte ouverte aux autres et il faut etre exemplaire quand on est moderateur.

On peut ne pas etre d’accord, se chauffer, se titiller etc mais insulter c’est niet! Donc vu qu’il n’y a eu aucune sanction, ca veut dire qu’on peut tous se traiter de trou du cul gratuitement et qu’il n’y aura donc aucun ban… 

Il y a 4 heures, shamanik a dit :

Perso, je vois pas beaucoup de forumeurs aptes à être modérateurs. On peut pas dire que l'impartialité soit une qualité très répandue sur ce forum :ninja:

Après j'avoue que ça me ferait kiffer qu'un modo ait enfin les couilles de bannir chubee à vie comme il se doit -_-

Au titre que je suis pas d’accord avec toi ? Ca doit etre cool la vie avec toi … 

c’est sûr toi tu insultes mais c’est moi qui doit etre banni à vie… et c’est toi qui parle de mauvaise foi, eh ben… 

Lien vers le commentaire
  • Modérateur
il y a 4 minutes, chubee a dit :

 

On peut ne pas etre d’accord, se chauffer, se titiller etc mais insulter c’est niet! Donc vu qu’il n’y a eu aucune sanction, ca veut dire qu’on peut tous se traiter de trou du cul gratuitement et qu’il n’y aura donc aucun ban… 

2 personnes ont été sanctionnées. Nous saurons que trop vous conseiller de ne pas nous chauffer comme vous dites car vous risquez d'être le 3è. Même s'il existe parfois des désaccords entre l'équipe de la modération, le seul point qui fait l'unanimité est que votre prochain ban sera définitif et qu'il ne pourra être révoqué. Et juste pour info, il se pourrait qu'il arrive plus vite que vous ne le pensez. 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Modérateur a dit :

2 personnes ont été sanctionnées. Nous saurons que trop vous conseiller de ne pas nous chauffer comme vous dites car vous risquez d'être le 3è. Même s'il existe parfois des désaccords entre l'équipe de la modération, le seul point qui fait l'unanimité est que votre prochain ban sera définitif et qu'il ne pourra être révoqué. Et juste pour info, il se pourrait qu'il arrive plus vite que vous ne le pensez. 

Ben ils ont reposté le jour même, donc j’avais pas vu de sanction.

Ah bon, me bannir à quel titre? Je vois pas ce que j’ai fait de mal, j’ai parlé correctement, parler foot.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chubee a dit :

Ben ils ont reposté le jour même, donc j’avais pas vu de sanction.

Ah bon, me bannir à quel titre? Je vois pas ce que j’ai fait de mal, j’ai parlé correctement, parler foot.

T'as lâché un petit "Arribagé ftg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!", c'est pas très mignon quand même.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chubee a dit :

Ben ils ont reposté le jour même, donc j’avais pas vu de sanction.

Ah bon, me bannir à quel titre? Je vois pas ce que j’ai fait de mal, j’ai parlé correctement, parler foot.

Essaie d'arrêter de te plaindre déjà, ça sera bien. Parce que c'est souvent toi qui provoques.

Essaie aussi de parler foot sans donner des leçons à tout le monde (c'est ta spécialité, et ça t'a été dit maintes fois).

Ça ira déjà beaucoup mieux.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, shamanik a dit :

Bon moi à la base, j'avais pas prévu de revenir mais juste de dire que j'ai été banni deux fois, deux fois à cause de toi. Donc là, je vais me déconnecter et attendre que mon ban finisse avec Ibarra. Et "pipes", "neuneus", etc, c'est pas des insultes peut-être ?

Toi tu n'as rien eu alors que tu fais pourtant tout pour qu'on t'insulte. Et après t'aimes bien aller faire la victime. Tu connais Jacques Salomé et le triptyque sauveur, bourreau, victime ? Ben ça switche entre les rôles des fois, tu as une manière de t'exprimer qui importune beaucoup de gens (=bourreau) et puis après tu viens faire ta victime parce qu'on te répond mal. Allez tchuss, à dans quelques jours. 

J’ai dit neuneu en disant il defend comme un neuneu, non mais t’es serieux!?

y a un monde entre insulter quelqu’un et dire qu’un joueur defend comme in neuneu! Si c’est pas chercher la merde là. Surtout qu’en live pleins d’autres disent qu’un mec est nul ou autre.

mais j’insulterai jamais un forumeur.

Je fais rien pour qu’on m’insulte! Tu crois quoi, quand tout le monde était contre moi à l’epoque tu crois que j’en aurait pas insulter certains?? J’en ai pris pleins la gueule dans le passé, j’ai dû me contrôler souvent et c’est toi qui me dit que pas pu te retenir de m’insulter…

 

il y a 1 minute, lachubeecle81 a dit :

T'as lâché un petit "Arribagé ftg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!", c'est pas très mignon quand même.

Oui parce que tout le monde le voulait je pense 😁😁 d’ailleurs je pensais qu’on me feliciterai pour ca vu que sur twitter tout le monde le disait , snif

il y a 2 minutes, taz a dit :

Essaie d'arrêter de te plaindre déjà, ça sera bien. Parce que c'est souvent toi qui provoques.

Essaie aussi de parler foot sans donner des leçons à tout le monde (c'est ta spécialité, et ça t'a été dit maintes fois).

Ça ira déjà beaucoup mieux.

Ok, mais on se rend pas compte combien je suis la tete de turc et je dois gerer tous les mecs qui me tombent dessus car c’est moi.

mais ok…

Lien vers le commentaire

SI certains forumeurs ne font qu'insulter, ils s'auto-exclueront eux-mêmes, y'aura même pas besoin de modération, je suis d'accord avec ce que peuvent dire certains, le meilleur moyen de répondre aux insultes c'est de les ignorer.

Plus vous allez le prendre mal et vous agitez dans tous les sens, plus les personnes qui vous insultent trouveront ce qu'elles cherchent, au contraire si vous les ignorez, ces mêmes personnes seront décontenancées (et je parle pas de cliquer sur la fonction ignorer, mais de faire un travail sur soi et sur son mental)

C'est comme quand quelqu'un vous insulte sur un terrain, son but va être de vous faire dégoupiller et de vous faire sortir du match, plutôt que de se plaindre à l'arbitre qui n'aura pas entendu et qui aura d'autres choses à faire de savoir qui a commencé, le meilleur moyen est de ne pas y prêter attention et en plus vous travaillerez sur vos émotions et votre self control.

On m'a déjà insulté plusieurs fois ici, soit j'ai ignoré, soit j'ai tourné ça à la rigolade, et ça s'est arrêté net.

Le seul conseil de vrai ami que je peux vous donner est de travailler sur vous-même Chub', j'ai pas envie que vous vous fassiez bannir définitivement.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, LutherBlissett a dit :

SI certains forumeurs ne font qu'insulter, ils s'auto-exclueront eux-mêmes, y'aura même pas besoin de modération, je suis d'accord avec ce que peuvent dire certains, le meilleur moyen de répondre aux insultes c'est de les ignorer.

Plus vous allez le prendre mal et vous agitez dans tous les sens, plus les personnes qui vous insultent trouveront ce qu'elles cherchent, au contraire si vous les ignorez, ces mêmes personnes seront décontenancées (et je parle pas de cliquer sur la fonction ignorer, mais de faire un travail sur soi et sur son mental)

C'est comme quand quelqu'un vous insulte sur un terrain, son but va être de vous faire dégoupiller et de vous faire sortir du match, plutôt que de se plaindre à l'arbitre qui n'aura pas entendu et qui aura d'autres choses à faire de savoir qui a commencé, le meilleur moyen est de ne pas y prêter attention et en plus vous travaillerez sur vos émotions et votre self control.

On m'a déjà insulté plusieurs fois ici, soit j'ai ignoré, soit j'ai tourné ça à la rigolade, et ça s'est arrêté net.

Le seul conseil de vrai ami que je peux vous donner est de travailler sur vous-même Chub', j'ai pas envie que vous vous fassiez bannir définitivement.

 

 

Pour une fois mon cher Luther, je suis en désaccord avec toi. Et ça n'arrive vraiment pas souvent ! 

Demander à une victime de travailler sur elle même pour que l'agresseur passe à quelqu'un d'autre, ailleurs, c'est :

- Déplacer le comportement nuisible sur une nouvelle victime (jusqu'à ce qu'une ne sache pas se défendre, comme on le voit trop souvent malheureusement, et tombe dans un schéma destructeur pour sa propre estime) 

- Rendre en partie responsable la victime du comportement de son agresseur. "C'est quand même un peu ta faute... Change !". Ce qui est fondamentalement injuste. Ne pas avoir les outils pour se défendre ne rend pas la victime coupable des agissements de son bourreau, quand bien même c'est important d'apprendre à se défendre. 

- A l'inverse, deresponsabiliser l'agresseur, qui, ignoré, n'ira pas se morfondre et se remettre en question, mais chercher quelqu'un d'autre à ronger. 

- Et enfin, le silence des spectateurs donne toujours raison à l'agresseur. 

Autant je suis bien d'accord avec Vistule, ou même Flo (eh oui) : quand 10 personnes différentes nous racontent la même chanson sur nous, c'est qu'il y a une couille dans le pâté et qu'on doit se remettre en question. Autant ce que tu conseilles est certes une bonne attitude de défense individuelle contre un agresseur (dans une certaine mesure ceci dit) mais, pour le bien d'un lieu d'échanges publics, il faut peut être voir à inverser le paradigme, arrêter d'accepter de se faire traiter comme de la merde, et remettre systématiquement en question les attitudes indésirables et qui ne sont là que pour dénigrer. Les pointer du doigt, les souligner, pour que cela finisse par changer, un jour, et qu'effectivement, mises au ban, elles finissent par ne plus avoir beaucoup d'espace pour continuer leurs petits jeux malsains, sordides ou simplement nuisibles, ça dépend la personnalité... 

Bref. Une partie de moi sent que je réponds un peu à côté de ton message et l'aie mal compris, donc si c'est le cas sache que j'en suis désolé :P

 

Ps : @Modérateur juste pour savoir, j'aurai une réponse à mon MP (peu importe le temps pris pour répondre, ça m'est égal, vous avez suffisamment à faire à droite à gauche pour pas que ça soit urgent du tout) ou non ? Que je sache à quoi m'en tenir et n'attende pas bêtement. Merci 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire

Pas de soucis @Bluejark 🙂, je parle pour la situation de Chubee, de ce que je connais de lui, et de l'endroit où ça se passe, y'a une multitude de réactions qu'on peut avoir face à des insultes, ou des agressions, je lui donne juste un conseil de comment je perçois la situation.

Maintenant, je pense qu'ici on est tous des adultes responsables qui nous connaissons depuis plusieurs années, je pense qu'on est loin "d'agressions" que l'on peut retrouver ailleurs et qui peuvent être très dangereuses.

Je pense qu'ici, si Chubee était en danger de mort, même son pire "hater" viendrait le sauver.

Et j'ai aussi identifié chez Chubee un certain manque au niveau de la gestion des émotions, et c'est pas du tout grave car c'est quelque chose qui peut se travailler et se corriger, c'est pourquoi je me permets de lui donner ce conseil car j'ai pas envie de le perdre.

Maintenant c'est aussi ce qui fait son charme, perso j'aime beaucoup sa façon d'être, mais c'est pas le cas de tous.

Je comprends très bien ce que vous voulez dire, mais dans ce cas précis je ne le vois pas de cette façon 😃

Maintenant si vous voulez en parler en MP, je serai absolument ravi de vous répondre et d'avoir un échange plus en profondeur avec vous 👍

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.