Aller au contenu

Rachat du club

Messages recommandés

Posté(e)

J'attends la prochaine étape (nécessaire?), à savoir la vente du tef par Redbird .... Je pense qu'on doit repartir totalement sur un nouveau cycle . La perte "des Comoli" est un gros trou pour le club , les langues se délient , on a la confirmation comme quoi avec Redbird on ne pourra pas avancer , voire même progresser ... L'autonomie financière, Comolli l'a géré de main de maître , mais qu'en sera-t-il avec un autre ?

Ça plus la volonté de ne plus investir dans les infrastructures du club...

De plus, la culbute financière doit être intéressante pour RedBird , pas sûr que la plus value du club augmente les prochaines années ...n'est-ce pas le bon moment pour tout le monde de passer la main ?

Bref , si Redbird relance les travaux du centre de formation ce sera un signe positif pour le club si non , ben , à nous le serrage de fesses .... Si Redbird est encore aux commandes .

On va vraiment vivre une intersaison agitée . Mais on sera là quand même en août pour la reprise 😉

Posté(e)
il y a une heure, GG a dit :

C'est pas une histoire de compétences mais de pognon. Beaucoup aimeraient un propriétaire qui injecte de l'argent pour faire un gros mercato, ce que ne fera jamais Redbird. 

Au-delà du gros mercato, c'est surtout de pas vouloir investir dans les infrastructures du club qui me fait tilter.

C'est pas comme si ça allait pas augmenter la valeur du club en plus. C'est bénéfique pour eux et pour les joueurs/salariés. 

On accepte qu'ils se servent de notre club comme plus value c'est déjà bien gentil de notre part, faire en plus les rapaces là-dessus ça devient de l'indécence.

On dirait le proprio qui te loue un meublé minable pendant 5 ans en encaissant les loyers et qui te prend le crâne pour remplacer un frigo, c'est franchement indécent.

Plus aucun respect pour Redbird de mon côté, qu'ils vendent vite.

• Top ! 4
Posté(e)

Les types ils dépense des centaines de millions d'euros dans la presse,le tennis ,la formule 1 ,le Milan AC.et ils ne sont pas foutus d'investir dans un centre de performances à 20m€ pour le petit TFC pourtant bénéfique autant pour nous que pour eux vivement que ces gens là partent.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, GG a dit :

C'est pas une histoire de compétences mais de pognon. Beaucoup aimeraient un propriétaire qui injecte de l'argent pour faire un gros mercato, ce que ne fera jamais Redbird. 

Excatement, Comolli lui meme à bien compris que le plafond de verre du TFC avait été atteint via cette strategie d'autofinancement.

Sans intervention financiere notable de RB nous finirons au mieux dans le ventre mou du classement en cas de bonnes pioches au Mercato et au pire à la lutte pour ne pas descendre le jour ou on se plante un peu plus que prevu dans le recrutement.

J'imagine bien notre ex-president devant le defi de se separer de Gboho, Zak et Casseres (au minimum) avec 5 euros en poche pour les remplacer. Qui n'aurait pas jeté l'eponge serieusement ?  

Effectivement DJC à fait du mieux qu'il pouvait avec des bouts de ficelles et tant que Redbird sera aux commandes ce ne sera pas pret de changer.

Bon courage à son remplacant.

Il y a 1 heure, VioletSmurf a dit :

Il y a aussi la possibilité de garder l'exclusivité de Zelus mais est ce que Redbird sera d'accord ?

Evidemment, ca peut totalement faire parti du "Package". C'est un produit très valorisé.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Posté(e)

Non mais ça fait combien de temps qu'ils sont là, 5 ans, ils sont au bout de leur projet avec nous...

L'arret du centre de perf et le recrutement ultra minimal étaient des signaux évidents.

Et c'est ce que dit OS qu'on peut changer d'actionnaire tres rapidement.

Ils ont récupéré leur mise de base et veulent faire la culbute a la revente comme tout bon investisseur...

Et pour bien vendre, tu fait pas des investissement a long terme qui vont grever ta dette.

Le probleme, n'est pas qu'ils vendent, mais a qui ils vendent.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, HelloMoto a dit :

Non mais ça fait combien de temps qu'ils sont là, 5 ans, ils sont au bout de leur projet avec nous...

L'arret du centre de perf et le recrutement ultra minimal étaient des signaux évidents.

Et c'est ce que dit OS qu'on peut changer d'actionnaire tres rapidement.

Ils ont récupéré leur mise de base et veulent faire la culbute a la revente comme tout bon investisseur...

Et pour bien vendre, tu fait pas des investissement a long terme qui vont grever ta dette.

Le probleme, n'est pas qu'ils vendent, mais a qui ils vendent.

Oui enfin si tu te mets deux secondes à la place de RB, tu peux aussi te dire qu'en investissant sur le centre d'entrainement et en misant sur une augmentation des droits TV dans les prochaines années (comment cela pourrait tomber encore plus bas ?)... Bah ton actif TFC tu le revendra largement plus cher.

Le constat me semble tellement evidant de ce point de vue la. J'ai du mal à saisir leurs positions sur ces sujets.

Alors très bien, tu peux aussi te contenter de vendre en etant deja heureux de faire x5, x10 sur ta mise de depart, on peut aussi le comprendre. Mais dans ce cas la ca devrait etre du pain beni pour un potentiel nouvel investisseur car y'a encore beaucoup de marge pour continuer à valoriser le club.

Modifié par sebztfc10
Posté(e)
il y a 3 minutes, sebztfc10 a dit :

Le constat me semble tellement evidant de ce point de vue. J'ai du mal à saisir leurs positions sur ces sujets la.

C'est bien la raison pour laquelle ils sont à la tête d'un fond de 5 milliards et pas nous 😁

• Top ! 2
Posté(e)

Perso, je pense qu'ils ont intérêt de patienter un an ou 2 avant de vendre, le temps que la chaine de la Ligue se mette en place + que le réseau de distribution soit lancé (Sur Canal + ?), ça permet de valoriser sur du concret et pas sur du "rassurez vous, les droits TV vont remonter"

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, VioletSmurf a dit :

C'est bien la raison pour laquelle ils sont à la tête d'un fond de 5 milliards et pas nous 😁

"Un, tiens" vaut mieux que "deux, tu l'auras"

Posté(e)
il y a 2 minutes, sebztfc10 a dit :

"Un, tiens" vaut mieux que "deux, tu l'auras"

Je ne connaissais pas mais ça semble être un contre son camp que tu fais non ?

Le proverbe français « un tiens vaut mieux que deux tu l'auras » signifie que la possession d’un bien présent, quelque modique qu’il soit, vaut mieux que l’espérance d’un plus grand bien à venir, qui est incertain.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, VioletSmurf a dit :

Je ne connaissais pas mais ça semble être un contre son camp que tu fais non ?

Le proverbe français « un tiens vaut mieux que deux tu l'auras » signifie que la possession d’un bien présent, quelque modique qu’il soit, vaut mieux que l’espérance d’un plus grand bien à venir, qui est incertain.

Je parlais au nom de RB. Ils doivent preferer se contenter d'un retour sur investissement tout à fait satisfaisant sur un actif risqué et finalement peu rentable à la vue des autres marques qu'ils detiennent dans leur portefeuille.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, GG a dit :

Absolument.

Redbird c'est un fond d'investissement américain. A quel moment certains ont-ils pu espérer qu'ils fassent autre chose que de chercher à faire une plus value à moindre coût ? 

Ils ont eu le mérite de structurer le club, d'y permettre un trophée majeur, mais maintenant c'est clair, ils ne mettront plus un centime. Un fond d'investissement sert à faire du fric pour les actionnaires, point.

Je suis quasiment persuadé qu'avec une meilleure visibilité sur les droits TV le club serait d'ailleurs déjà revendu.

• Like 2
Posté(e)

Actifs de Redbird environ 12 millards de dollards , valeur du TFC 50 /60 mo euro. Le montant habituel d'investissement c'est mini 500/600 mo dollards( tennis, presse ,milan)

Avec du recul quel projet avait Redbird en achetant le TFC 10mo plus les dettes ? La plus value à la revente c'est  peanuts pour eux.

Posté(e)

Je pense une entrée dans le foot européen, ce qui leur a permis d'acheter un club plus grand par la suite et d'appliquer les méthodes de leur petit laboratoire qu'est le TFC. 

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 44 minutes, Piou a dit :

Absolument.

Redbird c'est un fond d'investissement américain. A quel moment certains ont-ils pu espérer qu'ils fassent autre chose que de chercher à faire une plus value à moindre coût ? 

Ils ont eu le mérite de structurer le club, d'y permettre un trophée majeur, mais maintenant c'est clair, ils ne mettront plus un centime. Un fond d'investissement sert à faire du fric pour les actionnaires, point.

Je suis quasiment persuadé qu'avec une meilleure visibilité sur les droits TV le club serait d'ailleurs déjà revendu.

Oui donc les gens qui se plaignent (comolli et Sadran savait à qui ils vendait).

Posté(e)
Il y a 1 heure, Rémi Loret a dit :

Perso, je pense qu'ils ont intérêt de patienter un an ou 2 avant de vendre, le temps que la chaine de la Ligue se mette en place + que le réseau de distribution soit lancé (Sur Canal + ?), ça permet de valoriser sur du concret et pas sur du "rassurez vous, les droits TV vont remonter"

Auront ils le choix ? Dans les conditions d'absence de visibilité des droits TV qui va vouloir investir ? Personne. Ou alors à un prix très bas mais là, fini la plus value pour Redbird.

Posté(e)
il y a 16 minutes, fifidu31170 a dit :

Ils sont capables d'aller chercher un coach pour le Milan AC à 15m€ sur la durée de son contrat.

C'est le Milan qui paie, le Milan c'est 400M par de chiffre d'affaire ! 

15 M sur une année c'est 3.5% de leur chiffre d'affaire. 

Sur 3 ans ça veut dire qu'ils mettent 1%de leur chiffre d'affaire annuel dans le coach. 

Chez nous ça équivaut à 50K par an. 

Ce n'est pas Redbird qui met 15M mais le Milan AC. 

Il ne faut pas tout confondre

• Like 2
  • Top ! 3
Posté(e)
Il y a 17 heures, Luca31_TLSE a dit :

Tout le monde sait qu’on fonctionne en autofinancement donc rien de nouveau et surprenant 

Au delà de la proposition de la Juve, Comolli a jeté l’éponge lassé par la situation, c’est surtout ceux qui lui tombaient dessus qui avaient tords 

je s!uis entièrement d'accord avec ton post surtout sur la dernière phrase 

Posté(e) (modifié)

Redbird va vendre le club en catastrophe, avant que sa côte descende en flèche (vu qu'ils n'ont pas prévu de plan B), suite au coup de pression et départ précipité de Comolli.

Puis Comolli va nous faire une Spierings fin août avec les Indians qui vont l'accueillir à l'aéroport de Blagnac sous un nuage de fumigènes violets... -_-

:toujoursdansledeni:

Modifié par Coolbool
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, VioletSmurf a dit :

C'est presque fou qu'on n'ai toujours pas eu une seule rumeur, même une bien foireuse !

Ce qui est fou, c'est que certains, coachés par leur gourou JB, soient convaincus de pouvoir savoir ce qui se passe dans le bureau des membre du CA d'une société dirigée par des gens sérieux. Que l'on soit mis devant le fait accompli en toutes choses est aussi le gage d'une gestion rigoureuse et professionnelle.

Ça tombe bien, le Téfécé n'a jamais été une communauté anarchico-syndicaliste autogérée (confère "Sacré Graal").

• Like 1
Posté(e)

Bof..... moi aussi je connais bien le club, c'est pas pour autant que je vais déposer mon CV.

Rémy est très bien là où il est. 

On a besoin de qqn du niveau de Comolli

Posté(e)
il y a 14 minutes, violacei11 a dit :

Bof..... moi aussi je connais bien le club, c'est pas pour autant que je vais déposer mon CV.

Rémy est très bien là où il est. 

On a besoin de qqn du niveau de Comolli

D'accord 

• Top ! 1