jerome69 Posté(e) Mercredi à 09:01 Posté(e) Mercredi à 09:01 c'est un peu comme au boulot , y a des tas de titres ronflants en haut de la pyramide mais j ai du mal à voir ce qu'ils font 1 1 Citer
Alfcat Posté(e) Mercredi à 09:40 Posté(e) Mercredi à 09:40 il y a 41 minutes, Luca31_TLSE a dit : Par contre je ne comprends pas, Victor Bezhani, Directeur sportif par 'intérim', il est promu ou non, ou c'est en attendant la possibilité qu'il parte à la Juve ? Comolli intervenait dans tous les domaines. Le sportif est donc officiellement confié à VB ... en attendant la nomination du futur président à qui il reviendra nécessairement d'établir le nouvel organigramme définitif (jusqu'au prochain remaniement) ou de confirmer les rôles déjà redistribués. Citer
fifidu31170 Posté(e) Mercredi à 09:47 Posté(e) Mercredi à 09:47 On va peut être pouvoir passer la seconde tant au niveaux des départs que des arrivées. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Mercredi à 09:50 Posté(e) Mercredi à 09:50 il y a 2 minutes, fifidu31170 a dit : On va peut être pouvoir passer la seconde tant au niveaux des départs que des arrivées. Les 2 étant liés, il faut vendre avant d'acheter...patience. Citer
pidous74 Posté(e) Mercredi à 09:53 Posté(e) Mercredi à 09:53 Je trouve plutôt intelligent de nommer Victor Bezhani directeur sportif pour l'intersaison, il a déjà tous les dossiers de recrutement et en plus il travaille déjà avec CMN depuis 2023 . Cela lui donne l'occasion de montrer sont talent pour un poste plus important. Après c'est normal de le nommer par intérim tant que l'ont ne connais pas le nouveau président et si il veut vraiment rejoindre la juve après l'intersaison cela est moins pénalisant pour le club que maintenant. 2 Citer
Louvin Posté(e) Mercredi à 10:02 Posté(e) Mercredi à 10:02 Ils sont tous par intérim, c'est rigolo... Citer
fifidu31170 Posté(e) Mercredi à 10:04 Posté(e) Mercredi à 10:04 Il n'empêche qu'ils nous mette pas n'importe qui pour l'instant c'est quand-même des gens avec un bon CV. 1 Citer
fifidu31170 Posté(e) Mercredi à 10:22 Posté(e) Mercredi à 10:22 Si le club à l'intention de vendre dans les mois à venir pourquoi aller chercher un président? 1 Citer
Viz Posté(e) Mercredi à 11:07 Posté(e) Mercredi à 11:07 (modifié) Interim pour que le nouveau preze ai son mot a dire… l’idee cest que ca reste comme ca. Mais si tu dis au candidat « alors tu seras le boss mais tu decides pas de l’orga » cest pas tres vendeur… au dela de ca super rassuré. Tres beaux CV… le profil nike atp cest des vrais pros a l’americaine. Red bird is back Modifié Mercredi à 11:08 par Viz Citer
C’est un message populaire. Asha31 Posté(e) Mercredi à 11:20 C’est un message populaire. Posté(e) Mercredi à 11:20 Ouaip, c'est assez rassurant tout ça et loin de l'image d'un club abandonné par son actionnaire. Je pense que l'interview de Chugani n'est en rien du Bullshit à propos des derniers mois: RedBird a essayé de vendre, ils ont vu que ça ne partait pas pour la somme voulue, et le départ de Comolli les force à mettre définitivement le nez dans le quotidien du club pour évaluer et agir. Ils ont un gros bénéf' à faire avec le TFC, ils le savent, aucune raison de ne pas faire le maximum pour que le club tourne bien. Et tous ces postes "par interim" comme dit plus haut s'expliquent par l'attente de la nomination d'un Président, qui viendra sûrement avec ses hommes mettre un peu le bazar dans l'orga actuelle, donc pour n'effrayer aucun candidat on laisse tout de même la voie libre, tout en faisant tourner la boutique. 3 5 Citer
Blob Marley Posté(e) Mercredi à 11:41 Posté(e) Mercredi à 11:41 Ce qui me rassure le plus pour le moment c'est que ces nominations entérinent le fait qu'il y a une direction à la barre sans attendre de nommer un nouveau président. 'ai l'impression qu'ils se donnent une structure de travail pour un moyen terme et qu'on ne se précipite pas pour nommer le nouveau préz. En attendant de trouver un vrai bon profil on préfère faire tourner le boutique soi-même plutôt que de nommer le premier charlot venu. Ca me rassure d'autant plus que la liste des pressentis me faisait trembler de peur avec les usual suspects dirigeants français ayant tous enchainé des expériences pour le moins mitigées (pour les meilleurs d'entre eux). Encore une fois il faudra voir ce que ca donne dans le fonctionnement au quotidien et les résultats sur le terrain, mais c'est rassurant par rapport à la crainte d'un laisser-aller ou d'un abandon du club après le départ de Comolli. 2 2 Citer
Nico12 Posté(e) Mercredi à 11:44 Posté(e) Mercredi à 11:44 il y a 23 minutes, Asha31 a dit : Ouaip, c'est assez rassurant tout ça et loin de l'image d'un club abandonné par son actionnaire. Je pense que l'interview de Chugani n'est en rien du Bullshit à propos des derniers mois: RedBird a essayé de vendre, ils ont vu que ça ne partait pas pour la somme voulue, et le départ de Comolli les force à mettre définitivement le nez dans le quotidien du club pour évaluer et agir. Ils ont un gros bénéf' à faire avec le TFC, ils le savent, aucune raison de ne pas faire le maximum pour que le club tourne bien. Et tous ces postes "par interim" comme dit plus haut s'expliquent par l'attente de la nomination d'un Président, qui viendra sûrement avec ses hommes mettre un peu le bazar dans l'orga actuelle, donc pour n'effrayer aucun candidat on laisse tout de même la voie libre, tout en faisant tourner la boutique. Totalement d'accord avec Asha. Un nouveau Président ne trouvera peut être pas Bezhani bon comme DS et voudra nommer son "homme". Ce qui ne veut pas non plus dire qu'il ne le restera pas. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Mercredi à 12:32 Posté(e) Mercredi à 12:32 il y a 39 minutes, Nico12 a dit : Totalement d'accord avec Asha. Un nouveau Président ne trouvera peut être pas Bezhani bon comme DS et voudra nommer son "homme". Ce qui ne veut pas non plus dire qu'il ne le restera pas. Du coup il est dans le flou avec selon les rumeurs une proposition de la Juve. Mon avis et compte tenu des échéances du mercato, il ne doit pas être le cul entre deux chaises, pas une situation favorable pour bosser . Du coup Promotion et pas intérim, le Président fera avec, de toute façon je n’imagine pas qu’on va chambouler tout, les cibles sont à mon avis fixées et la saison à préparer. Le nouveau Président ne pourra de toute façon pas juger de ses compétences dans un délai si court et venir avec ses hommes, non merci, à lui de s’adapter s’il accepte le deal. Citer
easy listening Posté(e) Mercredi à 13:49 Posté(e) Mercredi à 13:49 Je préfère de loin ça à la nomination en 3 jours d'un Fournier ou d'un Pickeu. C'est nettement plus rassurant en terme d'engagement de Redbird et de recherche du profil réellement adapté. 1 3 Citer
Rissili Posté(e) Mercredi à 14:00 Posté(e) Mercredi à 14:00 il y a 8 minutes, easy listening a dit : Je préfère de loin ça à la nomination en 3 jours d'un Fournier ou d'un Pickeu. C'est nettement plus rassurant en terme d'engagement de Redbird et de recherche du profil réellement adapté. Ca m'aurait étonné qu'ils mettent un mec comme Pickeu, ou même Fournier. A mon avis ils vont nous sortir un Comolli bis, un mec qui est passé par de nombreuses fonctions et très pragmatique pour continuer à bosser avec la data. On ne le connaitra sûrement pas, mais je pense qu'il sera choisi sur ses qualités et pas parce qu'il a occupé des fonctions à Nice ou à Caen. On ne fonctionne pas comme ces clubs là. 2 Citer
Alexis Posté(e) Mercredi à 14:59 Posté(e) Mercredi à 14:59 Il y a 3 heures, Blob Marley a dit : Ce qui me rassure le plus pour le moment c'est que ces nominations entérinent le fait qu'il y a une direction à la barre sans attendre de nommer un nouveau président. 'ai l'impression qu'ils se donnent une structure de travail pour un moyen terme et qu'on ne se précipite pas pour nommer le nouveau préz. En attendant de trouver un vrai bon profil on préfère faire tourner le boutique soi-même plutôt que de nommer le premier charlot venu. Ca me rassure d'autant plus que la liste des pressentis me faisait trembler de peur avec les usual suspects dirigeants français ayant tous enchainé des expériences pour le moins mitigées (pour les meilleurs d'entre eux). Encore une fois il faudra voir ce que ca donne dans le fonctionnement au quotidien et les résultats sur le terrain, mais c'est rassurant par rapport à la crainte d'un laisser-aller ou d'un abandon du club après le départ de Comolli. il y a une heure, easy listening a dit : Je préfère de loin ça à la nomination en 3 jours d'un Fournier ou d'un Pickeu. C'est nettement plus rassurant en terme d'engagement de Redbird et de recherche du profil réellement adapté. Yep tout pareil que vous, ca me rassure plutot pas mal sur leur engagement a moyen terme, et leur facon de faire est toujours aussi carree et pro. Ca change de ce qu'on peut voir ailleurs ou qu'on a connu ici avant Rebdbird, copinage a foison et memes tetes recyclees. C'est simplement dommage qu'il n'ait pas pu conserver Comolli et lui filer un chouya plus de moyens (les 15M pour le centre), car ca reste un pas en arriere pour un autre en avant plus tard... Mais ce qui est fait est fait. 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Mercredi à 16:56 Posté(e) Mercredi à 16:56 Il y a 1 heure, Alexis a dit : Yep tout pareil que vous, ca me rassure plutot pas mal sur leur engagement a moyen terme, et leur facon de faire est toujours aussi carree et pro. Ca change de ce qu'on peut voir ailleurs ou qu'on a connu ici avant Rebdbird, copinage a foison et memes tetes recyclees. C'est simplement dommage qu'il n'ait pas pu conserver Comolli et lui filer un chouya plus de moyens (les 15M pour le centre), car ca reste un pas en arriere pour un autre en avant plus tard... Mais ce qui est fait est fait. Certainement aussi que Comolli était usé et qu’il avait besoin d’un nouveau chalenge. Avec des moyens ici pas sur non plus qu’il serait resté bien plus longtemps. À vérifier, il me semble qu’il ne s’est jamais installé sur du long terme dans un club. 1 Citer
fifidu31170 Posté(e) Mercredi à 16:57 Posté(e) Mercredi à 16:57 à l’instant, Luca31_TLSE a dit : Certainement aussi que Comolli était usé et qu’il avait besoin d’un nouveau chalenge. Avec des moyens ici pas sur non plus qu’il serait resté bien plus longtemps. À vérifier, il me semble qu’il ne s’est jamais installé sur du long terme dans un club. C'est vrai qu'avec du recul il à quand-même fait quelques clubs. Citer
Blob Marley Posté(e) Mercredi à 17:00 Posté(e) Mercredi à 17:00 il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit : Certainement aussi que Comolli était usé et qu’il avait besoin d’un nouveau chalenge. Avec des moyens ici pas sur non plus qu’il serait resté bien plus longtemps. À vérifier, il me semble qu’il ne s’est jamais installé sur du long terme dans un club. Oui et de toute façon on parle de la Juve, dans quel monde tu refuses la Juve quand t'es un pro du foot et que tu bosses à Toulouse ? Comoll n'avait pas ou peu de parts dans le club il était un salarié comme les autres. Son choix est un non choix, personne dans sa position ne serait resté à Toulouse. 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Mercredi à 17:12 Posté(e) Mercredi à 17:12 il y a 11 minutes, Blob Marley a dit : Oui et de toute façon on parle de la Juve, dans quel monde tu refuses la Juve quand t'es un pro du foot et que tu bosses à Toulouse ? Comoll n'avait pas ou peu de parts dans le club il était un salarié comme les autres. Son choix est un non choix, personne dans sa position ne serait resté à Toulouse. Il était free lance même pas salarié, prestataire de services 1 Citer
Alfcat Posté(e) Mercredi à 17:19 Posté(e) Mercredi à 17:19 (modifié) il y a 23 minutes, Luca31_TLSE a dit : Certainement aussi que Comolli était usé et qu’il avait besoin d’un nouveau chalenge. Avec des moyens ici pas sur non plus qu’il serait resté bien plus longtemps. À vérifier, il me semble qu’il ne s’est jamais installé sur du long terme dans un club. Usé? Je ne pense pas, au contraire. Il a accompli ce qu'il avait annoncé et pourquoi il avait été recruté, à la seule exception sensible du centre de formation. Il a fait un travail de restauration et de restructuration plutôt très réussi. Pour autant, il été mandaté par un propriétaire dont le but est, à terme, de revendre. Donc sans aucune garantie de rester en place en cas de vente. Dès lors, partir chez un très grand club, stable, établi dans la durée et évoluant dans un championnat majeur représente plutôt une forme de promotion et de reconnaissance de son talent professionnel. Il a encore de belles années devant lui dans le monde professionnel du foot. Il n'a pas voulu compromettre cette chance qui ne se présentera pas tous les jours. Je comprends son choix. Même si j'aurai préféré le conserver. Modifié Mercredi à 17:20 par Alfcat Citer
en_congés Posté(e) Mercredi à 17:57 Posté(e) Mercredi à 17:57 Non mais arrêtez de tortiller du cul pour chier droit, dans tous les cas, la Juve t'appelle quand t'es a Toulouse, y a pas un univers dans lequel tu refuses. 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Mercredi à 18:08 Posté(e) Mercredi à 18:08 il y a 3 minutes, en_congés a dit : Non mais arrêtez de tortiller du cul pour chier droit, dans tous les cas, la Juve t'appelle quand t'es a Toulouse, y a pas un univers dans lequel tu refuses. Faut aussi considérer son statut spécifique pour un Président, il n’est pas actionnaire, il est juste prestataire de services au travers de sa société, donc moins engagé au club. Au delà de la Juve, j’imagine aussi qu’il a négocié un contrat lui permettant de s’y retrouver financièrement. Citer
Alfcat Posté(e) Mercredi à 18:19 Posté(e) Mercredi à 18:19 (modifié) il y a 13 minutes, Luca31_TLSE a dit : Faut aussi considérer son statut spécifique pour un Président, il n’est pas actionnaire, il est juste prestataire de services au travers de sa société, donc moins engagé au club. Au delà de la Juve, j’imagine aussi qu’il a négocié un contrat lui permettant de s’y retrouver financièrement. Oui bien sûr. Ce qui a surpris en fait c'est la soudaineté de la rupture. Encore que nous sommes à l'extérieur et ne connaissons pas le détail du contrat de prestations conclu entre la société de Comolli et Redbird. Ce type de contrat, un peu comme des contrats de collaboration libérale, peut contenir des clauses spécifiques pour éviter toute rupture soudaine du seul fait d'une des 2 parties. Était-ce le cas ou pas? Je serai surpris que notre oiseau américain n'ait rien prévu pour ce type de situation. Modifié Mercredi à 18:21 par Alfcat Citer
Messages recommandés