Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Il y a 16 heures, Nico12 a dit :

Les deux équipes ne proposent rien c’est assez flagrant..

Au Tef de largueur Le Havre avec une victoire lundi !

Je n'ai vu que la seconde mi temps mais je leur ai quand-même trouvé des qualités dans l'animation. Le problème c'est que ces deux équipes se base sur une défense forte et ne sont pas très bien équipé en attaque. Sochaux a un peu plus d'arguments devant et ça a fini par payer. Le havre a perdu à cause de la lenteur de leur "Sidibé" ( un gars de 2 mètres. Touré je crois)

Il y a 12 heures, Klitouris a dit :

Scandaleux le but d'égalisation refusé, un carton rouge évident non donné a Auxerre, c'est une arnaque complète pour Grenoble

Oui et surtout que les deux erreurs d'arbitrage viennent du même arbitre de touche. Grenoble s'est bien fait avoir...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, koala a dit :

Je n'ai vu que la seconde mi temps mais je leur ai quand-même trouvé des qualités dans l'animation. Le problème c'est que ces deux équipes se base sur une défense forte et ne sont pas très bien équipé en attaque. Sochaux a un peu plus d'arguments devant et ça a fini par payer. Le havre a perdu à cause de la lenteur de leur "Sidibé" ( un gars de 2 mètres. Touré je crois)

Oui et surtout que les deux erreurs d'arbitrage viennent du même arbitre de touche. Grenoble s'est bien fait avoir...

Ouaip, il y a tout de même et surtout une volonté assumée de gagner avant tout en étant hyper solide. Du côté du Havre, c'est flagrant en terme de choix et de consignes de la part du coach , avec des offensives peu accompagnées, ça attaque à deux/trois joueurs , rarement plus, on se replie vite ensuite et on s'applique surtout à fermer les espaces...

Ajaccio c'est la même avec à la rigueur un poil plus de talent dans l'entrejeu, Sochaux sans Kalulu devant et les coups de patte de Weissbeck, ce serait le néant (il suffit de voir ce qu'ils sont venus proposer au Stadium). Le PFC la même, c'est dans l'ensemble assez triste en terme d'animation offensive.

Il n' y a vraiment qu'Auxerre et nous qui ont pris réellement le parti de l'audace et de l'offensive, avec un bloc assez haut , de la possession, et des attaques placées qui concernent 5/6 joueurs dans les trente derniers mètres adverses.

Il est intéressant de noter toutefois que l'an dernier, les équipes qui ont terminés dans le trio de tête avaient toute fait le pari d'un jeu offensif et assez ambitieux, et ont nettement largué le reste de la meute en prenant cette option  (Troyes, Auxerre et Toulouse , respectivement 4e, 3e et 1re attaques du championnat). Pareillement, les deux équipes qui sont montées sont celles qui ont fait le pari de la possession . Tout cela pour dire que les équipes que l'on voit cette saison en haut comme Sochaux, Le Havre et bien sûr Ajaccio, qui basent leur résultat sur la solidité défensive et pas grand chose d'autre, font un pari qui l'an dernier, n'a pas porté ses fruits. Cela étant dit, les deux meilleurs attaque de Ligue 2 l'an dernier ne sont pas montées, et une stat amusante : Troyes a été champion en étant ni la meilleure attaque, et de loin ( 11 buts de moins que nous), ni même la meilleure défense (11 buts de plus encaissés par rapport à Clermont, meilleure défense. Clermont en marquant plus de buts et en encaissant moins de buts que Troyes, a tout de même fini à 5 longueur du champion.

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Tout cela pour dire que les équipes que l'on voit cette saison en haut comme Sochaux, Le Havre et bien sûr Ajaccio, qui basent leur résultat sur la solidité défensive et pas grand chose d'autre, font un pari qui l'an dernier, n'a pas porté ses fruits. 

Elles jouent ni plus ni moins que comme des équipes de L2. La saison précédente a eu quelque chose d'exceptionnel, Troyes jouait le haut du tableau depuis des saisons, Clermont a bénéficié d'un travail qualitatif au long cours sur son effectif et son staff. Sans compter l'année blanche d'Ajaccio (3eme l'année précédente, 1er cette saison) et Grenoble qui à l'inverse a joué la première partie de tableau alors que d'habitude c'est plutôt le fond.

Il y a toujours des équipes joueuses qui se retrouvent bien classées, comme Pau cette saison, mais la montée L1/L2 se joue généralement sur la solidité et la cohérence.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Elles jouent ni plus ni moins que comme des équipes de L2. La saison précédente a eu quelque chose d'exceptionnel, Troyes jouait le haut du tableau depuis des saisons, Clermont a bénéficié d'un travail qualitatif au long cours sur son effectif et son staff. Sans compter l'année blanche d'Ajaccio (3eme l'année précédente, 1er cette saison) et Grenoble qui à l'inverse a joué la première partie de tableau alors que d'habitude c'est plutôt le fond.

Il y a toujours des équipes joueuses qui se retrouvent bien classées, comme Pau cette saison, mais la montée L1/L2 se joue généralement sur la solidité et la cohérence.

Ah mais je n'en fait pas du tout un cas d'école ou une tendance lourde sur plusieurs saisons, c'est pour ça que je précise dans mon message que je parle bien du cas de la saison dernière ;)

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Asha31 a dit :

Ah mais je n'en fait pas du tout un cas d'école ou une tendance lourde sur plusieurs saisons, c'est pour ça que je précise dans mon message que je parle bien du cas de la saison dernière ;)

Yep, malheureusement la tendance lourde c'est justement les équipes comme Le Havre et Sochaux. Des équipes dures à manœuvrer.

Je suivais pas mal le Red Star en National, qui jouait à 100m de chez moi. Ils sont montés en L2 et ont dû bouger à Beauvais pour cause de stade non-homologué. L'équipe était sympa avec Hergault, Chavalerin, Boe-Kane, Sliti et Bouazza. À la fin de la saison c'est Nancy, Metz, et Dijon qui montent. Ba même ces deux derniers qui avaient la réputation de jouer, surtout Dijon qui pour le coup était sympa à voir, c'était pas la folie. Le reste de la division je t'en parle même pas... À part Clermont qui avaient Boulaya, Dugimont, Diedhiou, Avinel et Laborde de janvier à juin, c'était tout simplement la cata. Même cette année je trouve ça pas si pire en comparaison...

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit :

Il y a un sacré match samedi Ajaccio-auxerre a nous de faire se qu'il faut.

Ce match est reporté au 28 janvier, en raison des cas de Covid chez les Auxerrois.

https://maligue2.fr/2022/01/12/ligue-2-vers-un-report-du-choc-ajaccio-auxerre/

Ajaccio aura passé plusieurs semaines sans jouer.... mais récupèrera peut-être quelques joueurs qui sont à la CAN....

Modifié par ClarkGaybeul
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Ce match est reporté au 28 janvier, en raison des cas de Covid chez les Auxerrois.

https://maligue2.fr/2022/01/12/ligue-2-vers-un-report-du-choc-ajaccio-auxerre/

Ajaccio aura passé plusieurs semaines sans jouer.... mais récupèrera peut-être quelques joueurs qui sont à la CAN....

Là pour le coup c'est hyper intéressant pour nous. En admettant les meilleurs résultats possible pour les Corses comme pour nous d'ici là, le soir du 22 janvier , on peut se retrouver 5 points devant Ajaccio, sachant qu'ils enchaînent un déplacement à Caen, puis Auxerre et le PFC avec l'obligation de tout gagner pour nous repasser devant, donc une grosse pression sur eux.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Asha31 a dit :

Là pour le coup c'est hyper intéressant pour nous. En admettant les meilleurs résultats possible pour les Corses comme pour nous d'ici là, le soir du 22 janvier , on peut se retrouver 5 points devant Ajaccio, sachant qu'ils enchaînent un déplacement à Caen, puis Auxerre et le PFC avec l'obligation de tout gagner pour nous repasser devant, donc une grosse pression sur eux.

exact oui çà sent bon mais toujours la même rengaine : prenons les points et après on verra !

Lien vers le commentaire

Euh leur communiqué à charge et quasi sans forme ne devrait pas aider des masses l’ACA dans la seconde partie de la saison…

https://ac-ajaccio.corsica/article-l-arnaque----communique-du-club-12123-co.html

Incroyable qu’il soit toujours en ligne ce matin. C’est à la limite de la diffamation. Ce n’est pas du tout professionnel, je pense qu’ils ne vont pas s’en sortir comme ça.

Ils traitent quasiment la ligue et les arbitres d’incompétents sur leur site officiel !

Modifié par arnahud
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, arnahud a dit :

Euh leur communiqué à charge et quasi sans forme ne devrait pas aider des masses l’ACA dans la seconde partie de la saison…

https://ac-ajaccio.corsica/article-l-arnaque----communique-du-club-12123-co.html

Incroyable qu’il soit toujours en ligne ce matin. C’est à la limite de la diffamation. Ce n’est pas du tout professionnel, je pense qu’ils ne vont pas s’en sortir comme ça.

Ils traitent quasiment la ligue et les arbitres d’incompétents sur leur site officiel !

En même temps, ça fait un peu partie de l'ADN des clubs corses de jouer sur le délire persécutionnaire et ce ne sera pas la dernière fois.

Mais c'est vrai que là, le communiqué est bien épais :grin:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, arnahud a dit :

Euh leur communiqué à charge et quasi sans forme ne devrait pas aider des masses l’ACA dans la seconde partie de la saison…

https://ac-ajaccio.corsica/article-l-arnaque----communique-du-club-12123-co.html

Incroyable qu’il soit toujours en ligne ce matin. C’est à la limite de la diffamation. Ce n’est pas du tout professionnel, je pense qu’ils ne vont pas s’en sortir comme ça.

Ils traitent quasiment la ligue et les arbitres d’incompétents sur leur site officiel !

Dans leur rhétorique paranoïaque, j’imagine que notre point enlevé « seulement » avec sursis est là pour nous avantager :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, arnahud a dit :

Euh leur communiqué à charge et quasi sans forme ne devrait pas aider des masses l’ACA dans la seconde partie de la saison…

https://ac-ajaccio.corsica/article-l-arnaque----communique-du-club-12123-co.html

Incroyable qu’il soit toujours en ligne ce matin. C’est à la limite de la diffamation. Ce n’est pas du tout professionnel, je pense qu’ils ne vont pas s’en sortir comme ça.

Ils traitent quasiment la ligue et les arbitres d’incompétents sur leur site officiel !

la commission de discipline qui est à la justice sportive ce que Landru était à la condition féminine…:grin:

Je me demande effectivement s'ils ne risquent pas des sanctions encore plus lourdes pour ce genre d'article.

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CAHORS a dit :

la commission de discipline qui est à la justice sportive ce que Landru était à la condition féminine…:grin:

Je me demande effectivement s'ils ne risquent pas des sanctions encore plus lourdes pour ce genre d'article.

Il faut reconnaître qu’il a ses têtes, Deneu :ninaj: 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Toulousain31 a dit :

pendant ce temps là aux Girondins qu'on a laissé en ligue 1 🤡🤡

 

 

On rappelle que la présentation à la ligue et à la DNCG de ce club alors à nouveau endetté était de plus basée sur une neuvième place… J’ai l’impression que ça tout le monde l’a « oublié ». L’endettement est énorme et ce ne sont pas que les places de relégations qui menacent ce club.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arnahud a dit :

On rappelle que la présentation à la ligue et à la DNCG de ce club alors à nouveau endetté était de plus basée sur une neuvième place… J’ai l’impression que ça tout le monde l’a « oublié ». L’endettement est énorme et ce ne sont pas que les places de relégations qui menacent ce club.

Il fera bon être ne serait ce qu'en barrage cette saison en Ligue 2... ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Toulousain31 a dit :

pendant ce temps là aux Girondins qu'on a laissé en ligue 1 🤡🤡

 

 

J'ai beau suivre leur descente aux enfers actualité, j'avais raté des trucs.

Le match des féminines avec la gardienne remplaçante obligée de jouer joueuse de champ, les robots twitter qui postent poru bitcher sur les joueurs écartés :ninaj:

Mais le mieux, ça reste le board qui vire le sponsor maillot Winamax car leur compte twitter vanne trop le club 🤣

FJECk65WYAEs81m?format=jpg&name=900x900

  • Crylol 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Il fera bon être ne serait ce qu'en barrage cette saison en Ligue 2... ;)

Si je me souviens bien, en cas de relegation financière il n’y aura pas de rattrapage d’un club de L2 cette saison pour anticiper le passage à 18 clubs.

Modifié par Nens
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nens a dit :

Si je me souviens bien, en cas de relegation financière il n’y aura pas de rattrapage d’un club de L2 cette saison pour anticiper le passage à 18 clubs.

Tu penses qu’ils peuvent oser la Ligue 1 a 19 ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nens a dit :

Oh oui j’en suis persuadé, ils ne sont plus à ça près 😅

J’ai retrouvé l’info https://maligue2.fr/2021/11/06/l1-en-cas-de-retrogradation-dun-club-par-la-dncg-il-ny-aura-pas-de-repechage-lete-prochain/

Avec la DNCG, même en s'attendant au pire, on est encore surpris 🥰

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.