Aller au contenu

Rugby 2020 - 2021


Dide31

Messages recommandés

il y a 10 minutes, NicoPaviot a dit :

On est parti pour se payer une bonne tranche d'arrogance d'une certaine frange des supporters de l'OM du Sud-Ouest :ninja:

Ce qui va pas nous arranger vu qu'on est déjà détesté par le reste de la France :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Ekelund a dit :

Je ne m'attendais vraiment pas à ça 

Et moi donc... C'est probablement la plus grande équipe stadiste de l'histoire. Trop de top joueurs, partout. C'est infernal, pour n'importe quel adversaire. Je pensais que l'absence de Ntamack serait préjudiciable et hop, Ramos nous sort un match en mode bionique. Accessoirement, sur une prestation comme celle d'hier, il candidate clairement à l'EDF, lui aussi, au poste d'ouvreur. 

Et alors devant... Le travail réalisé par le club depuis l'arrivée de Mola est juste sidérant, et ce alors que le niveau de compétition n'a jamais été aussi élevé (quasiment tous les clubs ont des stars dans leur effectif). 

En fait, le Stade est infaillible. Tandis que de l'autre côté, tu disputes une finale sans buteur... Et je pense aussi que la Rochelle commet une erreur béante en s'abstenant de contrer en touche (la seule relative faiblesse du Stade).  Mais de toute façon, l'écart était trop important... 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Valentine a dit :

La Rochelle non plus. Le Stade a joué comme il ne le fait quasiment jamais et a dérouté tout le monde.

Mais c'était parfaitement exécuté et bluffant de maîtrise et de capacité d'adaptation. Chapeau !

Un peu plus ces temps ci... Disons que derrière, c'est moins souverain. Faut se rappeler la contribution de Kolbe au titre 2019. Ces derniers temps, il est devenu plus "ordinaire" (mais quand il court moins, il claque un drop de 50 m...). 

Du coup, ça compense devant. Et ça fait quelques matches que les avants toulousains s'envoient comme des ânes en défense et dans les rucks. La terreur Skelton n'a pas gagné un mètre, hier... 

Lien vers le commentaire

Le 50-22 c'est un sacré changement quand même qui va faire retravailler le placement sur le terrain. Curieux mais dans l'idée j'aime bien, en espérant que cela ne devienne pas une façon de beaucoup taper en touche et que cela favorise le jeu.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Ekelund a dit :

je suis pas fan de la 50-22

l'autre ok

Complètement d'accord. Ça dénature carrément le jeu, qui va donc devenir une succession de pénaltouches... Et favoriser le recrutement des mecs avec un coup de pied de mammouth (Bouthier, de Montpellier, va pouvoir quémander une augmentation :ph34r:).

Mais bon, c'est encore conditionnel et à mon avis, ça ne passera pas. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bon, manifestement, ce premier Australie-France n'aura pas passionné les foules forumiques :grin:. À moins qu'il ne fasse pas partie de la saison 2020-21 ? :unsure2:

Je vous conseille quand même le final :lol:. 21-20 pour la France à la 80ème consommée. Pénaltouche française. Il suffit donc de prendre le ballon et de dégager en touche pour signer la première victoire française en terre australienne, depuis 1990. C'est là que ça devient beau :ninja:.

Ça commence par un dégagement de poussin de je sais pas qui (le réalisateur était manifestement en train de se tirer sur la nouille), manière de garder les Australiens dans le camp des Français. Puis lancer d'Etrillard contré par l'alignement aussie. Panique dans le camp français mais Irribaren récupère quand même la balle, la passe à l'arrière Jaminet lequel la balance dans le vide, à son tour. Un chef d'oeuvre. Les Australiens récupèrent le ballon et hop, deux mn plus tard, pénalité en face des perches et match gagné sur le fil. 

Dans l'ensemble, plutôt une bonne prestation de l'équipe B-C des bleus (Danty monstrueux). Mais ce final aura quand même ravivé cet art bien de chez nous, consistant à massacrer une perf historique en commettant un chapelet de conneries proprement invraisemblables... 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, ClarkGaybeul a dit :

Ben oui, dommage de faire ce pavé en appuyant sur cette séquence, en occultant la belle prestation des français notamment en première MT :( 

Comme le suggère ton "ben oui", je n'occulte rien. Et décrire une action finale -un rien importante- est forcément plus consistant que venir pondre un commentaire plaintif d'un autre post qu'on a manifestement mal lu ;).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Comme le suggère ton "ben oui", je n'occulte rien. Et décrire une action finale -un rien importante- est forcément plus consistant que venir pondre un commentaire plaintif d'un autre post qu'on a manifestement mal lu ;).

Le reste du match tient en une phrase, dans ton message. Je persiste à dire que c'est un peu restrictif et ne rend pas justice à la prestation française, notamment avec une équipe plus que remaniée. Inutile de te montrer pédant :)

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Le reste du match tient en une phrase, dans ton message. Je persiste à dire que c'est un peu restrictif et ne rend pas justice à la prestation française, notamment avec une équipe plus que remaniée. Inutile de te montrer pédant :)

Arrogant, peut-être mais pas pédant. Encore que faire remarquer cette petite erreur terminologique soit effectivement pédant :ninaj:.

Pour le reste, tu trouveras un CR de la bonne prestation française partout. Le seul fait qu'on soit à un ongle de petit orteil de gagner le match en question atteste que la prestation a été solide. C'est évident, notamment du fait de la grosse défense française et de la bonne tenue du XV de départ (et des perfs exceptionnelles de certains joueurs parmi lesquels Danty ou Jelonch, futur toulousain soit dit en passant). J'ai donc préféré insister sur ce que ce match a eu de proprement extraordinaire (la dernière action). 

D'ailleurs, si j'avais voulu faire du mauvais esprit, j'aurais pu insister sur la faillite du banc français -je crois n'avoir jamais assisté à prestation plus tragique que celle de ce pauvre Falatea... Heureusement, le mauvais esprit n'est vraiment pas mon genre :ange: (:ninja:)

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.