Aller au contenu

Rugby 2020 - 2021


Dide31

Messages recommandés

il y a 7 minutes, arno31 a dit :

#valeurs

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bayonne-veut-une-reparation-judiciaire-apres-les-propos-de-john-beattie/1254058

« Je ne me rappelle plus les mots exacts mais ça donnait à peu près ça : ''Tu es vieux, tu n'es pas JIFF (Joueur issu de la filière de formation), on va te licencier. Nous avons besoin de piliers pour l'an prochain, on a signé Census Johnston et on lui a donné ton contrat. Nous allons inventer une faute grave pour te mettre dehors ou alors, tu peux accepter une indemnité de 30 % et partir. Si tu veux aller au tribunal, j'espère que tu as assez d'argent pour faire vivre ta femme, tes enfants et payer ton loyer parce qu'il faut deux ans avant d'être indemnisé par la justice. Nous ne te voulons pas de retour pour la pré-saison.''

Un Écossais qui traduit du basque en calédonien pour être ensuite repris en français par des gens qui l'ont préalablement traduit en anglais, à mon avis, ça peut finir sur un malentendu :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Valentine a dit :

Je suis moyennement serein pour la finale. L'absence de J.Marchand est un vrai handicap face au pack rochelais. Déjà que notre ligne de 3/4 est très touchée...

Ah mais il était rugbyman aussi ? :o :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Valentine a dit :

Je suis moyennement serein pour la finale. L'absence de J.Marchand est un vrai handicap face au pack rochelais. Déjà que notre ligne de 3/4 est très touchée...

Pour ma part, je suis moins que moyennement serein :(. Ceci dit, je sentais bien le playoff hier. Et comme il ne m'est jamais arrivé d'avoir deux bonnes intuitions dans un WE, les choses se présentent donc sous les meilleurs auspices :).

Blague à part, la suspension de J. Marchand est un signe terrible, a fortiori quand tu vois comment les deux autres lancent en touche (un détail :ninja:. Je suis d'ailleurs surpris de ne pas voir Cramont sur la feuille mais bon...). Derrière, c'est carrément limite car on ne peut pas dire que Mallia m'ait particulièrement convaincu, jusqu'ici. Et last but not least, le Stade sort quand même de deux prestations bien pourries. 

Mais bon. Si les grands matches appartiennent aux grands joueurs, comme on en a quand même quelques-uns, tout est possible ;).

Lien vers le commentaire

Vilaine première MT mais on s'en sort pas si mal... Devant, ça va plutôt malgré la mêlée en souffrance ; mais bon, l'adversaire est coriace. 

Derrière, en revanche, entre la connerie de Mallia sur la pénalité sur le poteau, les deux en avants de Médard, les bêtises de Ntamack (habituelles depuis plusieurs semaines), c'est franchement pas ça. Jamais vu autant d'en-avants toulousains en une MT, notamment.

Heureusement, il y a Dupont. Et Kaino. Énormes. 

Lien vers le commentaire

we toulousain ! Bravo au téf et au stade. Bon, pour le téf il y a encore une haie à franchir.

La Rochelle méritait tout autant de gagner, mais le rugby est un sport qui se joue à 15 contre 15 et à la fin c'est le stade toulousain qui gagne.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, CanisLupus a dit :

we toulousain ! Bravo au téf et au stade. Bon, pour le téf il y a encore une haie à franchir.

La Rochelle méritait tout autant de gagner, mais le rugby est un sport qui se joue à 15 contre 15 et à la fin c'est le stade toulousain qui gagne.

Gros match de la Rochelle en effet.... On va entendre parler d'eux encore d'ici la fin de la saison.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Ekelund a dit :

titre pas forcément mérité, mais bon ça compense d'autres matchs européens (finales ou demi-finales) perdues injustement contre des clubs britanniques

C'est mérité...

Certes, le Stade ne pouvait pas gagner ce match. Mais La Rochelle pouvait le perdre et l'a montré dans de telles proportions, que bon, on va pas demander aux Stadistes de s'excuser des conneries de l'adversaire. Entre la tentative d'assassinat de Bothia, les buts foirés par West, le ballon relâché par Bourgarit dans l'en-but, c'est sûr que j'aimerais pas être dans les pompes d'un supporter rochelais mais un match ça se joue aussi comme ça. On dit tout le temps qu'une finale, "ça se gagne". C'est surtout vrai quand l'autre la perd :ninja:.

Accessoirement, quand même, après sa première MT compliquée, la passe sautée de Ntamack pour Tolofua, dans le genre "bijou" :wub:. Et puis grosse défense, pas une touche laissée en route, une mêlée chahutée mais digne. Tout ça avec une équipe en mode croix rouge (par contre, je me demande comment les Toulousains vont finir le championnat...), je dis chapeau.

5 étoiles : 1 coupe d'Europe sur 5... Ça te pose un petit savoir-faire rugby quand même... :1er:

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Dide31 a dit :

CHAMPION D'EUROPE YESSSSSSSSSSS

image.jpg?v=4

Pas belle celle la mais one more 🌟 

Et ne pas oublier qu'il manque près de la moitié des titulaires habituels 

Par contre le bouclier j'y crois pas.. Compliqué 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, allo a dit :

Pas belle celle la mais one more 🌟 

Et ne pas oublier qu'il manque près de la moitié des titulaires habituels 

Par contre le bouclier j'y crois pas.. Compliqué 

Je repense au match de Dupont, hier.

Mola l'a managé comme on le fait d'un fauve aux jeux du cirque. Tu affames la bête pendant un mois -pas de match- et tu le lâches sur le pré au jour J. Ça donne ce qu'on a vu hier. Ce dont est capable ce garçon est quand même hallucinant... 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gollum a dit :

Je repense au match de Dupont, hier.

Mola l'a managé comme on le fait d'un fauve aux jeux du cirque. Tu affames la bête pendant un mois -pas de match- et tu le lâches sur le pré au jour J. Ça donne ce qu'on a vu hier. Ce dont est capable ce garçon est quand même hallucinant... 

Oui c une grosse pepite qu'on a a là 

Il est partout toujours mort de faim  il joue juste, intelligemment  il a tout !! Et nous on l'a 😉

Lien vers le commentaire

Pas un joli match, comme souvent en finale, mais la faute à qui ? A des Rochelais qui ont tout misé sur l'agressivité, la violence même, dont sont capables Skelton, Botia et compagnie. Ça leur a coûté cher et ce n'est que justice. Derrière, on n'a vu que Rhule, parfois, et puis c'est tout. Il était où, Dulin ? Leur staff a tout misé sur la force du pack. Ça aurait peut-être marché sans l'expulsion de l'autre boucher mais le doute est permis tant ça manquait d'imagination. 

Côté Stade, le vrai, c'était une équipe de bras cassés, presque au sens propre. Une troupe hétéroclite de gonzes plus ou moins valides qui ont fait face avec un putain de courage.

Devant, d'abord. On peut tous les citer parce c'est surtout eux qui ont reçu la marée et qui ont fait le plus gros du job. Baille a été comme d'hab, monstrueux. Mauvaka, avec un seul oeil, a donné vachement tort à mes doutes, Cros a, enfin, joué à son niveau d'excellence. Bravo évidemment à Kaino et aussi à Tolofua qui joue nickel sur l'essai.

A la charnière et derrière, c'était vraiment compliqué avec les déboulés des chars d'en face. Ntamack m'a beaucoup gonflé avec ses approximations et ses mauvais choix, heureusement qu'il a tout mis au pied et qu'il fait une passe en or sur l'essai. Quant à Dupont, j'ai plus les mots. Même dans un match fermé et brutal comme ça, il assure grave et ne se débine jamais. Sauf cata, il va être essentiel pour la fin de saison.

Et puis il y a, encore et toujours, Pita Ahki. Il a bien donné et défendu, remis en marche avant quand c'était brûlant. Si son tendon tient, lui aussi va compter pour la suite. Le vieux Médard a survécu, et plutôt bien, à la tentative de décapitation de Bothia, et Mallia s'est montré au meilleur moment.

Bref, les Rochelais m'ont bien fait peur parce qu'ils voulaient manifestement casser du bois et qu'ils étaient souvent chez nous. Ils nous ont bien gênés et empêchés de jouer comme à notre habitude, mais le staff avait bien préparé le terrain et avait manifestement prévu leur plan. Du coup, la victoire n'en est que plus savoureuse et méritée.

La fin de championnat sera compliquée par les blessures et la fatigue mais j'y crois. Ces types, jeunes ou vieux, sont morts de faim et ne lâcheront pas facilement le bout de bois.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.