Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

Donc j'en reviens à la même chose : tu estimes qu'avec un milieu de terrain entièrement recomposé et une attaque également en reconstruction, on devrait à ce stade de la saison voir un jeu aussi abouti et fluide que la saison dernière, durant laquelle on s'appuyait sur le 11 champion de Ligue 2 de la saison précédente ?

Et qui est responsable de ce renouvellement ? C'est une météorite qui est tombé sur le stadium ? Un virus qui a décimé notre équipe ? Non, si on a perdu autant de joueurs et changé d'entraîneur, c'est un choix de la direction.

Si vous partez du principe que Comolli fait toujours les meilleurs choix et qu'il ne fait jamais se tromper, on va avoir du mal à tenir une discussion constructive

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, GG a dit :

Et qui est responsable de ce renouvellement ? C'est une météorite qui est tombé sur le stadium ? Un virus qui a décimé notre équipe ? Non, si on a perdu autant de joueurs et changé d'entraîneur, c'est un choix de la direction.

Si vous partez du principe que Comolli fait toujours les meilleurs choix et qu'il ne fait jamais se tromper, on va avoir du mal à tenir une discussion constructive

On aura une discussion en lisant ce que disent les autres, et en n'extrapolant pas leurs propos. J'ai écrit ce qui est écrit là-dessus, mes mots sont pesés. Tu peux relire une deuxième fois le message si tu ne l'as pas compris. Tu verras que je n'ai jamais écrit que Comolli faisait les meilleurs choix.

Franchement, GG, je suis déçu que tu aies la même profondeur d'analyse et de discussion de Labinocle sur ce coup. J'ai l'impression, à lire ce forum, que l'on est taxé de trouver la soupe bonne si on ne crache pas dedans. Ba non, on peut la trouver mauvaise sans s'abaisser à cela.

Modifié par Vistule
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

On aura une discussion en lisant ce que disent les autres, et en n'extrapolant pas leurs propos. J'ai écrit ce qui est écrit là-dessus, mes mots sont pesés, tu peux le relire une deuxième fois si tu n'as pas compris. N'hésite pas à souligner la partie où j'ai écrit que Comolli faisait les meilleurs choix. Tu verras qu'elle n'existe pas.

Hein ? :huh:

C'est pas toi que j'ai quoté en parlant de Comolli. A moins que tu sois le DC d'Asha (possible remarque).

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GG a dit :

Hein ? :huh:

C'est pas toi que j'ai quoté en parlant de Comolli. A moins que tu sois le DC d'Asha (possible remarque).

 

C'est vrai que ma mère habite Muret, autrement, non, je ne suis pas le DC d'Asha :ninja:

Mais effectivement, j'ai lu trop vite ta réponse (et j'ai raté une petite dizaine de messages avant ça). Au temps pour moi -_-

il y a 29 minutes, GigiMontanier a dit :

Le problème n’est pas de croire en sa communication. Si tu relis mes messages depuis juin je ne tombe pas dans ce piège là, je savais que tout ce qui était annoncé allait être difficilement réalisable. Et je ne suis pas le seul d’ailleurs. Mais quand on m’annonce quelque chose, je suis dans le droit d’attendre une contrepartie en retour. A quoi bon communiquer alors? J’adore la gestion de DC attention je ne dis pas le contraire je préfère en arriver à ce que le club devient aujourd’hui qu’il y a 10 ans en arrière. Mais il y avait je pense, différents moyens d’annoncer les choses et les projets à venir. Et pour finir il est logique qu’il n’y ait aucune défiance vis à vis du President. Les 3 premières années, tout ce qui a été promis a été réalisé. Il a le droit de se tromper également. Et là où je te rejoins c’est au sujet de sa communication que je trouve rafraîchissante également de manière générale 

Je comprends mieux ! Décidément, j'étais pas réveillé ce matin 😅

Modifié par Vistule
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

La 1ere année, Comolli parlait beaucoup 

La 2eme année, il parlait moins

La 3ème année, quasiment plus

Cette année, plus du tout.

 

Il est où le Comolli qui communiquait? il est où le service comm' avec ses vidéos de fou et une vraie comm ? 

 

On dirait que des choses sont en train de s'essouffler depuis quelques temps.

 

 

Mon post n'a rien à voir avec vos derniers messages ni les derniers matchs, je préfère préciser avant l'arrivée des aboyeurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Et qui est responsable de ce renouvellement ? C'est une météorite qui est tombé sur le stadium ? Un virus qui a décimé notre équipe ? Non, si on a perdu autant de joueurs et changé d'entraîneur, c'est un choix de la direction.

Si vous partez du principe que Comolli fait toujours les meilleurs choix et qu'il ne fait jamais se tromper, on va avoir du mal à tenir une discussion constructive

Ou est ce que j'ai dit cela ? Je te parle de mise en place avec l'effectif actuel c'est tout, savoir si le chambouler à ce point était une bonne idée ou pas est un autre débat.

Lien vers le commentaire

Je viens de lire l'article sur la prolongation de Restes, et j'ai été surpris par l'emploi d'un mot : quelconque. Le journaliste juge notre saison quelconque et, à bien des égards, il a tout à fait raison. On est rentré dans le rang. Les observateurs extérieurs ne nous trouvent ni nullissime, ni flamboyant, juste quelconque.

Quand je lis le forum, en revanche, ce mot ne revient jamais. Il y a de la colère, de la déception, les matchs sont nuls, etc... Cette capacité à entrevoir la situation comme juste banalement mauvaise n'est que peu envisagé. Le public ne veut pas du quelconque, il veut le meilleur ou rien. Il veut du jeu ou rien. Il veut des vidéos dans tous les sens ou rien. C'est d'autant plus surprenant que la saison quelconque est plus que la moyenne pour les clubs français : il n'y a qu'un seul champion, il n'y a qu'un seul vainqueur de la Coupe de France il n'y a que peu de clubs qualifiés en Coupe d'Europe. Avoir une saison quelconque ne veut pourtant pas dire qu'on ne sera pas en Coupe d'Europe. Monaco n'y est pas cette année, après une année avec un fond de jeu limité. C'est bien la preuve que ça peut arriver à tout le monde. Les supporteurs toulousains sont devenus prétentieux : le quelconque, ce n'est bon que pour les autres.

Cette détestation du quelconque est d'autant plus intéressante qu'elle s'accompagne de nombreuses comparaisons aux années Sadran. Comolli est comparé à Sadran, tout comme Novell est comparé à Casa. Dans les faits, il n'y a presque aucun point commun entre eux. Je trouve ça fascinant, quoi qu'un peu effrayant aussi.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vistule a dit :

Je viens de lire l'article sur la prolongation de Restes, et j'ai été surpris par l'emploi d'un mot : quelconque. Le journaliste juge notre saison quelconque et, à bien des égards, il a tout à fait raison. On est rentré dans le rang. Les observateurs extérieurs ne nous trouvent ni nullissime, ni flamboyant, juste quelconque.

Quand je lis le forum, en revanche, ce mot ne revient jamais. Il y a de la colère, de la déception, les matchs sont nuls, etc... Cette capacité à entrevoir la situation comme juste banalement mauvaise n'est que peu envisagé. Le public ne veut pas du quelconque, il veut le meilleur ou rien. Il veut du jeu ou rien. Il veut des vidéos dans tous les sens ou rien. C'est d'autant plus surprenant que la saison quelconque est plus que la moyenne pour les clubs français : il n'y a qu'un seul champion, il n'y a qu'un seul vainqueur de la Coupe de France il n'y a que peu de clubs qualifiés en Coupe d'Europe. Avoir une saison quelconque ne veut pourtant pas dire qu'on ne sera pas en Coupe d'Europe. Monaco n'y est pas cette année, après une année avec un fond de jeu limité. C'est bien la preuve que ça peut arriver à tout le monde. Les supporteurs toulousains sont devenus prétentieux : le quelconque, ce n'est bon que pour les autres.

Cette détestation du quelconque est d'autant plus intéressante qu'elle s'accompagne de nombreuses comparaisons aux années Sadran. Comolli est comparé à Sadran, tout comme Novell est comparé à Novell. Dans les faits, il n'y a presque aucun point commun entre eux. Je trouve ça fascinant, quoi qu'un peu effrayant aussi.

Post quelconque. 

:ninja: 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est la faute a Comolli, c'est lui qui promet du jeu, c'est lui qui veut faire mieux que la saison dernière, c'est lui encore qui prétend que la saison dernière est un échec en championnat, et c'est lui qui parlait d'anticipation en prévision de cette saison au mercato hivernal dernier.

 

Il est donc normal qu'une partie des supporters ne soient pas jouasses du début de saison, les résultats pas ouf, un jeu triste, un entraineur qui expérimente forcement il y a une forme de déception qui est palpable.

Malgré ça c'est pas la révolution les supporters ne demandent pas la démission du coach, les supporters sont présents et bruyants pour soutenir l'équipe, tout va bien les joueurs travaillent dans la sérénité. Seule fausse note c’était les sifflets contre Sierro heureusement ce n'est plus le cas en tous pour le moment.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Ou est ce que j'ai dit cela ? Je te parle de mise en place avec l'effectif actuel c'est tout, savoir si le chambouler à ce point était une bonne idée ou pas est un autre débat.

Non c'est pas un autre débat et c'est là que doit se faire la différence de lecture. L'un entraine l'autre. Si on change de coach et d'effectif c'est parce que Comolli n'a pas voulu ou pas pu garder les joueurs/coachs, donc si on tâtonne c'est aussi de sa responsabilité, c'est pourquoi je ne crois pas au renvoi de CMN qui serait, en plus d'être prématuré, une sorte de renoncement d'idée.

Lien vers le commentaire

On parle énormément des "promesses " de Comolli sur le niveau et le jeu de l'équipe. En l'état , moi je trouve cela, dans un article de la Dépêche datant de la toute fin juillet :

"Le président toulousain affiche toutefois une grande confiance : "Notre objectif est le même que tous les ans : être meilleurs que l’année précédente. On est en train de construire une équipe qui, on le pense, sera meilleure que ces deux dernières années. Dès cette saison. Ça ne m’inquiète pas du tout.""

 

Voila, il annonce que , pour lui, l'équipe qui sera mis en place sera (l'utilisation du futur est important), au final, meilleure que celles des années précédentes. Il n'annonce pas un jeu flamboyant dés les premières journées ou une équipe immédiatement meilleure. Il affirme sa certitude que l'effectif, au bout du compte, sera meilleure. 

Et pour l'instant, à même pas un tiers du championnat, je suis bien infoutu personnellement de dire si c'est le cas ou pas, tout simplement parce que l'on aura une réponse au mieux en fin de championnat. Concrètement, l'équipe dont il parle et qui lui sert de référentiel (en Ligue 1 donc ) a fini 13e de son championnat, 11e meilleure attaque et 13e défense. On termine également 14e équipe à domicile en terme de résultats. Pourtant et d'après énormément de supporters, notre jeu était fluide et spectaculaire et très au dessus de cette saison, ce n'est pas forcément mon avis mais admettons que c'est très subjectif.

On fait donc quelque chose qui a peu de sens, on fait des comparatifs au bout de 10 journées contre 38, mais même en admettant qu'on le fasse , allons-y : le TFC est actuellement mieux classé puisque 12e , 11e attaque et 11e défense ex-aequo avec plein d'autres. On est également 14e à domicile. Du coup, Comolli a menti ou pas, s'est trompé ou pas? 

On va s'arrêter là parce que ça n'a pas de sens en fait, quoi que l'on veuille prouver, de s'appuyer sur une déclaration dans la presse , prendre une donnée subjective comme le "spectacle" proposé par l'équipe pour tirer des conclusions au bout de 10 journées. Encore une fois, ceux qui se sentent déçus voire trahis parce qu'ils avaient interprétés de telles déclarations comme une promesse d'un jeu abouti, offensif et flamboyant dés le début du championnat, c'est votre manière de voire les choses , mais le fait est que l'on ne pourra juger cette déclaration qu'à l'aune de la 34e journée, au moment de faire les comptes. Et même là, que Comolli soit validé ou non par les résultats de son club, ça ne vaudra pas grand chose, il fait une déclaration ambitieuse et optimiste en Juillet, la belle affaire, j'en vois pas beaucoup des présidents qui n'annoncent pas monts et merveilles sur leur boulot dans la presse alors que le championnat va démarrer. Si vous considérez que c'est argent comptant, pas de soucis, mais pour moi c'est franchement donner bien trop d'importance à de la comm'. 

 

il y a 19 minutes, Labinocle81 a dit :

Non c'est pas un autre débat et c'est là que doit se faire la différence de lecture. L'un entraine l'autre. Si on change de coach et d'effectif c'est parce que Comolli n'a pas voulu ou pas pu garder les joueurs/coachs, donc si on tâtonne c'est aussi de sa responsabilité, c'est pourquoi je ne crois pas au renvoi de CMN qui serait, en plus d'être prématuré, une sorte de renoncement d'idée.

Heureusement que tu es là pour m'expliquer de manière tranchée ce que je dis ou pas.

Si , quand je parle des choix actuels du coach et du jeu de l'équipe, je parle de ce qu'il fait avec les armes qu'il a . Si on veut en profiter pour dire que l'effectif a été mal construit par Comolli etc ok, faites donc, moi en l'état je ne parlais pas de cela en fait. Je n'ai même pas parlé de Comolli dans mon post, je demande si quelqu'un ferait mieux avec cet effectif, ce à quoi GG me répond que je défend Comolli, ben factuellement ce n'est pas ce que je suis en train de faire, point.

 

Pour le reste des grandes conclusions et certitudes que beaucoup ont sur cet effectif et ce qu'il fait et fera cette année au bout de 10 journées, je te renvoie à mon post précédent.

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Labinocle81 a dit :

Non c'est pas un autre débat et c'est là que doit se faire la différence de lecture. L'un entraine l'autre. Si on change de coach et d'effectif c'est parce que Comolli n'a pas voulu ou pas pu garder les joueurs/coachs, donc si on tâtonne c'est aussi de sa responsabilité, c'est pourquoi je ne crois pas au renvoi de CMN qui serait, en plus d'être prématuré, une sorte de renoncement d'idée.

Tu sais pertinemment que les joueurs que ce n'est pas une question de volonté mais d'euros. Pour preuve, on a récupéré Spierings à son nouveau salaire vu que Lens en paye la moitié.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Rissili a dit :

Tu sais pertinemment que les joueurs que ce n'est pas une question de volonté mais d'euros. Pour preuve, on a récupéré Spierings à son nouveau salaire vu que Lens en paye la moitié.

Je sais pertinemment l'inverse et le cas Spierings ne justifie rien de cela.

il y a 28 minutes, Asha31 a dit :

Heureusement que tu es là pour m'expliquer de manière tranchée ce que je dis ou pas.

Si , quand je parle des choix actuels du coach et du jeu de l'équipe, je parle de ce qu'il fait avec les armes qu'il a . Si on veut en profiter pour dire que l'effectif a été mal construit par Comolli etc ok, faites donc, moi en l'état je ne parlais pas de cela en fait. Je n'ai même pas parlé de Comolli dans mon post, je demande si quelqu'un ferait mieux avec cet effectif, ce à quoi GG me répond que je défend Comolli, ben factuellement ce n'est pas ce que je suis en train de faire, point.

Le sujet c'était "faire aussi bien que l'an passé", éluder l'intersaison c'est changer l'angle du débat, même si cela t'arrange peut être, mais c'est réducteur. Donc tu peux te restreindre a une vision actuelle, c'est toi qui répond a côté en ne prenant pas en compte l'intégralité du problème.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Je sais pertinemment l'inverse et le cas Spierings ne justifie rien de cela.

Le sujet c'était "faire aussi bien que l'an passé", éluder l'intersaison c'est changer l'angle du débat, même si cela t'arrange peut être, mais c'est réducteur. Donc tu peux te restreindre a une vision actuelle, c'est toi qui répond a côté en ne prenant pas en compte l'intégralité du problème.

Ok.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Labinocle81 a dit :

Je sais pertinemment l'inverse et le cas Spierings ne justifie rien de cela.

Et bien pourtant tu nous expliqué que Comolli ne voulait pas prolonger nos 3 bataves, et qu'il n'avait rien fait pour ça... et bizarrement dès que l'opportunité s'est présentée il a fait revenir Spierings.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rissili a dit :

Et bien pourtant tu nous expliqué que Comolli ne voulait pas prolonger nos 3 bataves, et qu'il n'avait rien fait pour ça... et bizarrement dès que l'opportunité s'est présentée il a fait revenir Spierings.

Oui en fin de mercato après s’être aperçu de son loupé en terme de recrutement. Et je n'ai pas dit qu'il n'avait rien fait mais qu'il n'avait pas fait le nécessaire ce qui n'est pas la même chose.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Labinocle81 a dit :

Oui en fin de mercato après s’être aperçu de son loupé en terme de recrutement. Et je n'ai pas dit qu'il n'avait rien fait mais qu'il n'avait pas fait le nécessaire ce qui n'est pas la même chose.

Mercato tellement raté que, pour le moment, Spierings ne fait pas particulièrement d'ombre à Casséres en guise de 6. Vu ses performances cette saison, je me demande bien ce qu'il aurait apporté au club avec un salaire important. Comme quoi, tu as bien raison, les choses sont plus compliquées qu'il n'y paraît, et cela s'applique aussi à ce que tu dis, pas uniquement à ce que disent les autres 😁

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Spierings malheureusement il est l'incarnation du désaveu de Comolli vis a vis de son propre mercato et de sa com.

Avec la data personne n'est irremplaçable, mais Sierro ça fonctionne pas bien, ensuite impossible de trouver un autre 6 et finalement il va reprendre le même joueur.

 

C'est pas honteux mais cela détonne avec le discours du président il est tellement sur de lui, de sa méthode, qu'il veut toujours faire mieux et cela immédiatement.

Il aurait pu parler de saison peut-être de transition, et faire l'éloge de la saison passé.

Mais non pour lui reconstruire une grande partie de l'effectif d'un coup ce n'est pas un risque, et cette nouvelle équipe doit garder la même identité de jeu bien sur.

Et changer l'entraineur expérimenté par un novice pas de problème au contraire. Et la 13ème place c'est pour les nullos.

Il est donc normal de le juger a l'aune de ses objectifs, maintenant j'accepte parfaitement le discours qui veut que cette équipe a encore besoin de temps on verra bien.

Mais pour le moment c'est compliqué.....

Lien vers le commentaire

C'est pas une question de discréditer le Président. C'est simplement le droit à la déception.

On a tellement eu de moments de régalade l'an passé, avec certains buts "playsation" effectivement (celui à Lorient me vient immédiatement à l'esprit, et y en eu de nombreux au Stadium), que revenir à l'ordinaire n'est pas agréable, et je ne vois pas en quoi ce sentiment est absurde. Il y a une grande différence de qualité de jeu entre ce que l'on voyait la saison dernière, et ce que l'on voit cette année. Certes on peut l'expliquer, certes on peut se persuader que c'est logique d'en passer par là à ce moment-là de l'évolution du club, mais il n'empêche qu'en tant que simple fan, je peux pas m'empêcher d'être pour le moment déçu. Ce qui ne m'empêche pas non plus d'espérer et de croire à une progression de l'équipe au fur et à mesure de la saison, mais c'est autre chose.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.