Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

il y a 4 minutes, format_c a dit :

Je suis plutôt content de cette conf et je laisse à DC le bénéfice du doute jusqu à ce que les noms des joueurs tombent. Je suis dubitatif quant à ne pas prendre un DC pendant la CAN, mais bon ça permettra à Keben et Mawissa de jouer enfin à leur poste. Numériquement ça semble risqué quand même.

Il faut espérer que Keben se révèle ..

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Lucky a dit :

Comment tu peux sortir en conférence de presse des propos comme



"On travaille depuis plusieurs semaines pour voir ce qu'il ne va pas."

"Est-ce qu'on travaille mieux ? Est-ce qu'on est dans une trajectoire positive du club ? La réponse est oui. Tout ce qu'on mis en place Carles et son staff, en se détachant du match de hier soir, on est sur une courbe positive.

"Il y a une unité forte entre les joueurs et le staff, mais aussi avec la direction. On n'envisage rien d'autre que ça, trouver des solutions... On a identifié les problèmes, il faut trouver les solutions. 
Carles a les solutions. C'est du travail, une remise en cause..."

"Je suis très content qu'on est changé. L'apport de Carles a tout changé.

 

Moi je me demande surtout comment les supporteurs peuvent penser que de la réflexion et du travail sont des mauvaises choses.

Et de toute façon, il ne peut rien dire de plus vu que tout ce qui sort du cadre est vu comme une erreur de communication.

Lien vers le commentaire

J attends de voir la video qui sera probablement dispo, mais pour l'instant déçu car je ne vois pas de remise en cause, ni du mercato ,ni du coach et de la pauvreté du jeu.  Ils travaillent , ils sont conscients que c'est insuffisant  etc... bon c est bien un minimum vu notre situaion. En meme temps je comprends qu'il ne peut pas tout dire mais il y a quand même des erreurs de casting Mercato ', genre hamulic entre autres, qu'il serait bien d'avouer et surtout de commenter dans le cadres d'un ajustement du moteur data qui gere notre recrutement. 

Lien vers le commentaire

Quand ça fonctionne faut changer, quand ça ne marche pas il faut continuer.

Après la victoire a Monaco, le titre en coupe de France, le maintien facile faut changer.

Et après la deuxième mi-temps tragi-comique contre Monaco hier, une place de barragiste, un jeu indigent,il faut garder.

Comolli un être unique en son genre.

  • Like 2
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire

Ca c’est mythique « Je suis très content qu'on est changé. L'apport de Carles a tout changé »

quel foutage de gueule!

comme le gros mensonge Restes pour Dupe!

il se fout de nous complet. Dire qu’on a de meilleurs xG etc pffff il est à la rue! 

il y a 2 minutes, Flo950 a dit :

Quand ça fonctionne faut changer, quand ça ne marche pas il faut continuer.

Après la victoire a Monaco, le titre en coupe de France, le maintien facile faut changer.

Et après la deuxième mi-temps tragi-comique contre Monaco hier, une place de barragiste, un jeu indigent,il faut garder.

Comolli un être unique en son genre.

Il a un ego surdimensionné Comolli

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Sacré Damien! toujours prêt pour la déconne!!!:clapping:

Ah sinon la moyenne de points pour finir barragiste est autour de 32 points. On en a 14, il nous en faudrait donc 18 de plus à aller chercher...mais ça, c'est si on veut espérer rester en L1. 

Si on veut pas c'est facile, on fait la même chose et avec 28 points on rejoint Sam Sanna.

 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, jerome69 a dit :

J attends de voir la video qui sera probablement dispo, mais pour l'instant déçu car je ne vois pas de remise en cause, ni du mercato ,ni du coach et de la pauvreté du jeu.  Ils travaillent , ils sont conscients que c'est insuffisant  etc... bon c est bien un minimum vu notre situaion. En meme temps je comprends qu'il ne peut pas tout dire mais il y a quand même des erreurs de casting Mercato ', genre hamulic entre autres, qu'il serait bien d'avouer et surtout de commenter dans le cadres d'un ajustement du moteur data qui gere notre recrutement. 

Mais tu veux qu'il dise quoi ? Tous les clubs de foot ont des ratés. T'aimerais qu'il désavoue publiquement un joueur, voire tous ceux qu'il a recruté, en disant que le mercato n'était pas bon ? Ah ba super, ils vont encore plus courir une fois qu'on leur aura dit que c'est des pipes :lol2:

  • Jeff 2
Lien vers le commentaire

Il veut mourir avec ses idées . Novell et ce mercato avec renouvellement de 50% de l'effectif c'est lui .

Il ne veut pas admettre qu'il s'est trompé et ne l'admettras jamais .

J'espère pour lui qu'il a raison . Qu'il va tous nous faire mentir . Qu'il va nous maintenir et qu'il pourra dire "regardez j'avais raison" 

Dans l'immédiat , et dans l'état actuel des choses , c'est plutôt culotté de sortir ce qu'il a sorti a la conférence de presse.

Nous n'avons pas le choix que d'espérer que les choses évoluent de façon positive avec un mercato actif .

Peut être que la routourne va tourner en 2eme partie de saison ... 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gandalou a dit :

Il veut mourir avec ses idées . Novell et ce mercato avec renouvellement de 50% de l'effectif c'est lui .

Il ne veut pas admettre qu'il s'est trompé et ne l'admettras jamais .

J'espère pour lui qu'il a raison . Qu'il va tous nous faire mentir . Qu'il va nous maintenir et qu'il pourra dire "regardez j'avais raison" 

Dans l'immédiat , et dans l'état actuel des choses , c'est plutôt culotté de sortir ce qu'il a sorti a la conférence de presse.

Nous n'avons pas le choix que d'espérer que les choses évoluent de façon positive avec un mercato actif .

Peut être que la routourne va tourner en 2eme partie de saison ... 

 

Il nous fera pas mentir. Si on s’en sort ca sera grace au recrutement de Janvier

Lien vers le commentaire

Franchement, je trouve qu'il analyse plutôt lucidement la situation :

 

la situation en L1 n'est pas celle que l'on voulait voir et qu'on avait anticipée. On est en deçà de nos attentes en terme de jeu, en termes de points

La situation est que la manière dont on attaque n'est pas aboutie. Il y a un décalage. On le voit. On entend les critiques

En ce moment, on est médiocre, on n'est pas bon, frustré. On travaille depuis plusieurs semaines pour voir ce qu'il ne va pas

Quand on perd 7 points dans les dernières minutes, il y a un côté pas de chance, mais aussi des choses qu'on ne fait pas bien

Sur le plan offensif, on ne produit pas ce qu'on devrait produire. Hier, on a 20 tirs et un xG trop faible par rapport à ce qu'on doit faire. Nos tirs ne sont pas d'une zone assez dangereuse

C'est quand on arrive dans la surface que les choix sont insuffisants. C'est notre plus gros problème

On a identifié les problèmes, il faut trouver les solutions. On a un degré d'exigence fort. Quand ça marche pas, on n'est pas content

 

Concernant "la courbe positive" je n'ai pas vu l'interview en direct mais j'ai l'impression qu'il parle d'une longue période, au moins un an, voire même depuis son arrivée, et pas seulement des 3 derniers mois.

 

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Si on lit le résumé de la conf sans haine ni a priori je ne vois pas trop ce qu'on peut trouver à y redire.

Il ne dit pas que tout est rose et il parait bien prendre la mesure du problème. Après il ne va pas cracher publiquement sur un tel ou un tel s'il a à le faire, ce genre de discussion a lieu en privé.

Si certains s'attendaient qu'il dise que c'est une catastrophe et qu'il faut tout changer je pense qu'ils vivent dans un monde parallèle :ninja:

J'ai quand même un reproche à faire si, je ne suis pas du tout d'accord avec son "ils ont le droit de siffler" et je trouve que c'est une grosse erreur de communication (en plus d'être un gros mensonge).

Modifié par Nens
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Il voit les manques et les carences. Je ne trouve pas du tout qu'il soit dans le déni. On peut préférer le tapis de bombes mais son choix de ne pas paniquer se comprend aussi. Ça évite les décisions hâtives et incontrôlées. Je ne suis pas rassuré mais je prends le parti de lui faire confiance. Il nous a remis en L1 avec la manière et on a gagné la Coupe. 

Modifié par Casimir
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Casimir a dit :

Il voit les manques et les carences. Je ne trouve pas du tout qu'il est dans le déni. On peut préférer le tapis de bombes mais son choix de ne pas paniquer se comprend aussi. Ça évite les décisions hâtives et incontrôlées. Je ne suis pas rassuré mais je prends le parti de lui faire confiance. Il nous a remis en L1 avec la manière et on a gagné la Coupe. 

Depuis que redbird est arrivé nous n'avons pas vécu de crises. 

Il n'y a eu que des succès. Il fallait bien que ça arrive c'est certain .

Mais faire face au premier séisme n'est pas chose aisée .

Deux solutions , tout foutre en l'air et changer les choses ou  jouer le sérénité en privilégiant la continuité et la confiance .

Il a choisi la 2eme option . Elle me va aussi . Il n'empêche que cette conférence n'a pas eu l'effet escompté sur moi , je ne suis pas rassuré pour autant .

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, chubee a dit :

Il nous fera pas mentir. Si on s’en sort ca sera grace au recrutement de Janvier

C'est ce que la plupart de ceux qui ont des avis "positif" disons depuis longtemps, Comoli l'a aussi dit. 

La blessure de Aboukhlal est un gros problème pour nous.

Tu perds ton joueur le plus décisif, qui déséquilibre l'équipe adverse, peut jouer beaucoup plus de temps que les autres joueurs grâce à son physique, n'est jamais blessé,...

On peut comparer ça à la perte de Terrier à mi saison pour Rennes qui s'est écroulé l'an dernier.

En plus tu perds des Cissoko ou Genreau qui t'apportent la profondeur, le surnombre dans la surface et sont des titulaires possibles sur l'aile gauche où tu te retrouves à devoir mettre Gelabert ou Suazo qui font du mieux qui peuvent...

Depuis 3 matchs et le retour de Cissoko en condition correcte c'est bien mieux, on ne s'écroule plus en fin de match aussi car nos entrants ont enfin le niveau.

C'est vrai que hier c'était un peu plus compliqué avec Desler, Sierro et Schmidt absents en plus de Aboukhlal. Il manquait encore 4 titulaires, pour le budget qu'est le notre c'est énorme... Avec la percussion de Desler, l'apport dans la surface de Sierro (que ne fait pas Spierings même s'il fait un bon match hier), Schmidt qui trouve les passes dans les petits espaces on aurait sans doute été plus dangereux.

Je nous ai trouvé malgré tout cohérent, pas en déperdition contre une des tops équipes du championnat surtout qu'on leur offre le premier but. Le second Nicolaisen essaie d'enlever le pied mais n'a pas le temps à un dixième près.

Alors oui, comme tu le dis, comme nous sommes beaucoup à penser, Comoli l'a aussi confirmé la suite de la saison passera par un ailier supplémentaire au niveau mais aussi par le retour de blessés qui pourront enfin enchainer car notre club ne peut malheureusement pas se permettre à ce jour d'avoir un effectif pro (hors premier contrat) trop large...

Pour autant, je lui laisser toute ma confiance, il nous a suffisamment prouver que sa méthode de travail paye ces dernières années même quand on n'était pas forcément d'accord avec lui (Garande, vente des jeunes, Brecht qui allume Montanier et encense CMN,...) sans compter ce qu'il créée dans et autour du club.

Il a d'ailleurs dit que le club gagne de l'argent sans vendre, c'est à dire que les ventes financent les infrastructure (entrainement, ...) et les achats de joueurs. Personne ne retient ça, mais ça veut dire qu'on va aussi pouvoir faire évoluer les jeunes chez nous et les garder plus longtemps, qu'il n'y a pas la pression de la dette qu'ont les autres clubs. Tout ça sans la manne de CVC qu'ont nos concurrents.

  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Circulez y a rien à voir, rien à dire.

Payez, gueulez, agitez vos écharpes, achetez nos maillots et ne nous faites pas chier.

Ici le boss c'est moi, et le premier qui pose une question sensée sera blacklisté.

On est en progression data dans presque tous les domaines que nous analysons.

Et nous analysons ce que nous voulons.

Vous avez le droit de siffler ou de rester chez vous si vous n'êtes pas d'accord avec ça.

Des questions ?

- Oui...bonjour Damien, heu pardon président, je voudrais savoir de quelle enveloppe vous disposer pour améliorer cette équipe de chev..aliers en quête du maintien, et quels sont les postes ciblés?

- L'enveloppe est secrète, elle est dans un coffre gardé par maître jaunâtre. Elle sera ouverte à ma mort.

Pour ce qui est des postes ciblés, nous travaillons avec ma tata, pardon avec la data pour chercher un joueur compatible avec notre enveloppe...

-qui est chez maître jaunâtre, très clair.

Mais plus précisément, le milieu de terrain sera t'il renforcé ? Celà semble judicieux !

-Pas du tout, les données indiquent un besoin en attaque.

-C'est vrai que moi mon oncle, qui est aussi intelligent que votre tata, il dit qu'il faut remplacer Zakaria...

-Je vous coupe, Zakaria c'était prévu par la data, ça n'a rien à voir...

-Oui oui si vous les coupez à mon oncle, il sera tata compatible.

Mais la défense, le Staffff, il en dit quoi, avec la canne qui se profile.

-Nous anticipons la blessure de Nicolaisen au cas où.

-Et?

-Elle est anticipée, c'est tout, les jeunes de N3, qui font eux aussi un très bon parcours, seront mis à la disposition de CNN.

-CMN plutôt...

- Non, nous avons pris la décision d'appeler CMN CNN, ça fait plus USA touch, Gerry est fan.

-Mais je croyais que son éminence avait été évincé à cause de EL?

-Vous avez le droit de le croire, de rester chez vous ou de siffler si vous n'êtes pas d'accord avec ça.

Gurenc, le resto c'est à quelle heure ?

-midi Trente, je t'avais dit de faire ta conf à midi pile.

-Une dernière question président : CNN est il menacé ?

-Non, nous ne menaçons jamais personne,nous licencions par surprise, c'est une de nos forces, et CNN est tata compatible, sa polyvalence est très utile à notre progression, demain il peut très bien travailler à faire progresser notre N3, il est N3 compatible.

-Et le centre de performance ?

- Vu notre niveau de performance, il n'est plus utile, le projet s'oriente plutôt vers un immense open Space pour le Staffff, avec jacuzzi et golf synthétique.

Peu de club en disposent.

-Merci président, je suis con qui....siffle et reste chez moi et pète à ces propos si datesques, le bonjour à Gerry et nénette.

On en a appris des choses!

 

 

 

 

  • Like 1
  • Crylol 2
  • Haha 1
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire

En conclusion comolli a un projet.

Nous sommes un club de laboratoire pour lui.

On ne fonctionnera comme aucun club classique.

Il n'y aura pas de "révolutions" type changement de coach en pleine saison.

Il ne l'a pas fait avec garande alors qu'il y avait des tensions et un interview dans la dépêche pour éteindre le feu.

Je me demande même si on part pas sur un cycle de 2-3 ans avec ce coach quelque soit les résultats.

On va miser sur la coupe en espérant une nouvelle épopée.

De ce que je remarque surtout c'est que nous avons beau nous lamenter, critiquer voire pour certains allumés du cerveau insulter sous les posts du club et des toques.com rien ne le fera changer d'avis.

Alors juste une chose. Il nous a prévenu des le début. La partie de son discours la plus sincère est qu'il répète a tout bout de champs qu'il est convaincu de sa méthode, de la stratégie et ils foncent a vitesse grand V.

On pourra toujours décortiquer chaque match défauts qualités mais concernant l'équipe rien ne changera 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, VioletSmurf a dit :

C'est ce que la plupart de ceux qui ont des avis "positif" disons depuis longtemps, Comoli l'a aussi dit. 

La blessure de Aboukhlal est un gros problème pour nous.

Tu perds ton joueur le plus décisif, qui déséquilibre l'équipe adverse, peut jouer beaucoup plus de temps que les autres joueurs grâce à son physique, n'est jamais blessé,...

On peut comparer ça à la perte de Terrier à mi saison pour Rennes qui s'est écroulé l'an dernier.

En plus tu perds des Cissoko ou Genreau qui t'apportent la profondeur, le surnombre dans la surface et sont des titulaires possibles sur l'aile gauche où tu te retrouves à devoir mettre Gelabert ou Suazo qui font du mieux qui peuvent...

Depuis 3 matchs et le retour de Cissoko en condition correcte c'est bien mieux, on ne s'écroule plus en fin de match aussi car nos entrants ont enfin le niveau.

C'est vrai que hier c'était un peu plus compliqué avec Desler, Sierro et Schmidt absents en plus de Aboukhlal. Il manquait encore 4 titulaires, pour le budget qu'est le notre c'est énorme... Avec la percussion de Desler, l'apport dans la surface de Sierro (que ne fait pas Spierings même s'il fait un bon match hier), Schmidt qui trouve les passes dans les petits espaces on aurait sans doute été plus dangereux.

Je nous ai trouvé malgré tout cohérent, pas en déperdition contre une des tops équipes du championnat surtout qu'on leur offre le premier but. Le second Nicolaisen essaie d'enlever le pied mais n'a pas le temps à un dixième près.

Alors oui, comme tu le dis, comme nous sommes beaucoup à penser, Comoli l'a aussi confirmé la suite de la saison passera par un ailier supplémentaire au niveau mais aussi par le retour de blessés qui pourront enfin enchainer car notre club ne peut malheureusement pas se permettre à ce jour d'avoir un effectif pro (hors premier contrat) trop large...

Pour autant, je lui laisser toute ma confiance, il nous a suffisamment prouver que sa méthode de travail paye ces dernières années même quand on n'était pas forcément d'accord avec lui (Garande, vente des jeunes, Brecht qui allume Montanier et encense CMN,...) sans compter ce qu'il créée dans et autour du club.

Il a d'ailleurs dit que le club gagne de l'argent sans vendre, c'est à dire que les ventes financent les infrastructure (entrainement, ...) et les achats de joueurs. Personne ne retient ça, mais ça veut dire qu'on va aussi pouvoir faire évoluer les jeunes chez nous et les garder plus longtemps, qu'il n'y a pas la pression de la dette qu'ont les autres clubs. Tout ça sans la manne de CVC qu'ont nos concurrents.

Si notre club tient qu’à Zak, c’est bien que cet effectif est tres mal construit 

bref de tte facon c’est pas ici que les gens diront l’inverse

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Comolli n'a pas dégagé Montanier en cours de saison mais il a pris Novell à la trêve.

Il y avait donc peu ou prou une décision de prise.

Comme il y a eu la victoire en CdF, un classement correct, il a pris l'argument de la place non atteinte.

Mais bien évidemment, la vraie raison est autre, ce n'est pas pensable autrement. Certains parleront de la femme à Comolli, d'autres verront une compatibilité Data plus affirmée chez Novell, d'autres viseront la stratégie sportive à long terme....

 

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Gandalou said:

Depuis que redbird est arrivé nous n'avons pas vécu de crises. 

Il n'y a eu que des succès. Il fallait bien que ça arrive c'est certain .

Mais faire face au premier séisme n'est pas chose aisée .

Deux solutions , tout foutre en l'air et changer les choses ou  jouer le sérénité en privilégiant la continuité et la confiance .

Il a choisi la 2eme option . Elle me va aussi . Il n'empêche que cette conférence n'a pas eu l'effet escompté sur moi , je ne suis pas rassuré pour autant .

Tout ca a du sens bien sur. Le probleme c'est que c'est plus difficilement entendable de la part de quelqu'un qui a viré un entraîneur qui a porté l’équipe à des sommets et a fédéré tous les supporters. Notre sentiment légitime et affectif qu'il a cassé cette dynamique pour des raisons difficilement compréhensible. C'est son sparadrap et il va se le coltiner longtemps, a chaque fois que le club va tanguer...

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gandalou a dit :

Depuis que redbird est arrivé nous n'avons pas vécu de crises. 

Il n'y a eu que des succès. Il fallait bien que ça arrive c'est certain .

Je sais que ça énerve certains qu'on revienne dessus et je m'en excuse, mais quand on y réfléchit c'est assez fou de se dire que lors de notre première crise (que je ne remets pas en question, je précise) et première année de moins bien, on arrive quand même à faire un truc historique avec cette qualif en 16e de finale :grin: 
 

  • Like 3
  • Top ! 1
  • Haha 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tatlecroate a dit :

Le probleme c'est que c'est plus difficilement entendable de la part de quelqu'un qui a viré un entraîneur qui a porté l’équipe à des sommets et a fédéré tous les supporters

Tu parles, la moitié voulait virer Montanier l'hiver dernier au lendemain du 6-1 contre Marseille.

Et pour les sommets, certains n'arrêtent pas de rabâcher qu'on les a atteints par chance avec un tirage favorable.

  • Like 2
  • Top ! 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, chubee a dit :

Si notre club tient qu’à Zak, c’est bien que cet effectif est tres mal construit 

bref de tte facon c’est pas ici que les gens diront l’inverse

Affirmation sans aucun sens. Tous les clubs sont dépendants de leurs meilleurs joueurs. Depuis que City a perdu Haaland sur blessure, soit en à peine 1 mois, ils sont passé de la première à la quatrième place de PL. Tu trouves leur effectif mal construit peut-être ?

Modifié par Vistule
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, chubee a dit :

Si notre club tient qu’à Zak, c’est bien que cet effectif est tres mal construit 

bref de tte facon c’est pas ici que les gens diront l’inverse

Tu as Zak, mais tu as tout le cumul des blessures qui tue toutes tes solutions de secours offensivement.

Et un Zak, sans sa blessure et vu comme il commençait la saison, ça vaut bien 20M ce que le le club ne peut pas dépenser donc dans un sens c'est normal que sans lui l'équipe soit totalement différente comme le départ de Chaïbi tu ne peux pas qualitativement remplacer ces joueurs de façon certaine

Lien vers le commentaire

La plupart des supporters bienveillants ici voulaient virer Zak comme un malpropre suite à l'affaire des maillots contre l'homophobie et aujourd'hui il est notre "Halland"...arrêtez🤣j'en peux plus de ces éléments de langages. Oui il manque, mais il manque SURTOUT car RIEN n'a été anticipé QUALITATIVEMENT contrairement à ce que dit la légende urbaine.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.