Spidav3231 Posté(e) Mercredi à 15:49 Posté(e) Mercredi à 15:49 Bon ça paraît fou mais réel.... Vente du TFC à venir ? En espérant que le club ne soit pas secoué....a suivre Citer
JR31 Posté(e) Mercredi à 15:50 Posté(e) Mercredi à 15:50 il y a 2 minutes, Nens a dit : Bon ben on va attendre un peu avant de reprendre l'abonnement du coup Trop tard 🤷🏻♂️ Citer
2nyBFS Posté(e) Mercredi à 15:50 Posté(e) Mercredi à 15:50 à l’instant, Spidav3231 a dit : Bon ça paraît fou mais réel.... Vente du TFC à venir ? En espérant que le club ne soit pas secoué....a suivre En tout cas, ça pue car même en cas de vente, j'espérais que lui reste... 1 Citer
Nens Posté(e) Mercredi à 15:52 Posté(e) Mercredi à 15:52 Son départ me fait bien plus peur que celui de n'importe quel joueur honnêtement. il y a 2 minutes, JR31 a dit : Trop tard 🤷🏻♂️ J'ai failli le faire ce weekend et puis j'ai pas eu le temps. Du coup je vais temporiser tant que ma place est réservée je crois 😅 3 Citer
cicus Posté(e) Mercredi à 15:54 Posté(e) Mercredi à 15:54 Si le club est déjà vendu c’est logique sinon … participer à une mission pour le foot français, siéger aux instances et tout plaquer par ambition personnelle, ce serait décevant. 1 1 Citer
Rooney Posté(e) Mercredi à 16:00 Posté(e) Mercredi à 16:00 Je crois vraiment que le club est vendu d ou son départ il ne serait pas parti sinon je pense 2 Citer
Dudu31 Posté(e) Mercredi à 16:00 Posté(e) Mercredi à 16:00 Merci président, ceux qui vous ont critiqués , seront les premiers a vous regretter. 1 Citer
fifidu31170 Posté(e) Mercredi à 16:03 Posté(e) Mercredi à 16:03 Je pense aussi que le club est vendu car il faisait du bon travail où alors il à eu une offre qu'il pouvait rpas refuser on sait se qu'on perd mais on sait se qu'on va retrouver le timing m'inquiète c'est le passage devant la DNCG. Citer
GigiMontanier Posté(e) Mercredi à 16:05 Posté(e) Mercredi à 16:05 Merci pour tout président, avec peu de moyens votre ambition a été freinée, merci d’avoir remis le tfc sur la carte du foot français et européen, merci d’avoir reconstruit le club et l’avoir développé. Nous sommes à un tournant de l’histoire du club, espérons le meilleur… Citer
Violet82 Posté(e) Mercredi à 16:10 Posté(e) Mercredi à 16:10 (modifié) 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭 MEEERRRRRCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Monsieur Comolli..🏆🥇😈 Modifié Mercredi à 16:10 par Violet82 2 Citer
fifidu31170 Posté(e) Mercredi à 16:13 Posté(e) Mercredi à 16:13 Il nous à bien eu le bougre. Peut-être en désaccord avec redbird en se qui concerne les moyens. Citer
31occitan Posté(e) Mercredi à 16:17 Posté(e) Mercredi à 16:17 Un gros menteur bon débarras. Le club existait avant lui et existera après… 1 2 1 1 1 1 2 1 6 2 1 Citer
VioletSmurf Posté(e) Mercredi à 16:19 Posté(e) Mercredi à 16:19 (modifié) il y a 3 minutes, 31occitan a dit : Un gros menteur bon débarras. Quel mensonge ? edit: Bon j'ai check tes derniers messages, ne répond pas je n'attends pas de réponse finalement Modifié Mercredi à 16:20 par VioletSmurf 2 1 Citer
GG Posté(e) Mercredi à 16:20 Posté(e) Mercredi à 16:20 Je nous pensais au milieu d'un cycle, mais en fait c'est déjà la fin et il faut repartir sur autre chose. En 5 ans il aura restructuré le club, regagné l'élite, remporté un trophée, et joué l'Europe. Il ne pouvait pas faire mieux. Et il laisse les finances du clubs aussi saines que possible. Son successeur va devoir s'accrocher... 7 1 Citer
Toulousain31 Posté(e) Mercredi à 16:23 Posté(e) Mercredi à 16:23 Je me pose la question quand même du début des négociations. Était il déjà en contact avec eux pendant la conférence de presse ou ça s'est fait rapidement ? Dans tous les cas j'ose espérer qu'un remplaçant a été prévu. Il me semble que normalement même en tant que prestataire il doit en informer son client (rb) le temps d'une passation ? Citer
2nyBFS Posté(e) Mercredi à 16:23 Posté(e) Mercredi à 16:23 Putain, Xavier Dupont de Comolli... 1 Citer
VioletSmurf Posté(e) Mercredi à 16:23 Posté(e) Mercredi à 16:23 Après avoir terminé dixième de Ligue 1 cette saison, Toulouse s'apprête à connaître un grand bouleversement. Son président Damien Comolli a annoncé son départ aux salariés, ce mercredi. En poste depuis 2020 et le rachat du club haut-garonnais par le fonds d'investissement américain RedBird Capital Partners, il a participé à la remontée du TFC en Ligue 1 en 2022 puis à la victoire des Violets en Coupe de France en 2023. Il est pressenti pour rejoindre la Juventus. « C'est sûrement le courrier le plus difficile que j'ai eu à rédiger de ma carrière. Pour la décision qui me brise le plus le coeur », a écrit le dirigeant (53 ans) dans un mail interne envoyé à toutes les composantes du club. Celui avec lequel il a « le plus de plaisir à travailler », selon lui. Cette décision intervient quelques jours seulement après une conférence de presse tenue au Stadium, pour effectuer le bilan de sa cinquième saison à la tête du TFC. Tout en saluant la « progression » sportive du club, Comolli y faisait part de sa « frustration », mais également de sa « colère » au regard de l'exercice écoulé et des performances de son équipe en deuxième partie de saison. « J'ai été très ou trop exigeant. Je ne l'ai jamais fait avec une mauvaise intention, je suis désolé si je suis allé trop loin », a d'ailleurs regretté l'omnipotent président, à l'attention de ses futurs ex-collaborateurs. La Juventus séduite par son profil Sous sa gouvernance, Toulouse a quand même retrouvé une place de choix dans le football français et même disputé la Ligue Europa lors de la saison 2023-2024, avec en point d'orgue l'exploit réalisé en phase de groupes face à Liverpool (3-2, le 9 novembre 2023). Sa bonne gestion financière, basée notamment sur l'utilisation de la data pour maîtriser les coûts de recrutement tout en réalisant du trading sur les Pitchouns du centre de formation, a aussi permis au TFC de surmonter la crise des droits TV. Cette connaissance pointue du système, doublée d'une grande expérience dans le milieu, a attiré l'attention de la Juventus, en pleine restructuration et convaincue par son profil complet. L'ancien directeur sportif de Liverpool, Saint-Etienne ou Fenerbahçe, passé aussi à Tottenham comme manager général, devrait y occuper un rôle central dans le nouvel organigramme en relation avec l'ancien défenseur italien Giorgio Chiellini. Une forme de consécration pour lui, toujours en quête d'un nouveau défi à relever. Damien Comolli n'est pas le seul à quitter Toulouse puisque sa femme, Selinay Gurgenc, également responsable de la stratégie sportive et de la culture du TFC, s'en va aussi. Delesté d'un seul coup de ses numéros un et deux au comité stratégique, Toulouse va ouvrir une nouvelle page de son histoire. Avec ou sans ses propriétaires américains ? Si la semaine dernière encore, Comolli assurait que le club n'était pas en vente, les repreneurs intéressés ne manquent pas. À commencer par le fonds émirien World Gate Investment (WGI), comme révélé mi-avril par L'Equipe. 3 2 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Mercredi à 16:26 Posté(e) Mercredi à 16:26 il y a 4 minutes, 31occitan a dit : Un gros menteur bon débarras. Le club existait avant lui et existera après… Ridicule gros menteur, tu t'attends qu'il annonce qu'il part avant que cela soit fait officielement ? Pour la suite, ben oui le club existera après lui mais pas certains de trouver un Président qui t'amènera en si peu de temps 2 titres, restons factuel, il a grandement œuvré pour professionnaliser et structurer le club, ça tu ne peux pas lui enlever. 1 1 Citer
C’est un message populaire. Asha31 Posté(e) Mercredi à 16:28 C’est un message populaire. Posté(e) Mercredi à 16:28 (modifié) On aura pu aimer ou pas le personnage, ses coups de sang, ses petits arrangements parfois avec la vérité, mais il restera un bilan, immense, et un apport jamais vu dans l'histoire récente de notre club. Comolli c'est la montée, la coupe de France, l'Europe, l'impression par dessus tout d'un président qui avait l'avenir et la réussite du club chevillé au corps. Le club a existé et existera après lui, mais en attendant... On le voit partir le cœur lourd. Bonne route Président, et surtout merci pour ces 5 années qui resteront dans notre histoire. Modifié Mercredi à 16:30 par Asha31 1 7 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Mercredi à 16:29 Posté(e) Mercredi à 16:29 il y a 3 minutes, Toulousain31 a dit : Je me pose la question quand même du début des négociations. Était il déjà en contact avec eux pendant la conférence de presse ou ça s'est fait rapidement ? Dans tous les cas j'ose espérer qu'un remplaçant a été prévu. Il me semble que normalement même en tant que prestataire il doit en informer son client (rb) le temps d'une passation ? Certainement que les négociations avaient débuté, le processus de recrutement prends un peu de temps mais à date de la conférence il était encore Président et représentant du club et oui j'imagine que RD devait être au courant. Citer
fifidu31170 Posté(e) Mercredi à 16:33 Posté(e) Mercredi à 16:33 J'imagine quand-même que redbird à anticiper son départ. Citer
jerome69 Posté(e) Mercredi à 16:34 Posté(e) Mercredi à 16:34 Difficile d avoir un bilan plus positif en si peu de temps. Il n’y a plus qu a esperer que le président parte mais que la philosophie reste, même si elle a quelques couacs de recrutement. Mais difficile de trouver un president avec autant de connexions football en Europe 1 Citer
Dide31 Posté(e) Mercredi à 16:35 Posté(e) Mercredi à 16:35 il y a 1 minute, fifidu31170 a dit : J'imagine quand-même que redbird à anticiper son départ. Et le leur... Citer
ClarkGaybeul Posté(e) Mercredi à 16:36 Posté(e) Mercredi à 16:36 Y’en a quelques uns qui vont faire péter le Champagne ce soir, après tout ce qu’ils lui ont mis dans la tête ces dernières années Citer
PHILOUDU14 Posté(e) Mercredi à 16:41 Posté(e) Mercredi à 16:41 (modifié) Franchement j ai envie de pleurer Put... la semaine de merde Modifié Mercredi à 16:44 par PHILOUDU14 2 1 Citer
Messages recommandés