Aller au contenu

ES Troyes AC 1 - TFC 1 / 24è journée de L2


Modérateur

Résultat  

76 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Côté stats :

- l'Estac et le TFC ont strictement les mêmes résultats sur les 5 dernières journées (nul victoirex3 défaite). Nul samedi pour continuer ?

- l'Estac est invaincu chez lui et reste sur au moins 5 victoires d'affilée. 11 matchs, 9v 2nuls, 29pts. Hyper solides ! Aller gagner là-bas serait une première, c'est dire le niveau.

 

Les poursuivants :

Clermont (2-1 vs Estac) se déplace à Rodez, invaincu depuis 5 matchs (au moins) et qui lutte pour son maintien

Grenoble (2-1 vs Guingamp) se déplace à Valenciennes 7e avec un match en moins et qui a pris 11pts sur les 15 derniers

Auxerre (3-1 vs le futur champion) se déplace à Ajaccio, 9e qui vient de gagner 2-0 à Sochaux avec 10pts sur les 15 derniers

Enfin le Paris FC (3-3 vs Niort) se déplace au HAC, 13e qui n'a plus gagné depuis 5 matchs (4 nuls 1 D)

Pas des matchs faciles donc pour Clermont, Grenoble et Auxerre, un peu moins compliqué pour le PFC mais ils ont une dynamique moyenne actuellement, et tous les 4 évoluent à l'extérieur.

 

Best case scenario : victoire à l'Estac pour sa première défaite à domicile, et les poursuivants patinent. TFC 48pts Troyes 47pts, avec un regroupement derrière entre 40 et 44pts.

Scénario le plus "probable" : nul Troyes TFC, victoires derrière. Troyes 48pts, Clermont 2e (diff de buts) et TFC 3e à 46pts, derrière ça se place entre 40 et 44pts.

Worst case scenario : défaite à l'Estac, victoires derrière. Troyes s'envole à 50pts, Clermont 46pts, TFC 45, Grenoble 44, ...

 

Retour du forum troyen :

Comme nous, une défaite qui fait mal car on est plus habitués, avec la crainte de la défaite samedi pour ne pas rentrer dans une spirale négative. Ca gagnait à l'arrache récemment avec des joueurs offensifs notamment fatigués, un milieu central moyen notamment 2 des 3 milieux (Tardieu qui ralentit le jeu et n'apporte pas grand chose & Kouamé inutile) et des ailiers largement en deça du reste de l'effectif (Saint-Louis qui ne lève jamais la tête et pas très doué techniquement, et Raveloson en dilettante).

Lolo Batlles n'a pas aimé ce qu'il a vu hier soir, et promet du changement. Le reste de l'équipe a plus de cannes et est performant, et sur le banc il y a quelques éléments très intéressants à même de suppléer les défaillances/fatigues actuelles (Bozok, Dingomé, Chambost notamment).

Lien vers le commentaire

Nous avons du banc performant quand il rentre mais qui peine à assurer une rotation là où eux ont tout un effectif. J'ai peur qu'ils puissent assurer un turn-over et que nous pâtissions grandement du manque de profondeur de effectif. Mais AMHA s'il y a bien un match où il faut économiser des forces, c'est celui là, car eux aussi sont dans cette nécessité. Pour moi, la meilleure façon de faire tourner, ce serait de monter Rouault en 6 et de tester Sanna au milieu car il a des cannes. J'ai mis Adli en 10 mais pourquoi pas essayer Koné à ce poste aussi. Je sais que cela fera polémique auprès de ses détracteurs, mais peut-être que cela lui permettra de mieux s'en sortir grâce à sa capacité d'élimination et à safrappe, mais aussi  d'être plus dans son match qu'en 8 où il sert pas beaucoup.

5f8a631c1632138b93bb1cac1f0bf7dd.png

OU

4448bfa39c7ba408441ac207921223a9.png

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Vistule a dit :

Nous avons du banc performant quand il rentre mais qui peine à assurer une rotation là où eux ont tout un effectif. J'ai peur qu'ils puissent assurer un turn-over et que nous pâtissions grandement du manque de profondeur de effectif. Mais AMHA s'il y a bien un match où il faut économiser des forces, c'est celui là, car eux aussi sont dans cette nécessité. Pour moi, la meilleure façon de faire tourner, ce serait de monter Rouault en 6 et de tester Sanna au milieu car il a des cannes. J'ai mis Adli en 10 mais pourquoi pas essayer Koné à ce poste aussi.

5f8a631c1632138b93bb1cac1f0bf7dd.png

Je ne pense pas que ce soit le match où on doit modifier le schéma tactique d'une équipe qui a quand m^me prouvée son homogénéité. 

On peut tester ce schéma pourquoi pas contre Bordeaux en mettant Pettersen  et en laissant au repos Machado et Dejaegere. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Dudu31 a dit :

Je ne pense pas que ce soit le match où on doit modifier le schéma tactique d'une équipe qui a quand m^me prouvée son homogénéité. 

On peut tester ce schéma pourquoi pas contre Bordeaux en mettant Pettersen  et en laissant au repos Machado et Dejaegere. 

L'ESTAC a prouvé son homogénéité, comme nous, mais c'est précisément le moment où tout d'un coup ils ne la prouvent plus, comme nous. Donc, faut-il tester ce qui a marché hier (on fait 1-1 à partir du moment où on passe en 4-4-2), ou bien perpétuer notre schéma de base en espérant que Troyes soit plus rincé que nous ? Vaste débat !

En tout cas, je suis sûr que si Auxerre - Toulouse et Clermont - Troyes avait eu lieu le week-end dernier, le Tèf et l'ESTAC seraient repartis vainqueurs, et que hier nous aurions perdu contre Clermont et que Troyes aurait perdu contre Auxerre. Les deux équipes connaissent un premier essouflement logique à la vue du calendrier

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

L'ESTAC a prouvé son homogénéité, comme nous, mais c'est précisément le moment où tout d'un coup ils ne la prouvent plus, comme nous. Donc, faut-il tester ce qui a marché hier (on fait 1-1 à partir du moment où on passe en 4-4-2), ou bien perpétuer notre schéma de base en espérant que Troyes soit plus rincé que nous ? Vaste débat !

Oui mais dans le  4-4 -2 de hier soir, il n'y avait ni Rouault, ni Koné, ni Sanna qui pour l'instant sont en deçà des titulaires Spierings, Van den boomen..... 

Lien vers le commentaire

Nous sommes trop fragile défensivement. On voit bien que pour gagner il nous faut marquer 3 4 5 voir .....6 buts...et quand on en met qu un seul c est compliqué.

Je suis très inquiet pour ce déplacement et pour le mal que pourrait nous faire "cette semaine" car si on ajoute une defaite a bordeaux ( où clairement pour cette année on s en fou) , ça pourrait laisser des cicatrices....il va falloir de l intelligence ( de jeu), certes mais aussi des grosses.....😎

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Dudu31 a dit :

Oui mais dans le  4-4 -2 de hier soir, il n'y avait ni Rouault, ni Koné, ni Sanna qui pour l'instant sont en deçà des titulaires Spierings, Van den boomen..... 

Ouais ba sans Spierings ça fait peut-être même 2-1 hier après le passage en 4-4-2... Il a beau être un crack sur péno, ce n'est pas étonnant qu'à la fin d'un match qu'il joue rincé il se rate. Alors ok, c'est Dejaegere qui le provoque, mais il le provoque aussi car il a une fraîcheur que n'a pas Spierings.

Le départ de Sidibé pose quand même pas mal de question après le match d'hier. L'équipe dirigeante n'a pas anticipé le besoin en turnover sur les mois de janvier-février, c'est quand même dommage. Pour le moment, on ne voit pas Tounkara, Kasongo ou autre dans l'effectif et je trouve toujours Diarra trop fébrile pour assurer le secours. D'où l'idée de tester Rouault, qui a clairement le niveau L2 et qui aura moins de problèmes de saute de concentration en 6. Surtout que, pendant ce temps, Sidibé a visiblement fait le taf du côté de Chateauroux.

il y a 10 minutes, Violet82 a dit :

Nous sommes trop fragile défensivement. On voit bien que pour gagner il nous faut marquer 3 4 5 voir .....6 buts...et quand on en met qu un seul c est compliqué.

Pour être solide défensivement, il faut aussi un 6 qui rassure. Sur le premier et le troisième but, on voit bien qu'il n'y a pas assez de pressing des milieux pour que la défense puisse faire correctement son travail. J'adore Spierings, mais hier il aurait dû être mis au repos je trouve. C'est toujours facile de le dire après le match, mais c'est mon avis.

Lien vers le commentaire

La fraîcheur, quand tu joues trois matchs à cette période de l'année, c'est la même problématique pour tout le monde.

Y'a tellement de critères qui entrent en jeu...

Je ne suis pas si négatif que d'autres sur l'état de nos troupes.  Je ne nous trouve pas plus émoussés que d'autres.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, taz a dit :

La fraîcheur, quand tu joues trois matchs à cette période de l'année, c'est la même problématique pour tout le monde.

Y'a tellement de critères qui entrent en jeu...

Je ne suis pas si négatif que d'autres sur l'état de nos troupes.  Je ne nous trouve pas plus émoussés que d'autres.

Oui et non. Enfin, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que tout le monde connaît des problématiques liées à la fatigue. Sauf que Troyes ne jouera pas en coupe la semaine prochaine par exemple. On avait prédit un mois d'enfer au TFC, mais si finalement la répétition des efforts faisaient que nous connaissions finalement un mois de février compliqué face à des équipes pourtant plus modeste alors que janvier aura été mirifique ?

De plus, le turn-over, ça ne marche pas toujours à l'instant T ; mais plutôt sur le long-terme. Par exemple, Auxerre joue avec 3 centraux qui alternent les matchs Lloris - Jubal hier, Jubal - Coeff contre Troyes, Coeff - Lloris contre Clermont. Ça n'a pas payé sur les matchs d'avant, mais face à des équipes n'offrant pas de rotation ça paye avec la répétition des efforts. 

Nous ne sommes pas particulièrement émoussé, mais avec le match contre Bordeaux cela pourrait arriver. Ce n'est pas un hasard si pour la première fois depuis longtemps nous ne sommes pas l'équipe la plus performante dans les zones de vérités. Car oui, nous avons eu les actions. Mais nous n'avons pas eu la fraicheur pour les mettre au fond, ou pour éviter d'encaisser trop de buts sur celles d'Auxerre.

Mais ce n'est que mon avis ! Espérons juste que nous pourrons battre Troyes, et que je le fait de jouer des équipes moins performantes et donc moins exigeantes permettra aux organismes de récupérer après le match de coupe. Car nous ne sommes pas du tout armés pour une saison à 3 matchs par semaine.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Vistule a dit :

Ouais ba sans Spierings ça fait peut-être même 2-1 hier après le passage en 4-4-2... Il a beau être un crack sur péno, ce n'est pas étonnant qu'à la fin d'un match qu'il joue rincé il se rate. Alors ok, c'est Dejaegere qui le provoque, mais il le provoque aussi car il a une fraîcheur que n'a pas Spierings.

Le départ de Sidibé pose quand même pas mal de question après le match d'hier. L'équipe dirigeante n'a pas anticipé le besoin en turnover sur les mois de janvier-février, c'est quand même dommage. Pour le moment, on ne voit pas Tounkara, Kasongo ou autre dans l'effectif et je trouve toujours Diarra trop fébrile pour assurer le secours. D'où l'idée de tester Rouault, qui a clairement le niveau L2 et qui aura moins de problèmes de saute de concentration en 6. Surtout que, pendant ce temps, Sidibé a visiblement fait le taf du côté de Chateauroux.

Pour être solide défensivement, il faut aussi un 6 qui rassure. Sur le premier et le troisième but, on voit bien qu'il n'y a pas assez de pressing des milieux pour que la défense puisse faire correctement son travail. J'adore Spierings, mais hier il aurait dû être mis au repos je trouve. C'est toujours facile de le dire après le match, mais c'est mon avis.

Faire le taf contre Chambly ce n'est pas la même chose que de le faire contre Auxerre de Furlan, meilleure attaque de L2. Mais oui il faudrait un remplaçant à Spierings, et oui il a besoin de souffler un peu en ce moment.

 

Lien vers le commentaire

Qu'on veuille positionner Rouault en tant que DC dans un 442 (pas ma tasse de thé avec l'effectif que nous avons), soit. Mais milieu défensif, ce serait une énorme erreur...

- Le WE prochain, le TFC joue un match à fort enjeu, face à un prétendant à la montée. l'opposition sera rude.

- Rouault est un DC, pas un milieu défensif. Il n'a pas de repères à ce poste et ne joue pas depuis quelques matchs.

Pour moi, ce serait un choix très risqué.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SpeedyTFC a dit :

La seule question c Diakité titulaire à Troyes ou Rouault ?

Amian et Gabri partent titulaires à 99% pour moi.

Donc Garande va avoir une réflexion sur Rouault titulaire à Troyes.

Ensuite Moreira retrouvera sa place grâce à son impact offensif.

Au milieu classique Spierings VdB Deja 

Devant Healey Adli.

Et n'oublions pas de jouer à fond ce Match sans peur et sans reproches / c le plus important / ne pas renier le jeu.

Zero hesitatation, y a que vous qui hesitez, ca sera Diakite.

Rouault a pris 2 rouges en etant leger sur 2 matchs et vous croyez 1 seconde qu’il va l’aligner chez le leader??

je vous arrete de suite, il y a meme pas d’hesitation chez garande et zero debat

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chubee a dit :

Zero hesitatation, y a que vous qui hesitez, ca sera Diakite.

Rouault a pris 2 rouges en etant leger sur 2 matchs et vous croyez 1 seconde qu’il va l’aligner chez le leader??

je vous arrete de suite, il y a meme pas d’hesitation chez garande et zero debat

Je pense pareil et même si Diakité n'a pas été bon contre l'AJA, Garande va jouer la stabilité et comme tu le disais avant, il mettra l'équipe type face au leader.

Lien vers le commentaire

Comment peut-on, quand on suit un minimum le club, envisager de mettre Rouault en sentinelle, à un poste où il n'a pas joué une minute, matchs amicaux compris ?

Le déplacement à Troyes, je crois pas que ce soit le match idéal pour faire des expériences et lancer des jeunes sur de nouveaux postes, sans repères etc.

Pour le coup, on n'est pas dans Football Manager là. :lol:

Et puis pourquoi sortir Spierings du 11 ? Parce qu'il a fait 2 matchs en 3 jours ? Si on l'a économisé contre Niort en CDF, c'est pour qu'il joue samedi...

 

 

Lien vers le commentaire

Garande mettra l'équipe type épicétou.

Et il a bien raison, ce match, c'est le match de l'année et il le sait , le moment où on peut aller chiper la place de premier pour la garder jusqu'au bout. Sur le terrain, il va falloir aligner les joueurs les plus solides et expérimentés, Spearings en fait partie, VdB et Dejaegaere bien évidemment aussi.

Vous inquiétez pas qu'avec l'adrénaline autour de ce sommet, personne n'aura les jambes lourdes et ça va galoper comme des lapins, du côté Troyen comme chez nous.

Il y a 5 heures, Vistule a dit :

Nous avons du banc performant quand il rentre mais qui peine à assurer une rotation là où eux ont tout un effectif. J'ai peur qu'ils puissent assurer un turn-over et que nous pâtissions grandement du manque de profondeur de effectif. Mais AMHA s'il y a bien un match où il faut économiser des forces, c'est celui là, car eux aussi sont dans cette nécessité. Pour moi, la meilleure façon de faire tourner, ce serait de monter Rouault en 6 et de tester Sanna au milieu car il a des cannes. J'ai mis Adli en 10 mais pourquoi pas essayer Koné à ce poste aussi. Je sais que cela fera polémique auprès de ses détracteurs, mais peut-être que cela lui permettra de mieux s'en sortir grâce à sa capacité d'élimination et à safrappe, mais aussi  d'être plus dans son match qu'en 8 où il sert pas beaucoup.

5f8a631c1632138b93bb1cac1f0bf7dd.png

OU

4448bfa39c7ba408441ac207921223a9.png

Je ne crois pas un seul instant en des bidouillages de type "Rouault en sentinelle" pour un match de ce niveau. Il n'a pas de repères, et il n'en a pas à mon sens les qualités non plus.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, taz a dit :

Comment peut-on, quand on suit un minimum le club, envisager de mettre Rouault en sentinelle, à un poste où il n'a pas joué une minute, matchs amicaux compris ?

Le déplacement à Troyes, je crois pas que ce soit le match idéal pour faire des expériences et lancer des jeunes sur de nouveaux postes, sans repères etc.

Pour le coup, on n'est pas dans Football Manager là. :lol:

il y a 15 minutes, Asha31 a dit :

Je ne crois pas un seul instant en des bidouillages de type "Rouault en sentinelle" pour un match de ce niveau. Il n'a pas de repères, et il n'en a pas à mon sens les qualités non plus.

Il y a 2 heures, ClarkGaybeul a dit :

- Rouault est un DC, pas un milieu défensif. Il n'a pas de repères à ce poste et ne joue pas depuis quelques matchs.

Pour moi, ce serait un choix très risqué.

Pour la quinzième fois, il est devenu DC en U17. Avant cela, il était positionné en milieu défensif... Nous l'avons d'ailleurs recruté à ce poste alors qu'il était en U15 si mes souvenirs sont bons. Et d'ailleurs, le fait qu'il joue très droit, qu'il ait un bon pied pour le jeu long et une bonne présence aérienne en fait le joueur le plus proche de Spierings dans l'effectif. Mais peut-être trouvez-vous tous que Diarra colle mieux au poste ? Car pour le moment, c'est la SEULE alternative employée par Garande (si ce n'est Koné qu'il a finalement remonté).

Et puis bon, cette saison et uniquement cette saison, Diarra a été repositionné au milieu, Sanna piston droit, Ngoumou attaquant alors qu'il est ailier, Healey ailier, Koné en sentinelle puis en relayeur lui qui était milieu excentré, Spierings 6 alors qu'il était plutôt 8/10, Amian central alors qu'il jouait latéral, Moreira central alors qu'il est clairement latéral. Était-ce tous des choix risqués ? Tous se sont montrés payants à part Healey ailier. Même en prêt, Goncalves est devenu milieu défensif au Mans alors que latéral c'était la cata. Bref, ça peut ne pas être une bonne solution comme ça peut être une mauvaise, mais je ne vois juste pas ce qui vous permet d'être si assuré que ce soit une catastrophe. Que vous ne soyez pas d'accord, ok, mais dire "on est pas à FM" alors que cette saison nous avons déja connu 8 repositionnement de joueurs pour un seul véritable échec est un peu gratos.

Pour moi, le problème c'est plus de le foutre DC alors qu'il y prend un carton rouge tous les quatre matchs environ pour le moment. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vistule a dit :

Pour la quinzième fois, il est devenu DC en U17. Avant cela, il était positionné en milieu défensif... Nous l'avons d'ailleurs recruté à ce poste alors qu'il était en U15 si mes souvenirs sont bons.

Et puis bon, cette saison et uniquement cette saison, Diarra a été repositionné au milieu, Sanna piston droit, Ngoumou attaquant alors qu'il est ailier, Healey ailier, Spierings 6 alors qu'il était plutôt 8/10, Amian central alors qu'il jouait latéral. Était-ce tous des choix risqués ? Tous se sont montrés payants à part Healey ailier. Même en prêt, Goncalves est devenu milieu défensif au Mans alors que latéral c'était la cata. Bref, ça peut ne pas être une bonne solution comme ça peut être une mauvaise, mais je ne vois juste pas ce qui vous permet d'être si assuré que ce soit une catastrophe.

Pour moi, le problème c'est plus de le foutre DC alors qu'il y prend un carton rouge tous les quatre matchs environ pour le moment.

Personne ne parle de catastrophe, personne ne dit que ce serait un echec certain. Simplement, ce n'est pas le genre de pari à tenter à trois jours du match de la saison face à la meilleure équipe du championnat. L'essayer un jour, pourquoi pas , même si à haut niveau (et pas dans le championnat des 16 ans), j'y crois peu. Mais le tenter là, ce serait une erreur. On a un équilibre fragile au milieu , avec un seul trio vraiment complémentaire et efficace, pourquoi le faire exploser maintenant alors que les trois joueurs de ce trio sont aptes ?

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Asha31 a dit :

Personne ne parle de catastrophe, personne ne dit que ce serait un echec certain. Simplement, ce n'est pas le genre de pari à tenter à trois jours du match de la saison face à la meilleure équipe du championnat. L'essayer un jour, pourquoi pas , même si à haut niveau (et pas dans le championnat des 16 ans), j'y crois peu. Mais le tenter là, ce serait une erreur. On a un équilibre fragile au milieu , avec un seul trio vraiment complémentaire et efficace, pourquoi le faire exploser maintenant alors que les trois joueurs de ce trio sont aptes ?

Encore une fois, que tu ne sois pas d'accord, je l'entends ! C'est même normal qu'on ait tous notre propre avis haha. Mais que tu me dises que ce serait assurément une erreur de le tenter contre Troyes, je me demande ce qui te fait le dire. Tout le monde riait de Moreira dans l'axe et au final je l'y trouve plus habile que latéral. Plus concentré, moins dispersé. Bravo Garande de l'avoir tenté ! Et rien ne dit que Rouault ne serait pas complémentaire avec les autres puisqu'il a un jeu quand même très proche de Spierings : propre, un peu lent mais à l'aise balle aux pieds, bonne vision du jeu, joue vers l'avant, capable d'allonger, casse les lignes par la passe, solide dans les duels.

Du coup, par curiosité, je me permets de redemander qui tu vois en 6 si Spierings prend un rouge :) ? Au delà du match contre Troyes donc. Pour ma part, je trouve que Rouault a toute les qualités pour s'en occuper, et qu'il serait dommage de le cantonner à un rôle de cinquième central derrière Amian, Gabrielsen, Diakité et Dewaest sachant que le poste de sentinelle n'est quant à lui pas du tout doublé ! 

il y a 51 minutes, Asha31 a dit :

On a un équilibre fragile au milieu , avec un seul trio vraiment complémentaire et efficace, pourquoi le faire exploser maintenant alors que les trois joueurs de ce trio sont aptes ?

Au oui, j'édite pour rajouter que si je pense à ça, c'est que j'ai trouvé Spierings trop émoussé contre Auxerre. Quand on dominait, ça allait, mais sur les transitions défensive ou sur les phases de domination auxerroise je l'ai trouvé emprunté. 3 duels perdus pour 4 gagnés, c'est pas mal mais très en deça de ce qu'il fait d'habitude. Il a aussi perdu 10 ballons je crois. Je peine à croire qu'en 3 jours à peine il se remette en canne. Mais bon, au final peut-être qu'il fera un match énorme contre Troyes. On verra !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.