Aller au contenu

ES Troyes AC 1 - TFC 1 / 24è journée de L2


Modérateur

Résultat  

76 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a une heure, Vistule a dit :

Pour la quinzième fois, il est devenu DC en U17. Avant cela, il était positionné en milieu défensif... Nous l'avons d'ailleurs recruté à ce poste alors qu'il était en U15 si mes souvenirs sont bons. Et d'ailleurs, le fait qu'il joue très droit, qu'il ait un bon pied pour le jeu long et une bonne présence aérienne en fait le joueur le plus proche de Spierings dans l'effectif. Mais peut-être trouvez-vous tous que Diarra colle mieux au poste ? Car pour le moment, c'est la SEULE alternative employée par Garande (si ce n'est Koné qu'il a finalement remonté).

Et puis bon, cette saison et uniquement cette saison, Diarra a été repositionné au milieu, Sanna piston droit, Ngoumou attaquant alors qu'il est ailier, Healey ailier, Koné en sentinelle puis en relayeur lui qui était milieu excentré, Spierings 6 alors qu'il était plutôt 8/10, Amian central alors qu'il jouait latéral, Moreira central alors qu'il est clairement latéral. Était-ce tous des choix risqués ? Tous se sont montrés payants à part Healey ailier. Même en prêt, Goncalves est devenu milieu défensif au Mans alors que latéral c'était la cata. Bref, ça peut ne pas être une bonne solution comme ça peut être une mauvaise, mais je ne vois juste pas ce qui vous permet d'être si assuré que ce soit une catastrophe. Que vous ne soyez pas d'accord, ok, mais dire "on est pas à FM" alors que cette saison nous avons déja connu 8 repositionnement de joueurs pour un seul véritable échec est un peu gratos.

Pour moi, le problème c'est plus de le foutre DC alors qu'il y prend un carton rouge tous les quatre matchs environ pour le moment. 

Non mais t'as raison, c'est parfait. Rouault en 6 samedi, c'est le moment où jamais de le tenter tiens. On va mettre de l'incertitude là où on n'en a pas.

D'ailleurs, pourquoi enlèves-tu Spierings du 11 sur ce match ? Quelle est la raison ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, taz a dit :

Non mais t'as raison, c'est parfait. Rouault en 6 samedi, c'est le moment où jamais de le tenter tiens. On va mettre de l'incertitude là où on n'en a pas.

D'ailleurs, pourquoi enlèves-tu Spierings du 11 sur ce match ? Quelle est la raison ?

Mec, je m'en moque d'avoir raison. Je trouve juste Spierings trop émoussé pour être titulaire et je ne vois personne à part Rouault possédant les caractéristiques pour jouer là. Après, c'est Garande qui décide et puis chacun a un avis différent et c'est encore heureux. Franchement, pas de quoi se clasher pour si peu... Je trouve juste dommage de dire "il est pas fait pour jouer à ce poste" alors qu'il a fait une grande partie de sa formation en 6. C'est tout.

il y a 4 minutes, Docteur NO a dit :

On t’a reconnu Labimocle !

J'avoue que le combo "Ne parler que de Rouault et s'obstiner à répondre à chaque message" y ressemble... Raison de plus pour que je m'arrête de nourrir ce débat qui n'en est pas un haha.

Lien vers le commentaire

On va pas déjà commencer à tout chambouler après une première contre performance :o 

Ce sera l'équipe type en 352, avec juste une incertitude peut être sur Diakité , même si je pense qu'il sera titu, sa sortie précoce hier est déjà une punition suffisante pour j'espère le remettre sur de bons rails , à voir si Garande a besoin de plus de maitrise technique derrière en faisant le choix de Rouault

Et en cours de match vaut mieux faire du poste pour poste en remplaçant les éléments cramés, c'est toujours ce qui a le mieux marché, et non un 442 ou 433

C'est la stabilité qui nous à fait performer, avec de petites touches pour trouver les meilleures comptabilités, et non pas chercher à expérimenter

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Encore une fois, que tu ne sois pas d'accord, je l'entends ! C'est même normal qu'on ait tous notre propre avis haha. Mais que tu me dises que ce serait assurément une erreur de le tenter contre Troyes, je me demande ce qui te fait le dire. Tout le monde riait de Moreira dans l'axe et au final je l'y trouve plus habile que latéral. Plus concentré, moins dispersé. Bravo Garande de l'avoir tenté ! Et rien ne dit que Rouault ne serait pas complémentaire avec les autres puisqu'il a un jeu quand même très proche de Spierings : propre, un peu lent mais à l'aise balle aux pieds, bonne vision du jeu, joue vers l'avant, capable d'allonger, casse les lignes par la passe, solide dans les duels.

Du coup, par curiosité, je me permets de redemander qui tu vois en 6 si Spierings prend un rouge :) ? Au delà du match contre Troyes donc. Pour ma part, je trouve que Rouault a toute les qualités pour s'en occuper, et qu'il serait dommage de le cantonner à un rôle de cinquième central derrière Amian, Gabrielsen, Diakité et Dewaest sachant que le poste de sentinelle n'est quant à lui pas du tout doublé ! 

Au oui, j'édite pour rajouter que si je pense à ça, c'est que j'ai trouvé Spierings trop émoussé contre Auxerre. Quand on dominait, ça allait, mais sur les transitions défensive ou sur les phases de domination auxerroise je l'ai trouvé emprunté. 3 duels perdus pour 4 gagnés, c'est pas mal mais très en deça de ce qu'il fait d'habitude. Il a aussi perdu 10 ballons je crois. Je peine à croire qu'en 3 jours à peine il se remette en canne. Mais bon, au final peut-être qu'il fera un match énorme contre Troyes. On verra !

Tu pars du principe que Rouault ayant joué en jeune milieu défensif, il pourrait sans souci recommencer en pro. Moi je prend cette information dans l'autre sens : si on l'a replacé en central pour espérer le passer pro , c'est bien pour une raison : il ne doit tout simplement pas avoir les qualités requises pour exister au milieu au niveau pro.

Ce n'est pas pour rien que le changement se fait trés souvent dans un sens (de milieu à défenseur) et pas dans l'autre. Même si ils semblent partager des qualités communes entre le 6 et le central , il y a de grosses différences . Relancer proprement en 5 alors que tu as le jeu face à toi presque tout le temps , un pressing adverse modéré ou qui arrive de loin , et la possibilité de sécuriser en touche , ça n'a rien à voir avec la relance du 6 , qui peut subir la pression partout , doit avoir d'excellents repères en terme de positionnement entre les lignes, et savoir également protéger son ballon etc... En cela ,  je trouve que comparer aussi franchement Rouault et Spearings est une erreur. La science du jeu de Spearings , rien ne dit que Rouault l'aura à ce niveau.

Pour la comparaison avec Moreira , pareil un latéral de métier qui décale dans l'axe , c'est bien plus courant , on est sur des postes et des repères plus proches, surtout une défense à trois ou le latéral décalé peut gérer une zone qu'il connait.

Lien vers le commentaire

je vous mets les stats un peu différemment cette fois c'est un comparatif pur des 2 équipes.

https://www.soccerstats.com/h2h.asp?league=france2&t1id=1&t2id=19&ly=2021

 

pour moi Rouault en 6 , ça peut se tenter , il a la qualité de passe, il sécurise bien l'espace je trouve , après est ce qu'il saurait sortir un ballon propre avec un pressing de 3 joueurs sur lui comme est capable de faire Spierings chaque week-end. 

Spierings a moins de boulot quand Bibiche joue, ou du moins plus de libertés , hier avec Koné et Vdb en dedans , il a eu du taf ... et ça a très bien joué en face, franchement depuis le match de Clermont a l'aller , j'avais plus vu un match ou on se faisait balader des la perte du ballon (avec l’équipe actuelle , les premiers match sont anecdotiques) , on a été un ton en dessous sur ce match et encore si on les avait cueilli d'entrée avec Branco , ça aurait tout changé surement.

on va gagner a Troyes de toute façon 

si Healey est sur le terrain c'est qu'il a les crampons magiques , il l'aura dit a PG avant le match et du coup il plantera .....   sinon ça sera Bayo.

mais on va gagner contre lolo "la science" Batlles (qui s’avère être un entraîneur très intéressant dans sa manière de bosser)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, taz a dit :

Non mais t'as raison, c'est parfait. Rouault en 6 samedi, c'est le moment où jamais de le tenter tiens. On va mettre de l'incertitude là où on n'en a pas.

D'ailleurs, pourquoi enlèves-tu Spierings du 11 sur ce match ? Quelle est la raison ?

Émoussé. Lui aussi a besoin de souffler. Mais plutôt que Rouault, celui que je mettrais au milieu pour pourvoir au besoin de rotation, c'est Sanna... 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Tu pars du principe que Rouault ayant joué en jeune milieu défensif, il pourrait sans souci recommencer en pro. Moi je prend cette information dans l'autre sens : si on l'a replacé en central pour espérer le passer pro , c'est bien pour une raison : il ne doit tout simplement pas avoir les qualités requises pour exister au milieu au niveau pro.

Ce n'est pas pour rien que le changement se fait trés souvent dans un sens (de milieu à défenseur) et pas dans l'autre. Même si ils semblent partager des qualités communes entre le 6 et le central , il y a de grosses différences . Relancer proprement en 5 alors que tu as le jeu face à toi presque tout le temps , un pressing adverse modéré ou qui arrive de loin , et la possibilité de sécuriser en touche , ça n'a rien à voir avec la relance du 6 , qui peut subir la pression partout , doit avoir d'excellents repères en terme de positionnement entre les lignes, et savoir également protéger son ballon etc... En cela ,  je trouve que comparer aussi franchement Rouault et Spearings est une erreur. La science du jeu de Spearings , rien ne dit que Rouault l'aura à ce niveau.

Pour la comparaison avec Moreira , pareil un latéral de métier qui décale dans l'axe , c'est bien plus courant , on est sur des postes et des repères plus proches, surtout une défense à trois ou le latéral décalé peut gérer une zone qu'il connait.

À force de répondre tout le temps en disant que ce que penses les autres sont des "erreurs", je vais penser à croire que c'est toi le compte secours de @Labinocle81en fait ;) Et puis, c'est assez fréquent qu'un 5 passe milieu défensif. Marquinhos, Kamara, David Luiz, je pourrais en citer en pagaille.

Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Émoussé. Lui aussi a besoin de souffler. Mais plutôt que Rouault, celui que je mettrais au milieu pour pourvoir au besoin de rotation, c'est Sanna... 

C'est vrai que lui aussi j'aimerais le voir en 6 petit, harceleur et bon relanceur à la Verratti. C'est une option en plus !

Sa capacité à se projeter dans la surface et à tenter la frappe (ce que ne fait jamais l'Italien) donne aussi envie de le voir jouer à la place de Dejaegere ou VdB, pour un turnover qui ne casse pas la complémentarité de notre milieu comme lorsque Koné rentre.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Asha31 a dit :

La science du jeu de Spearings , rien ne dit que Rouault l'aura à ce niveau.

C'est une certitude mais qui pour le remplacer, redescendre Koné, on à vu, pas terrible, pourquoi pas VdB, je trouve  dommage de ne pas avoir testé Rouault, quid aussi des Kasongo et Serber, ces recrutements plus celui du Finlandais semblent plus des paris sur l'avenir, pour la montée il aurait fallut au moins un vrai 6 apte à suppléer Spierings. Dans le système en place c'est un poste clés, il ne fallait pas faire l'impasse d'une doublure sérieuse dans l'effectif.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, dondiego a dit :

Totalement d’accord avec @Vistule sur les qualités de Rouault pour jouer devant la défense. Il en a tout à fait le profil. 
Je serai pour que ce soit testé mai en revanche pas sur ce match, il faut s’appuyer sur nos certitudes. 
On aura le 11 type à Bafo/Rouault et Healey/Bayo près. 

Et Koné voire Diarra ont déjà joué au poste de Spierings. 
Cela peut pallier la nécessité d’un remplacement en cours de match. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, MickeyDenlenay a dit :

Pour Rouault en 6 pourquoi pas en coupe, même si ça m'emmerderait qu'on bazarde cette compétition vu notre palmarès .. 

Quand on voit que certains joueurs ont du mal à enchaîner les matchs, ça ne me pose aucun problème que l'on fasse l'impasse sur la Coupe cette année, la priorité absolue c'est la montée en L1.

Lien vers le commentaire

Certains joueurs semblent accuser le coup (à part Machado le phénomène) mais pour samedi il faut le 11 titulaire. Il y a un jour de plus de récup qu'entre Clermont-Auxerre, c'est pas beaucoup mais faut faire avec et de toute façon ce sera pareil pour Troyes qui, eux aussi, ont dû laisser des forces contre Clermont. On a vu que même fatigué, Brecht apporte plus qu'un Koné par exemple.

Accrochons nous pour ramener 1 pt de Troyes, (demandez conseils aux cyclistes, ils savent comment enchainer les efforts, ils ont ce qu'il faut!)

On se reposera après!

 

Lien vers le commentaire

Le rythme des matchs est le même pour toutes les équipes.

La différence, c'est que notre jeu est énergivore. Mais 7 matchs en un mois (hors CDF), c'est pas irréalisable.

Je ne crois pas que nos joueurs soient beaucoup plus émoussés que ça.

En Espagne, ça joue tous les 3 jours depuis début janvier avec la coupe d'Espagne, avec en plus des matchs à prolongation. Et je ne crois pas que ça pose problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Vistule a dit :

À force de répondre tout le temps en disant que ce que penses les autres sont des "erreurs", je vais penser à croire que c'est toi le compte secours de @Labinocle81en fait ;) Et puis, c'est assez fréquent qu'un 5 passe milieu défensif. Marquinhos, Kamara, David Luiz, je pourrais en citer en pagaille.

C'est vrai que lui aussi j'aimerais le voir en 6 petit, harceleur et bon relanceur à la Verratti. C'est une option en plus !

Sa capacité à se projeter dans la surface et à tenter la frappe (ce que ne fait jamais l'Italien) donne aussi envie de le voir jouer à la place de Dejaegere ou VdB, pour un turnover qui ne casse pas la complémentarité de notre milieu comme lorsque Koné rentre.

Tu sais , par définition si on est pas d'accord avec quelqu'un , c'est qu'on le pense dans l'erreur , le dire courtoisement et débattre , c'est le but d'un forum ;)

Ensuite je trouve assez peu élégant de continuer à balancer sur un forumeur banni et qui ne peut donc pas se défendre....

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Asha31 a dit :

Tu sais , par définition si on est pas d'accord avec quelqu'un , c'est qu'on le pense dans l'erreur , le dire courtoisement et débattre , c'est le but d'un forum ;)

Ensuite je trouve assez peu élégant de continuer à balancer sur un forumeur banni et qui ne peut donc pas se défendre....

Je ne balance pas sur lui, c'est une blague assez habituelle ici de dire "tu serais pas machin". On me l'a fait la page d'avant et je ne me suis pas senti agressé, au contraire ça m'a permis de me tempérer. Mais bon, si ça choque, je m'excuse.

Et sinon, tu n'as toujours pas répondu à mes questions sur notre club, plus intéressantes je trouve que toutes ces digressions : Qui en 6 en l'absence de Spierings ? C'est une question qui me turlupine et que je trouve cruciale dans la perspective de jouer la montée. 

Il y a 4 heures, dondiego a dit :

Totalement d’accord avec @Vistule sur les qualités de Rouault pour jouer devant la défense. Il en a tout à fait le profil. 
Je serai pour que ce soit testé mai en revanche pas sur ce match, il faut s’appuyer sur nos certitudes. 
On aura le 11 type à Bafo/Rouault et Healey/Bayo près. 

Tu me fais penser que j'ai noté le même problème à Troyes, avec un Tardieu un peu aux fraises en ce moment. Son récent doublé fait illusion je trouve. Ce sera le vrai gros duel du match, la récupération, car des deux côtés sans un bon harcèlement au milieu le ballon circule extrêmement bien. On verra bien ce que ça donnera.

Edit après avoir relu la conf' de presse sur LesViolets, il est clair que Garande va mettre l'équipe type point barre. C'est tout à son honneur ! 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Vistule a dit :

Qui en 6 en l'absence de Spierings ? C'est une question qui me turlupine et que je trouve cruciale dans la perspective de jouer la montée. 

Si Spierings venait à être absent (blessure ou suspension), je pense que Garande alignerait Koné à sa place et non Diarra comme il peut le faire sur des fins de match. La question que je me pose c'est comment Diarra a pu passer devant Sidibé à ce poste. Je sais qu'il a beaucoup de détracteurs ici mais pour moi il reste meilleur que Diarra. Concernant Rouault, il est repassé derrière Diakité dans la hiérarchie, ce qui est tout à fait normal, mais je pense qu'il ne ferait pas pire que Diarra à ce poste.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.