Aller au contenu

Repêchage TFC Ligue 1


Messages recommandés

Le 26/07/2021 à 13:52, arnahud a dit :

Ecoutez les gars, attendez, suivez le tef, Bordeaux coulera mais ne vous polluez plus avec ça.

Les chiffres donnés dans leur plan sont pipeaux, le tout est financé à 90% par de la dette de haute volée en face de recettes fantasques.

Ils ne s'en tireront pas: dans leur produit des ventes sous séquestre il y a 23M€ dont les principaux apports doivent être les 50% de droits qu'ils détiennent sur Jules Koundé (que personne ne veut/peut acheter) ou Basic dont le prix ne fait que baisser tout comme le nombre de prétendants. Au-delà de ça rien ne vaut 5M€.

Ils ont donné 500K€ à Longuépé pour partir et il se dit que le licenciement de Gasset coutera 4.5M€, lui qui ne souhaite pas renoncer à son contrat.

Bordeaux fonce dans un mur, détachez vous d'eux, suivez le Tef, le paysage va changer. Pour moi Bordeaux n'est qu'un fantôme en sursis. 

Moi quand je lis ça j ai une montée de demie molle

Lien vers le commentaire

bravo clermont qui lance bien la saison de bordeaux avec une victoire 2-0 à bordeaux

J'espere qu'ils vont souffrir toute la saison, qu'ils nous fassent une saison comme la notre il y a 2 ans

Avec les previsions de lopes d'une place dans les 9 premiers, ça va être risible

En tout cas troyes qui tient tete au psg et clermont qui gagne à bordeaux, cela montre que les equipes de haut de tableau de l2 ne sont pas si mauvaises

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, arno31 a dit :

WTF cette équipe de sardines, on peux vraiment pas compter sur eux.....

c'est toujours délicat de souhaiter la défaite de 2 équipes qui se rencontrent, il reste toujours un sentiment d'inachevé 😇

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Toulousain31 a dit :

Ça en est où au fait de leurs ventes? On y est au prix des ventes obligatoires? Cc dncg ça serait sympa de jeter un coup d'œil 😁

Ils ont vendu basic 8M et Adli également.

Je pense qu'il ont acheté personnes, que des prêts.

Lien vers le commentaire

Ils ont quand même réalisé un joli mercato, le seul échec c'est la non arrivée d'un numéro 9 mais dans le même temps ils ont conservé Hwang qui devait signer en Russie pour 14 M€. Ils n'ont signé quasiment que des prêts et fait rentrer des liquidités, je ne pense pas que la DNCG les embête trop, on verra le bilan en fin d'année.

D'ailleurs le non départ de Hwang a bloqué l'arrivée de Porozo en défense centrale et de Mohamed en attaque, sacré camouflet.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kiwi a dit :

Ils ont quand même réalisé un joli mercato, le seul échec c'est la non arrivée d'un numéro 9 mais dans le même temps ils ont conservé Hwang qui devait signer en Russie pour 14 M€. Ils n'ont signé quasiment que des prêts et fait rentrer des liquidités, je ne pense pas que la DNCG les embête trop, on verra le bilan en fin d'année.

D'ailleurs le non départ de Hwang a bloqué l'arrivée de Porozo en défense centrale et de Mohamed en attaque, sacré camouflet.

Ca sent surtout l'enfumage ce mercato, tu prends des prêts, des transferts de club copaings, tu vends Adli et tu te le fais preter (bizarre ce move quand même, déjà koné j'avais trouvé ca bizarre mais bon encore au mercato hivernale ca a du sens), qui vivra verra mais ca me semble plutôt une rustine on est bien loin des 40M annoncés et au final ils gardent pas mal de boulet comme Kozcielny.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, joseywales a dit :

Ca sent surtout l'enfumage ce mercato, tu prends des prêts, des transferts de club copaings, tu vends Adli et tu te le fais preter (bizarre ce move quand même, déjà koné j'avais trouvé ca bizarre mais bon encore au mercato hivernale ca a du sens), qui vivra verra mais ca me semble plutôt une rustine on est bien loin des 40M annoncés et au final ils gardent pas mal de boulet comme Kozcielny.

Bien sûr que c'est de l'enfumage, il me semble que pour le transfert d'Adli il y a un des cadres de Milan qui est un ancien collaborateur de Lopez...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, joseywales a dit :

Ca sent surtout l'enfumage ce mercato, tu prends des prêts, des transferts de club copaings, tu vends Adli et tu te le fais preter (bizarre ce move quand même, déjà koné j'avais trouvé ca bizarre mais bon encore au mercato hivernale ca a du sens), qui vivra verra mais ca me semble plutôt une rustine on est bien loin des 40M annoncés et au final ils gardent pas mal de boulet comme Kozcielny.

Ce genre d’achat/prêt est assez courant chez les jeunes joueurs et que tu possèdes un effectif déjà garni. 

Il n’empêche que le compte n’y est pas, que je ne crois pas à leur mercato et que ça va lutter sec pour la descente avec Brest, Montpellier, Lorient, Strasbourg, Troyes, Reims, Nantes et Sainté. Je vois beaucoup d’équipe dans la nacelle potentiellement, mais eux plus que les autres...

De manière générale mercato de la Ligue 1 a été très folklorique et je ne pense vraiment pas que ce soit pour le meilleur (même si des Rashani font déjà des merveilles)

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Ce genre d’achat/prêt est assez courant chez les jeunes joueurs et que tu possèdes un effectif déjà garni. 

Il n’empêche que le compte n’y est pas, que je ne crois pas à leur mercato et que ça va lutter sec pour la descente avec Brest, Montpellier, Lorient, Strasbourg, Troyes, Reims, Nantes et Sainté. Je vois beaucoup d’équipe dans la nacelle potentiellement, mais eux plus que les autres...

De manière générale mercato de la Ligue 1 a été très folklorique et je ne pense vraiment pas que ce soit pour le meilleur (même si des Rashani font déjà des merveilles)

Je suis d'accord sur le reste mais pas sur la dernière phrase, c'est probablement le mercato le plus réussi qu'on ait jamais vu en L1, le niveau moyen des joueurs a considérablement augmenté.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, joseywales a dit :

Ca sent surtout l'enfumage ce mercato, tu prends des prêts, des transferts de club copaings, tu vends Adli et tu te le fais preter (bizarre ce move quand même, déjà koné j'avais trouvé ca bizarre mais bon encore au mercato hivernale ca a du sens), qui vivra verra mais ca me semble plutôt une rustine on est bien loin des 40M annoncés et au final ils gardent pas mal de boulet comme Kozcielny.

Des joueurs achetés et prêtés dans la foulée, c'est quand même assez courant...

il y a 25 minutes, Docteur NO a dit :

Perso je suis certain que Bordeaux va s’en tirer 

Idem, je pense qu'ils seront moins inquiétés que la saison dernière.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Kiwi a dit :

Je suis d'accord sur le reste mais pas sur la dernière phrase, c'est probablement le mercato le plus réussi qu'on ait jamais vu en L1, le niveau moyen des joueurs a considérablement augmenté.

C’est un peu tôt pour dire qu’il est réussi je trouve. Surtout qu’il y a eu une grande valse des entraîneurs, dur encore de savoir à quoi vont ressembler les équipes. Mais c’est sûr qu’on a un peu moins l’impression de s’être fait piller le championnat qu’avant. La Farmers League, c’est la L2 désormais.

Pour Bordeaux, je pense qu’ils comptaient beaucoup sur la vente de Koundé aussi... dommage 😙

Lien vers le commentaire
Le 01/09/2021 à 10:17, taz a dit :

Idem, je pense qu'ils seront moins inquiétés que la saison dernière.

  • Ils se sont engagés sur une balance de 23M€ excédentaire en ventes:

=>à data la balance est en fait de +6M€ https://www.transfermarkt.fr/fc-girondins-bordeaux/transfers/verein/40 (+15M€/-9M€ donc même en comptant toutes les ventes à 100% sur 2021/22 et en étalant les achats ils n'y sont pas)

  • Ils comptaient sur leurs droits sur Jules Koundé (40%)

=>Le joueur n'est pas parti et Séville va être très très difficile à convaincre pour céder son joueur maintenant en cours de saison

  • Ils ont budgétisé une 9ème place 

=> Ils sont 19ème

  • Leur dette minimale est de 40M€ (à payer des cette saison; en plus réaliste de l'ordre de 100M€)

Subjectivement parlant et ça n'engage que moi, leur mercato est tout simplement dégueulasse. Ils ont annoncé de gros renforts à leurs supporters (Mandjukic notamment en ce moment) quand la majorité des mouvement est bien cheap voire remplie par des prêts de la part de Boavista (= Nancy Oostende mais en plus avec des joueurs en carton).

Souvenez vous tout simplement que Lopez avait annoncé vouloir arriver avec 40M€ de recrutement (ce qui à postériori ne cadre même pas avec ce qui a été vendu à la DNCG: cf plus haut) => ils ont dépensé 9M€. Pas mis trop longtemps à ne pas faire ce qu'il disait. Si j'étais eux je serais vraiment inquiet. 

Ce coup-ci Bordeaux va descendre et pas en L2(=>N3). Je pense que sportivement ils seront largués en janvier, le mercato d'hiver ne pourra rien y faire surtout avec l'encadrement imposé. ils ont déjà la couteau sous la gorge.  

 

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.