Aller au contenu

Guillaume Restes đŸ‡«đŸ‡·

Wawa31

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, Alfcat a dit :

C'est un lynchage en rĂšgle.

Cette nouvelle conception d'une Ă©quipe sans dĂ©fenseurs hormis le gardien me surprends quand mĂȘme.

A en lire certains, autant le prĂȘter ou le laisser partir libre puisqu'il doit ĂȘtre invendable dĂ©sormais. 

Je propose aussi de libĂ©rer Niflore pour qu'il ne subisse pas le mĂȘme sort trĂšs bientĂŽt. Par respect pour nos pitchouns.

"Lynchage" carrément ?

On est sur son topic, c'est un joueur professionnel du club comme un autre. Il est titulaire depuis deux ans maintenant. À un moment, tant que l'on ne tombe pas dans l'insulte ou la mĂ©chancetĂ© gratuite, en quoi est ce interdit de parler de ses dĂ©fauts et de dĂ©battre de son niveau ? Au nom de quoi il aurait un totem d'immunitĂ©, car il est de chez nous ? C'est un pitchoun, donc on ne doit pas avoir d'exigence ou d'attente ?

Franchement je l'ai longtemps défendu, et je le fais encore quand je trouve certaines critiques abusives ou injustes (encore pas plus tard qu'au match précédent). Mais là, je regarde ses matchs avec attention, et je suis de plus en plus circonspect. 

Si Guillaume a prĂ©tention d'avancer dans sa carriĂšre, il devra aussi recevoir et entendre des critiques. À un moment, essayer Ă  tout prix de toujours relativiser chaque erreur, ce n'est pas cela qui fait progresser un joueur.

• Top ! 2
Posté(e) (modifié)

Il faut pas oublier que Guillaume personne ne le connaissait il y a 2 ans jour pour jour et l Ă©poque etant ce quelle est et bien ça fait 2 ans qu il joue non stop, Ă©tĂ© comme hiver đŸ€€, hors mis quelques logiques blessures 😏 il ne s arrĂȘte plus. Il'est devenu titulaire en L1, coupe d europe, Liverpool, JO, et puis on enchaine etc etc...

Moi je pense que l on demande trop et trop vite, oui je sais c est le haut niveau mais bon, ça reste des gamins, il faut du temps. Moi je suis pas fan du personnage mais pour autant je pense que tout ça va le former, le renforcer et qu il sera un des meilleurs gardiens francais.

Modifié par Violet82
  • Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, Violet82 a dit :

Il faut pas oublier que Guillaume personne ne le connaissait il y a 2 ans jour pour jour et l Ă©poque etant ce quelle est et bien ça fait 2 ans qu il joue non stop, Ă©tĂ© comme hiver đŸ€€, hors mis quelques logiques blessures 😏 il ne s arrĂȘte plus. Il'est devenu titulaire en L1, coupe d europe, Liverpool, JO, et puis on enchaine etc etc...

Moi je pense que l on demande trop et trop vite, oui je sais c est le haut niveau mais bon, ça reste des gamins, il faut du temps. Moi je suis pas fan du personnage mais pour autant je pense que tout ça va le former, le renforcer et qu il sera un des meilleurs gardiens francais.

Ah mais je pense aussi que c'est absurde de préjuger de son réel niveau ou bien de son potentiel alors qu'il a seulement 20 berges , on est d'accord sur ça .

Mais les dĂ©fauts actuels , il les a, et en l'Ă©tat, il ne progresse pas dessus. On a tout de mĂȘme le droit de le relever et d'Ă©valuer la qualitĂ© de ses matchs tout de mĂȘme.

• Top ! 1
Posté(e)
à l’instant, Asha31 a dit :

Ah mais je pense aussi que c'est absurde de préjuger de son réel niveau ou bien de son potentiel alors qu'il a seulement 20 berges , on est d'accord sur ça .

Mais les dĂ©fauts actuels , il les a, et en l'Ă©tat, il ne progresse pas dessus. On a tout de mĂȘme le droit de le relever et d'Ă©valuer la qualitĂ© de ses matchs tout de mĂȘme.

Oui, on a le droit. Surtout que ce qui est relevĂ© est rĂ©guliĂšrement la mĂȘme chose : la sensation qu'il "abandonne" trop vite et qu'il ne tente mĂȘme pas de plonger du coup, ses hĂ©sitations sur les sorties. Et au delĂ  de ça, le fait qu'il ne soit que trop peu souvent dĂ©cisif. Hier encore, il souffre de la comparaison sur ce point avec le gardien Danois (mĂȘme s'il en prend 3 au final), qui a rĂ©alisĂ© plusieurs parades importantes.

Il a un potentiel, il ne serait pas là a son ùge sans certaines qualités, mais il est indéniable qu'il manque quelque chose. Et on espÚre tous que le staff l'aidera à le trouver.

Posté(e)

C’est son positionnement au niveau de ses jambes qui est mauvais, elles sont trop Ă©cartĂ©es il ne fait pas les « petits pas » comme le font les gardiens de nos jours, ses pieds sont donc encrĂ©s au sol et il est impossible pour un humain de plonger en Ă©tant dans ce genre de positions. Regardez toutes les fois oĂč il regarde le ballon passer sans bouger, il est dans cette position Ă  chaque fois. 
Pour les frappes Ă  mi hauteur/hautes, il n’intervient pas avec ses deux mains, il a toujours un bras collĂ© le long du corps et il n’intervient qu’avec un seul, ça limite complĂ©ment ses mouvements. Il prend un but de cette façon hier encore. Et ce n’est pas la premiĂšre fois

Le fait que ce soit des dĂ©fauts visibles m’interpelle, et le fait qu’il n’y ai pas de progression Ă  ce niveau lĂ  Ă©galement. Franchement j’espĂšre que c’est travaillĂ© Ă  la vidĂ©o avec le coach des gardiens, il doit forcĂ©ment lui dire c’est pas possible autrement

alors une bonne pause lui ferait le plus grand bien, une bonne coupure qui lui permettrait de prendre du recul sur le foot. Je le garderai une saison de +, je suis persuadĂ© qu’il a tout pour rĂ©ussir et remonter la pente Ă  condition que le club ne l’use pas trop, et ne le fasse pas jouer blessĂ© alors qu’on a de bons gardiens remplaçants par exemple

Posté(e)
Il y a 10 heures, Alfcat a dit :

C'est un lynchage en rĂšgle.

Cette nouvelle conception d'une Ă©quipe sans dĂ©fenseurs hormis le gardien me surprends quand mĂȘme.

A en lire certains, autant le prĂȘter ou le laisser partir libre puisqu'il doit ĂȘtre invendable dĂ©sormais. 

Je propose aussi de libĂ©rer Niflore pour qu'il ne subisse pas le mĂȘme sort trĂšs bientĂŽt. Par respect pour nos pitchouns.

Tu exagÚres là. Personne ne lynche notre gardien. Nous sommes simplement (de plus en plus) nombreux à faire remonter des défauts récurrents et constatés depuis quasi ses débuts. Ce qui inquiÚte ou du moins questionne, c'est que nous avons le sentiment qu'il n'y a aucun progrÚs et surtout aucune tentative de réglage. A se demander si le club lui fait bosser les axes sur lesquels il doit progresser. Le foot a bien évolué depuis les années 70, mais je pense qu'aujourd'hui encore, un gardien doit s'imposer en sortant (les corners, centres dans ses 9 mÚtres), et ça, je ne le vois quasi jamais chez Restes. C'est trÚs surprenant. Comme souvent, j'ai l'impression de voir un gardien qui mise tout sur les réflexes, comme au hand. Certes, aujourd'hui ça va plus vite, les ballons sont plus légers, les trajectoires plus capricieuses, les adversaires plus golgoths, mais ce n'est pas suffisant pour expliquer de rester figer sur sa ligne et ne s'en remettre qu'à ses DC.

Il a beaucoup (trop) jouer depuis 2ans et il n'est pas une machine, mais un jeune qui doit encore maturer. J'espĂšre que son entourage pro y prend garde.

• Like 2
  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

On a tout de mĂȘme le droit de le relever et d'Ă©valuer la qualitĂ© de ses matchs tout de mĂȘme.

Mais bien evidemment !! D ailleurs Nous dans le 82 nous sommes en DĂ©mocratie et tout le monde peut exprimer ses idĂ©es librement..😊

• arc-en-ciel 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Violet82 a dit :

Mais bien evidemment !! D ailleurs Nous dans le 82 nous sommes en DĂ©mocratie et tout le monde peut exprimer ses idĂ©es librement..😊

+10000

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai donné mon avis, volontairement provocateur.

Vive la Démocratie, vive la France, vive le TFC! 

:grin:

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)

comprend pas la strategie du club avec l'empilage des gardiens : Reste toujours en place , plus Haug , Dominguez, et le jeune Niflore , que vient faire Georgelin à 35 ans ,  joeur qui n'a jamais été n°1 sauf ces derniers mois au Havre et qui n'est vraiement pas un cadors

Posté(e)
il y a 25 minutes, foototo a dit :

comprend pas la strategie du club avec l'empilage des gardiens : Reste toujours en place , plus Haug , Dominguez, et le jeune Niflore , que vient faire Georgelin à 35 ans ,  joeur qui n'a jamais été n°1 sauf ces derniers mois au Havre et qui n'est vraiement pas un cadors

Le mercato n'a pas encore vraiment commencé, dans les faits.

On peut prĂ©sumer qu'il y aura des dĂ©parts, en prĂȘt ou en vente de contrat. Il y a juste Ă  patienter.

Posté(e)
il y a 57 minutes, foototo a dit :

Ce n'est pas encore signĂ©, peut ĂȘtre que cette arrivĂ©e est conditionnĂ©e aux dĂ©part de Dominguez et Haug .

Gorgelin serait le profil qui collerait sur une recherche de gardien expérimenté, libre pas trop gourmand pour encadrer les jeunes et acceptant un role de doublure.

On peut comprendre que ce role peut finir par lasser Haug et Dominguez et qui souhaitent de leur coté rechercher un nouveau challenge, juste une supposition... 

Posté(e)

En supposant que la rumeur Georgelin soit fondée :

Sauf progression phénoménale, Niflore restera n°3.

Le club n'a jamais vraiment cru en Dominguez, je pense qu'il sera prĂȘtĂ© Ă  nouveau ou qu'il partira.

Si Restes reste :ninja: et Georgelin vient, Georgelin sera n°2 (avec peut-ĂȘtre l'espoir de passer n°1 si Restes part Ă©tĂ© 2026. Dans ce cas Haug partira ou sera prĂȘtĂ©.

Si Restes s'en va, il est possible qu'il y ait une mise en concurrence pendant la préparation et en début de saison entre Haug et Georgelin et que le meilleur des deux prenne la place de n°1.

Je pense que Restes va rester, sauf offre trÚs conséquente au mercato.

Posté(e)
à l’instant, fifidu31170 a dit :

J'arrive pas Ă  savoir si c'est lui qui est nul oĂč ça dĂ©fense.

Non, il anticipé un peu trop le centre et se retrouve éloigné de son poteau, mais il a le réflexe pour la détourner. DerriÚre la défense est trop apathique, et l'allemand plus réactif pour la foutre au fond.

Posté(e)
il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

J'arrive pas Ă  savoir si c'est lui qui est nul oĂč ça dĂ©fense.

La défense est catastrophique, Guillaume n'est pas au mieux et pas de réussite sur ces 2 buts.

Posté(e)
il y a 1 minute, en_congés a dit :

La défense putain, quelle cata. T'aurais Neuer dans les buts que ça aiderait à peine.

Bon il sort au moins, mĂȘme si la rĂ©ussite n'est pas complĂštement au rendez-vous

La defense est cata, et Restes fait des parades proches de l'exploit, mais un grand gardien ferait cet exploit sur ce genre d'actions.

Bref, il fait rien de scandaleux, mais il n'est pas à féliciter non plus...

Posté(e)
à l’instant, NicoPaviot a dit :

La defense est cata, et Restes fait des parades proches de l'exploit, mais un grand gardien ferait cet exploit sur ce genre d'actions.

Bref, il fait rien de scandaleux, mais il n'est pas à féliciter non plus...

Sur les deux buts il sort les deux ballons !  Ça va vite je vois pas comment il peut mieux repousser les ballons ! LĂ  il est complĂštement abandonnĂ© par ses dĂ©fenseurs 

Posté(e)
à l’instant, Lck2t a dit :

Sur les deux buts il sort les deux ballons !  Ça va vite je vois pas comment il peut mieux repousser les ballons ! LĂ  il est complĂštement abandonnĂ© par ses dĂ©fenseurs 

C'est loin d'ĂȘtre facile, mais pas impossible non plus. C'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas matiĂšre Ă  le lui reprocher, mais pas non plus Ă  le feliciter...

Posté(e)
il y a 7 minutes, NicoPaviot a dit :

C'est loin d'ĂȘtre facile, mais pas impossible non plus. C'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas matiĂšre Ă  le lui reprocher, mais pas non plus Ă  le feliciter...

FĂ©liciter peut ĂȘtre pas mais pour moi il fait le boulot sur les deux frappes ! Il manque de rĂ©ussite et les dĂ©fenseurs autour sont Ă  l’ouest (pas la premiĂšre fois depuis le dĂ©but du tournoi)