Aller au contenu

TFC 4 - AS Nancy Lorraine 0 / 20è journée de L2


Résultat   

41 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      34
    • match nul
      1
    • victoire de Nancy
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

3 hours ago, Romain31 said:

Bah là tu vois c’est plutôt toi le footix .. 1 buts en championnat depuis le match de sochaux , 2 face à face de rater contre Nancy et combien contre Pau ? Mais on doit rien dire parce que mr healey a mis 14 buts .. 

T'es tellement a la ramasse dans tes analyses que ca vaut meme pas la peine d'argumenter...  Bref...

Victoire qui fait du bien dans les tetes, forza le TeFeCe!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Ah ba comme quoi, pour moi il tente la frappe sinon il l’aurait plus rabattu. La trajectoire me laisse à penser qu’il essayer de lober le gardien.

Dans les deux cas, on sent que Rhys est un vrai 9 qui cherche à tout prendre pour le mettre au fond. Dur de lui reprocher ça, si ce n’est pour son inefficacité actuelle (malheureusement)

Je précise que je ne m’appuie que sur le ralenti 🎥

Je pense vraiment que c'est clairement une passe.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Louvin a dit :

Pour ceux qui n'ont pas vu le match, les 30 premières minutes (avant le rouge donc), c'était vraiment si nul que les stats le laissent croire?

Parce qu'il semblerait qu'on était à ce moment-là à zéro tir...

"Nul" non , Nancy s'est vraiment pointé en 5-3-2 en cadenassant l'axe, avec beaucoup d'agressivité , donc vraiment difficile avec nos profils de trouver des solutions tant que ça ne faiblissait pas physiquement en face. Branco et Stiejn fuyaient l'axe très dense et se retrouvaient à la même hauteur dans le même registre, Genreau régulièrement allait à droite pour faire entrer Ado en deuxième 9 dans l'axe avec Rhys, mais entre lui qui n'est pas un vrai ailier et Diakité qui faisait de son mieux mais n'est pas un arrière gauche, pas de quoi mettre le feu. Tu ajoute un Desler en dedans physiquement, c'était du coup pas scandaleux, mais laborieux.

Après Nancy commençait déjà à souffrir avant l'expulsion, leur défense était limite.

Lien vers le commentaire

J’ai regardé le match en différé et bien que content de la victoire , je reste sur ma fin ... les attaques manquent vraiment de finition . Il peut y avoir beaucoup plus à la fin du match avec un peu plus de justesse technique . Combien de passes ratées ? Combien de ratés devant le but ? Je ne sais pas , mais franchement c’est un secteur qu’il faut bosser à l’entraînement . Je rejoins assez @chubee sur son analyse . 

Lien vers le commentaire

Après c'est le lot de tous les buteurs, il y a des périodes de moins bien, même dans les meilleurs clubs du monde.

Sinon il serait à 40 buts à la fin de la saison.

S'il en plante une vingtaine ça serait déjà super.

C'est vrai qu'on pourrait faire jouer un peu plus la concurrence avec Ado, mais la gestion de ce poste ne me choque pas plus que ça.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Oui mais bon, les stats d'Ado sur les autres matchs sont pas fameuses avec pas mal de ratés, même s'il joue pas à son poste c'est vrai.

Healey est le meilleur buteur du championnat avec 13 buts à un peu plus de la mi-saison, il est pour moi plus régulier et plus fiable, on sait que la confiance pour un avant-centre est primordiale.

Après pourquoi pas mettre Ado de temps en temps à sa place, mais ça peut aussi jouer sur le mental de votre artilleur en chef et produire l'effet inverse, ou tout le contraire, on sait pas, l'équilibre peut devenir instable. 

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
22 minutes ago, DATADEM said:

Est ce donc impossible de dire que Healey depuis pas mal de temps est  carrement mauvais ? 

Que des fois il croque des buts "faciles, bin oui,  que des fois il la joue perso bin oui, que Montanier fasse plus jouer la concurrence et qu'il se repose un peu de temps en temps, pourquoi pas, mais dire qu'il a ete carrement mauvais hier soir, c' est ridicule ca c'est sur... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Romain31 a dit :

Je suis désolé mais quand tu vois les stats D’ado sur les 5 derniers matchs TCC c’est 3 buts et 2 passes dé . 
Ratao buteur tous les 82 minutes meilleur ratio du championnat . 
 

Healey doit souffler !!!!! 
 

Bayo c'était pareil, et pourtant titulaire il n'y arrivait pas du tout.

Le travail invisible de Healey en terme de harcèlement, de pressing et d'intensité physique n'apparaît pas dans ton discours, pourtant il est importantissime tant il crée de l'espace autour de lui. On voit souvent que les centraux se chargent de lui à deux. Healey, il épuise n'importe qui en 20 minutes. Ce n'est pas pour rien qu'il a souvent des fautes sifflées tôt dans le match contre lui. Il impose un défi physique énorme de la première à la dernière seconde. Rappelez-vous le type qu'il plie sur le coup d'envoi au mois de décembre, contre Guingamp je crois. L'adversaire tente de faire obstruction. Healey, malgré son gabarit, le déboîte. il a tout de l'Irlandais joué par Brad Pitt dans Snatch sec, presque chétif, mais tellement nerveux qu'il plie n'importe qui au contact.

Rhys soufflera certainement contre Bastia, je ne vois pas pourquoi Ado serait sorti si tôt sinon (ce n'est pas le genre de Montanier, les changements à la mi-temps).Si c'est le cas, on verra sans doute qu'Ado a des qualités, ainsi que Ratao et Ngoumou sur les ailes. Mais aussi que, sans Healey qui demande à avoir 2 défenseurs sur le râble tellement il presse et fout des coups d'épaules de tous les côtés, les attaquants ont beaucoup moins d'espace pour venir prendre l'axe. Serrer Ado, malgré sa qualité d'appel et son timing dans le jeu aérien, c'est dix fois plus facile que de marquer Healey à la culotte.

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tatlecroate a dit :

Que des fois il croque des buts "faciles, bin oui,  que des fois il la joue perso bin oui, que Montanier fasse plus jouer la concurrence et qu'il se repose un peu de temps en temps, pourquoi pas, mais dire qu'il a ete carrement mauvais hier soir, c' est ridicule ca c'est sur... 

bah justement t’es sur ta vu le match ? A part la faute sur le rouge il a rater tout ce qu’il a tenter si on a plus le droit de donner notre avis sur ce joueur .. 

 

il y a 8 minutes, LutherBlissett a dit :

Oui mais bon, les stats d'Ado sur les autres matchs sont pas fameuses avec pas mal de ratés, même s'il joue pas à son poste c'est vrai.

Healey est le meilleur buteur du championnat avec 14 buts à un peu plus de la mi-saison, il est pour moi plus régulier et plus fiable, on sait que la confiance pour un avant-centre est primordiale.

Après pourquoi pas mettre Ado de temps en temps à sa place, mais ça peut aussi jouer sur le mental de votre artilleur en chef et produire l'effet inverse, ou tout le contraire, on sait pas, l'équilibre psychologique peut devenir instable. 

Et non justement healey n’est pas plus régulier que les autres il marque par à coup ! Il faut pas oublier que dans c’est 13 buts il en a mis 4 contre sochaux et 3 contre Dunkerque . Donc sois 6 buts en 19 matchs .. donc non il n’est pas plus régulier que les autres


 

 

 

il y a 5 minutes, Vistule a dit :

Bayo c'était pareil, et pourtant titulaire il n'y arrivait pas du tout.

Le travail invisible de Healey en terme de harcèlement, de pressing et d'intensité physique n'apparaît pas dans ton discours, pourtant il est importantissime tant il crée de l'espace autour de lui. On voit souvent que les centraux se chargent de lui à deux. Healey, il épuise n'importe qui en 20 minutes. Ce n'est pas pour rien qu'il a souvent des fautes sifflées tôt dans le match contre lui. Il impose un défi physique énorme de la première à la dernière seconde. Rappelez-vous le type qu'il plie sur le coup d'envoi au mois de décembre, contre Guingamp je crois. Il tente de faire obstruction, Healey, malgré son gabarit, le déboîte. Il me rappelle l'Irlandais joué par Brad Pitt dans Snatch : tout sec, mais plie n'importe qui en un coup.

Notre Gallois soufflera certainement contre Bastia, je ne vois pas pourquoi Ado serait sorti si tôt sinon (ce n'est pas le genre de Montanier, les changements à la mi-temps).Si c'est le cas, on verra sans doute qu'Ado a des qualités, ainsi que Ratao et Ngoumou sur les ailes. Mais aussi que, sans Healey qui demande à avoir 2 défenseurs sur le râble tellement il presse et fout des coups d'épaules de tous les côtés, les attaquants ont beaucoup moins d'espace pour venir prendre l'axe. Serrer Ado, malgré sa qualité d'appel et son timing dans le jeu aérien, c'est dix fois plus facile que de marquer Healey à la côté.

Tu vois Montanier mettre ado en 9 ?? J’en doute .. espérons 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vistule a dit :

 

Pour Ratao, je vous trouve dur. S’il était plus collectif ce serait un mini Neymar et il ne serait pas au TFC. Il fait très bien le taf de supersub, s’il jubile sur ses buts et que ça lui permet d’accepter son statut de remplaçant ça me va. Un peu de folie dans cette équipe ne fait pas de mal. Je n’ai pas vu le match, contrairement à Pau où il a été disons frustrant, mais je garde une certaine affection pour ce joueur.  

 

surtout que si sa frappe enroulée est 5cm plus à l'intérieur, c'est lucarne et non poteau et le but du mois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Romain31 a dit :

bah justement t’es sur ta vu le match ? A part la faute sur le rouge il a rater tout ce qu’il a tenter si on a plus le droit de donner notre avis sur ce joueur .. 

 

Et non justement healey n’est pas plus régulier que les autres il marque par à coup ! Il faut pas oublier que dans c’est 13 buts il en a mis 4 contre sochaux et 3 contre Dunkerque . Donc sois 6 buts en 19 matchs .. donc non il n’est pas plus régulier que les autres


 

 

 

Attention, pour Dunkerque tu parles de l'an dernier. Cette année il double la mise après le but de Desler

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Romain31 a dit :

Et non justement healey n’est pas plus régulier que les autres il marque par à coup ! Il faut pas oublier que dans c’est 13 buts il en a mis 4 contre sochaux et 3 contre Dunkerque . Donc sois 6 buts en 19 matchs .. donc non il n’est pas plus régulier que les autres

Comme tous les buteurs , si vous allez par là, Ado c'est un doublé contre Nîmes aussi.

La saison passée pour sa première expérience et avec un temps de jeu réduit, il arrive à marquer 14 buts.

Il apporte des garanties, il connait le championnat et a pris sa mesure.

C'était pareil avec Wissam par exemple, même pire, il passait de longs mois sans marquer, mais quand ça revenait il les enfilait comme des perles.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

surtout que si sa frappe enroulée est 5cm plus à l'intérieur, c'est lucarne et non poteau et le but du mois.

Tellement. C'est un recrutement 100% data et je ne serais pas étonné que ce soit sa qualité de frappe et de finition qui ait poussé Comolli à sortir le chéquier.

Son but, un ballon hyper bien dosé qui rase la pelouse et passe sous le gardien, ce n'est pas si facile à mettre. 

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Romain31 said:

bah justement t’es sur ta vu le match ? A part la faute sur le rouge il a rater tout ce qu’il a tenter si on a plus le droit de donner notre avis sur ce joueur .. 

oui j'ai vu le match et je ne comprends pas cette analyse, deja la faute sur le rouge c'est le tournant du match c'est hyper important donc rien que pour ca on ne peut pas qualifier sa prestation de mauvaise. Mais il y a plein d'autres choses: la pression permanente sur les defenseurs, les retours defensifs, et sur le 2eme but par exemple c'est lui qui fait l'appel decisif meme si ce n'est pas lui qui marque. Itou sur le 3eme, c'est son placement qui declenche le centre de Van Boomen. Bref le foot est un sport collectif, mais bon c'est a la mode d'oublier ce point et de se palucher sur les exploits individuels...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tatlecroate a dit :

oui j'ai vu le match et je ne comprends pas cette analyse, deja la faute sur le rouge c'est le tournant du match c'est hyper important donc rien que pour ca on ne peut pas qualifier sa prestation de mauvaise. Mais il y a plein d'autres choses: la pression permanente sur les defenseurs, les retours defensifs, et sur le 2eme but par exemple c'est lui qui fait l'appel decisif meme si ce n'est pas lui qui marque. Itou sur le 3eme, c'est son placement qui declenche le centre de Van Boomen. Bref le foot est un sport collectif, mais bon c'est a la mode d'oublier ce point et de se palucher sur les exploits individuels...

De toute façon le style de Healey ce n'est pas de travailler dans le combiné, c'est un profil de pur avant-centre, dur au mal et au duel.

Dans la période où il a beaucoup marqué, il n'a jamais montré de grandes qualités dans les remises, les passes décisives; Healey est fait pour frapper et marquer.

Du coup, quand il est un peu moins bien dans les statistiques, on peut être enclin à le critiquer sur ses prestations.

Tout attaquant a des phases cycliques, Healey est clairement dans un creux sur ce plan mais ce genre de poste est, comme souvent celui de gardien, très sensible: un attaquant marche au but, à la confiance et je ne suis pas certain qu'il faille le mettre sur le banc au coup d'envoi. Tant qu'il est précieux dans le harcèlement et permet à ses coéquipiers de trouver des solutions sur les côtés ou vers d'autres grâce à ses décrochages, il faut le garder dans le 11, quitte à l'économiser passée la mi-temps de la 2e mi-temps :)

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tatlecroate a dit :

Que des fois il croque des buts "faciles, bin oui,  que des fois il la joue perso bin oui, que Montanier fasse plus jouer la concurrence et qu'il se repose un peu de temps en temps, pourquoi pas, mais dire qu'il a ete carrement mauvais hier soir, c' est ridicule ca c'est sur... 

Dans un match rendu hyper facile( carton rouge, blessures chez l'adversaire), on ne l'a pas vu! Du reste au regard des situations de surnombre en attaque que de gachis et là pour le coup cela frisait le ridicule.Cela concernait il est vrai  tous nos attaquants.

Lien vers le commentaire

Surtout le seul match ou il n'est pas la Healey c'est contre le havre et c'est surement une de nos plus mauvaise prestation, je trouve qu'il n'a pas était bon contre pau car il rate des occassions, mais hier il fait son match comme d'hab, arriver à critiquer sur un 4-0 il faut le faire quand même. Certes le rouge nous a bien aidé mais il n'y a pas eu match hier.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.