Aller au contenu

TFC 4 - AS Nancy Lorraine 0 / 20è journée de L2


Résultat   

41 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      34
    • match nul
      1
    • victoire de Nancy
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Yessss , 4-0 , belle victoire même si on a bien été aidé par Bassila , avec son carton rouge , qui a plombé son équipe. Deux buts coups sur coups , en suivant , nous mettent sur une voie royale pour la victoire. Pour les Nancéens , quand la maffre est là , tout est contre vous , quand on est derniers (on a connu ça , so TFC) . Super match de Spierings et VDB , un but d’Ado et Ratao pour la confiance , Genreau est dépucelé en ligue 2 , Diakité propre en DG , Nathan de belles accélération , malgré du déchet dans les choix décisif, Mika plus sobre que d’habitude , Max a réussit un bel arrêt et garde sa cage inviolée , l’axe central malgré quelques frayeurs en début de match a assuré et Rhys est toujours un boulimique du but , pas avare d’effort et est l’instigateur de cette belle soirée en provoquant l’expulsIon du Nancéen. Bravo aux Indians qui ont encouragé l’équipe tout le match , on n’avait pas l’impression qu’il n’y avait que 5000 personnes .On continue sur cette lancée en s’imposant à Bastia !!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le calendrier mais je suppute que Ajaccio tfc c'est le dernier match de la saison.... Heu, ça serait bien qu'on soit déjà tous les 2 qualifiés pour la montée avant le dernier match, car avec leur 1 à 0 sur quasiment tous leurs matchs, ça me fait penser à Troyes l'année dernière et j'aime pas ça... Alors ne lâchons surtout pas cette 2ème place 👍

il y a 8 minutes, joseywales a dit :

Bien on a fait le taf il faut dire que quand on cadre ça se passe mieux. 
Par contre il faut aussi aller gagner à bastia pour être de nouveau dans les clous

Oui la victoire à Bastia est importante, faut prendre de l'avance sur le 3eme. 

 

La chatasse est peut être de retour 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire

J’en est marre d’healey… il pense qu’à sa gueule à trop vouloir marqué son but , il joue pour être meilleur buteur et sa j’aime pas . Ado le bouffe dans tout les compartiments et d’ailleurs pourquoi est il sorti à la limite temps !! 
 

Ado en 9 pour pouvoir faire jouer Ratao qui est un magnifique joueur de foot 

Ngoumou- Ado - Ratao  sa crève les yeux , healey ralentit trop le jeu .

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

On ne peut pas dire que ce soit un Grand match de la part du tef, en face, c'est très léger alors à 10 contre 11, là, c'était fini... 

Mais bon, malgré de vilaines fautes techniques de notre part (qui pourraient coûter cher contre des adversaires d'un autre calibre), on peut ressortir un duo VdB / Spierings qui pourraient faire les beaux jours de nombreux clubs de L1.... Un régal à regarder jouer.

J'ai trouvé Spierings en très bonne forme physique, je me demande même si c'est pas son meilleur match de la saison (l'année dernière il en avait sorti des pas mal mais cette année....?).

Bref, ce duo et un clean sheet suffisent à mon bonheur ce soir... Mais faut pas se relâcher et faut encore relever notre niveau technique si on veut truster les 2 premières places. 

Big up aux Indians, j'adore leur "allez violets" qui monte crescendo à la fin du match avec les joueurs devant le kop qui participent à la fête, je ne m'en lasse pas 😍😍😍❤️❤️

https://twitter.com/JR81312/status/1483914727344545804?t=ToeV9__dNUPg2_KuC_73Jw&s=19

Modifié par JR31
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Contrat rempli -_-

Car c'était bien sûr le plus important, et de loin. Bien évidemment, on ne va pas hurler au génie pour avoir sur danser sur cet ASNL agonisant, mais le TFC a fait les choses avec sérieux, application et envie.

Dans un Stadium en plus finalement agréable à mon arrivée, à 5 minutes du coup d'envoi : cette jauge absurde et stupide , en rassemblant tout le monde au même endroit, permet de créer tout de même un joli front de supporters, animés comme toujours avec passion et talent par des indian's décidément magnifiques cette saison :love:

Pourtant le début de match ne donne pas envie de s'enflammer. On rêvait d'une entame tout feu tout flamme, on aura le TFC de d'habitude : indiscutablement au dessus de tout le monde techniquement dans ce championnat, trés fort pour faire circuler le ballon et vite le récupérer, mais incapable de trouver de réelles solutions face au verrou lorrain, et ce milieu renforcé qui ferme toute possibilité de transmission. Malgré les louables efforts d'un Genreau qui se démultiplie devant pour proposer mouvements et appels, malgré un Spierings déjà au dessus de la mêlée, malgré un Healey qui s'applique pour la première fois depuis longtemps (il a dû se faire souffler dans les bronches sur le sujet) à jouer avec ses partenaires, ces 20 premières minutes ressemblent furieusement à ce que l'on a déjà connu de trop nombreuses fois cette saison. :unsure:

Une fois cela dit, les toulousains sont au combat , au duel, et au bout de 20 minutes, ça paye : Le pressing incessant de Rhys fait paniquer la défense adverse, Ado est là au second ballon , Genreau au relais pour envoyer Rhys au but, fauché maladroitement par Bassila : rouge logique, le tournant du match. Le TFC va dés lors logiquement confisquer le cuir, et enfin à un de plus trouver des espaces et des solutions au milieu: Branco pour Spierings, en 10 , qui voit l'appel parfait d'Onaiwu et sert une merveille de passe plein axe : Ado brise enfin le signe indien en championnat, et sa joie et son soulagement sont partagés par tout le monde en tribune. Pas le temps de respirer, qu'un drôle de "replay" se joue sous nos yeux, de nouveau nos deux bataves qui se trouvent dans l'axe, de nouveau une douceur plein axe d'un Spierings intouchable ce soir, cette fois pour Healey, repris par le gardien. Mais Genreau traîne par là, et envoie du gauche la gonfle au fond, s'offrant un dépucelage en règle dans le championnat de France, amplement mérité après sa mi-temps pleine de jus, d'envie et de propositions. :)

Le break est fait, le match déjà fini , le temps pour Branco d'envoyer une nouvelle parabole téléguidée sur la tête d'Ado qui rate l'offrande, le TFC rentre au vestiaire , et tout roule. :)

En seconde mi-temps une bonne habitude toulousaine sous Montanier se confirme : peu importe le break, son tef ne gérera pas : Rafael rentre pour envoyer Ado au repos, le temps pour tous les attaquants toulousains de rater méthodiquement leurs situations, Branco décide de prendre les choses en mains pour clore l'affaire : deux nancéiens dans le vent, une nouvelle merveille envoyée dans la surface, que personne ne touche et qui termine au fond . 3-0 , la messe est dite. Montanier fait reposer ses cadres, lance Skytta , Sanna et Begraoui, le match est plié, mais Spierings continue sa masterclass, chacune de ses ouvertures mettant au supplice la défense adverse. Rataô aprés un raté mémorable, viendra clore le spectacle. Le Stadium peut chanter avec les indian's, les joueurs se faire applaudir, le boulot est fait ;)

Du côté des hommes, pas grand chose à reprocher, un Desler peut être un peu en dedans physiquement , et un Ngoumou aussi intenable que maladroit à la finition. Rhys très précieux, mais définitivement dans une sale période en terme de réussite.

La charnière centrale a été aussi impressionnante de facilité et de justesse, qu'agaçante parfois dans sa capacité à rendre de ballons simples à l'adversaire. Rouault, pourtant impérial par ailleurs, offrant encore deux cagades de passes dont il a le secret. Nicolaisen en patron également. Diakité a joué son rôle d'arrière gauche de secours sans génie, mais avec beaucoup de sérieux et de concentration. Pas une révélation, mais toujours meilleur que Diarra. Genreau nous fait un trés joli match, monstrueux dans le volume de course et la densité de ses propositions, défensives comme offensives. Branco , no comment, encore et toujours le boss absolu.

Et puis un mot quand même sur Spierings, que j'ai suffisamment chahuter par le passé pour ne pas l'encenser aujourd'hui: c'est simple, il jouait deux divisions au dessus de tout le monde ce soir . Impérial au duel, magnifique techniquement, il a plané au dessus de la rencontre, tout comme il fut excellent trois jours avant. Je ne l'ai jamais vu aussi impliqué, concentré et régulier sur tout un match chez nous. Et si le petit tou qui est arrivé dans sa vie depuis peu l'avait un peu fait cogiter ...? :)

Bref, on les attendait au tournant, ils ont répondu présent, tout n'est pas parfait , loin de là, mais même les matchs qui vous tendent les bras, il faut savoir les gagner . Le duel a distance avec les Corses est définitivement lancé et bien lancé, vivement la suite du feuilleton :grin:

 

 

  • Like 6
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Romain31 a dit :

J’en est marre d’healey… il pense qu’à sa gueule à trop vouloir marqué son but , il joue pour être meilleur buteur et sa j’aime pas . Ado le bouffe dans tout les compartiments et d’ailleurs pourquoi est il sorti à la limite temps !! 
 

Ado en 9 pour pouvoir faire jouer Ratao qui est un magnifique joueur de foot 

Ngoumou- Ado - Ratao  sa crève les yeux , healey ralentit trop le jeu .

14 buts !

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Romain31 a dit :

J’en est marre d’healey… il pense qu’à sa gueule à trop vouloir marqué son but , il joue pour être meilleur buteur et sa j’aime pas . Ado le bouffe dans tout les compartiments et d’ailleurs pourquoi est il sorti à la limite temps !! 
 

Ado en 9 pour pouvoir faire jouer Ratao qui est un magnifique joueur de foot 

Ngoumou- Ado - Ratao  sa crève les yeux , healey ralentit trop le jeu .

les commentaires de footix comme za, moi za j'aime pas. :ninja:

Y en a qui ont les yeux crevés, za oui ^^ 🤡

j'argumente à contre cœur parce que c'est peine perdu mais bon.. Perso je pense qu'un bon attaquant se doit d'être un peu égoïste justement et avoir la rage de marquer ( pour ceux qui lisent le manga "bluelock" comprendront) 

Healey est le meilleur attaquant de ligue 2 clairement, beaucoup de clubs vont le vouloir à la fin de la saison mais ils n'i connaissent rien surement. Il pèse énormément sur les défenses, c'est un renard des surfaces, clairement un 9, il a le sens du but, pas besoin de beaucoup d'occas pour marquer et comme tous il a des jour de moins bon.. et a provoqué l'expulsion, ça s'est très bien ressenti ou tu as peut être raté le début du match...

Sinon coaching gagnant de Ratao qui rentre et marque en 45 min, il a un des meilleurs ratio temps de jeu/but.. et on voit qu'il pue le foot et qu'il se régale sur ça on est d'accord. ;) Ado style différent j'aime bien aussi , pour les 3 il y a une bonne marge de progression.

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

Personne pour relever que le 4ème but est un scandale absolu et n'aurait jamais dû être accordé ?

C'est a dire ? 

Y a une faute quelque part ? En direct j'ai pas vu.... Et apparemment   la passe a Ratao c'est le défenseur nanceen qui lui fait. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, allezlesviolets a dit :

les commentaires de footix comme za, moi za j'aime pas. :ninja:

Y en a qui ont les yeux crevés, za oui ^^ 🤡

j'argumente à contre cœur parce que c'est peine perdu mais bon.. Perso je pense qu'un bon attaquant se doit d'être un peu égoïste justement et avoir la rage de marquer ( pour ceux qui lisent le manga "bluelock" comprendront) 

Healey est le meilleur attaquant de ligue 2 clairement, beaucoup de clubs vont le vouloir à la fin de la saison mais ils n'i connaissent rien surement. Il pèse énormément sur les défenses, c'est un renard des surfaces, clairement un 9, il a le sens du but, pas besoin de beaucoup d'occas pour marquer et comme tous il a des jour de moins bon.. et a provoqué l'expulsion, ça s'est très bien ressenti ou tu as peut être raté le début du match...

Sinon coaching gagnant de Ratao qui rentre et marque en 45 min, il a un des meilleurs ratio temps de jeu/but.. et on voit qu'il pue le foot et qu'il se régale sur ça on est d'accord. ;) Ado style différent j'aime bien aussi , pour les 3 il y a une bonne marge de progression.

Bah là tu vois c’est plutôt toi le footix .. 1 buts en championnat depuis le match de sochaux , 2 face à face de rater contre Nancy et combien contre Pau ? Mais on doit rien dire parce que mr healey a mis 14 buts .. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

Y a pas de hors-jeu, c une passe d'un Nancéen.

L'arbitrage a été sacrément bon hier soir. Le  carton rouge a été dur pour Nancy mais la faute est trop grossière !

Yago a fait pire comme tacle à la CAN. Là-bas ils avaient la VAR, et malgré cela il n'avait pris qu'un jaune. Donc le rouge....

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, PatMan a dit :

Yago a fait pire comme tacle à la CAN. Là-bas ils avaient la VAR, et malgré cela il n'avait pris qu'un jaune. Donc le rouge....

je pense que le rouge est plus du au fait de la position dernier défenseur que le danger du tacle. si tu vas par la Rouault c est fait expulsé l'an passé pour des fautes présentant 0 danger.

il y a 23 minutes, Romain31 a dit :

Bah là tu vois c’est plutôt toi le footix .. 1 buts en championnat depuis le match de sochaux , 2 face à face de rater contre Nancy et combien contre Pau ? Mais on doit rien dire parce que mr healey a mis 14 buts .. 

il est certes moins bons , gâches pas mal de truc depuis le mois de décembre  mais hier soir , l'expulsion c 'est grâce à lui et le but de Genreau aussi , grâce à son appel en profondeur.

par contre je trouve qu' au niveau du placement et des courses sur les centres c' est assez catastrophique, il ne croise jamais pour essayer de passer devant le défenseur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

Rouault, pourtant impérial par ailleurs, offrant encore deux cagades de passes dont il a le secret. Nicolaisen en patron également. Diakité a joué son rôle d'arrière gauche de secours sans génie, mais avec beaucoup de sérieux et de concentration.

Rouault a vraiment trop de déchets sur la durée. ça met pas en confiance et je vois mal le mettre en défense en L1.

Diakité, il s'applique, il veut bien faire mais ça reste principalement des passes latérales ou en arrière, très pauvre offensivement.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, jerome69 a dit :

je pense que le rouge est plus du au fait de la position dernier défenseur que le danger du tacle. si tu vas par la Rouault c est fait expulsé l'an passé pour des fautes présentant 0 danger.

:meh:

Yago à fait pire ET en position de dernier défenseur (cette notion de "dernier défenseur" n'existe d'ailleurs pas dans les règles). 

 

N'essaye pas de minimiser son oeuvre. Merci

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, PatMan a dit :

:meh:

Yago à fait pire ET en position de dernier défenseur (cette notion de "dernier défenseur" n'existe d'ailleurs pas dans les règles). 

 

N'essaye pas de minimiser son oeuvre. Merci

Occasion de but , si tu préfères à la place de dernier défenseur. je ne suis pas sur que prendre la Can comme référence d'arbitrage soit e meilleurs exemple qui soit :grin: si j'en crois certains match et le retour médiatique dessus.

Lien vers le commentaire

Je n’ai pas vu le match, espérons que ce soit le début d’une série plutôt qu’une victoire en trompe l’œil. Les cinq-six prochains matchs nous le diront.

Decu pour Skytta qui tape la barre, content pour Ado et Genreau pour qui les buts vont faire du bien.

Pour Ratao, je vous trouve dur. S’il était plus collectif ce serait un mini Neymar et il ne serait pas au TFC. Il fait très bien le taf de supersub, s’il jubile sur ses buts et que ça lui permet d’accepter son statut de remplaçant ça me va. Un peu de folie dans cette équipe ne fait pas de mal. Je n’ai pas vu le match, contrairement à Pau où il a été disons frustrant, mais je garde une certaine affection pour ce joueur.  

Healey pas vernis de ce que je lis, il provoque quand même l’expulsion, rate de rien la reprise sur la tête d’Ado (sur le coup, c’est le Japonais qui est perso), et offre involontairement les buts à Genreau et VdB en ratant ce qu’il veut faire. Il n’a pas marqué, mais sans lui on joue à 11 contre 11. Pas degueu comme match même si dans les stats ça reste une ligne vierge. Ce ne serait peut-être pas idiot de le faire souffler samedi, non ?

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

rate de rien la reprise sur la tête d’Ado (sur le coup, c’est le Japonais qui est perso)

Je ne suis pas d'accord, sur le ralenti on voit bien que la remise de la tête d'Ado est destinée à Rhys. C'est clairement une passe :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nens a dit :

Je ne suis pas d'accord, sur le ralenti on voit bien que la remise de la tête d'Ado est destinée à Rhys. C'est clairement une passe :)

Ah ba comme quoi, pour moi il tente la frappe sinon il l’aurait plus rabattu. La trajectoire me laisse à penser qu’il essayer de lober le gardien.

Dans les deux cas, on sent que Rhys est un vrai 9 qui cherche à tout prendre pour le mettre au fond. Dur de lui reprocher ça, si ce n’est pour son inefficacité actuelle (malheureusement)

Je précise que je ne m’appuie que sur le ralenti 🎥

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

je pense que le rouge est plus du au fait de la position dernier défenseur que le danger du tacle. si tu vas par la Rouault c est fait expulsé l'an passé pour des fautes présentant 0 danger.

il est certes moins bons , gâches pas mal de truc depuis le mois de décembre  mais hier soir , l'expulsion c 'est grâce à lui et le but de Genreau aussi , grâce à son appel en profondeur.

par contre je trouve qu' au niveau du placement et des courses sur les centres c' est assez catastrophique, il ne croise jamais pour essayer de passer devant le défenseur.

Ah c’est sûr que pour les appels entre ado et healey c’est le jour et la nuit . Je te donne un exemple hier healey qui joue 80 minutes encore une fois .. hormis le rouge il a quasi tout rater durant le match , pourquoi ne pas l’avoir sorti avant .. du stade c’était tellement  flagrant , je reproche à montanier de ne pas sortir healey plus souvent et de ne pas faire confiance à ado en 9 on y gagnerai tellement en échange , si tu regarde sur le but de genreau c’est healey qui manque son face à face . 

C’est comme spierings regardez personne se pose la question de son vrai match ??? Il a jouait à son vrai poste et pas en tant que 6 , plus offensif une sorte de 8/10 à la baguette .. comme à son ancien club .  Il faut un 6 pour que spierings sois plus haut sur le terrain et exploiter ses qualités de passes vers l’avant .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Si tu parles du HJ, l'arbitre central dejuge son arbitre de touche car c'est un joueur de Nancy qui la rends à Rataô en intervenant.

Oui tout a fait le arbitre central voit que c est un nancéiens qui fait une passe involontaire les ralentis le montre bien aussi. Bravo à l arbitre.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.