Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

Au-delà des résultats sportifs, l’un des objectifs de la nouvelle direction est de ramener les gens au stade et de faire en sorte que les supporters puissent s’identifier à l’équipe, et créer un engouement.
Pour moi, ça devrait passer par le fait de garder quelques joueurs sur la durée, et j’espère que dans le futur on y arrivera. Après, nous ne sommes qu’au début de l’aventure Redbird (enfin j’espère), et il peut être compréhensible qu’aujourd’hui, on ait une situation financière qui fait passer les résultats avant le reste, et ça semble donc normal qu’ils cherchent d’abord à les sécuriser.
Ils nous ont effectivement prouvé qu’ils n’étaient pas idiots, et s’ils prennent des décisions, ils ont leurs raisons.

Ils s’occuperont sûrement de notre attachement à des joueurs quand la situation du club sera pérennisée et les finances stabilisées. Peut-être que Rhys est arrivé trop tôt dans l’aventure. 

Au fait, quelqu’un sait quel est le dernier joueur du TFC à avoir eu sa chanson ? 
 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Debevinho a dit :

Au-delà des résultats sportifs, l’un des objectifs de la nouvelle direction est de ramener les gens au stade et de faire en sorte que les supporters puissent s’identifier à l’équipe, et créer un engouement.
Pour moi, ça devrait passer par le fait de garder quelques joueurs sur la durée, et j’espère que dans le futur on y arrivera. Après, nous ne sommes qu’au début de l’aventure Redbird (enfin j’espère), et il peut être compréhensible qu’aujourd’hui, on ait une situation financière qui fait passer les résultats avant le reste, et ça semble donc normal qu’ils cherchent d’abord à les sécuriser.
Ils nous ont effectivement prouvé qu’ils n’étaient pas idiots, et s’ils prennent des décisions, ils ont leurs raisons.

Ils s’occuperont sûrement de notre attachement à des joueurs quand la situation du club sera pérennisée et les finances stabilisées. Peut-être que Rhys est arrivé trop tôt dans l’aventure. 

Au fait, quelqu’un sait quel est le dernier joueur du TFC à avoir eu sa chanson ? 
 

Elmander ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Aujourd'hui le seul problème me semble physique, car blessé, dur de passer une visite médicale. Mais a ce jour, Rhys et le club sont sur la même longueur d'onde, un départ.

Mais le processus pour y arriver a laissé des traces sur le joueur et ses coéquipiers.

C'est pas la blessure qui sera un obstacle... Il s'est remit de ça blessure j'en suis sûr... A mon avis c'est une blessure diplomatique.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gattuso a dit :

Je me suis mal exprimé en parlant d'affect.

Je voulais surtout parler de l'affection que nous , supporters ,pourront avoir pour des joueurs qui ont performés au club.

Je me doute que dans les bureaux , vu le milieu de requin , c'est pas le monde des Bisounours mais je voulais dissiper ce malentendu.

Au plaisir 

Je comprends mieux. Tout à faut d'accord avec toi du coup. 

Puis bon, au tèf on est tellement habitués que les joueurs qui souhaitent restés sont motivés par un salaire trop important pour ce qu'ils sont... Ça rend méfiant :ninja:

Beaucoup parlent ici de l'aspect mental, de l'attachement à Healey. Mais il se passerait quoi s'il reste et qu'il boude toute l'année ? C'est impossible que ce soit ça qui foute la merde dans le vestiaire ? Pareil pour l'amour des joueurs, que pensenront les supporteurs toulousain d'un attaquant qui boude parce qu'il a un concurrent de gros calibre qui arrive ?

Healey a passé un cap de professionalisation chez nous, on a aimé sa folie, maintenant cette folie peut avoir un puissant contre-coup si elle se dirige contre le club plutot que contre les filets adverses. 

Modifié par Vistule
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chubee a dit :

Surtout que je le repete mais tous ces mecs là n’ont JAMAIS rien prouvé en L1!

Parce que Dallinga a déjà prouvé en L1 ? Ah bon.

Il y a 7 heures, arnahud a dit :

Je ne serais pas du tout aussi affirmatif. Beaucoup d’observateurs donnent Ado plus adapté à la ligue 1 de par sa technique, son jeu dos au but et son jeu sans ballon.

Donc le gars a planté 2 fois moins qu'Healey en L2 et en L1 il va se mettre à scorer comme un fou ? J'ai du mal à y croire... Ceci dit tu as raison sur un point : il va jouer sans ballon ; les défenseurs vont faire des toros et lui courra au milieu pendant 90 minutes.

  • Like 3
  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Vistule a dit :

Je comprends mieux. Tout à faut d'accord avec toi du coup. 

Puis bon, au tèf on est tellement habitués que les joueurs qui souhaitent restés sont motivés par un salaire trop important pour ce qu'ils sont... Ça rend méfiant :ninja:

Beaucoup parlent ici de l'aspect mental, de l'attachement à Healey. Mais il se passerait quoi s'il reste et qu'il boude toute l'année ? C'est impossible que ce soit ça qui foute la merde dans le vestiaire ? Pareil pour l'amour des joueurs, que pensenront les supporteurs toulousain d'un attaquant qui boude parce qu'il a un concurrent de gros calibre qui arrive ?

Healey a passé un cap de professionalisation chez nous, on a aimé sa folie, maintenant cette folie peut avoir un puissant contre-coup si elle se dirige contre le club plutot que contre les filets adverses. 

Ben Yedder est resté une année de plus que ce qu'il voulait, ça l'a jamais empêché de faire une très bonne saison !

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, fifidu31170 a dit :

Elmander ?

Oui, ca serait logique que ça remonte aux derniers instants de gloire 

il y a 26 minutes, Vistule a dit :

Je comprends mieux. Tout à faut d'accord avec toi du coup. 

Puis bon, au tèf on est tellement habitués que les joueurs qui souhaitent restés sont motivés par un salaire trop important pour ce qu'ils sont... Ça rend méfiant :ninja:

Beaucoup parlent ici de l'aspect mental, de l'attachement à Healey. Mais il se passerait quoi s'il reste et qu'il boude toute l'année ? C'est impossible que ce soit ça qui foute la merde dans le vestiaire ? Pareil pour l'amour des joueurs, que pensenront les supporteurs toulousain d'un attaquant qui boude parce qu'il a un concurrent de gros calibre qui arrive ?

Healey a passé un cap de professionalisation chez nous, on a aimé sa folie, maintenant cette folie peut avoir un puissant contre-coup si elle se dirige contre le club plutot que contre les filets adverses. 

Je pense naïvement qu’healey est le genre de joueur à qui la concurrence fait du bien. C’est peut-être la concurrence avec bayo la première année qui l’a poussé à travailler autant 🤷‍♂️ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, arnahud a dit :

Je pense toujours que VDB peut encore rester. S’il devait partir il avait toute la période où le club ne devait que vendre avant le 30 pour négocier et pour le TFC pour recevoir des offres et les étudier. Aucun contact n’est reporté par les médias qui se focalisent forcément sur lui côté départ. Je crois toujours que le TFC va faire une contre offre pour VDB, Spierings, Rouault, Ngoumou et même Desler sans doute aidé par la vente d’Healey.

Vu le rôle important du poste de VDB faut vite être fixé (son absence pour raisons personnelles au stage me fait penser plus à un départ), en cas de départ pour les automatismes l'Ideal aurait été d'intégrer son remplaçant au stage, mon avis on doit avoir dans l'effectif 2 meneurs de jeu, un titulaire exemple VDB, Deminguet ou Sakhi ( à moins de trouver mieux à l'étranger) et un N°2 qui assurera la suppléance: entrées en jeu, absences et méformes , en ça le profil Lobry très actif sur le terrain collerait parfaitement et serait utile dans l'effectif.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, JahYan a dit :

Toi qui nous répètes sans cesse avoir eu une longue expérience terrain, cela m'étonne que tu ne tiennes pas compte de l'aspect collectif du football : un groupe dont la majorité de ses composantes joue ensemble depuis 2 ou 3 saisons ensemble aura tendance à être meilleur qu'un groupe régénéré tous les ans, même avec des individualités supposées meilleures....

Tu racontes n’importe quoi!

c’est incroyable !

quand tu montes de niveau, c’est normal que le groupe explose avec 5-6 nouveaux titulaires !

Un groupe qui joue ens est bon ms quand tu changes de niveau, il te faut beaucoup d’arrivées pour t’en sortir

arretez avec le sentimental et les belles phrases, le problème c’est juste que vous avez toujours pas compris que l’an dernier on était en L2…

Il y a 4 heures, taz a dit :

La quasi-totalité des joueurs n'a jamais joué en L1.

Si on part de ton principe, inutile de prolonger VDB, on doit pouvoir trouver mieux pour jouer en L1, et moins cher.

 

Mais y a des joueurs dont tu sais que mm en L1 ils auront leur mot à dire. 
Faites ceux qui comprennent rien

Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Oui ce sont des pros mais cela n'empêche pas le reste. Ils peuvent même faire un très gros début de saison car ce sont des pros mais ne sous estime pas le facteur psychologique, ils restent des hommes avec des amitiés et inamitiés. Et entre joueur ça parle, ça sort ensemble et ça peut être très problématique pour la vie d'un groupe. 

Ton but en tant que président c'est d'avoir  la meilleure équipe, et mettre les joueurs dans les meilleures conditions en rapport avec tes possibilités financières. 

Aujourd'hui on favorise l'achat de joueur a la prolongation de certain, les résultats seront le seul juge. Si ça marche Comolli aura raison, si ça coince il aura des comptes à rendre. 

Moi je trouve tres grave ces propos!

donc si on a des gamins grincheux ds leur coin ca sera la faute de Comolli si ca marche pas?

ils sont pro, c’est leur job! Tu crois qu’au bureau je kiffe chaque collegue??

la ce que tu dis ca les fait passer pour des gamins pretentieux! J’ose espere que ce n’est pas la realite! C’est le foot et durant toutes leurs carrieres ils auront des potes qui partiront au profit de nouveaux joueurs!

la c’est juste des gamins capricieux s’ils font ca et j’espere dans ce cas en effet que Comolli les degagera vite tous si c’est le cas! 

je viens de lire que le salaire moyen en L1 hors psg est de 67K! Nous nos mecs ont jms joué en l1 et ils veulent deja des salaires de ce niveau??? On croit rever

je soutiens à 100% le President pour degager des gamins capricieux! 
dans tous les clubs c’est pareil

il y a une heure, Trinita a dit :

Parce que Dallinga a déjà prouvé en L1 ? Ah bon.

Donc le gars a planté 2 fois moins qu'Healey en L2 et en L1 il va se mettre à scorer comme un fou ? J'ai du mal à y croire... Ceci dit tu as raison sur un point : il va jouer sans ballon ; les défenseurs vont faire des toros et lui courra au milieu pendant 90 minutes.

Ils considèrent que Dallinga a un profil compatible L1 et pas Rhys!

vous etes en fait des supporters lesviolets.com la plupart… y a 2 ans vous les connaissiez mm pas tous ces joueurs et là vous faites des caprices existenciels apres 1 bonne année en L2!!!

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu’on est tous d’accord que l’idéal ça serait d’avoir des cadres qui restent sur le long terme, créant de l’attachement et une histoire avec le club. Mais ça me paraît irréalisable sur une année de transition entre la ligue 2 et la ligue 1. Je veux croire qu’il y aura plus de stabilité une fois qu’on se sera installé en ligue 1!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, chubee a dit :

Tu racontes n’importe quoi!

c’est incroyable !

quand tu montes de niveau, c’est normal que le groupe explose avec 5-6 nouveaux titulaires !

Un groupe qui joue ens est bon ms quand tu changes de niveau, il te faut beaucoup d’arrivées pour t’en sortir

arretez avec le sentimental et les belles phrases, le problème c’est juste que vous avez toujours pas compris que l’an dernier on était en L2…

Mais y a des joueurs dont tu sais que mm en L1 ils auront leur mot à dire. 
Faites ceux qui comprennent rien

Moi je trouve tres grave ces propos!

donc si on a des gamins grincheux ds leur coin ca sera la faute de Comolli si ca marche pas?

ils sont pro, c’est leur job! Tu crois qu’au bureau je kiffe chaque collegue??

la ce que tu dis ca les fait passer pour des gamins pretentieux! J’ose espere que ce n’est pas la realite! C’est le foot et durant toutes leurs carrieres ils auront des potes qui partiront au profit de nouveaux joueurs!

la c’est juste des gamins capricieux s’ils font ca et j’espere dans ce cas en effet que Comolli les degagera vite tous si c’est le cas! 

je viens de lire que le salaire moyen en L1 hors psg est de 67K! Nous nos mecs ont jms joué en l1 et ils veulent deja des salaires de ce niveau??? On croit rever

je soutiens à 100% le President pour degager des gamins capricieux! 
dans tous les clubs c’est pareil

Ils considèrent que Dallinga a un profil compatible L1 et pas Rhys!

vous etes en fait des supporters lesviolets.com la plupart… y a 2 ans vous les connaissiez mm pas tous ces joueurs et là vous faites des caprices existenciels apres 1 bonne année en L2!!!

Kill Me Goodbye GIF by Film Riot

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, chubee a dit :

Tu racontes n’importe quoi!

c’est incroyable !

quand tu montes de niveau, c’est normal que le groupe explose avec 5-6 nouveaux titulaires !

Un groupe qui joue ens est bon ms quand tu changes de niveau, il te faut beaucoup d’arrivées pour t’en sortir

arretez avec le sentimental et les belles phrases, le problème c’est juste que vous avez toujours pas compris que l’an dernier on était en L2…

Mais y a des joueurs dont tu sais que mm en L1 ils auront leur mot à dire. 
Faites ceux qui comprennent rien

Moi je trouve tres grave ces propos!

donc si on a des gamins grincheux ds leur coin ca sera la faute de Comolli si ca marche pas?

ils sont pro, c’est leur job! Tu crois qu’au bureau je kiffe chaque collegue??

la ce que tu dis ca les fait passer pour des gamins pretentieux! J’ose espere que ce n’est pas la realite! C’est le foot et durant toutes leurs carrieres ils auront des potes qui partiront au profit de nouveaux joueurs!

la c’est juste des gamins capricieux s’ils font ca et j’espere dans ce cas en effet que Comolli les degagera vite tous si c’est le cas! 

je viens de lire que le salaire moyen en L1 hors psg est de 67K! Nous nos mecs ont jms joué en l1 et ils veulent deja des salaires de ce niveau??? On croit rever

je soutiens à 100% le President pour degager des gamins capricieux! 
dans tous les clubs c’est pareil

Ils considèrent que Dallinga a un profil compatible L1 et pas Rhys!

vous etes en fait des supporters lesviolets.com la plupart… y a 2 ans vous les connaissiez mm pas tous ces joueurs et là vous faites des caprices existenciels apres 1 bonne année en L2!!!

Mais qu'est-ce qui t'arrive à gueuler sur tout le monde?

En plus tu te montes ta mayonnaise tout seul.

On dirait que tu es payé au nombre de points d'exclamation (!)

Cool Raoul.

Accepte qu'on n'ait pas tous ta vision innée et quasi-professionnelle du foot et de la L1

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Je trouve tout ca limpide… y’a un salaire max mis en place pour ne pas depenser plus que l’on ne gagne

tous nos cadres ont eu des propositions, cest le max qu’on peut leur donner. ils veulent / ils veulent pas : on peut rien y faire. On va pas lever de la dette et avoir un modele deficitaire pour eux. Cest triste mais cest comme ca…

et oui en parallele on est obligé d’acheter des joeueurs egalement car personne est immortel et qu’il faut construire / penser a la suite…

 

  • Like 4
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, chubee a dit :

Moi je trouve tres grave ces propos!

donc si on a des gamins grincheux ds leur coin ca sera la faute de Comolli si ca marche pas?

ils sont pro, c’est leur job! Tu crois qu’au bureau je kiffe chaque collegue??

la ce que tu dis ca les fait passer pour des gamins pretentieux! J’ose espere que ce n’est pas la realite! C’est le foot et durant toutes leurs carrieres ils auront des potes qui partiront au profit de nouveaux joueurs!

la c’est juste des gamins capricieux s’ils font ca et j’espere dans ce cas en effet que Comolli les degagera vite tous si c’est le cas! 

je viens de lire que le salaire moyen en L1 hors psg est de 67K! Nous nos mecs ont jms joué en l1 et ils veulent deja des salaires de ce niveau??? On croit rever

je soutiens à 100% le President pour degager des gamins capricieux! 
dans tous les clubs c’est pareil

Sort de la caricature sinon on peut pas discuter. De plus, tu ne sais rien des salaires demandés et tu parles de 67K. 

Parler de gamins capricieux alors que d'un on ne parle pas que des jeunes et de deux, ce n'est pas le départ de Rhys qui peut jouer sur eux mais la manière dont il est "forcé" de quitter le navire . 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Trinita a dit :

Alors je t'invite à aller voir la définition du mot "prouver".

Quand tu vois la saison de Begraoui, tu considères toujours que la data est infaillible ?

Begraoui à son achat, ne venait pas pour jouer titulaire. Le club souhaitait en faire une doublure. Le club a misé plus sur son potentiel que son rendement immédiat.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Trinita a dit :

Alors je t'invite à aller voir la définition du mot "prouver".

Quand tu vois la saison de Begraoui, tu considères toujours que la data est infaillible ?

Begraoui, ça se sent qu’il a un truc. S’il arrive à faire voler son blocage mental en marquant son premier but (même si c’est avec l’arrière du genou), il y a moyen qu’il mette Benzema à la retraite. Vous l’aurez lu ici en exclusivité 😌

  • Crylol 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, FrenchTouche a dit :

Begraoui à son achat, ne venait pas pour jouer titulaire. Le club souhaitait en faire une doublure. Le club a misé plus sur son potentiel que son rendement immédiat.

Possible mais si tu as vu son potentiel cette saison, c'est que tu as de bons yeux. J'espère qu'il le réalisera l'an prochain (en supposant qu'il en ait) mais ça risque d'être plus compliqué en L1.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Trinita a dit :

Possible mais si tu as vu son potentiel cette saison, c'est que tu as de bons yeux. J'espère qu'il le réalisera l'an prochain (en supposant qu'il en ait) mais ça risque d'être plus compliqué en L1.

Il pourra pas faire pire qu'en L2 donc on ne peut avoir qu'une bonne surprise.

Mais bon.. soit il va partir soit il restera pour jouer 2-3 minutes par ci par là. Donc autant le prêter

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.