Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Tchimochouk a dit :

Il est pas mal ce Krasso de Saint-Étienne, très technique et très lucide devant le but.

Il est très décrié a St Étienne. Son passage à Ajaccio était plutôt pas mal. Il reste capable de coup de génie et de gros trou d'air. Moi j'en veux pas au TFC, il y a surement mieux à faire. 

Moi j'aime bien le 6 gaucher de Quevilly, intéressant je connaissais pas. 

Modifié par Labinocle81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Trinita a dit :

Le salary cap est une des rares mesures imposées par Redbird (ils ne fixent pas d'objectif précis au niveau sportif, mais imposent des contraintes financières). Sur ce coup-là je crois que Comolli n'a pas vraiment la main.

Et si, Rhys a eu une offre de prolongation il y a quelque semaines, qu'il a refusée (voir post de Flibustier).

Je me rappelle également d'une interview de Comolli il y a quelques mois ou l'an dernier où il expliquait que le TFC n'était pas dans un modèle de trading donc ce n'est pas son système de fonctionnement. Redbird cherche a augmenter la valeur du club pour une revente dans quelques années, pas à faire à tout prix du pognon chaque année. Alors oui, peut-être que Healey VdB et d'autres partiront la dernière semaine d'août mais ce sera parce qu'ils auront eu une meilleure offre que celle du Tef, et pas parce qu'il fallait les faire partir pour encaisser des sous.

 

Si l'objectif de Red bird est d'assurer au club une valorisation suffisante en vue de revente, le minimum pour y parvenir est que le club reste en ligue 1 donc dire que l'actionnaire ne fixe pas d'objectifs sportifs est à mon sens erroné. Quant au salary cap c'est une mesure imposée  par la ligue, pas par les clubs. Comment comprendre qu'un actionnaire qui vient de lâcher 1,2 milliards € pour acquérir  le Milan Ac refuse de mettre les quelques millions nécessaires  pour conserver les meilleurs joueurs et renforcer l'équipe ? 

  • Ah bon 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, DATADEM a dit :

Si l'objectif de Red bird est d'assurer au club une valorisation suffisante en vue de revente, le minimum pour y parvenir est que le club reste en ligue 1 donc dire que l'actionnaire ne fixe pas d'objectifs sportifs est à mon sens erroné. Quant au salary cap c'est une mesure imposée  par la ligue, pas par les clubs. Comment comprendre qu'un actionnaire qui vient de lâcher 1,2 milliards € pour acquérir  le Milan Ac refuse de mettre les quelques millions nécessaires  pour conserver les meilleurs joueurs et renforcer l'équipe ? 

Il faut arrête de mettre en parallèle l'argent du Milan et nous. il faut comprendre que pour eux , les fonds de placement, le foot est un buisness comme un autre. j'ai connu dans mon entreprise/groupe des rachats de société pour  des centaines de millions , ou un peu plus d '1 milliards pour une, et 0 investissement chez nous car considéré comme non rentable alors qu'il nous fallait  5 millions ou un peu plus pour juste maintenir l'outil productif en état.. ben la c 'est pareil.

ils mettent +1 milliards sur le Milan car il pense en gagner 2 à la fin, ce qui n'est pas le cas du TFC

Modifié par jerome69
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, DATADEM a dit :

Si l'objectif de Red bird est d'assurer au club une valorisation suffisante en vue de revente, le minimum pour y parvenir est que le club reste en ligue 1 donc dire que l'actionnaire ne fixe pas d'objectifs sportifs est à mon sens erroné. Quant au salary cap c'est une mesure imposée  par la ligue, pas par les clubs. Comment comprendre qu'un actionnaire qui vient de lâcher 1,2 milliards € pour acquérir  le Milan Ac refuse de mettre les quelques millions nécessaires  pour conserver les meilleurs joueurs et renforcer l'équipe ? 

Arrêtez de comparer Toulouse et Milan.

Pour Redbird ce sont deux achats différents et ils sont forcément gérés séparément d'un point de vue économique. Si le but du fonds d'investissement est de gagner 30% sur une revente (par exemple), ils investiront le montant nécessaire sur chaque dossier pour y parvenir, ni plus ni moins. L'argent qu'ils dépensent à Milan ne nous concernera jamais, ce sont deux dossiers différents. Qu'ils aient acheté Milan, un puits de pétrôle ou un ranch en Arizona pour produire des steaks, ça revient au même pour le TFC d'un point de vue purement financier.

Le seul avantage qu'il peut y avoir au fait qu'ils possèdent deux clubs de foot, c'est au niveau sportif, avec des transferts de joueurs entre les clubs (prêts notamment). 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

Il faut arrête de mettre en parallèle l'argent du Milan et nous. il faut comprendre que pour eux , les fonds de placement, le foot est un buisness comme un autre. j'ai connu dans mon entreprise/groupe des rachats de société pour  des centaines de millions , ou un peu plus d '1 milliards pour une, et 0 investissement chez nous car considéré comme non rentable alors qu'il nous fallait  5 millions ou un peu plus pour juste maintenir l'outil productif en état.. ben la c 'est pareil.

ils mettent +1 milliards sur le Milan car il pense en gagner 2 à la fin, ce qui n'est pas le cas du TFC

Ben oui mais alors pourquoi racheter le TFC?

Autant qu'ils rachètent que des clubs de standing

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, violacei a dit :

Ben oui mais alors pourquoi racheter le TFC?

Autant qu'ils rachètent que des clubs de standing

pas cher , et quoiqu'on en dise, je pense que le bénef qu'il veulent en tirer se fera sur le trading des joueurs , surtout s'ils s'installent dans la durée.

je les vois mal même s'ils récupèrent à la vente le double du  prix d'achat attendre 12 ans. ( si tenté qu'ils trouvent un acheteur)

pour refaire un comparatif avec le monde du buisness plus classique , les gros groupes n'achètent pas que d'autres grosse entreprises. de temps en temps il font un gros achat mais le plus souvent c'est des petits ou des part d'autres holding qui les intéressent.

Modifié par jerome69
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Navillus a dit :

Virginius qui signe à Lille pour 4-5 millions, on va bien pouvoir récupérer Ndiaye pour 3 millions !

 C'est trop 3 millions. Autant chiper Hamza Sakhi à un concurrent direct pour 1,7 et conserver une concurrence homogène au milieu, plutôt que de nourrir les phantasmes spéculatifs d'une génération Flibustier éduquée économiquement par des pointures de l'envergure de Mister Mercato, des pigistes de Foot transfert ou du 10 sport du subtil Michel Moulin ou encore de l'auteur à succès Paul-Loup Sulitzer, qui incarna avec brio la vulgarité des années 80.💪

il y a 4 minutes, chubee a dit :

Oui surtout que pas sûr qu’à auj Ndiaye vaut plus de 3 M

 Une fois de plus, tu as entière raison. Il faut foncer sur Sakhi et ne pas céder aux lubies sino-francomptoises. Depuis le temps que le club le désire, les bourguignons vont sans doute nous faire un prix d'ami en plus. #sequannescontreleseduens

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, AgentX a dit :

 C'est trop 3 millions. Autant chiper Hamza Sakhi à un concurrent direct pour 1,7 et conserver une concurrence homogène au milieu, plutôt que de nourrir les phantasmes spéculatifs d'une génération Flibustier éduquée économiquement par des pointures de l'envergure de Mister Mercato, des pigistes de Foot transfert ou du 10 sport du subtil Michel Moulin ou encore de l'auteur à succès Paul-Loup Sulitzer, qui incarna avec brio la vulgarité des années 80.💪

 Une fois de plus, tu as entière raison. Il faut foncer sur Sakhi et ne pas céder aux lubies sino-francomptoises. Depuis le temps que le club le désire, les bourguignons vont sans doute nous faire un prix d'ami en plus. #sequannescontreleseduens

Surtout si montanier joue avec un 10 derrière dallinga en 4.2.3.1

  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

Il faut arrête de mettre en parallèle l'argent du Milan et nous. il faut comprendre que pour eux , les fonds de placement, le foot est un buisness comme un autre. j'ai connu dans mon entreprise/groupe des rachats de société pour  des centaines de millions , ou un peu plus d '1 milliards pour une, et 0 investissement chez nous car considéré comme non rentable alors qu'il nous fallait  5 millions ou un peu plus pour juste maintenir l'outil productif en état.. ben la c 'est pareil.

ils mettent +1 milliards sur le Milan car il pense en gagner 2 à la fin, ce qui n'est pas le cas du TFC

Le foot n'est pas un business comme les autres parce que les motivations diffèrent suivants le type d'intervenants :propriétaires étatiques, mécènes fonds spéculatifs etc....    Les actionnaires de Redbird ne veulent qu'une seule chose la rentabilité de leur investissement à court moyen terme. Je ne  suis pas sur qu'il soit plus facile de  rentabiliser un club comme le MILAN AC avec ses contraintes liées au très haut niveau et l'obligation d'être ultra compétitif au niveau européen. Pour illustrer mon propos je dirais combien de clubs peuvent acheter VDB beaucoup évidemment, combien pourront acquérir MEIGNAN,HERNANDEZ ou LEAO? Plus la notoriété est grande et plus le marché se rétrécit. Au contraire la Data que beaucoup vénère permet quand elle "marche" de belles perspectives de gains Je persiste donc à dire que l'actionnaire serait bien avisé de faire en sorte de  conserver les meilleurs éléments et de compléter l'effectif à moins que le rachat du Milan signe la fin de l'intérêt de Redbird pour le tfc  

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, fifidu31170 a dit :

Surtout si montanier joue avec un 10 derrière dallinga en 4.2.3.1

                     MD30 (KH16) MD3(KK31)LC14(AR4)RN2(MD23)IS12(OZ18)

               SS17(DG5) BVdB8(FC28)

                          BD10(HS12)

NN29(AO7)    TD27(RH9)       RR21(ZA6)

 

 Comme quoi contrairement à ce que pense Flibustier, inutile d'allonger les biftons et sortir son chéquier pour disposer d'une équipe qui a de la gueule.

 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, AgentX a dit :

                     MD30 (KH16) MD3(KK31)LC14(AR4)RN2(MD23)IS12(OZ18)

               SS17(DG5) BVdB8(FC28)

                          BD10(HS12)

NN29(AO7)    TD27(RH9)       RR21(ZA6)

 

 Comme quoi contrairement à ce que pense Flibustier, inutile d'allonger les biftons et sortir son chéquier pour disposer d'une équipe qui a de la gueule.

 

Mince je fais une pause de 5 min car j'en ai marre de voir pour le boulot des textes bourrés d'acronymes et de ref alphanumériques et je tombe sur ton post 😭

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, DAATADEM a dit :

Le foot n'est pas un business comme les autres parce que les motivations diffèrent suivants le type d'intervenants :propriétaires étatiques, mécènes fonds spéculatifs etc....    Les actionnaires de Redbird ne veulent qu'une seule chose la rentabilité de leur investissement à court moyen terme. Je ne  suis pas sur qu'il soit plus facile de  rentabiliser un club comme le MILAN AC avec ses contraintes liées au très haut niveau et l'obligation d'être ultra compétitif au niveau européen. Pour illustrer mon propos je dirais combien de clubs peuvent acheter VDB beaucoup évidemment, combien pourront acquérir MEIGNAN,HERNANDEZ ou LEAO? Plus la notoriété est grande et plus le marché se rétrécit. Au contraire la Data que beaucoup vénère permet quand elle "marche" de belles perspectives de gains Je persiste donc à dire que l'actionnaire serait bien avisé de faire en sorte de  conserver les meilleurs éléments et de compléter l'effectif à moins que le rachat du Milan signe la fin de l'intérêt de Redbird pour le tfc  

Comprenons nous bien, je dis "pour eux" c est un buisness comme les autres. Que dans la réalité cela soit différent ,je suis bien d'accord. J ai d'ailleurs du mal à comprendre l'intérêt de tous ces fonds financier  pour le foot de seconde zone comme la ligue 1, voire ligue 2 et du bénéfice qu'ils compte en tirer. C' est un autre problème mais dans tous les cas s' ils investissent 1€ c 'est qu'ils esperent  en gagner 2 derrière.

certains tombent de haut comme on a pu voir à Bordeaux

bref ça ne fait pas avancer notre mercato :grin:

il y a 27 minutes, AgentX a dit :

                     MD30 (KH16) MD3(KK31)LC14(AR4)RN2(MD23)IS12(OZ18)

               SS17(DG5) BVdB8(FC28)

                          BD10(HS12)

NN29(AO7)    TD27(RH9)       RR21(ZA6)

 

 Comme quoi contrairement à ce que pense Flibustier, inutile d'allonger les biftons et sortir son chéquier pour disposer d'une équipe qui a de la gueule.

 

moi je rajouterai bien R2D2 et 6.3.PO

  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, jerome69 a dit :

Comprenons nous bien, je dis "pour eux" c est un buisness comme les autres. Que dans la réalité cela soit différent ,je suis bien d'accord. J ai d'ailleurs du mal à comprendre l'intérêt de tous ces fonds financier  pour le foot de seconde zone comme la ligue 1, voire ligue 2 et du bénéfice qu'ils compte en tirer. C' est un autre problème mais dans tous les cas s' ils investissent 1€ c 'est qu'ils esperent  en gagner 2 derrière.

On est un produit publicitaire pour le logiciel de base de données. C'est pas plus compliqué que ça.

L'objectif c'est d'avoir un club auto-suffisant pour que ca leur coute rien et qui leur permet de démontrer l'efficacité du logiciel (vu comment TFC=DATA dans les médias ces derniers temps, ca marche pas trop mal pour le moment).

Modifié par NicoPaviot
  • Top ! 3
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, violacei a dit :

Ben oui mais alors pourquoi racheter le TFC?

Autant qu'ils rachètent que des clubs de standing

Redbird a acheté le TFC pour 20M€. Avant ça ce même club avait vendu Issa Diop, un produit de son centre de formation, pour 25M€ et depuis Koné et Adli pour 20M€ au total. Une idée? C'est un peu comme avoir un produit peu risqué et très rentable dans ton portefeuille d'investissements. 

Modifié par arnahud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, violacei a dit :

Ben oui mais alors pourquoi racheter le TFC?

Autant qu'ils rachètent que des clubs de standing

Le TFC est une excellente affaire, bien meilleure sans doute que le Milan AC.

Quand Red Bird nous a rachetés on venait de tomber en L2 après une saison catastrophique, notre stade sonnait creux, on avait le moral dans les chaussettes et notre propriétaire voulait vendre au plus vite, résultat un prix d'achat aux alentours de 25 M€. Aujourd'hui, après seulement deux saisons, nous sommes en L1 avec plus de 12000 abonnés, nous avons une équipe compétitive qui produit un jeu que beaucoup nous envient et les perspectives d'avenir sont plutôt encourageantes.

Si Red Bird voulait vendre aujourd'hui on peut raisonnablement imaginer que ça ne se négocierait pas à moins de 50 M€ (x2 en 2 ans c'est déjà plutôt pas mal pour un investissement). Mais si par bonheur, nous avons la chance de progresser encore en nous installant durablement dans le top 10 et même pourquoi pas en tutoyant régulièrement l'Europe, c'est pas moins de 150 M€ que Red Bird pourra revendre dans 10-12 ans (soit un investissement x6 🤩).

Le Milan AC c'est un club qui est déjà au sommet et dont le prix d'achat est déjà élevé, la marge de manœuvre pour le bonifier est beaucoup plus réduite que ce qu'elle était dans le cas de notre TFC. Même si Red Bird est très performant, et que les résultats suivent au niveau européen, je doute que le Milan AC puisse être revendu 6 milliards d'euros, même dans 20 ans.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.