Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

Il y a 8 heures, chubee a dit :

D’ailleurs très étonnant cette rupture de contrat alors qu’il finissait dans une dizaine de jours…

Non, il était en CDI !

Le club lui a signifié qu'il souhaitait s'en séparer et ils ont trouvé un accord pour une rupture conventionnelle au 10/09.

Après cela reste surprenant qu'un an après, on s'en sépare déjà. Qu'est-ce qui a cloché? Bizarre... Mais, ça arrive.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Ah bon dans notre système ??

alors notre système c’est une base arrière à 4, donc de par notre système le cote offensif du lateral n’est pas essentiel.

il serait essentiel dans un système en 3-5-2 où le lateral aurait le role de piston.

Oula... y'a bien longtemps que c'est pas aussi simple tu sais. Si tu crois que tu vas aller faire un centre dans une défense de L1 adverse avec seulement un ailier, va falloir ressortir le Fodé Mansaré des grands soirs. Le rôle offensif du latéral est tout aussi important que le défensif. D'ailleurs cite moi un seul bon latéral de L1 qui n'est bon "que" défensivement / au duel ? Tous les bons latéraux sont bons autant défensivement qu'offensivement, et c'est e-ssen-tiel.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, kabylou a dit :

Non, il était en CDI !

Le club lui a signifié qu'il souhaitait s'en séparer et ils ont trouvé un accord pour une rupture conventionnelle au 10/09.

Après cela reste surprenant qu'un an après, on s'en sépare déjà. Qu'est-ce qui a cloché? Bizarre... Mais, ça arrive.

Ah ok, autant pour moi j’avais mal lu 😉

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rissili a dit :

Oula... y'a bien longtemps que c'est pas aussi simple tu sais. Si tu crois que tu vas aller faire un centre dans une défense de L1 adverse avec seulement un ailier, va falloir ressortir le Fodé Mansaré des grands soirs. Le rôle offensif du latéral est tout aussi important que le défensif. D'ailleurs cite moi un seul bon latéral de L1 qui n'est bon "que" défensivement / au duel ? Tous les bons latéraux sont bons autant défensivement qu'offensivement, et c'est e-ssen-tiel.

Si tu crois que je connais le nom de tous les joueurs des autres clubs.

bref

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Jm311 a dit :

Mauvaise nouvelle...

il y a 2 minutes, chubee a dit :

Si tu crois que je connais le nom de tous les joueurs des autres clubs.

bref

C'est toi qui dit qu'il suffit d'être bon au duel, tu dois bien avoir un profil en tête d'un joueur qui ne serait que bon au duel en L1...
 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, taz a dit :

Dans notre système c'est essentiel, mais bon, je crois que ça sert à rien que j'insiste

Il suffit de regarder comment s'organise la relance du TFC pour s'apercevoir de l'importance des latéraux dans l'animation.

Ils se positionnent spontanément assez haut, avec Spierings qui vient s'intercaler entre les 2 DC pour garantir une meilleure couverture.

Les relayeurs proposent dans l'axe et avec les ailiers cela constitue des triangles pour la circulation du ballon.

Modifié par ClarkGaybeul
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rissili a dit :

Mauvaise nouvelle...

C'est toi qui dit qu'il suffit d'être bon au duel, tu dois bien avoir un profil en tête d'un joueur qui ne serait que bon au duel en L1...
 

Bonne nouvelle, il va prendre du temps de jeu et s'aguerrir ça n'évoluait pas pour lui en restant, ce n'est qu'un prêt sans option ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Bonne nouvelle, il va prendre du temps de jeu et s'aguerrir ça n'évoluait pas pour lui en restant, ce n'est qu'un prêt sans option ?

Oui.

Personnellement je trouve que c'est une bonne chose. Il n'aurait probablement pas eu beaucoup de temps de jeu chez nous cette année.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, ClarkGaybeul said:

Oui.

Personnellement je trouve que c'est une bonne chose. Il n'aurait probablement pas eu beaucoup de temps de jeu chez nous cette année.

100% d'accord !

Décidément le match VIKING vs STEAUA d'hier nous concernait directement. Dommage que Viking ne se soit pas qualifiés ça aurait fait + de matches possible pour Skytta & de meilleures chances d'avoir Edjouma ! 

Le championnat de Norvège se termine en Novembre, à voir si le prêt est d'un an, 6 mois ou 1 an et demi...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Oui.

Personnellement je trouve que c'est une bonne chose. Il n'aurait probablement pas eu beaucoup de temps de jeu chez nous cette année.

Oui c'est parfait.

Et si ça peut parfois permettre à un jeune de venir s'entraîner avec le groupe de temps en temps et ainsi prendre de l'expérience, c'est tout bénef.

Lien vers le commentaire

Oui prendre de l'expérience c'est bien, mais ça implique aussi qu'il va s'habituer à un autre système de jeu, d'autres partenaires, et qu'au final ce n'est pas sûr qu'il nous revienne prêt pour passer à la L1 chez nous. J'espère me tromper mais la plupart des jeunes qui partent en prêt n'ont pas leur chance quand ils reviennent.

Skytta a d'énormes qualités (et des défauts), un peu à la Adli au départ. Si on avait prêté Adli pour qu'il prenne de l'expérience en Norvège, je doute qu'il en serait où il en est aujourd'hui. Quand on a un jeune avec ce potentiel, c'est chez nous qu'il faut le former et lui donner sa chance. Après je conviens qu'il y a embouteillage à son poste.

Modifié par Rissili
Lien vers le commentaire

Dommage de ne pas le prêter dans l’antichambre de la L1 un championnat plus en phase avec là où se trouve notre club actuellement.

Je ne partage pas du tout l’enthousiasme sur ce prêt. Je ne vois pas en quoi il en reviendra plus adapté au TFC et à la L1.

Modifié par arnahud
  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, arnahud a dit :

Dommage de ne pas le prêter dans l’antichambre de la L1 un championnat plus en phase avec là où se trouve notre club actuellement.

Je ne partage pas du tout l’enthousiasme sur ce prêt. Je ne vois pas en quoi il en reviendra plus adapté au TFC et à la L1.

Entièrement d’accord on est en train de dire que le petit suédois n’est pas habitué au championnat de France et qu’il faudra du temps pour être latéral gauche. Et là un de nos bons espoirs on le prête en Norvège. Prendre du temps de jeu en ligue deux aurait été meilleur

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, arnahud a dit :

Dommage de ne pas le prêter dans l’antichambre de la L1 un championnat plus en phase avec là où se trouve notre club actuellement.

Je ne partage pas du tout l’enthousiasme sur ce prêt. Je ne vois pas en quoi il en reviendra plus adapté au TFC et à la L1.

On est bien d'accord. En plus c'est pas comme s'il rentrait au pays parce que c'était dûr pour lui en France... La Norvège et la Finlande ça n'a rien à voir. A mon avis il ne reviendra jamais en équipe 1 chez nous.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rissili a dit :

On est bien d'accord. En plus c'est pas comme s'il rentrait au pays parce que c'était dûr pour lui en France... La Norvège et la Finlande ça n'a rien à voir. A mon avis il ne reviendra jamais en équipe 1 chez nous.

Je partage cet opinion. Je pense qu’on espère le montrer et le vendre à un club qui repariera sur la pépite. Selon moi c’est la seule explication à ce prêt. Tu en trouvais des kilos des clubs de L2 qui le prenaient en prêt ce gamin…

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, arnahud a dit :

Dommage de ne pas le prêter dans l’antichambre de la L1 un championnat plus en phase avec là où se trouve notre club actuellement.

Je ne partage pas du tout l’enthousiasme sur ce prêt. Je ne vois pas en quoi il en reviendra plus adapté au TFC et à la L1.

Cela reviendrait à considérer le joueur comme un bibelot que l'on déplace et gère en fonction de ses besoins.

Or, ce n'est pas le cas. Lequel d'entre nous sait exactement comment ce prêt a été décidé? Skyttä avait-il des offres en L2, en France? Souhaitait-il rester dans notre pays ou revenir dans le sien? Ce sont des critères importants à prendre en compte.

Dans le cadre de ce prêt on peut estimer qu'il pourra jouer un peu plus que chez nous. En soi c'est mieux pour lui (sinon, il aurait refusé de partir).

Lire que "Montanier ne lui a pas donné sa chance" est selon moi excessif. Skyttä a eu la possibilité de jouer sur les matchs de coupe, en remplaçant en L2 aussi. Il n'a jamais montré qu'il pouvait concurrencer nos cadres, à mon sens.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.