Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a 6 minutes, foototo a dit :

Dans tous  les matchs que l'on a joué et surtout Lorient et Nantes on a pu voir le manque de densité physique de notre milieu . En L1 ça ne pardonne pas . 

Hier le milieu du PSG pourtant très technique c'est fait bouffer par celui de Monaco ( Fofanna et Camara )

3 poteaux pour paris malgré tout...

Lien vers le commentaire

Je comprends bien l'intérêt financier du prêt où on n'achète le joueur que l'an prochain... mais quand même, j'espère qu'on ne se plante pas sur le profil, car on n'a pas 4M à mettre pour N'Diaye dont tout le monde s'accorde a dire qu'il les vaut, et on va mettre 2.5M sur un gars qui est à moitié blessé et qui a fait la moitié de la saison dernière sur le banc... ? En toute honnêteté je ne comprends rien a ce qu'on trafique avec nos milieux de terrain. Je pensais qu'un de nos bataves était sur le départ, mais si ce n'est pas le cas, pourquoi aller chercher autre chose que le profil identifié dont on a besoin (N'Diaye)?

Idem en latéral (et en gardien), on tourne autour de joueurs dont on n'est absolument pas sûr qu'ils auront le niveau L1 (ou remplacant L1), alors que les besoins sont identifiés. Acheter du potentiel c'est bien mais faudrait aussi penser à avoir des joueurs prêts pour la L1 de suite, car la saison a commencé.

Là on achète du terrain à bâtir en novembre alors qu'on a pas de quoi construire une maison avant la neige.

  • Top ! 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Akaion a dit :

De ce que j'avais lu pour N'Diaye les dirigeants se montraient beaucoup plus gourmands que 4 millions. Pour le joueur grec, c'est un 6 qui peut jouer 8.

On était prêt à mettre 4M sur 1 DC du Celtic.

Moi ce qui m’échappe, de ce que je comprends c’est la facon de penser de nos dirigeants. Meme s’ils sont là pour faire du fric, pourquoi se bloquer à des montants de transfert aussi faible?

Pour gagner de l’argent, il faut des fois mettre plus d’argent à la base pour avoir bien plus apres. Le club allemand il met 8M sur nos joueurs mais il va les revendre 30M!  Donc des fois pour 1 gros retour sur investissement il faut mettre plus à la base. 
En achetant des mecs 1 ou 2M on va pas en faire beaucoup d’énormes plus value, ca peut marche 1 coup par ci 1 coup par là mais des fois depenser plus à l’achat ne veut pas dire qu’on est perdant pour autant.

je sais pas si je suis clair Ah! ah!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Dide31 a dit :

Pour racheter le Milan ils sont très forts Redbird mais avec nous ils ont des oursins dans les poches. 

Tu es un fan du psg peut être ? 

Sinon, le grec a l'air d'être un profil à la Spierings, ça me va très bien quon vienne le concurrencer un peu. Du peu d'avis que je lis, le mec a l'air d'avoir bonne presse... Espérons une bonne pioche ! 

Et 2 autres recrues (1 en défense, 1 devant) 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chubee a dit :

On était prêt à mettre 4M sur 1 DC du Celtic.

Moi ce qui m’échappe, de ce que je comprends c’est la facon de penser de nos dirigeants. Meme s’ils sont là pour faire du fric, pourquoi se bloquer à des montants de transfert aussi faible?

Pour gagner de l’argent, il faut des fois mettre plus d’argent à la base pour avoir bien plus apres. Le club allemand il met 8M sur nos joueurs mais il va les revendre 30M!  Donc des fois pour 1 gros retour sur investissement il faut mettre plus à la base. 
En achetant des mecs 1 ou 2M on va pas en faire beaucoup d’énormes plus value, ca peut marche 1 coup par ci 1 coup par là mais des fois depenser plus à l’achat ne veut pas dire qu’on est perdant pour autant.

je sais pas si je suis clair Ah! ah!

Je pense que c’est tout simplement une histoire de budget. Ne pas oublier que nous sommes un promu et qu’on ne touche que la moitié du pactole CVC par rapport à un club comme Brest par exemple.

Pour l’instant le but est probablement de ne pas mettre en danger le club avec des investissements démesurés. En tout cas je le vois comme ça. S’ils arrivent à pérenniser le club en L1 les montants vont forcément augmenter.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Highlander a dit :

Tu es un fan du psg peut être ? 

Sinon, le grec a l'air d'être un profil à la Spierings, ça me va très bien quon vienne le concurrencer un peu. Du peu d'avis que je lis, le mec a l'air d'avoir bonne presse... Espérons une bonne pioche ! 

Et 2 autres recrues (1 en défense, 1 devant) 

Plutôt profil box to box aprioris, donc ce qu'on cherche

"Non, non, pas dans le prêt et plus dans la vente. Aucun de nos milieux de terrain n'a les courses et les dribbles d'Harry sur l'axe, encore moins la ligne verticale. Il y aura des matchs où nous n'aurons pas plus de 65 % de possession de balle, peut-être même dimanche prochain. Seulement si demain ils amènent un chien noir qui courra aussi dans le vestiaire, chose extrêmement improbable."

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nens a dit :

Je pense que c’est tout simplement une histoire de budget. Ne pas oublier que nous sommes un promu et qu’on ne touche que la moitié du pactole CVC par rapport à un club comme Brest par exemple.

Pour l’instant le but est probablement de ne pas mettre en danger le club avec des investissements démesurés. En tout cas je le vois comme ça. S’ils arrivent à pérenniser le club en L1 les montants vont forcément augmenter.

On a fait de grosses ventes d’Adli, de Kone et on a quand même touché dans les 10M avec le CVC donc bon de l’argent qui est entré y en a eu aussi, il faut arrêter de nous prendre pour 1 club sans argent. Beaucoup de clubs de L1 n’ont pas vendu comme nous.

Puis si Redbird veut des retours sur investissement il va falloir qu’ils mettent un peu d’argent sinon quel intérêt…

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, chubee a dit :

Theocharis Tsingaras bientôt prêté au TFC ? C’est en cours

Milieu grec

Il était pisté cet été par la Sampdoria et Bologne, moi je le sens bien celui là !!

Modifié par allo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Dide31 a dit :

Pour racheter le Milan ils sont très forts Redbird mais avec nous ils ont des oursins dans les poches. 

Arrêtez de ramener à ça, ça n'a aucun rapport.
Tu vas pas foutre 10 000 balles de réparation dans ta Twingo avant de la vendre, même si t'as les moyens d'avoir une Ferrari par ailleurs, parce que tu les récupèreras sûrement jamais. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, VioletSmurf a dit :

Plutôt profil box to box aprioris, donc ce qu'on cherche

"Non, non, pas dans le prêt et plus dans la vente. Aucun de nos milieux de terrain n'a les courses et les dribbles d'Harry sur l'axe, encore moins la ligne verticale. Il y aura des matchs où nous n'aurons pas plus de 65 % de possession de balle, peut-être même dimanche prochain. Seulement si demain ils amènent un chien noir qui courra aussi dans le vestiaire, chose extrêmement improbable."

 

 

 

Harry ? J'ai rien compris à la citation je t'avoue ^^

Moi j'ai lu que c'était un profil plutôt défensif, pas mauvais à la passe, tant mieux si physiquement en l1 il est capable d'amener de la percussion en plus ce serait jackpot... A suivre! 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Arrêtez de ramener à ça, ça n'a aucun rapport.
Tu vas pas foutre 10 000 balles de réparation dans ta Twingo avant de la vendre, même si t'as les moyens d'avoir une Ferrari par ailleurs, parce que tu les récupèreras sûrement jamais. 

C’est le Tef la Twingo ?

si oui, si ils investissent bien ils recupereront largement leur argent

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Highlander a dit :

Harry ? J'ai rien compris à la citation je t'avoue ^^

Moi j'ai lu que c'était un profil plutôt défensif, pas mauvais à la passe, tant mieux si physiquement en l1 il est capable d'amener de la percussion en plus ce serait jackpot... A suivre! 

Son prenom est traduit Harry par google ^^

Il le compare à un chien noir qui court. Il stéréotype un peu (à la foli) sur les joueurs endurants

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chubee a dit :

C’est le Tef la Twingo ?

si oui, si ils investissent bien ils recupereront largement leur argent

C'est certains qu'un Ndiaye à 4M€, vu son âge et la visibilité  en L1 s'il performe ce ne sera plus le même tarif, voir les ventes réalisées en Allemagne avec Adli, Koné ou Ngoumou....oui faut parfois mettre de l'argent. Le club aura quand même vendu tous les pitchouns (Antiste, Koné, Adli, Ngoumou), Rouault certainement au prochain mercato. Espérons pour le club et Redbird que les prochaines générations Keben, Chaibi,... seront au niveau.  

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, chubee a dit :

On a fait de grosses ventes d’Adli, de Kone et on a quand même touché dans les 10M avec le CVC donc bon de l’argent qui est entré y en a eu aussi, il faut arrêter de nous prendre pour 1 club sans argent. Beaucoup de clubs de L1 n’ont pas vendu comme nous.

Puis si Redbird veut des retours sur investissement il va falloir qu’ils mettent un peu d’argent sinon quel intérêt…

il me semble que c 'est 16.5 m€ , il est possible que la somme soit versé en 2 fois ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Le montant des transferts c'est bien pour faire plaisir au supporter mais ça n'offre aucune garantie

Nos deux meilleurs joueurs de l'année dernière c'est Branco 0,35M et Rhys 0,5M 

Sinon pour ce mercato, je pense qu'il faut une doublure en 6, pourquoi pas ce grec. Un offensif pour remplacer n'goumou mais là il faut un gars qui amène une plus value par rapport à l'existant pas seulement une doublure. Et après je me demande si il ne faut pas renforcer la défense en priorité....

Bref 3 joueurs un par ligne cela me suffirait, 5 comme on peut lire je ne suis pas sûr perso

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, chubee a dit :

On était prêt à mettre 4M sur 1 DC du Celtic.

Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais est-ce que c’était pas avant qu’on achète Dallinga ?

Soyons encore patients 2/3 jours. Rien ne dit que la direction travaille pas sur 2 milieux à venir (même si j’ai peu d’espoir).

Par contre il me semble que Comolli avait dit que dans son algorithme, ils prenaient en compte l’historique ou le risque de blessure comme paramètre. 
Si on se rabat sur un mec déjà blessé, c’est qu’on a déjà dû épuiser pas mal de pistes. 

Ça doit énormément réduire les possibilités de trouver un joueur qui tient la route, et qu’on paiera que la saison prochaine. 
Si c’est vraiment le deal demandé par Comolli, ça pose la question de la nécessité de vendre Ngoumou maintenant. Est-ce que Gladbach compte nous payer en différer ?

Ou est-ce que ça signifie que nous avons déjà réservé un budget pour acheter d’autre(s) joueurs avant le 31 ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Debevinho a dit :

Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais est-ce que c’était pas avant qu’on achète Dallinga ?

Soyons encore patients 2/3 jours. Rien ne dit que la direction travaille pas sur 2 milieux à venir (même si j’ai peu d’espoir).

Par contre il me semble que Comolli avait dit que dans son algorithme, ils prenaient en compte l’historique ou le risque de blessure comme paramètre. 
Si on se rabat sur un mec déjà blessé, c’est qu’on a déjà dû épuiser pas mal de pistes. 

Ça doit énormément réduire les possibilités de trouver un joueur qui tient la route, et qu’on paiera que la saison prochaine. 
Si c’est vraiment le deal demandé par Comolli, ça pose la question de la nécessité de vendre Ngoumou maintenant. Est-ce que Gladbach compte nous payer en différer ?

Ou est-ce que ça signifie que nous avons déjà réservé un budget pour acheter d’autre(s) joueurs avant le 31 ?

C'était après avoir acheté Dallinga... Et si on vent Ngoumou il faut absolument un autre ailier sinon il y aura un manque...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.