Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a une heure, chubee a dit :

C’est ca, à un moment faut mettre de l’argent perso sinon il sert à quoi le repreneur?

On a bien compris depuis un moment déjà que RedBird n'était pas disposé à mettre de l'argent sur le Tef. On est pauvres et les ventes vont servir à boucler un budget pourtant serré. Quand on voit qu'ils en sont au point de changer des personnes dans l'intendance, de supprimer des postes pour économiser quelques euros ça donne une idée de nos moyens très limités. Du coup on bricole! On y a cru au début mais on sait maintenant que RedBird va essayer de se faire un peu de thunes avec nous mais ne va pas lâcher le pognon comme ça! Faut espérer que la data et nos dirigeants flairent les bons coups, jusqu'à présent on peut pas trop critiquer (à part le pauvre Begraoui!)

Sinon, ça me fout les boules de voir NChangama à l'AJA car ça c'est un sacré joueur mais apparemment on est moins attractifs et moins convaincants que les bourguignons☹️

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire
à l’instant, tad11 a dit :

On y a cru au début mais on sait maintenant que RedBird va essayer de se faire un peu de thunes avec nous mais ne va pas lâcher le pognon comme ça!

Y a vraiment des gens qui ont cru qu'un fond d'investissement était là pour autre chose que "se faire un peu de thunes" ?

Le deal gagnant/gagnant c'est que le Tef bénéficie de leur réseau et de leur data pour progresser sportivement, mais c'est pas un mécène il n'a jamais été question qu'ils mettent des sous pour autre chose qu'en récupérer un peu plus derrière, ils n'ont menti à personne.

Lien vers le commentaire
à l’instant, 3noze3 a dit :

Y a vraiment des gens qui ont cru qu'un fond d'investissement était là pour autre chose que "se faire un peu de thunes" ?

Le deal gagnant/gagnant c'est que le Tef bénéficie de leur réseau et de leur data pour progresser sportivement, mais c'est pas un mécène il n'a jamais été question qu'ils mettent des sous pour autre chose qu'en récupérer un peu plus derrière, ils n'ont menti à personne.

Complètement d'accord

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tad11 a dit :

On a bien compris depuis un moment déjà que RedBird n'était pas disposé à mettre de l'argent sur le Tef. On est pauvres et les ventes vont servir à boucler un budget pourtant serré. Quand on voit qu'ils en sont au point de changer des personnes dans l'intendance, de supprimer des postes pour économiser quelques euros ça donne une idée de nos moyens très limités. Du coup on bricole! On y a cru au début mais on sait maintenant que RedBird va essayer de se faire un peu de thunes avec nous mais ne va pas lâcher le pognon comme ça! Faut espérer que la data et nos dirigeants flairent les bons coups, jusqu'à présent on peut pas trop critiquer (à part le pauvre Begraoui!)

Sinon, ça me fout les boules de voir NChangama à l'AJA car ça c'est un sacré joueur mais apparemment on est moins attractifs que les bourguignons☹️

NChangama est un joueur en fin de carrière (et très bon), donc non "bancable" pour nos dirigeants.

Le business est inscrit dans une logique globale de notre projet (cela s'entend mais rend plus difficile nos mercatos)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, 3noze3 a dit :

Y a vraiment des gens qui ont cru qu'un fond d'investissement était là pour autre chose que "se faire un peu de thunes" ?

Le deal gagnant/gagnant c'est que le Tef bénéficie de leur réseau et de leur data pour progresser sportivement, mais c'est pas un mécène il n'a jamais été question qu'ils mettent des sous pour autre chose qu'en récupérer un peu plus derrière, ils n'ont menti à personne.

Je dirais même plus, leur meilleure façon de générer des plus values à la revente, c’est de transformer notre club en entreprise qui génère de l’argent (même peu), plutôt qu’en une entreprise qui coûte de l’argent à leur futurs repreneurs. Donc pour le moment, ils sont totalement cohérents avec leur objectifs. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, 3noze3 a dit :

Y a vraiment des gens qui ont cru qu'un fond d'investissement était là pour autre chose que "se faire un peu de thunes" ?

Le deal gagnant/gagnant c'est que le Tef bénéficie de leur réseau et de leur data pour progresser sportivement, mais c'est pas un mécène il n'a jamais été question qu'ils mettent des sous pour autre chose qu'en récupérer un peu plus derrière, ils n'ont menti à personne.

Même le Stade Rennais, détenu par la famille Pinault qui est présenté comme "mécène", a mis des années avant de s'installer dans le premier tiers du classement.

Pinault a aussi été critiqué pendant longtemps parce qu'il ne donnait pas à hauteur de ce que les supporters attendaient.

Faut croire que c'est un peu la même chose chez nous.

Notre saison a été superbe, on est montés avec un grand mérite et pourtant on touche moitié moins que les autres clubs en terme de dotation. Il faut croire que tout est fait pour ne pas nous aider (sur 2 ans, on est quand même les plus grands pigeons du foot français: pénalisés à la descente ET à la remontée!!).

Je pense que la saison à venir va être difficile, mais si on parvient à se maintenir, on peut espérer améliorer notre sort progressivement.

Attendons de voir ce que le mercato va donner dans la dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Dide31 a dit :

Quand je lis que l'objectif sportif sera à moyen terme le top 6 ligue 1, c'est pas avec ce style de recrutement low cost qu'on y arrivera  !!

La réponse est dans ta phrase : le moyen terme. Là, on en est au début du court terme.

Lien vers le commentaire

C’est assez clair qu’ils souhaitent une croissance organique du club. Ils comptent sur des comptes positifs et des bénéfices pour accroître progressivement la masse salariale et améliorer les infrastructures. Les salaires devraient progresser petit à petit si on se maintient et nos ambitions vont grandir avec ça.  Mon sentiment pour les transferts ce n’est pas qu’on manque de fonds pour acheter mais que les salaires proposés sont trop limités pour attirer des joueurs de plus gros calibre. Il y a le cas du joueur serbe (ou bosnien) qu’on a raté parce qu’on ne pouvait pas le payer 60 000.   On a idéalement besoin de vendre pour augmenter la masse salariale mais Comolli ne voudra tout de même pas trop investir pour éviter un problème de long terme sur les salaires comme Lyon par exemple, qui doit vendre pour équilibrer tous les ans.

La défaite à Nantes arrive à point nommé pour éviter de tomber dans la satisfaction sur cette fin de mercato. Je sens qu’on va voir une ou deux arrivée pour compenser le départ de Ngoumou.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jerome69 a dit :

on joue le PSG mercredi, attention aux moqueries...:ph34r:

Oui, c'est à priori pas le même niveau que Montpellier ...

Il y a 2 heures, Rissili a dit :

Je comprends bien l'intérêt financier du prêt où on n'achète le joueur que l'an prochain... mais quand même, j'espère qu'on ne se plante pas sur le profil, car on n'a pas 4M à mettre pour N'Diaye dont tout le monde s'accorde a dire qu'il les vaut, et on va mettre 2.5M sur un gars qui est à moitié blessé et qui a fait la moitié de la saison dernière sur le banc... ? En toute honnêteté je ne comprends rien a ce qu'on trafique avec nos milieux de terrain. Je pensais qu'un de nos bataves était sur le départ, mais si ce n'est pas le cas, pourquoi aller chercher autre chose que le profil identifié dont on a besoin (N'Diaye)?

Idem en latéral (et en gardien), on tourne autour de joueurs dont on n'est absolument pas sûr qu'ils auront le niveau L1 (ou remplacant L1), alors que les besoins sont identifiés. Acheter du potentiel c'est bien mais faudrait aussi penser à avoir des joueurs prêts pour la L1 de suite, car la saison a commencé.

Là on achète du terrain à bâtir en novembre alors qu'on a pas de quoi construire une maison avant la neige.

N'diaye c'est 4 millions de suite et Tsingaras, c'est 2,5 dans un an ... tu vois la différence ?

Suite aux 2 ans de Comolli aux manettes, il serait, me semble-t-il, logique d'accorder encore un peu de crédit à sa manière de recruter !

Il y a 2 heures, chubee a dit :

On était prêt à mettre 4M sur 1 DC du Celtic.

Moi ce qui m’échappe, de ce que je comprends c’est la facon de penser de nos dirigeants. Meme s’ils sont là pour faire du fric, pourquoi se bloquer à des montants de transfert aussi faible?

Pour gagner de l’argent, il faut des fois mettre plus d’argent à la base pour avoir bien plus apres. Le club allemand il met 8M sur nos joueurs mais il va les revendre 30M!  Donc des fois pour 1 gros retour sur investissement il faut mettre plus à la base. 
En achetant des mecs 1 ou 2M on va pas en faire beaucoup d’énormes plus value, ca peut marche 1 coup par ci 1 coup par là mais des fois depenser plus à l’achat ne veut pas dire qu’on est perdant pour autant.

je sais pas si je suis clair Ah! ah!

Il va falloir comprendre que faire du fric à court terme, ce n'est pas la statégie de Redbird !

 

Qui te dit que l'on a pas un pourcentage à la revente de N'goumou ?

 

On n'est pas riches !

Il y a 2 heures, Nens a dit :

Je pense que c’est tout simplement une histoire de budget. Ne pas oublier que nous sommes un promu et qu’on ne touche que la moitié du pactole CVC par rapport à un club comme Brest par exemple.

Pour l’instant le but est probablement de ne pas mettre en danger le club avec des investissements démesurés. En tout cas je le vois comme ça. S’ils arrivent à pérenniser le club en L1 les montants vont forcément augmenter.

Comme, tu l'expliques et comme beaucoup (dont Comolli qui me semble le mieux placé pour le faire !) l'expliquent !

Ce n'est portant pas bien compliqué à comprendre !!

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, veve a dit :

NChangama est un joueur en fin de carrière (et très bon), donc non "bancable" pour nos dirigeants.

Le business est inscrit dans une logique globale de notre projet (cela s'entend mais rend plus difficile nos mercatos)

M^me si c'est un bon joueur, on a du monde à son poste !

Lien vers le commentaire

Je suis abonné et je crois dans ce projet sur le long terme. 

J'ai envie de faire confiance à la direction et J'ose espérer un maintien cette année. 

Je pense qu'on est supérieur a 4 équipes de ce championnat. 

Mais cela ne m'empêche pas de trouver cette équipe très très tendre avec un banc ultra light. 

Si maintien il y a, ce sera sûrement compliqué. Je sens qu'il va falloir se battre sur chaque match pour choper des points. 

Pour moi il faut absolument une doublure à Desler qui est déjà cramé. Un 6 (le grec ?) et un DC. 

La moitié du groupe pour moi n'a pas le niveau L1 pour le moment. 

Certains vont sûrement s'adapter en leur laissant du temps mais est ce qu'on l'aura ? 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, marco a dit :

1m75 par contre, c'est pas vraiment le profil qui nous manque au milieu...

Oui et non, Stijn et Branco dépassent largement le mètre quatre vingt...

Quelle que soit la taille, il nous faut un joueur capable de mettre de l'intensité à la récupération et dans les courses.

Je ne connais pas la réputation et la qualité de ce grec, j'espère qu'il sera capable de répondre aux enjeux et exigences de la L1.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.