Aller au contenu

Le topic des divorcés


VIX15

Messages recommandés

Venez ici raconter votre (vos) expériences,  vos conseils, les choses à faire et ne surtout pas faire,  l'administratif, les enfants, les animaux, les maisons ... mais aussi me plaindre évidemment -_-

Avec tous les quadras et plus qu'il y a ici, ce topic risque d'avoir un certain succès :ninja:

  • Triste 10
Lien vers le commentaire
il y a une heure, VIX15 a dit :

Venez ici raconter votre (vos) expériences,  vos conseils, les choses à faire et ne surtout pas faire,  l'administratif, les enfants, les animaux, les maisons ... mais aussi me plaindre évidemment -_-

Avec tous les quadras et plus qu'il y a ici, ce topic risque d'avoir un certain succès :ninja:

Tu t'es fait prendre la main dans le sac ? :ninja:

Un mauvais moment à passer, je ne sais pas si tu le subit ou si tu en es à l'origine, et franchement, on s'en fout, mais l'important, c'est de bien vivre l'après, surtout à nos âges !

On en parle en MP si tu veux, j'ai eu un divorce très compliqué, et encore aujourd'hui les relations sont compliquées...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Big_Bros a dit :

Tu t'es fait prendre la main dans le sac ? :ninja:

Un mauvais moment à passer, je ne sais pas si tu le subit ou si tu en es à l'origine, et franchement, on s'en fout, mais l'important, c'est de bien vivre l'après, surtout à nos âges !

On en parle en MP si tu veux, j'ai eu un divorce très compliqué, et encore aujourd'hui les relations sont compliquées...

Je le subit malheureusement, mais les relations devraient rester bonnes malgré tout.  Enfin on va tout faire pour, pour les enfants, et pour nous aussi. 

  • Like 4
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, VIX15 a dit :

Venez ici raconter votre (vos) expériences,  vos conseils, les choses à faire et ne surtout pas faire,  l'administratif, les enfants, les animaux, les maisons ... mais aussi me plaindre évidemment -_-

Avec tous les quadras et plus qu'il y a ici, ce topic risque d'avoir un certain succès :ninja:

On pourrait écrire un livre "Réussir son divorce pour les nuls". Et surtout chaque situation est différente.

Chacun y laisse des plumes, dans un sens ou dans l'autre. Voire même dans tous les sens.

Quelques visions assez générales que je peux donner, note que je n'appelle pas ca conseils. Perso, ce fut très tendu au début, mais très cordial à ce jour :

- Essayer de discuter et de s'accorder sur un max de choses avant de le coucher par écrit.

- Le jugement fait foi en cas de désaccord, donc 'essayer de) faire en sorte qu'il te convienne,

- Laisser les enfants hors des considérations d'adultes. Et si ils essayent de te prendre à partie, rester autant que possible neutre devant eux. Et ne jamais les faire douter sur le fait qu'ils sont le fruit d'un Amour

- Garder la discussion ouverte autour des enfants. C'est mieux de communiquer directement (parler, ou sms ou mail) plutot que de se faire manipuler très habillement par les enfants. 

- Pour les enfants, le jugement dit généralement "faute de meilleur accord". Perso, je n'aime pas les trucs figés donc je me suis rapido affranchi de ce papier. Plus souple, et arrangeant

 

(pour le matériel et le financier, il vaut mieux que je me taise :ninja: )

 

Si tu envisages de refaire ta vie, dis toi que si un mec bien comme toi est dans cette situation, alors, il y a des nanas biens qui sont dans cette situation. C'est un cas général, je ne sais pas si tu es un mec bien (même si j'espère que toi tu le penses) ni si tu aimes les femmes... bref, tu as compris

Il est quasi certain que les enfants vont t'en vouloir à un moment (faut y être prêt), à leur mère aussi (c'est là l'important de placer l'importance de voir leur père et leur mère avant son interet personnel). Et si il y a d'autres personnes qui arrivent dans leur vie, ce sera compliqué, surtout la première fois

 

 

Bon courage, 40ans, c'est jeune, plein de choses à vivre. Avec un regard nouveau.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, VIX15 a dit :

Venez ici raconter votre (vos) expériences,  vos conseils, les choses à faire et ne surtout pas faire,  l'administratif, les enfants, les animaux, les maisons ... mais aussi me plaindre évidemment -_-

Avec tous les quadras et plus qu'il y a ici, ce topic risque d'avoir un certain succès :ninja:

Essayer autant que possible de s'entendre sur un maximum de points, réaliser une convention avec 2 avocats, se mettre d'accord pour vendre les biens immobiliers avant la procédure de divorce de façon à éviter de payer le droit de partage de l'ordre de 2,5% de l'actif net, si accord les frais d'avocat ne coutent pas un bras, personnellement celui que j'ai pris était à l'écoute, à bien géré le dossier et avait des tarifs plus que corrects. La convention d'accord peut être signée électroniquement tout comme l'acquiescement du délibéré, inutile donc de se présenter au juge des affaires familiales. Pour les enfants, certainement le plus compliqué, de mon coté ils étaient adultes, ça simplifie la procédure.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Pour les enfants, certainement le plus compliqué, de mon coté ils étaient adultes, ça simplifie la procédure.

Pour les enfants je pense que, au moins dans un premier temps, c'est pas trop la procédure qui fait faire du mouron.

Lien vers le commentaire

Pour les enfants, le mieux c’est d’être sincère avec eux dans la limite de ce que leur âge peut leur permettre d’entendre, et sans jamais s’en servir pour atteindre l’autre. Cela paraît évident mais ce n’est pas toujours si simple. 

J’ai raté toutes mes ruptures donc je m’arrêterai là pour les conseils ! Bon courage 🙂

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Pour les enfants je pense que, au moins dans un premier temps, c'est pas trop la procédure qui fait faire du mouron.

Bien entendu mais si désaccord dans un premier temps sur le mode de garde, la procédure et décision peut être longue et difficile à vivre, dans ce sens que je l'entendais.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, PatMan a dit :

 

Il est quasi certain que les enfants vont t'en vouloir à un moment (faut y être prêt)

D'après ce que j'ai compris ce n'est pas lui qui est à l'initiative de la démarche donc c'est plus la mère qui risque de subir ça (sauf s'ils sont trop petits pour comprendre)

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Luca31_TLSE a dit :

Essayer autant que possible de s'entendre sur un maximum de points, réaliser une convention avec 2 avocats, se mettre d'accord pour vendre les biens immobiliers avant la procédure de divorce de façon à éviter de payer le droit de partage de l'ordre de 2,5% de l'actif net, si accord les frais d'avocat ne coutent pas un bras, personnellement celui que j'ai pris était à l'écoute, à bien géré le dossier et avait des tarifs plus que corrects. La convention d'accord peut être signée électroniquement tout comme l'acquiescement du délibéré, inutile donc de se présenter au juge des affaires familiales. Pour les enfants, certainement le plus compliqué, de mon coté ils étaient adultes, ça simplifie la procédure.

Passer par un médiateur familial (plutôt que par des avocats) me semble bien moins onéreux et ça permet de faciliter les discussions pour trouver un terrain d'entente je pense. Courage vix ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

D'après ce que j'ai compris ce n'est pas lui qui est à l'initiative de la démarche donc c'est plus la mère qui risque de subir ça (sauf s'ils sont trop petits pour comprendre)

Possible, mais rien n'est vraiment rationnel dans cette situation. Donc y être prêt est très important

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Ekelund a dit :

D'après ce que j'ai compris ce n'est pas lui qui est à l'initiative de la démarche donc c'est plus la mère qui risque de subir ça (sauf s'ils sont trop petits pour comprendre)

ohhhhh ça tu sais.... si tu sais manipuler un peu ton monde... :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Alexis a dit :

Passer par un médiateur familial (plutôt que par des avocats) me semble bien moins onéreux et ça permet de faciliter les discussions pour trouver un terrain d'entente je pense. Courage vix ! 

On est pour l'instant pas du tout en conflit, donc j'espère que ça se passera bien.

Il y a 3 heures, CAHORS a dit :

Une seconde vie s'offre à toi -_-

Une vie de merde, super :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Salut,

Quelques conseils:

1) utilise/manipule tes enfants un maximum, surtout s'ils sont jeunes (c'est + facile s'ils ont moins de 7 ans)
2) n'hésite pas à insulter ton ex-femme devant les enfants, ils doivent savoir qui elle est vraiment
3) une bonne claque dans sa gueule ne pourra pas t'être reproché par un juge intelligent et compréhensif
4) si tu n'aime pas la violence physique, tu peux envoyer des menaces anonymes et des têtes d'animaux par colis
5) n'oublie jamais que l'oseille est le plus important, bien avant les enfants
6) si jamais tu veux te refaire financièrement parlant, investis tout ton argent en crypto-monnaie
7) as-tu déjà entendu parler d'un certain Xavier Dupont de Ligonès ? On a dit beaucoup de mal à son sujet mais il avait tout de même des qualités, tout n'est pas à jeter chez lui
 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Flolynyk a dit :

Rappel quand même à tous ceux qui lui prédisent un avenir meilleur : il habite Crampagna :( 
Soutien quand même Vix hein :ninja: 

J'habitais Felletin après ma dernière séparation :ninja:

Bon, je fini dans le Lot re:ninja:

Il y a 1 heure, VIX15 a dit :

 

Une vie de merde, super :ninja:

 

Mais nooooon, au contraire. Passé le moment de moins bien, tu verras, c'est cool. Faut juste faire des bornes parfois (cf ci dessus), mais profite pour te recentrer sur toi même, sur ce que tu aimes, ce que tu as vraiment envie de faire, et inscrit toi sur Happn (prends l'abonnement payant par contre)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.