Aller au contenu

Topic police WEUUUU WEUUUUU


Flolynyk

Messages recommandés

C'est surtout que tu trouveras pas un seul syndicat qui admettra qu'il y a peut-être eu une erreur humaine et qu'il faut enquêter pour savoir ce qui c'est passé et en tirer les conséquences. On dirait des arbitres après un match complètement raté d'un des leurs... (si au moins c'était pas si grave mais là :()

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les syndicats non mais pour une fois, on trouve quand même des "personnalités" qui semblent le condamner.

Évidemment cette fois il y a les images donc c'est dur de faire autrement..

Je suis à peu près sûr que sans les images on aurait entendu que c'était un chauffard, légitime défense etc etc..

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

Les syndicats non mais pour une fois, on trouve quand même des "personnalités" qui semblent le condamner.

Évidemment cette fois il y a les images donc c'est dur de faire autrement..

Je suis à peu près sûr que sans les images on aurait entendu que c'était un chauffard, légitime défense etc etc..

On l'a entendu malgré les images :ninja: 
Et Cnews a continué a balancé qu'il avait un casier judiciaire long comme le bras alors qu'on savait déjà que c'était faux. 

(Edit : je précise que ça n'aurait rien changé hein)

Modifié par Flolynyk
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, 3noze3 a dit :

Les syndicats non mais pour une fois, on trouve quand même des "personnalités" qui semblent le condamner.

 

ah, j'ai pas vu ça...

au contraire, y'a Omar Sy et KMB qui sont montés au créneau pour en rajouter une couche 

edit : sorry j'avais compris ta phrase à l'envers

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

On l'a entendu malgré les images :ninja: 
Et Cnews a continué a balancé qu'il avait un casier judiciaire long comme le bras alors qu'on savait déjà que c'était faux. 

(Edit : je précise que ça n'aurait rien changé hein)

Oui bon Cnews... :ninja:

Mais par exemple j'ai cru voir Darmanin parler d'images choquantes etc. (Bon forcément il n'aurait pas pu le dire sans images)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Au-delà de ta mauvaise compréhension Ekelund, t'as pas honte de dire que ces mecs-là "en rajoutent une couche", quand ils apportent leur soutien à une victime ? 

au cas où tu n'aurais pas suivi l'actu y'a eu des émeutes un peu partout en IDF cette nuit.

et il ne s'agit pas (au moins pour KMB) d'un "simple" message de soutien...qu'est ce qui est le + intelligent pour un artiste ou un sportif, qui n'a rien à voir de près ou de loin avec cette affaire : laisser la justice faire son job et définir les responsabilité, ou bien rajouter de l'huile sur le feu à coup de "j'ai mal à ma France" ou autre punchline ayant pour finalité de cliver encore un peu plus ?

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

au cas où tu n'aurais pas suivi l'actu y'a eu des émeutes un peu partout en IDF cette nuit.

et il ne s'agit pas (au moins pour KMB) d'un "simple" message de soutien...qu'est ce qui est le + intelligent pour un artiste ou un sportif, qui n'a rien à voir de près ou de loin avec cette affaire : laisser la justice faire son job et définir les responsabilité, ou bien rajouter de l'huile sur le feu à coup de "j'ai mal à ma France" ou autre punchline ayant pour finalité de cliver encore un peu plus ?

Donner son avis et soutenir les victimes et leurs proches, ça me semble très bien. 
Je rappelles que ces mecs-là ont grandi dans des quartiers où ce genre de violences policières est de plus en plus courant. Ce qui s'est passé hier, de nombreuses personnes ont essayé de l'éviter en alertant sur ce problème depuis des années, mais ne sont pas entendues. Que des personnes influentes et touchées par ces évènements prennent la parole, c'est peut-être le seul moyen pour qu'éventuellement un jour peut-être on commence à penser à réfléchir à une solution. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flolynyk a dit :

Donner son avis et soutenir les victimes et leurs proches, ça me semble très bien. 
Je rappelles que ces mecs-là ont grandi dans des quartiers où ce genre de violences policières est de plus en plus courant. Ce qui s'est passé hier, de nombreuses personnes ont essayé de l'éviter en alertant sur ce problème depuis des années, mais ne sont pas entendues. Que des personnes influentes et touchées par ces évènements prennent la parole, c'est peut-être le seul moyen pour qu'éventuellement un jour peut-être on commence à penser à réfléchir à une solution. 

Soutenir les victimes, aucun problème, je l'ai déjà dit plus haut. Donner son avis sur tout, de toute façon c'est le principe même de ces merdes que sont les RS, alors les célébrités ne vont malheureusement pas faire exception à la règle. Maintenant ce n'est pas sans conséquences lorsque ce n'est pas Roger, 2 followers (dont sa mère), mais un sportif suivi par des millions de personnes, qui s'exprime sur un fait de société abrasif.

Et je t'invite à aller voir l'espèce bataille rangée entre pro et antis dans les commentaires de son tweet, c'est pas ça qui va apaiser les tensions...

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Flolynyk a dit :

Donner son avis et soutenir les victimes et leurs proches, ça me semble très bien. 
Je rappelles que ces mecs-là ont grandi dans des quartiers où ce genre de violences policières est de plus en plus courant. Ce qui s'est passé hier, de nombreuses personnes ont essayé de l'éviter en alertant sur ce problème depuis des années, mais ne sont pas entendues. Que des personnes influentes et touchées par ces évènements prennent la parole, c'est peut-être le seul moyen pour qu'éventuellement un jour peut-être on commence à penser à réfléchir à une solution. 

Leur soutien pour les victimes est à géométrie variable quand même… 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Ekelund a dit :

Soutenir les victimes, aucun problème, je l'ai déjà dit plus haut. Donner son avis sur tout, de toute façon c'est le principe même de ces merdes que sont les RS, alors les célébrités ne vont malheureusement pas faire exception à la règle. Maintenant ce n'est pas sans conséquences lorsque ce n'est pas Roger, 2 followers (dont sa mère), mais un sportif suivi par des millions de personnes, qui s'exprime sur un fait de société abrasif.

Et je t'invite à aller voir l'espèce bataille rangée entre pro et antis dans les commentaires de son tweet, c'est pas ça qui va apaiser les tensions...

Le but n'est pas d'apaiser les tensions, il est d'alerter sur un réel problème.

il y a 3 minutes, chubee a dit :

Leur soutien pour les victimes est à géométrie variable quand même… 

Ah.

il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Vous vous prononcez sur une affaire dont on ne sait que ce qui est montré à la TV. C'est chaud quand même. 

Non. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Ah bon, tu en sais davantage ?

Parce qu'à part la presse, il n'y a pas grand chose d'autre. 

Différentes presses + la vidéo (qui parle d'elle-même) + les infos sur la victime.
Comme pour chaque info en fait. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Et ça te suffit pour savoir ce qu'il s'est exactement passé ? C'est bien...

Mais :mellow: 
On a littéralement les images de ce qui s'est passé Casimir ! 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Mais :mellow: 
On a littéralement les images de ce qui s'est passé Casimir ! 

Oui, je pense que ton analyse est la bonne, mais seulement à la lumière de ce qu'on nous montre. Mais est-ce suffisant ? je ne sais pas. C'est très prématuré. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

Mais :mellow: 
On a littéralement les images de ce qui s'est passé Casimir ! 

et parce qu'on a une image toute pourrie filmée à 50m dans l'angle opposé au conducteur et au tireur, on va faire l'impasse sur une enquête complète chargée de déterminer toutes les responsabilités ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

et parce qu'on a une image toute pourrie filmée à 50m dans l'angle opposé au conducteur et au tireur, on va faire l'impasse sur une enquête complète chargée de déterminer toutes les responsabilités ?

Oui c'est exactement ce que j'ai dit. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

et parce qu'on a une image toute pourrie filmée à 50m dans l'angle opposé au conducteur et au tireur, on va faire l'impasse sur une enquête complète chargée de déterminer toutes les responsabilités ?

Oiui c'est ça. Les images parlent mais elles ne sont qu'un élément parmi d'autres.

Je ne comprends pas qu'on puisse tirer sur un gamin de 17 ans qui est à l'arrêt. Ma confiance en la police est très proche du néant. Mais je n'appellerai pas à la rébellion sur ces seuls éléments. Il faut en savoir davantage pour avoir un avis plus tranché. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Flolynyk a dit :

 

Ah.

 

je pense qu'il fait allusion à quelque chose comme ça :

 

 

ce qui n'est pas forcément pertinent de comparer des victimes de faits divers à des victimes policières, mais bon...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.